Décès de la légende George Foreman à l'âge de 76 ans

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Une légende des rings et des poids lourds nous a quittés aujourd'hui à l'âge de 76 ans.

George Foreman était l'une des plus grosses légendes encore en vie dans l'histoire de la boxe.

C'est l'un des derniers de l'ère Ali qui vient de malheureusement partir.

https://www.houstonchronicle.com/sports ... 234990.php
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ses deux combats contre Joe Frazier quelle performance à chaque fois :

https://youtu.be/eICak7r0bi4

https://youtu.be/3NmvPRP6NlA

Son combat contre Ali en HD :

https://youtu.be/pm5avYT5bTs
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Avec le disparition de George FOREMAN c’est un Adieu à un immense Champion, à une Légende et aussi à une grande période de La Boxe.
Quelle tristesse !…
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Une grande tristesse pour un grand champion, j'aimais l'homme que je trouvais très intelligent.
C'est drôle il dégageait une douceur surprenante derrière ce physique hors norme pour l'époque.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je n'ai pas connu l'époque Ali , ce que je retiens de lui, c'est cette image presque mystique de sa victoire contre Moorer, ce point culminant d'un come back improbable pour l'époque !
Et quelle aura, quel charisme il dégageait !
Un immense champion qui restera dans l'histoire de la boxe
RIP
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je suis sous le choc.
Je ne sais pas pourquoi mais je ne le voyais pas partir si vite...
Il avait l'air en bonne santé.

Cette force de la nature aura été longtemps mon poids lourd préféré, certainement l'un des boxeurs chouchou de la famille.

Avec son départ c'est pratiquement toute la génération 70 qui a disparu désormais
....

L'essentiel c'est que son âme trouve la paix.
:prie:
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Paix à son âme. :prie: Quel bonhomme c'était ! :Poing2:
choky
Légende vivante
Légende vivante

Il fait parti de mes souvenirs d’enfant qui m’ont donné l’amour de la boxe.
La demolition de frazier reste un des plus impressionnants moments de boxe que j’ai jamais vu.
Il etait tellement impressionnant qu’il y eut une vraie suspicion que le match contre ali etait truqué car personne ne pensait qu’il pouvait etre battu (et on parle d’ali ….)
Son retour au plus haut niveau a un age avancé fut également remarquable, et il restera probablement a jamais le plus vieux champion poids lourd.
Pour moi il fait parti du top 5 des lourds de tous les temps.
Dernière modification par choky le 22 mars 2025, 10:02, modifié 2 fois.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Le dernier grand champion de la meilleure époque des lourds, Big Joe avait traversé les générations en ayant ébranlé tout le monde.
Bravo à cet immense champion pour sa puissance incroyable, dévastatrice et son parcours inspirant.
Cette légende de la boxe a marqué l'histoire du sport avec des moments emblématiques comme sa médaille d'or olympique en 1968 et son célèbre combat combat du siècle contre Mohamed Ali lors du "Rumble in the Jungle" en 1974 à Kinshasa...
Foreman était également un humaniste engagé, utilisant sa notoriété pour soutenir des initiatives caritatives et éducatives
Son héritage dépasse le ring et restera une source d'inspiration pour les générations futures.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ça fait toujours bizarre de voir des légendes partir quelque soit le domaine, on a connu le monde avec eux jamais sans, on les croit immortels, Foreman est l'un d'eux. Tellement marquant qu'il a laissé son emprunte, on dit de certains boxeurs qu'ils ont un style à la Foreman, ça veut tout dire.

Dites vous que d'ici quelques années on vivra dans un monde où il n'y aura plus Stallone, Schwarzenegger, Chuck Norris, Van Damme etc... C'est un peu l'impression que ça fait pour la boxe avec le décès de Foreman.

Qu'il repose en paix.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

La victoire de foreman face jo frazier en 1973 était la surprise du siècle chez les lourds
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Un magnifique champion!
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 22 mars 2025, 11:02 Ça fait toujours bizarre de voir des légendes partir quelque soit le domaine, on a connu le monde avec eux jamais sans, on les croit immortels, Foreman est l'un d'eux. Tellement marquant qu'il a laissé son emprunte, on dit de certains boxeurs qu'ils ont un style à la Foreman, ça veut tout dire.

Dites vous que d'ici quelques années on vivra dans un monde où il n'y aura plus Stallone, Schwarzenegger, Chuck Norris, Van Damme etc... C'est un peu l'impression que ça fait pour la boxe avec le décès de Foreman.

Qu'il repose en paix.
Oui c est vrai et ca nous donne inévitablement un coup de vieux.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

J’ai appris que FOREMAN aurait pu faire son come-back en France en 1987 dans une réunion de Roger FERRER et diffusé par Canal+.
C’est Charles BIETRY qui n’a pas voulu.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

LieutColombo a écrit : 22 mars 2025, 10:00 Le dernier grand champion de la meilleure époque des lourds, Big Joe avait traversé les générations en ayant ébranlé tout le monde.
Bravo à cet immense champion pour sa puissance incroyable, dévastatrice et son parcours inspirant.
Cette légende de la boxe a marqué l'histoire du sport avec des moments emblématiques comme sa médaille d'or olympique en 1968 et son célèbre combat combat du siècle contre Mohamed Ali lors du "Rumble in the Jungle" en 1974 à Kinshasa...
Foreman était également un humaniste engagé, utilisant sa notoriété pour soutenir des initiatives caritatives et éducatives
Son héritage dépasse le ring et restera une source d'inspiration pour les générations futures.
Amen :prie:

Il m'a toujours été plus sympathique que Ali. Je déteste la manière que ce dernier avait de railler ses adversaires. Foreman avait une telle bonté dans ses yeux... :cry:
Répondre