Christophe03 a écrit : ↑08 avr. 2025, 21:57
Anauel à fait ce qu'il fallait : il a tenté !!
Il lui manquait de l'expérience et il avait un deficit de gabarit, pas enorme mais 4-5 kilos qd même
Je me demande si la solution ne se trouve pas au sud, il ferait un beau champion d'europe des super welters
Il à fait mal à la fin d'un round au Kazak je n'avais jamais vu le Kazak réagir comme ça, chez les super welters sa puissance jouerait en sa faveur
Le problème pour Anauel, ce sont les papiers, étant Congolais, il n'est pas éligible à un championnat d'Europe, il ne peut avoir aucune autre opportunité que des ceintures de classements.
Je pense que la solution pour lui se trouve en Angleterre, un Eddie Hearn en ferait un champion en lui faisant faire deux ou trois combats pour lui faire acquérir de l'expérience avant le grand saut vers le monde.
J'aime beaucoup ce jeune boxeur, homme attachant en plus, mais quand j'ai vu le début du combat, je me suis douté que cela ne marcherait pas....Quand on voit un boxeur droitier qui n'a pas encore l'expérience du trés haut niveau tenter de débuter le combat en gaucher face à un maitre tacticien, c'est forcément mal parti.
Pourquoi je dis cela ? Parce que c'est révélateur de l'état d'esprit du Team, on ne doute pas, c'est bien mais en face il y a le meilleur poids moyen au monde, grand technicien et si tu ne t'appelles pas Crawford ou WARD, deux champions qui maitrisent à la perfection le changement de garde, tu ne fais surtout pas cela. Zhanibek a du se pincer quand il a vu cela, c'est culotté de la part d'Anuael mais en même temps, c'est naïf et presque amateur de penser pouvoir surprendre un tel adversaire avec pareille tactique, encore plus qu'Anauël est à 50% de son potentiel dans cette garde. D'ailleurs, il s'est retrouvé au sol au 1er round, justement car il n'a pas de repères naturels en gaucher.
Bref, il n'est pas question de l'accabler, ni lui ni son entraineur, ils auront beaucoup appris avec cette aventure.