Il a annoncé vouloir continuer, donc ce sera forcément Aspinall et plus probablement Alex Pereira pour un méga évènement appelé à battre tous les records de l'UFC.Drômois26 a écrit : ↑18 nov. 2024, 20:16Il n y a pas grand chose qui oblige jon jones a combattre. S il n a plus d argent c est qu il a mal géréBriscoe a écrit : ↑18 nov. 2024, 15:54 Jones, toutes proportions gardées, c'est un peu le ALI de l'UFC, je dis bien UFC et pas MMA car on ne peut pas comparer Jones avec Fedor, Sakuraba ou Minotauro Nogueira qui eux combattaient sur un ring, rien à voir avec combattre dans la cage, surtout au sol.
Jones est le meilleur par sa longévité, le nombre de titres pris et aussi pour les nouveautés techniques qu'il a apportées. C'est le seul qui est aussi redoutable en boxe pieds-poings, qu'au sol et en lutte. GSP arrive juste derrière mais ne pas oublier Demetrious Johnson, peut être le plus talentueux de tous et José Aldo.
Jones en en bout de course et devrait arrêter, il a pris hier des coups qu'il ne prenait pas...des coups donnés à 2 à l'heure par un Miocic rincé de chez rincé. Cela ne pardonnerait pas devant Francis ou Aspinall, surtout ce dernier qui arrive au sommet. On est à un moment de passage de témoin entre la génération Jones et Aspinall.
C'est ce que je n'aime pas de l'UFC qui use ses champions jusqu'à la lie pour les jeter ensuite. Dana Whyte est une grosse m...e![]()
Pour changer Jon Jones
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- Marciano
- Légende vivante
Il est vrai que l'on devrait différencier l'UFC des autres organisations, moi le premier je fais souvent l'erreur de comparer le MMA en général.
Alors qu'il y a peut-être autant de différences entre le PRIDE et l'UFC qu'entre la boxe pro et amateur.
Le nombre et le temps des rounds différents qui impacte directement sur le rythme et donc de l'entraînement des athlètes.
La cage ou le ring comme tu le dis. C'est presque 2 sports différents.
Les coudes pour les uns, les penalty pour les autres, l'arbitrage, les produits autorisés etc...
Anderson Silva aussi, un monstre.Jones est le meilleur par sa longévité, le nombre de titres pris et aussi pour les nouveautés techniques qu'il a apportées. C'est le seul qui est aussi redoutable en boxe pieds-poings, qu'au sol et en lutte. GSP arrive juste derrière mais ne pas oublier Demetrious Johnson, peut être le plus talentueux de tous et José Aldo.
Ne trouves-tu pas tout de même que des Aldo et GSP ont plus de "substance" dans leur carrière ?
J'entends souvent des suiveurs dire que l'ère n'était pas fabuleuse, et que Jones fut l'étoile qui mis la lumière sur la catégorie.
Je n'ai pas assez suivi assidûment, en revanche, en toute objectivité les 2 grosses catégories de l'UFC ça fait un moment que ce n'est pas folichon....
Surtout les lourd.
Quand on compare à ceux du Pride.... La densité rien à voir...

Par contre soyons bien d'accord, Jones aurai explosé tout ceux du Pride dans sa catégorie ( peu importe les règles).
Je trouve juste qu'il lui manque un petit plus dans son palmarès, c'est pourquoi je suis mitigé sur sa retraite.
( Qui serait mérité surtout qu'il est déclinant )
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
A l'UFC, ils sont chargés comme des mules. J'ai des cassettes des premiers Ultimate Fighter des années 90, je n'étais pas fan au départ. Puis le temps aidant, j'ai accroché au Pride, surtout grace à Fedor, le King ! Invincible, le premier à démolir Minotauro, Shogun et d'autres. Je préférais le format du Pride sur le ring. A l'UFC, tu peux avoir des combats où il ne se passe rien pendant deux minutes...Marciano a écrit : ↑18 nov. 2024, 21:31Il est vrai que l'on devrait différencier l'UFC des autres organisations, moi le premier je fais souvent l'erreur de comparer le MMA en général.
Alors qu'il y a peut-être autant de différences entre le PRIDE et l'UFC qu'entre la boxe pro et amateur.
Le nombre et le temps des rounds différents qui impacte directement sur le rythme et donc de l'entraînement des athlètes.
La cage ou le ring comme tu le dis. C'est presque 2 sports différents.
Les coudes pour les uns, les penalty pour les autres, l'arbitrage, les produits autorisés etc...
Anderson Silva aussi, un monstre.Jones est le meilleur par sa longévité, le nombre de titres pris et aussi pour les nouveautés techniques qu'il a apportées. C'est le seul qui est aussi redoutable en boxe pieds-poings, qu'au sol et en lutte. GSP arrive juste derrière mais ne pas oublier Demetrious Johnson, peut être le plus talentueux de tous et José Aldo.
Ne trouves-tu pas tout de même que des Aldo et GSP ont plus de "substance" dans leur carrière ?
J'entends souvent des suiveurs dire que l'ère n'était pas fabuleuse, et que Jones fut l'étoile qui mis la lumière sur la catégorie.
Je n'ai pas assez suivi assidûment, en revanche, en toute objectivité les 2 grosses catégories de l'UFC ça fait un moment que ce n'est pas folichon....
Surtout les lourd.
Quand on compare à ceux du Pride.... La densité rien à voir...![]()
Par contre soyons bien d'accord, Jones aurai explosé tout ceux du Pride dans sa catégorie ( peu importe les règles).
Je trouve juste qu'il lui manque un petit plus dans son palmarès, c'est pourquoi je suis mitigé sur sa retraite.
( Qui serait mérité surtout qu'il est déclinant )
Jones n'est pas un poids lourd, il l'est devenu et surement pas naturellement. Mais les lourds à l'UFC, je n'ai jamais trouvé cela transcendant, à part Caïn Velasquez...J'aurais bien aimé un Jones vs Fedor sur un ring et revanche dans la cage à leur top. Je suis incapable de me prononcer sur le nom de vainqueur malgré une légére préférence pour Fedor et sa vitesse d'excécution lors des tansitions debout/sol.
Si je devais choisir mon combattant préféré par sport de combat, ce serait Max Holloway à l'UFC et Takanori Gomi au Pride, Buakaw por Pramuk boxe thaï, Rick Roufus full contact, Richard Sylla boxe Française et Andy Hug en kick boxing.
- LieutColombo
- Modérateur
Est-ce que PEREIRA a une chance chez les lourds face à Jones ?Briscoe a écrit : ↑18 nov. 2024, 15:54 Jones, toutes proportions gardées, c'est un peu le ALI de l'UFC, je dis bien UFC et pas MMA car on ne peut pas comparer Jones avec Fedor, Sakuraba ou Minotauro Nogueira qui eux combattaient sur un ring, rien à voir avec combattre dans la cage, surtout au sol.
Jones est le meilleur par sa longévité, le nombre de titres pris et aussi pour les nouveautés techniques qu'il a apportées. C'est le seul qui est aussi redoutable en boxe pieds-poings, qu'au sol et en lutte. GSP arrive juste derrière mais ne pas oublier Demetrious Johnson, peut être le plus talentueux de tous et José Aldo.
Jones en en bout de course et devrait arrêter, il a pris hier des coups qu'il ne prenait pas...des coups donnés à 2 à l'heure par un Miocic rincé de chez rincé. Cela ne pardonnerait pas devant Francis ou Aspinall, surtout ce dernier qui arrive au sommet. On est à un moment de passage de témoin entre la génération Jones et Aspinall.
C'est ce que je n'aime pas de l'UFC qui use ses champions jusqu'à la lie pour les jeter ensuite. Dana Whyte est une grosse m...e![]()
Aspinal est trop rapide actuellement,
je remarque qu'on ne voit plus les abdominaux de Jones...
- LieutColombo
- Modérateur
Après 40 ans, les années comptent double...jeremy93 a écrit : ↑17 nov. 2024, 20:12 Miocic a 42 ans, Jones 37.
On ne peut pas parler d une ecart gigantesque.
La difference est que Miocic s est pris des Ko memorables face a Nganou, Cormier et a eu des combats sanglants face a Cormoer, De Santos etc
Il s est pris beaucoup de coups que Jones dans sa carriere. D ailleurs il a du mal a articuler alors que Jones s exprime parfaitement bien.
42 ans avec 3 ans sans compétition...
Imagine Golovkin reprendre à 42 ans avec les mêmes conditions de 3 ans d'inactivité en championnat du monde... Tout le monde aurait crié au scandale.
- LieutColombo
- Modérateur
Je n'ai rien contre Jones, je trouve que son arrivée chez les lourds est un peu légerMarciano a écrit : ↑18 nov. 2024, 12:31Je partage ton avis ( notamment sur Miocic, Aspinal et Nganou ), même si j'ai l'impression qu'on a pas le même ressentiment envers le combattant.LieutColombo a écrit : ↑18 nov. 2024, 10:47Miocic avec 3 ans sans un combat de préparation a été servi sur un plateau en faisant une finale face à Jones qui a eu le mérite de marcher face à un Gane soumis très rapidement...Drômois26 a écrit : ↑17 nov. 2024, 21:45
Ces 5 ans pesent beaucoup parce qu un a passé les 40 et pas l autre. Pr contre je suis d accord que miocic a pris beaucoup plus de coup et que ça compte d autant plus, sans parler des 3 ans d inactivités ça pardonne pas à ce niveau. Miocic est l ombre de lui même. Le gars qui a battu ngannou à la lutte pendant 5 rounds, qui a battu cormier, qui a battu ... ce gars aurait pu rivaliser avec jones, mais voilà ce gars n est plus
NGanou serait une grosse affiche, avec un combat relativement équilibré.
Aspinal battrait Jones sans problème aujourd'hui.
Jones veut affronter PEREIRA dans la catégorie des lourds, il veut peut-être lui apprendre à monter chez les lourds aussi vite que lui ?![]()
Je crois que tu l'aimes pas trop.
Pour ma part Jones c'est juste une grande frustration.
Comme Jones le boxeur, il partage aussi le point commun d'être sans doute le combattant le plus doué de l'histoire.
Mais je trouve que leur palmarès n'est pas aussi fourni que leur génie l'est. Les 2 souffrent d'époque "moyenne", ils y sont pour rien et ils ont bien fait le ménage. Les deux ont été chercher des défis dans la catégorie reine etc..
Mais ce ne sont pas les meilleurs et les plus dangereux des poids lourds.
Jon Jones s'il arrête demain en terme d'accomplissements, je mets plusieurs combattants devant lui.
Et c'est dommage.![]()

Depuis quand on fait des championnats du monde contre des revenants ayant 3 ans d'absence, en boxe on aurait tous critiqué ce genre d'affiche.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Face au Jones que l'on a vu samedi soir Pereira a toutes ses chances, surtout avec son punch. Jon Jones est dopé jusqu'aux oreilles...Pereira probablement aussi. Bref, cet UFC me sort par les trous de nez, un monumental cirque ambulant et machine à fric qui a brassé plus d'un milliard de dollars en 2024.LieutColombo a écrit : ↑19 nov. 2024, 01:40Est-ce que PEREIRA a une chance chez les lourds face à Jones ?Briscoe a écrit : ↑18 nov. 2024, 15:54 Jones, toutes proportions gardées, c'est un peu le ALI de l'UFC, je dis bien UFC et pas MMA car on ne peut pas comparer Jones avec Fedor, Sakuraba ou Minotauro Nogueira qui eux combattaient sur un ring, rien à voir avec combattre dans la cage, surtout au sol.
Aspinal est trop rapide actuellement,
je remarque qu'on ne voit plus les abdominaux de Jones...
- Marciano
- Légende vivante
Les premiers combat avec coup de tête autorisé je crois...Briscoe a écrit : ↑18 nov. 2024, 23:43
A l'UFC, ils sont chargés comme des mules. J'ai des cassettes des premiers Ultimate Fighter des années 90, je n'étais pas fan au départ. Puis le temps aidant, j'ai accroché au Pride, surtout grace à Fedor, le King ! Invincible, le premier à démolir Minotauro, Shogun et d'autres. Je préférais le format du Pride sur le ring. A l'UFC, tu peux avoir des combats où il ne se passe rien pendant deux minutes...
Moi aussi Fedor incroyable.
D'un calme froid, puis coup de gong et il était d'une férocité parfois Tysonnesque.
Ses missiles je m'en souviendrai toujours. Ses adversaires obligé de lever les mains que la mise au sol était déjà là ... Et c'était souvent là que le plus douloureux commençait...
En plus d'être ultra complet il était spectaculaire et brutal.
La seule fois que je lui ai souhaité sa défaite (à contre-cœur) c'était contre Mark Hunt....
Ce jour-là le néo-zélandais au sol, a fait le combat de sa vie !! L'empereur certainement dans un jour sans, j'ai cru qu'il allait se faire soumettre pendant un moment !

Comment Fedor a-t-il pu rester d'un tel sang-froid avec un Samoa en train de lui arracher le bras ?

https://youtu.be/XfUHIkpTPZo?si=mGFljWzGcciHa2i5
À 11'05, j'en reviens toujours pas.

Juste après tu as l'impression que Fédor passe la deuxième et allez je te montre comment on fait une clé de bras

Ce Hunt qui a continué de performer jusqu'à 40 ans à l'UFC ( d'où la faiblesse de la catégorie).
La fiche de Fédor est.... Impressionnante....
- Drômois26
- Star du forum
Hunt a perdu ce jour là mais il n y avait pas grand chose d autre à faire de sa part. Il a fait tout ce qu il fallait pour gagner et contre la quasi totalité des combattants il serait sorti vainqueur avec cette prestation. Seulement en face c etait Fedor ...Marciano a écrit : ↑20 nov. 2024, 22:51Les premiers combat avec coup de tête autorisé je crois...Briscoe a écrit : ↑18 nov. 2024, 23:43
A l'UFC, ils sont chargés comme des mules. J'ai des cassettes des premiers Ultimate Fighter des années 90, je n'étais pas fan au départ. Puis le temps aidant, j'ai accroché au Pride, surtout grace à Fedor, le King ! Invincible, le premier à démolir Minotauro, Shogun et d'autres. Je préférais le format du Pride sur le ring. A l'UFC, tu peux avoir des combats où il ne se passe rien pendant deux minutes...
Moi aussi Fedor incroyable.
D'un calme froid, puis coup de gong et il était d'une férocité parfois Tysonnesque.
Ses missiles je m'en souviendrai toujours. Ses adversaires obligé de lever les mains que la mise au sol était déjà là ... Et c'était souvent là que le plus douloureux commençait...
En plus d'être ultra complet il était spectaculaire et brutal.
La seule fois que je lui ai souhaité sa défaite (à contre-cœur) c'était contre Mark Hunt....
Ce jour-là le néo-zélandais au sol, a fait le combat de sa vie !! L'empereur certainement dans un jour sans, j'ai cru qu'il allait se faire soumettre pendant un moment !
![]()
Comment Fedor a-t-il pu rester d'un tel sang-froid avec un Samoa en train de lui arracher le bras ?![]()
https://youtu.be/XfUHIkpTPZo?si=mGFljWzGcciHa2i5
À 11'05, j'en reviens toujours pas.![]()
Juste après tu as l'impression que Fédor passe la deuxième et allez je te montre comment on fait une clé de bras
![]()
Ce Hunt qui a continué de performer jusqu'à 40 ans à l'UFC ( d'où la faiblesse de la catégorie).
La fiche de Fédor est.... Impressionnante....
- LieutColombo
- Modérateur
Pereira n'a rien pu faire face à Ankalev, ce dernier a été supérieur à tous les niveaux.
Il a quand même eu le.mérite de tenir les 5 rounds.
En lourd, le Brésilien n'aurait pas fait mieux face à Jon Jones.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je pense qu'il ne finirait pas face à Jones. Perreira a pour lui un formidable crochet gauche et un hight kick, le reste est assez moyen.LieutColombo a écrit : ↑10 mars 2025, 21:05 Pereira n'a rien pu faire face à Ankalev, ce dernier a été supérieur à tous les niveaux.
Encore une fois, le niveau est hyper faible en MMA. Les champions approchent souvent la quarantaine, ils ne restent pas longtemps au sommet (sauf rares exceptions). Perreira ambitionnait de rencontrer Usyk en Anglaise, je ne le vois pas passer le 1er round face à l'Ukrainien.