Après la décision arbitrale, les combattants se sont salués et Janibek a levé la main d'Anauel face au public.germain martin a écrit : ↑06 avr. 2025, 10:00Je trouve même qu'il a fait un très bon combat.Rocco a écrit : ↑06 avr. 2025, 09:36 Je viens de voir le combat en intégralité, le Francais n'a pas fait un si mauvais combat que cela.
Il y avait certe une différence de niveau mais je pense que le Francais a été vraiment gêne de boxer un gaucher.
A t'il eu des sparrings de qualité en fausse garde?
Il a régulièrement touché - parfois durement - un adversaire très dur et d'un niveau auquel il n'avait jamais été confronté.
Alimkhanuly gère bien son effort mais il finit quand-même dans le rouge les seconde, troisième et quatrième reprises. Il a pris beaucoup de coups et finit le combat marqué et éprouvé.
J'ai le sentiment que le mode rouleau compresseur qu'a choisi le français était le seul possible parce que techniquement, Alimkhanuly est au-dessus.
Il m'a donné l'impression d'avoir été très bien préparé : Il a eu le menton, le cardio, le cœur et le mental et la bonne stratégie.
J'ai regretté que le kazakh ne soit même pas allé le voir à la fin du combat alors qu'il le recevait chez lui. Ca me donne une image d'Alimkhanuly que je n'aime pas beaucoup alors que, par ailleurs, c'est un boxeur que j'apprécie.
J'ai tout de même trouvé sa concentration et sa défense perfectibles. Il a pris beaucoup de coups. Son cardio, on le connait : Il est assez bon sans être exceptionnel mais, comme je l'ai dit plus haut, il le gère remarquablement bien.
En revanche, son gabarit ne me parait pas particulièrement gros pour un moyen. Il fait exactement la même taille que Monzon et ne semble guère avoir une masse musculaire plus importante. Le diamètre de ses bras en comparaison de celui de ceux du français est édifiant (voir le face-à-face juste avant le combat).
Je pense que Ngamissengue n'a rien à regretter.
Pour moi, il ne mérite que des félicitations.
Je pense que même si le Kazaq est au dessus, il respecte Anauel qui a fait mieux que beaucoup d'autres adversaires.