Ngamissengue vs Alimkhanuly

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 07 avr. 2025, 22:17 Munguia qui demande Surace, Janibek qui demande Anauel Ngamissengue si seulement
ca pourrait devenir une tendance ca serait sympa finalement.
Comme ça tous les français se font détruires en championnat du monde ou par des calibres et cela va encore plus faire fuir les médias de la boxe...

Je ne dis pas que c'est pas bien qu'ils n'affrontent pas des noms pour notre plus grand plaisir mais il y a aucune cohérence dans leurs parcours qui passe du coq à l'âne.

Pour Surace c'est passé une fois sur plusieurs facteurs dont la chance cela passera plus durant la revanche contre Munguia qui sera bien plus prudent et avant Munguia c'était quasiment un grand inconnu même au niveau national sans victoire notable ... faut pas se leurrer.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Anauel à fait ce qu'il fallait : il a tenté !!
Il lui manquait de l'expérience et il avait un deficit de gabarit, pas enorme mais 4-5 kilos qd même

Je me demande si la solution ne se trouve pas au sud, il ferait un beau champion d'europe des super welters
Il à fait mal à la fin d'un round au Kazak je n'avais jamais vu le Kazak réagir comme ça, chez les super welters sa puissance jouerait en sa faveur
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Macedoine-62 a écrit : 08 avr. 2025, 06:06
Ralf a écrit : 08 avr. 2025, 00:24
Macedoine-62 a écrit : 07 avr. 2025, 19:24

Effectivement il y avait une grosse opportunité pour lui d'accepter en peu de temps avec deux ceintures en jeu & le numéro 1 mondial de sa catégorie en face, mais c'est dure à comprendre comment la WBO a accepter alors qu'elle avait refusée par exemple le néo-zélandais Andrei Mikhailovich sous prétexte de son niveau alors qu'il a tenue 9 rounds contre le Kazakh.

Il y a des choses dans la boxe qui sont incompréhensibles, il y avait des meilleurs noms à affronter que Anauel qui n'était pas prêt.

Maintenant le malheur c'est qu'il sait griller et que sa chance soit passée...

Effectivement il y a eu l'effet Surace mais maintenant c'est le retour à la réalité on a aucun champion du monde malgré nos talents. La faute au manque de diffuseur, d'engouement des médias et de promoteurs.

Les"petits classés" français maintenant quand ils partent en Allemagne / Italie / Espagne beaucoup servent désormais de faires valoirs à l'image de David Spilmont ex champion de France des Lourds qui a servie de sac de frappe en Italie contre un cubain.

Ironie du sort avant la France faisait venir des Allemands, des Italiens, cela commence à être le contraire et cela m'inquiète pas mal... c'est comme les Thaïlandais qui faisaient venirs des Philippins / Indonésiens / Malaisiens / Chinois pour gonfler leurs records maintenant c'est le contraire il y a vraiment une régression et une ascension d'autres nations en boxe anglaise.

On pensait à tort après les JO 2016 que la période de vide en France en boxe anglaise en 2007-2016 était terminée, mais forcé de constater que celle-ci est encore plus violente et les 5 prochaines années annoncent sûrements riens de bons.
Mikhailovic a certes tenu 9 rounds mais Janibek aurait pu le finir en 2.
Il a juste pris du plaisir à le punir en raison de son comportement abject d'avant combat
N'importe quoi s'il avait put le finir au premier il l'aurait fait un boxeur de son calibre cherche avant tous les résultats
Es-tu sûr d'avoir vu le combat ?
Janibek s'amusait avec lui. Je t'invite à revoir le round 2, Janibek pouvait l'achever. C'est une humiliation totale.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Christophe03 a écrit : 08 avr. 2025, 21:57 Anauel à fait ce qu'il fallait : il a tenté !!
Il lui manquait de l'expérience et il avait un deficit de gabarit, pas enorme mais 4-5 kilos qd même

Je me demande si la solution ne se trouve pas au sud, il ferait un beau champion d'europe des super welters
Il à fait mal à la fin d'un round au Kazak je n'avais jamais vu le Kazak réagir comme ça, chez les super welters sa puissance jouerait en sa faveur
Le problème pour Anauel, ce sont les papiers, étant Congolais, il n'est pas éligible à un championnat d'Europe, il ne peut avoir aucune autre opportunité que des ceintures de classements.

Je pense que la solution pour lui se trouve en Angleterre, un Eddie Hearn en ferait un champion en lui faisant faire deux ou trois combats pour lui faire acquérir de l'expérience avant le grand saut vers le monde.

J'aime beaucoup ce jeune boxeur, homme attachant en plus, mais quand j'ai vu le début du combat, je me suis douté que cela ne marcherait pas....Quand on voit un boxeur droitier qui n'a pas encore l'expérience du trés haut niveau tenter de débuter le combat en gaucher face à un maitre tacticien, c'est forcément mal parti.

Pourquoi je dis cela ? Parce que c'est révélateur de l'état d'esprit du Team, on ne doute pas, c'est bien mais en face il y a le meilleur poids moyen au monde, grand technicien et si tu ne t'appelles pas Crawford ou WARD, deux champions qui maitrisent à la perfection le changement de garde, tu ne fais surtout pas cela. Zhanibek a du se pincer quand il a vu cela, c'est culotté de la part d'Anuael mais en même temps, c'est naïf et presque amateur de penser pouvoir surprendre un tel adversaire avec pareille tactique, encore plus qu'Anauël est à 50% de son potentiel dans cette garde. D'ailleurs, il s'est retrouvé au sol au 1er round, justement car il n'a pas de repères naturels en gaucher.

Bref, il n'est pas question de l'accabler, ni lui ni son entraineur, ils auront beaucoup appris avec cette aventure.
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Au-delà de l’aspect sportif, il y a aussi l’aspect financier, qu’avait-il à perdre en acceptant ce challenge ?
Il y a du talent chez ce boxeur, affaire à suivre.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ralf a écrit : 08 avr. 2025, 23:03
Macedoine-62 a écrit : 08 avr. 2025, 06:06
Ralf a écrit : 08 avr. 2025, 00:24

Mikhailovic a certes tenu 9 rounds mais Janibek aurait pu le finir en 2.
Il a juste pris du plaisir à le punir en raison de son comportement abject d'avant combat
N'importe quoi s'il avait put le finir au premier il l'aurait fait un boxeur de son calibre cherche avant tous les résultats
Es-tu sûr d'avoir vu le combat ?
Janibek s'amusait avec lui. Je t'invite à revoir le round 2, Janibek pouvait l'achever. C'est une humiliation totale.
Je ne suis pas du tout d’accord avec ca.
Ngassimengue a été surclassé techniquement mais il n’a jamais cessé de tenter et il a touché le kazakh à plusieurs reprises.
Victoire nette, sans bavure, et indiscutable d’alimkhanuly, avec une différence claire de niveau, oui , mais non il ne s’est pas amusé et il si il avait pu achever le combat au 2eme il l’aurait fait.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Ralf parlait de Mikhailovic :-)
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 09 avr. 2025, 10:16 Ralf parlait de Mikhailovic :-)

Mea culpa
Et merci pour la correction
Répondre