Bakary Samake Vs Roarke Knapp le 18 Avril

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ça va ressembler à la carrière de Yoka, je veux dire en terme d'itinéraire. Pas de CDF pas de EBU et un œil tourné en direction du pays de l'oncle Sam. Alors qu'à bien y regarder en europe nous avons Prat Milan, donc Garcia, Josh Keely , Metcalf.....de toutes façons pour
Samaké même avec une hache dans chaque main le titre chez les SW c'est l'everest, pas mal de bons boxeurs de classe mondiale ne seront jamais CDM au vu de la densité exceptionnelle dans cette catégorie.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Mise à part l'attitude merdique, c'est pas mal Samake quand même.
Il a de belles aptitudes.
Faudrait que ces adversaires commencent par contre à réfléchir...pourquoi s'evertuer a toucher la tête d'un gars aussi mobile et avec un tel coup d'œil?
Va au corps, au corps, au corps..

Et b..... qu'elle m'énerve cette culture de la street aujourd'hui, cette arrogance, ce rap de m.... 0 valeur, c'est bidon.
Je sais que c'est comme çà maintenant. Ya plus qu'às'y faire...mais moi ca passera jamais. Ça pue la chienlit et ça a ce petit arrière goût de décadence qui agresse le palais.

Et papa est content..
Encore des attitudes qui vont conduire à son échec, et qui témoigne au fond d'une certaine fragilité mentale.

Quand ça va devenir dur, le masque va tomber. Le costume va craquer, et on aura peut être l'honneur de faire ta connaissance.

Pardonnez ma psychologie de comptoir, mais cette mauvaise comédie humaine que joue les boxeurs francais me fatigue, m'exaspère.
Dernière modification par nicolas21 le 18 avr. 2025, 23:14, modifié 3 fois.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 18 avr. 2025, 22:56 Ça va ressembler à la carrière de Yoka, je veux dire en terme d'itinéraire. Pas de CDF pas de EBU et un œil tourné en direction du pays de l'oncle Sam. Alors qu'à bien y regarder en europe nous avons Prat Milan, donc Garcia, Josh Keely , Metcalf.....de toutes façons pour
Samaké même avec une hache dans chaque main le titre chez les SW c'est l'everest, pas mal de bons boxeurs de classe mondiale ne seront jamais CDM au vu de la densité exceptionnelle dans cette catégorie.
Yoka, c est la boxe olympique , l'équipe de France , Rio

Samake , c est un parcours atypique : pro à 17ans via le Luxembourg, il n a que 21 ans , pas banal pour un Français

sa boxe a trop d imprécisions pour le très haut niveau .
mais je suis respectueux de ce parcours et de cette investissement total .

c est assez différent de Yoka

Kelly , je croi que ca avait été évoqué, un bon boxeur et un côté paillette
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 18 avr. 2025, 23:09
Bernard a écrit : 18 avr. 2025, 22:56 Ça va ressembler à la carrière de Yoka, je veux dire en terme d'itinéraire. Pas de CDF pas de EBU et un œil tourné en direction du pays de l'oncle Sam. Alors qu'à bien y regarder en europe nous avons Prat Milan, donc Garcia, Josh Keely , Metcalf.....de toutes façons pour
Yoka, c est la boxe olympique , l'équipe de France , Rio

Samake , c est un parcours atypique : pro à 17ans via le Luxembourg, il n a que 21 ans , pas banal pour un Français

sa boxe a trop d imprécisions pour le très haut niveau .
mais je suis respectueux de ce parcours et de cette investissement total .

c est assez différent de Yoka

Kelly , je croi que ca avait été évoqué, un bon boxeur et un côté paillette
C'était également au Luxembourg qu'était basé Kayumba.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 18 avr. 2025, 20:19
nicolas21 a écrit : 18 avr. 2025, 19:48
Bernard a écrit : 18 avr. 2025, 17:59 Personnellement je préférerais la boxe de mon ami Betaré.
Erlan...poalalala..ça me ramène 30 ans en arrière. Comment va-t'il celui-ci ?
J'ai tellement d'anecdotes avec lui.
Et ce combat contre cet autre français, dont je ne me souviens plus..rappelle moi...
Ali Ennebati...voilà .
Lorsque je vois pas Erland près du pont de Vierzon ou se trouvent les agrès des bords de loire, ni place de Gaulle il est à Aix, je me demande s'il fait pas le poids d'un super-welters actuellement, il devait faire un combat contre Roselia au palais des sports et tout est tombé à l'eau au dernier moment. Par contre sa frangine Bertille ,ca fait un moment que je ne l'ai vu.
Tu lui diras bien de rendre le jogging de l'équipe de France qu'il avait volé à Guy Vasté!! :lol:
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

nicolas21 a écrit : 18 avr. 2025, 23:02 Mise à part l'attitude merdique, c'est pas mal Samake quand même.
Il a de belles aptitudes.
Faudrait que ces adversaires commencent par contre à réfléchir...pourquoi s'evertuer a toucher la tête d'un gars aussi mobile et avec un tel coup d'œil?
Va au corps, au corps, au corps..

Et b..... qu'elle m'énerve cette culture de la street aujourd'hui, cette arrogance, ce rap de m.... 0 valeur, c'est bidon.
Je sais que c'est comme çà maintenant. Ya plus qu'às'y faire...mais moi ca passera jamais. Ça pue la chienlit et ça a ce petit arrière goût de décadence qui agresse le palais.

Et papa est content..
Encore des attitudes qui vont conduire à son échec, et qui témoigne au fond d'une certaine fragilité mentale.

Quand ça va devenir dur, le masque va tomber. Le costume va craquer, et on aura peut être l'honneur de faire ta connaissance.

Pardonnez ma psychologie de comptoir, mais cette mauvaise comédie humaine que joue les boxeurs francais me fatigue, m'exaspère.
Plutôt agréable à lire. Je suis assez d'accord avec toi, Bakary n'était pas désagréable à regarder, il n'a pas volé sa victoire. On lui reproche cependant de s'être pris trop de coups : de la part d'un puncheur, le combat n'aurait pas durer longtemps. J'ai trouvé le sud africain plus relevé que les adversaires précédents de Samake : il a réussi à contrer sur des combinaisons ultra rapides de Bakary. La petite humiliation de fin mise à part, il n'a pas l'air mauvais garçon et même si, comme toi, je n'aime pas ce bad boy business, on ne peut pas lui reprocher d'utiliser les codes de notre société : il doit parler le même langage que son public. Pour en revenir à sa boxe, il avait l'air plutôt confiant, garde basse et Mayweather style. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, si la confiance vient de son environnement ou de son travail mais je serais curieux de voir comment il gère sa première défaite. En tout cas je le préfère de loin à Yoka pour ce qui de sa boxe
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Il se prend pour Adonis Creed Samake ça me fait rigoler.
par contre la gestion de carrière est intelligente que ce soit au niveau des adversaires ou de l'exposition médiatique, y avait un monde fou pour le concert, ça va le faire connaitre.

Il n'a que 21 ans donc il faut y aller doucement
Comme Abaou va mettre une carotte à Milan prat pour le championnat d'europe, pourrait on avoir Prat vs Samake ?
je ne connais pas le classement de Samake en EBU..
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui Bosie, je m'incline par contre devant son talent.

Il est vraiment bon, et son jeu défensif est vraiment de très haut niveau.

Pour le reste, le decorum.pffff. .Bon, j'ai 50 ans..J'ai breaké sur des bouts de carton au quartier, j'ai été un affidé de la culture hip-hop..Mais là force est de constater que cette jeunesse a bousillé l'esprit peace, love, unity et havin' fun.

Mon fils ainé me dit que le chanteur, un certain "gazeux", a tenu des propos presque satanistes et après se prend en photo dans les lieux saints de La Mecque.

Est ce que cette jeunesse pourrait au moins ne pas perdre le sens du sacré, et ce malgré les errances propres à la jeunesse par lesquelles on est tous passé ?

Mais je ne peux m'empêcher de penser que ma génération est entièrement responsable de cela...On a laissé faire...

Bon, c'est pas un forum sur la décadence de la société occidentale et j'ai pas envie de faire mon vieux con réac' toute la journée. "Faut vivre avec son temps" dit l'adage :gerbe:

Ce petit SAMAKE est vraiment doué, il faut reconnaitre. Ces mains jaillissent, et il a un coup d’œil assez exceptionnel.
Mais tout ce qu'il y a autour de lui me fait penser que c'est un enfant gâté : dès que cela deviendra dur, qu'il aura une arcade ouverte, ou qu'il prendra des coups plein badin, il s'évaporera.

Il pas bouffé du béton comme nous, et je suis sûr qu'il a toujours eu des vêtements et des baskets de marque.

Mais d'un naturel bienveillant et positif, je lui souhaite au fond le meilleur : un avenir pugilistique à la hauteur de son talent.
Dernière modification par nicolas21 le 19 avr. 2025, 09:55, modifié 1 fois.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

nicolas21 a écrit : 19 avr. 2025, 09:51 Oui Bosie, je m'incline par contre devant son talent.

Il est vraiment bon, et son jeu défensif est vraiment de très haut niveau.

Pour le reste, le decorum.pffff. .Bon, j'ai 50 ans..J'ai breaké sur des bouts de carton au quartier, j'ai été un affidé de la culture hip-hop..Mais là force est de constater que cette jeunesse a bousillé l'esprit peace, love, unity et havin' fun.

Mon fils ainé me dit que le chanteur, un certain "gazeux", a tenu des propos presque satanistes et après se prend en photo dans les lieux saints de La Mecque.

Est ce que cette jeunesse pourrait au moins ne pas perdre le sens du sacré, et ce malgré les errances propres à la jeunesse par lesquelles on est tous passé ?

Mais je ne peux m'empêcher de penser que ma génération est entièrement responsable de cela...On a laissé faire...

Bon, c'est pas un forum sur la décadence de la société occidentale et j'ai pas envie de faire mon vieux con réac' toute la journée. "Faut vivre avec son temps" dit l'adage :gerbe:

Ce petit SAMAKE est vraiment doué, il faut reconnaitre. Ces mains jaillissent, et il a un coup d’œil assez exceptionnel.
Mais tout ce qu'il y a autour de lui me fait penser que c'est un enfant gâté : dès que cela deviendra dur, qu'il aura une arcade ouverte, ou qu'il prendra des coups plein badin, il s'évaporera.

Il avait pas vraiment bouffé du béton comme nous et je suis sûr qu'il a toujours eu que des baskets et des vêtements de marque.

Mais d'un naturel bienveillant et positif, je lui souhaite au fond le meilleur : un avenir pugilistique à la hauteur de son talent.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe03 a écrit : 19 avr. 2025, 09:38 Il se prend pour Adonis Creed Samake ça me fait rigoler.
par contre la gestion de carrière est intelligente que ce soit au niveau des adversaires ou de l'exposition médiatique, y avait un monde fou pour le concert, ça va le faire connaitre.

Il n'a que 21 ans donc il faut y aller doucement
Comme Abaou va mettre une carotte à Milan prat pour le championnat d'europe, pourrait on avoir Prat vs Samake ?
je ne connais pas le classement de Samake en EBU..
Plutôt que de rêver d'un Soro vs Samaké comme je commence à le lire . Prat vs Samaké me paraît être une évidence. Même chose qu'avec Yoka. La ceinture nationale ou EBU serait pas digne de Samaké. L'approche médiatique pour ce combat avec tout ce tintouin chacun en pense ce qu'il veut, mais dès que l'équipe parle de projets cela comporte un parfum d'arrogance. La différence entre l'élite européenne et mondiale est abyssale alors même que Samaké n'est même pas certain d'être numéro un en europe même en mettant de côté les intouchables ( pour lui) Murtazaliev , et Bohachuk. Les salles aux États-Unis doivent grouiller de Samaké . Tiozzo ( de mon point de vue) supérieur à Samaké s'était cassé les dents ( au sens latéral du terme contre Cordoba) dans la catégorie des SM qui n'avait rien à voir avec les SW dans laquelle évolue Samaké aujourd'hui. Hâte de voir la suite.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Samake vs Yoka , oui c est une bonne idée aussi
mais d ailleurs Yoka a bien pris le cdf :|
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 19 avr. 2025, 14:01 Samake vs Yoka , oui c est une bonne idée aussi
Titre en jeu ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 19 avr. 2025, 14:50
beber a écrit : 19 avr. 2025, 14:01 Samake vs Yoka , oui c est une bonne idée aussi
Titre en jeu ?
attends, tu parles de Victor Yoka ,cdf
super welter , comme Bakary ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 19 avr. 2025, 14:56
Titre en jeu ?
Je parlais du parallèle entre la carrière de Tony Yoka et l'entame celle de Samaké dans lesquels je trouve certaines similitudes .
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 19 avr. 2025, 14:58
beber a écrit : 19 avr. 2025, 14:56

Titre en jeu ?
Je parlais du parallèle entre la carrière de Tony Yoka et l'entame celle de Samaké dans lesquels je trouve certaines similitudes .
ah d accord. Samake a deja plus de combats pro que Tony

je pensais à Victor qui se produit à 69 kg comme Samaké
comme il possède un nom , en plus de son titre cdf

pas mal de jolis combats à faire entre français
Répondre