C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

david3 a écrit : 06 avr. 2025, 11:25 Richard Torrez Jr vs Guido Vianello Full Fight:

Beaucoup d’accrochages. C’était plus ou moins inévitable. Vianello n'est pas un boxeur facile à battre de toute façon.
J'ai le sentiment que face à un puncheur, Torrez serait très vulnérable. Il ouvre sa garde dès qu'il cherche à rentrer, à casser la distance. Il a le même gabarit que Itauma mais il me paraît très loin du niveau de ce dernier.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Hrgovic a dominé le combat face à un Joyce fidèle à lui-même qui avançait sans relâche tel un bulldozer mais toujours sans se protéger, je ne comprends pas que Zhang ne lui ait pas fait comprendre la leçon.

Les deux sont durs mais aucun des deux ne m’a impressionné. Malgré des déplacements qui lui ont permis de frapper plus juste et ne pas en prendre plein la tête Hrgovic était très pataud, ses coups manquaient terriblement de fluidité et de justesse. En revanche dès que Joyce avançait en frappant, la défense du Croate devenait très perméable et il n’arrivait pas à bloquer ou esquiver à l’image de sa défaite contre Dubois.

Hrgovic peut figurer dans le top 10 dont le bas est assez faible mais je ne vois ni lui ni Joyce vaincre les 6 premiers et Itauma. Quant à Yoka il est évident qu’il ne tiendrait face à aucun des deux, d’ailleurs Jalolov manque comme lui d’engagement dans ses coups en moins flagrant.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J ai rarement vu un boxeur regresser tout au long de sa carriere comme Joyce.
Aucune defense, il ne bouge jamais de la tete, quasiment aucun enchainement, jeu de jambe lourd et vitesse de bras limitée.

Il est pret pour Yoka!
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 06 avr. 2025, 11:35
david3 a écrit : 06 avr. 2025, 11:25 Richard Torrez Jr vs Guido Vianello Full Fight:

https://www.youtube.com/watch?v=lq-RvlWK9MI

Beaucoup d’accrochages. C’était plus ou moins inévitable. Vianello n'est pas un boxeur facile à battre de toute façon.
J'ai le sentiment que face à un puncheur, Torrez serait très vulnérable. Il ouvre sa garde dès qu'il cherche à rentrer, à casser la distance. Il a le même gabarit que Itauma mais il me paraît très loin du niveau de ce dernier.
Je n avais jamais vu Torres boxer.
Sympa a voir, pas grand, sacre punch du gauche, gros cardio et sacre motivation. Moustache… on dirait un boxeur des annees 80!
xXavXx
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 06 avr. 2025, 15:28

https://www.youtube.com/watch?v=lq-RvlWK9MI

Sympa a voir, pas grand, sacre punch du gauche, gros cardio et sacre motivation. Moustache… on dirait un boxeur des annees 80!
Il me fait surtout penser à Magnum :-D
xXavXx
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 06 avr. 2025, 15:18 J ai rarement vu un boxeur regresser tout au long de sa carriere comme Joyce.
Aucune defense, il ne bouge jamais de la tete, quasiment aucun enchainement, jeu de jambe lourd et vitesse de bras limitée.

Il est pret pour Yoka!
Même ce Joyce ferait très mal à Yoka. Il avance, frappe et encaisse sans broncher. Face à un Kabayel ou Joshua ça ne passerait pas, mais il faut quand même frapper pour pouvoir le ralentir. Aujourd’hui Dubois ou Parker voire un Bakole préparé le vaincraient, mais il reste dangereux même si pour sa santé il vaut mieux qu’il arrête.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 06 avr. 2025, 15:54
:grin: il y a un peu de ça, c'est vrai et, en plus, ça a l'air d'être un type sympa.
... Mais je ne lui vois pas un gros avenir dans la boxe.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Apres cette defaite contre Hrgovic, la suite pour Joyce pourrait bien etre Yoka dés que Yoka sera arrivé a la fin de son contrat avec Canal apres son combat contre Yallyev en mai, ça semble tres compromis pour Joyce d'obtenir un combat contre un boxeur du top 10, il peut neamoins toujours obtenir des combats intéressants contre des boxeurs en pleine ascension ou des noms qui sont dans la meme situation que lui. L'option Yoka serait interessante grace au storytelling de la revanche des JO 2016, avec ses defaites il doit baisser d'un cran et Yoka c'est le candidat ideal au vu de leur rivalité en amateurs. Yoka ou alors Whyte qui etait prevu a la base a la place de Hrgovic et qui reste un gros nom, ça seraient les options les plus intéressantes que ce soit en terme d'adversité au vu de sa situation et pour l'interet aupres du public, je vois mal Joyce prendre un total inconnu, il est sur la fin, il va vouloir fructifier sa fin de carriere avec des affiches un minimum vendeuses.
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 06 avr. 2025, 15:28 Je n avais jamais vu Torres boxer.
On dirait un personnage de Starsky et Hutch, les années 80 c'est exactement ce a quoi il me fait penser avc sa moustache et sa coupe de cheveux mais aussi sa taille, les poids lourds de cette epoque etaient plus proche du physique de Torrez que les golgoth de 2 metres et 110kg d'aujourd'hui.

Il a un style offensif, ça peut etre un peu brouillon mais on ne s'ennuie pas avec ses combats. Je ne sais pas s'il pourra rivaliser avec le niveau au dessus de Vianello mais je suis curieux de le voir affronter ce genre d'adversaires. A sa place je tenterai de prendre des poids lourds credibles, pas trop grands et bien placés pour continuer mon developpement comme Gassiev, Hunter, Martin, Sanchez, Ajagba s'il perd contre Bakolé, et s'il valide ce niveau, passer a l'etape encore a dessus. Mine de rien il est a présent 17eme Boxrec et va monter dans les fédérations quand elles mettront leur classement a jour.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 06 avr. 2025, 15:54
Ah oui exactement !! :)
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 06 avr. 2025, 16:57 Apres cette defaite contre Hrgovic, la suite pour Joyce pourrait bien etre Yoka dés que Yoka sera arrivé a la fin de son contrat avec Canal apres son combat contre Yallyev en mai, ça semble tres compromis pour Joyce d'obtenir un combat contre un boxeur du top 10, il peut neamoins toujours obtenir des combats intéressants contre des boxeurs en pleine ascension ou des noms qui sont dans la meme situation que lui. L'option Yoka serait interessante grace au storytelling de la revanche des JO 2016, avec ses defaites il doit baisser d'un cran et Yoka c'est le candidat ideal au vu de leur rivalité en amateurs. Yoka ou alors Whyte qui etait prevu a la base a la place de Hrgovic et qui reste un gros nom, ça seraient les options les plus intéressantes que ce soit en terme d'adversité au vu de sa situation et pour l'interet aupres du public, je vois mal Joyce prendre un total inconnu, il est sur la fin, il va vouloir fructifier sa fin de carriere avec des affiches un minimum vendeuses.
Oui on est d accord sauf que si il continue il va finir par avoir de serieux problemes de sante.
Comme Chisora.
Il a gagne beaucoup d argent sur le ring, il devrait faire attention a lui.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

jeremy93 a écrit : 06 avr. 2025, 18:26
Rayden a écrit : 06 avr. 2025, 16:57 Apres cette defaite contre Hrgovic, la suite pour Joyce pourrait bien etre Yoka dés que Yoka sera arrivé a la fin de son contrat avec Canal apres son combat contre Yallyev en mai, ça semble tres compromis pour Joyce d'obtenir un combat contre un boxeur du top 10, il peut neamoins toujours obtenir des combats intéressants contre des boxeurs en pleine ascension ou des noms qui sont dans la meme situation que lui. L'option Yoka serait interessante grace au storytelling de la revanche des JO 2016, avec ses defaites il doit baisser d'un cran et Yoka c'est le candidat ideal au vu de leur rivalité en amateurs. Yoka ou alors Whyte qui etait prevu a la base a la place de Hrgovic et qui reste un gros nom, ça seraient les options les plus intéressantes que ce soit en terme d'adversité au vu de sa situation et pour l'interet aupres du public, je vois mal Joyce prendre un total inconnu, il est sur la fin, il va vouloir fructifier sa fin de carriere avec des affiches un minimum vendeuses.
Oui on est d accord sauf que si il continue il va finir par avoir de serieux problemes de sante.
Comme Chisora.
Il a gagne beaucoup d argent sur le ring, il devrait faire attention a lui.
Il commence déjà à avoir des problèmes de santé. Vous avez vu son élocution lors des interviews ?
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 06 avr. 2025, 17:19 On dirait un personnage de Starsky et Hutch, les années 80 c'est exactement ce a quoi il me fait penser avc sa moustache et sa coupe de cheveux mais aussi sa taille, les poids lourds de cette epoque etaient plus proche du physique de Torrez que les golgoth de 2 metres et 110kg d'aujourd'hui.

Il a un style offensif, ça peut etre un peu brouillon mais on ne s'ennuie pas avec ses combats. Je ne sais pas s'il pourra rivaliser avec le niveau au dessus de Vianello mais je suis curieux de le voir affronter ce genre d'adversaires. A sa place je tenterai de prendre des poids lourds credibles, pas trop grands et bien placés pour continuer mon developpement comme Gassiev, Hunter, Martin, Sanchez, Ajagba s'il perd contre Bakolé, et s'il valide ce niveau, passer a l'etape encore a dessus. Mine de rien il est a présent 17eme Boxrec et va monter dans les fédérations quand elles mettront leur classement a jour.
Il a une bonne bouille, mais il a complètement pourri le combat avec la complicité de l'arbitre. Son style est horrible. C'était un vilain traquenard pour Vianello.

Et les pointages étaient abusés.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Je viens de voir les combats du wend.
Joyce- hrgovic match plaisant a suivre mais pas d’une technicité bluffante…
J’ai 98-92 pour hrgovic qui l’emporte nettement, mais meme si il reste un boxeur dangereux, je ne le vois pas prendre sa revanche contre dubois ou inquieter usyk.
Quand a joyce, il faut qu’il arrête.
C’est un homme sympathique, incroyablement dur au mal, mais cela va mal finir pour lui avec le nombre incroyable de coups qu’il prend de plein fouet.
Joyce-chisora meme combat, il faut qu’ils arrêtent avant que quelque chose de grave arrive.

Torrez- vianello j’ai 96-94 pour torrez (je n’ai pas pris en compte le point de deduction ridiculement partial de l’arbitre) mais combat très decevant, et pas du tout agréable a regarder
J’avais dis que cela serait tout sauf une partie de plaisir pour torrez, et cela s’est confirmé.
Ce combat a surtout révèlé les limites de torrez qu’on a du mal a voir battre les meilleurs.

Je n’ai pas vu le combat de jalolov, mais ce fut parait il très decevant.
Du coup quand usyk va bientôt se retirer, cela va laisser un grand vide….
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 07 avr. 2025, 08:23 Je viens de voir les combats du wend.
Joyce- hrgovic match plaisant a suivre mais pas d’une technicité bluffante…
J’ai 98-92 pour hrgovic qui l’emporte nettement, mais meme si il reste un boxeur dangereux, je ne le vois pas prendre sa revanche contre dubois ou inquieter usyk.
Quand a joyce, il faut qu’il arrête.
C’est un homme sympathique, incroyablement dur au mal, mais cela va mal finir pour lui avec le nombre incroyable de coups qu’il prend de plein fouet.
Joyce-chisora meme combat, il faut qu’ils arrêtent avant que quelque chose de grave arrive.

Torrez- vianello j’ai 96-94 pour torrez (je n’ai pas pris en compte le point de deduction ridiculement partial de l’arbitre) mais combat très decevant, et pas du tout agréable a regarder
J’avais dis que cela serait tout sauf une partie de plaisir pour torrez, et cela s’est confirmé.
Ce combat a surtout révèlé les limites de torrez qu’on a du mal a voir battre les meilleurs.

Je n’ai pas vu le combat de jalolov, mais ce fut parait il très decevant.
Du coup quand usyk va bientôt se retirer, cela va laisser un grand vide….
Quand Usyk va se retirer je pense que Dubois va être le patron chez les lourds, il y aura toujours Parker, Kabayel, Bakolé, Hrgovic, Wardley, Ajagba... possiblement Joshua. Sinon il faut voir les évolutions de Torrez, Anderson, Teremoana et surtout de Itauma.
Répondre