ENNIS VS STANIONIS le 12/04/25

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Louisvillelip77 a écrit : 13 avr. 2025, 13:46
Christophe03 a écrit : 13 avr. 2025, 13:31 Norman n'a encore rien prouvé du tout, là Ennis nous à fait une performance à la Crawford c'est énorme.
Qu'il prenne Barrios et Norman pour enfin unifier les 4 ceintures

Ensuite en super welter on le verra contre des mecs qui ont le même gabarit que lui, mais à Part Crawford aucun ne semble avoir son talent

J'aimerai bien le voir contre Barrios et en même temps voir Stanionis vs Norman pour avoir une comparaison entre Norman et Ennis.

Ce serait bien qu'il finisse 2025 avec les 4 ceintures.

...l'entree sur la musique de l'undertaker ... ça annonçait tout !!! :)
qui sonne le glas ..
On sait qu'Ennis est très bon , cela saute aux yeux . de mon avis, et là tu parles de norman, Ennis n'a rien prouvé du tout , son opposition est assez faible.
Norman a battu Santillan qui est pour moi au dessus de tous les derniers adversaires de Ennis.
Lipinets est le meilleur nom sur la fiche d'Ennis.
on à le droit de pas être du même avis, :)
Qd je regarde la fiche d'Ennis je vois plein de noms que je connais, Dulorme, Chukhadzian, Avanesyan, Clayton, Lipinets, Villa et Stanionis et pour avoir vu tous ces combats il l'est à tous surclassés
Qd je regarde celle de Norman j' en connais que 2 , Bocachica qui n'a pas le niveau de ceux cités plus haut, et Santillan qui à pour seul fait d'armes d'avoir battu Alexis Rocha, donc ouais pour moi ils n'ont clairement pas la même adversité
je vois Ennis trés au dessus de Norman, on sera fixé si ils s'affrontent ou je changerai d'avis si Norman bat des noms...pour l'instant j'ai pas de matière pour situer Norman
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Pour moi les seuls capables de battres Jaron Ennis en Welter actuellement c'est : Jin Sasaki, Brian Norman Jr, Daniyar Yeleussinov & Giovani Santillan. (Et encore ils seraient tous loins d'êtres favoris face à Ennis).

Pour moi voilà si Ennis bat encore 2 de ses noms il peut clairement monter en Super Welter, il n'a plus rien à prouvé dans cette catégorie.

J'imagine que financièrement ce sera aussi plus intéressant.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 13 avr. 2025, 14:53
Louisvillelip77 a écrit : 13 avr. 2025, 13:46
Christophe03 a écrit : 13 avr. 2025, 13:31 Norman n'a encore rien prouvé du tout, là Ennis nous à fait une performance à la Crawford c'est énorme.
Qu'il prenne Barrios et Norman pour enfin unifier les 4 ceintures

Ensuite en super welter on le verra contre des mecs qui ont le même gabarit que lui, mais à Part Crawford aucun ne semble avoir son talent

J'aimerai bien le voir contre Barrios et en même temps voir Stanionis vs Norman pour avoir une comparaison entre Norman et Ennis.

Ce serait bien qu'il finisse 2025 avec les 4 ceintures.

...l'entree sur la musique de l'undertaker ... ça annonçait tout !!! :)
qui sonne le glas ..
On sait qu'Ennis est très bon , cela saute aux yeux . de mon avis, et là tu parles de norman, Ennis n'a rien prouvé du tout , son opposition est assez faible.
Norman a battu Santillan qui est pour moi au dessus de tous les derniers adversaires de Ennis.
Lipinets est le meilleur nom sur la fiche d'Ennis.
on à le droit de pas être du même avis, :)
Qd je regarde la fiche d'Ennis je vois plein de noms que je connais, Dulorme, Chukhadzian, Avanesyan, Clayton, Lipinets, Villa et Stanionis et pour avoir vu tous ces combats il l'est à tous surclassés
Qd je regarde celle de Norman j' en connais que 2 , Bocachica qui n'a pas le niveau de ceux cités plus haut, et Santillan qui à pour seul fait d'armes d'avoir battu Alexis Rocha, donc ouais pour moi ils n'ont clairement pas la même adversité
je vois Ennis trés au dessus de Norman, on sera fixé si ils s'affrontent ou je changerai d'avis si Norman bat des noms...pour l'instant j'ai pas de matière pour situer Norman
Je suis aussi de l'avis de Louis pour moi Giovanni Santillan est un nom qu'il faut se farcir chez les Welter, c'est l'équivalent d'un Daigo Higa / Takuma Inoue chez les Coqs.

Ce n'est pas délirant de voir Santillan meilleur que Stanionis qui en plus ce dernier n'avait pas boxer depuis 11 mois avant son unification contre Jaron Ennis.

Et cette unification était faites pour faire briller l'américain comme je l'avais dis sans surprise.
beber
Légende vivante
Légende vivante

peut on évacuer la différence de gabarit pour analyser ce combat ?

si oui , il faut reconnaître que Ennis a de bien belles attitudes , et peut être même des aptitudes de champion

en revanche , il me paraît relativement éloigné du talent du meilleur Crawford : qui me semble plus violent, plus puncher , plus vicieux , plus capable de boxer dans la boxe de l'autre ( sen no sen)
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

beber a écrit : 13 avr. 2025, 21:25 peut on évacuer la différence de gabarit pour analyser ce combat ?

si oui , il faut reconnaître que Ennis a de bien belles attitudes , et peut être même des aptitudes de champion

en revanche , il me paraît relativement éloigné du talent du meilleur Crawford : qui me semble plus violent, plus puncher , plus vicieux , plus capable de boxer dans la boxe de l'autre ( sen no sen)
Il a davantage de volume que Crawford par contre il semble aimer jouer avec son adversaire en faisant le malin quand Crawford vise l'efficacité.
choky
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 13 avr. 2025, 21:25 peut on évacuer la différence de gabarit pour analyser ce combat ?

Il faut aussi comparer ennis a crawford a un stade comparable.
Le crawford qui bat gamboa n’est pas aussi abouti que celui qui detruit spence.
Ennis est relativement neuf au plus haut niveau, stanionis etant le meilleur adversaire jusqu’à maintenant.
On peut aussi penser que le meilleur est a venir
beber
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 13 avr. 2025, 22:13

Ennis est relativement neuf au plus haut niveau, stanionis etant le meilleur adversaire jusqu’à maintenant.
Ça, je le souhaite et c’est fort possible

A t il évoqué sa migration chez les 69 kg ?

De très belles choses l’y attendent , et pour nous quel régal.

Concernant la comparaison avec Crawford , j’aurai dû plus parler de style que de talent
Il me semble avoir une approche différente du combat
choky
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 13 avr. 2025, 22:19

Concernant la comparaison avec Crawford , j’aurai dû plus parler de style que de talent
J’ai cru comprendre qu’il voulait d’abord unifier les welters.
Personnellement j’aimerais le voir en effet en super welters.
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 13 avr. 2025, 22:19

Crawford (c'est une image) est un tueur à sang froid, patient et méthodique.

Ennis est un prédateur implacable que rien ne distrait de son objectif.
Mais sa faim le pousse parfois à ne pas être aussi patient et méthodique que Crawford.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Avant je voyais Crawford et une fois la montée de Ennis en SW, être seuls au monde . Aujourd'hui je serais plus réservé, Murtazaliev Bohachuk , Ortiz sont des concurrents capables de mettre une sacrée dose
de suspense dans cette division. Murtazaliev particulièrement me parait être dangereux, sur le plan sportif, mais également capable de causer des dégâts physiques à n'importe lequel des adversaire susmentionnés. Déjà à sa tête on devine que c'est pas un poète.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 14 avr. 2025, 18:00 Avant je voyais Crawford et une fois la montée de Ennis en SW, être seuls au monde . Aujourd'hui je serais plus réservé, Murtazaliev Bohachuk , Ortiz sont des concurrents capables de mettre une sacrée dose
de suspense dans cette division. Murtazaliev particulièrement me parait être dangereux, sur le plan sportif, mais également capable de causer des dégâts physiques à n'importe lequel des adversaire susmentionnés. Déjà à sa tête on devine que c'est pas un poète.
Je ne suis pas sûr que Murtazaliev soit plus dangereux que Bohachuk.

Je ne souhaite pas pour autant voir l'inévitable boucherie que produirait un affrontement entre les deux mais je me demande lequel s'en sortirait le mieux.

Tellez me paraît assez redoutable et puis je trouve qu'on oublie un peu vite Tszyu, Madrimov et Fundora qui demeure une vraie plaie.

Le père d'Ennis vient d'annoncer que les jours de son fils étaient comptés chez les welters.

Quelle catégorie !
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 14 avr. 2025, 19:03
Bernard a écrit : 14 avr. 2025, 18:00 Avant je voyais Crawford et une fois la montée de Ennis en SW, être seuls au monde . Aujourd'hui je serais plus réservé, Murtazaliev Bohachuk , Ortiz sont des concurrents capables de mettre une sacrée dose
Je ne suis pas sûr que Murtazaliev soit plus dangereux que Bohachuk.

Je ne souhaite pas pour autant voir l'inévitable boucherie que produirait un affrontement entre les deux mais je me demande lequel s'en sortirait le mieux.

Tellez me paraît assez redoutable et puis je trouve qu'on oublie un peu vite Tszyu, Madrimov et Fundora qui demeure une vraie plaie. Murtazaliev vs

Le père d'Ennis vient d'annoncer que les jours de son fils étaient comptés chez les welters.

Quelle catégorie !
La densité de tueur à gages est tellement énorme que j'en oublie, les très bons Madrimov et Fundora sont je pense un chouia en deçà des ténors Ennis, Crawford , .La rencontre Murtazaliev vs Bohachuk se resumerait à deux poids lourds dans une ruelle étroite qui se rentreraient dedans avant de reculer puis recommencer , je pense que Tszyu lui est ou sera dépassé, tout comme Thurman le sera également , ils ont passé leur tour . Conwell est excellent, j'attends de le voir enfin dans une affiche à la mesure de son talent. On va voir ce que donnera Lubin vs Holmes , dont le vainqueur devrait faire face à Murtazaliev . J'ignore les projets de Crawford, mais Ennis a de quoi s'occuper. Si Norman décide de monter de catégorie ça en fera un de plus. Tu comprends pourquoi je pense que pour Tim Tszyu c'est mort..?
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tszyu ne me semble pas dépassé, il a pris un KO dur contre un boxeur que je pense inférieur, comme Fundora contre Mendoza, comme Bohachuk contre Brandon Adams.
La catégorie est superbe mais encore faut-il que les meilleurs s'affrontent, Crawford est monté, Fundora a affronté un inconnu pour sa défense de titre, Bohachuk en est réduit également à prendre un boxeur inconnu parce que personne ne veut l'affronter, Murtzaliev défie tout le monde (sauf Bohachuk pour son faible ratio coût/bénéfice) sans obtenir de réponse.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Roman2 a écrit : 14 avr. 2025, 23:08 Tszyu ne me semble pas dépassé, il a pris un KO dur contre un boxeur que je pense inférieur, comme Fundora contre Mendoza, comme Bohachuk contre Brandon Adams.
La catégorie est superbe mais encore faut-il que les meilleurs s'affrontent, Crawford est monté, Fundora a affronté un inconnu pour sa défense de titre, Bohachuk en est réduit également à prendre un boxeur inconnu parce que personne ne veut l'affronter, Murtzaliev défie tout le monde (sauf Bohachuk pour son faible ratio coût/bénéfice) sans obtenir de réponse.
Fundora "je crois " dominait contre Mendoza
avant de se faire cueillir. Tim Tszyu est battu de manière implacable, c'est presque le scénario de Foreman vs Frazier 1 . L'australien est un bon un très bon , mais il serait je pense battu par Ortiz, Madrimov, Bohachuk , Tellez , Conwell....
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 15 avr. 2025, 00:44
Roman2 a écrit : 14 avr. 2025, 23:08 Tszyu ne me semble pas dépassé, il a pris un KO dur contre un boxeur que je pense inférieur, comme Fundora contre Mendoza, comme Bohachuk contre Brandon Adams.
Fundora "je crois " dominait contre Mendoza
avant de se faire cueillir. Tim Tszyu est battu de manière implacable, c'est presque le scénario de Foreman vs Frazier 1 . L'australien est un bon un très bon , mais il serait je pense battu par Ortiz, Madrimov, Bohachuk , Tellez , Conwell....
Fundora avait même gagné tous les rounds avant le ko
Répondre