Bonjour tout le monde !
J'ai décidée de perdre du poids (environ 10 kilos mais 5 kilos serait déjà extraordinaire) car pour tout vous dire je suis en surpoids ! (1m70 pour 75kgs)
Depuis peu, j'ai fait le constat de porter un léger double-menton qui aujourdhui me pèse un peu moralement. Donc, j'ai décidée de perdre du poids à partir de mois prochain. J'ai décidée de faire de la Boxe (il y a pas de boxe spécifique je vais faire de tout : française, anglaise, kick boxing..), concernant l'alimentation depuis quelques temps j'ai changée mon alimentation et je vous rassure pas de gros changements seulement : plus de grignotages, plus de sodas, manger en bien moins grosse quantité qu'avant (1600 calories).
A votre avis, est ce que je vais perdre rapidement du poids, genre 3 kilos par mois ?
J'aimerais savoir aussi surtout si ce double menton va disparaître ?
Merci beaucoup. Bonne journée.
Perte de poids avec la Boxe
- Bosie
- Boxeur vedette
Salut Annick,
Je discutais avec un boxeur hier d'un rapport taille/poids similaire au tien. Il a perdu 6 kilos depuis septembre avec la reprise de la boxe et du foot à côté. Mais il a surtout éliminé les féculents. Le sport (parce que la boxe n'est pas spécifique à tes objectifs de remodelage) transforme ta graisse en muscles, plus lourd. Donc ça ne se verra pas forcément sur la balance mais dans ta silhouette. Sur ce coup, quelques mois de boxe ont plus dessiné mes bras qu'un an de course. Je connais nombre de boxeurs qui restent gras en s'entrainant régulièrement donc l'alimentation est le premier facteur.
Pour ma part je n'ai jamais été gros mais j'ai connu le surpoids (6 kg en trop) : j'ai fondu en supprimant la farine blanche et en m'entrainant régulièrement. J'ai même perdu deux kilos en plus de mon objectif. De toute façon, allier discipline en salle à celle dans ton assiette est complémentaire et indissociable : plus léger, tu seras plus vif. Plus fatigué tu auras plus faim. A toi veiller à ton alimentation. Quelques conseils simples :
- mange des protéines (viandes, oeufs) dans les 2h après la boxe : pour nourrir tes muscles sans prendre de poids
- hydrate toi en permanence (à l'eau évidemment)
- mange léger avant la boxe voire jeûne 5 heures avant.
Supprime sodas, alcool et tout ce qui est gras comme les chips et la charcuterie et en 3 mois tu devrais avoir le corps que tu quêtes sans que ça se traduise sur la balance.
Je discutais avec un boxeur hier d'un rapport taille/poids similaire au tien. Il a perdu 6 kilos depuis septembre avec la reprise de la boxe et du foot à côté. Mais il a surtout éliminé les féculents. Le sport (parce que la boxe n'est pas spécifique à tes objectifs de remodelage) transforme ta graisse en muscles, plus lourd. Donc ça ne se verra pas forcément sur la balance mais dans ta silhouette. Sur ce coup, quelques mois de boxe ont plus dessiné mes bras qu'un an de course. Je connais nombre de boxeurs qui restent gras en s'entrainant régulièrement donc l'alimentation est le premier facteur.
Pour ma part je n'ai jamais été gros mais j'ai connu le surpoids (6 kg en trop) : j'ai fondu en supprimant la farine blanche et en m'entrainant régulièrement. J'ai même perdu deux kilos en plus de mon objectif. De toute façon, allier discipline en salle à celle dans ton assiette est complémentaire et indissociable : plus léger, tu seras plus vif. Plus fatigué tu auras plus faim. A toi veiller à ton alimentation. Quelques conseils simples :
- mange des protéines (viandes, oeufs) dans les 2h après la boxe : pour nourrir tes muscles sans prendre de poids
- hydrate toi en permanence (à l'eau évidemment)
- mange léger avant la boxe voire jeûne 5 heures avant.
Supprime sodas, alcool et tout ce qui est gras comme les chips et la charcuterie et en 3 mois tu devrais avoir le corps que tu quêtes sans que ça se traduise sur la balance.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
J’ai entendu parler de la pratique du jeûne intermittent qui permet de perdre du poids .
Il y avait une émission à ce sujet sur ARTE, peut-être encore disponible en Replay.
Il y avait une émission à ce sujet sur ARTE, peut-être encore disponible en Replay.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Ca marche ou est-ce un énième "miracle" ?MARVELOUS-1 a écrit : ↑13 mars 2025, 20:36 J’ai entendu parler de la pratique du jeûne intermittent qui permet de perdre du poids .
J'ai lu deux trois trucs positifs sur le jeune intermittent dont un qui stipulait que les horaires devaient être adapés selon l'âge du pratiquant mais je ne connais vraiment pas..
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Je ne sais pas du tout .Briscoe a écrit : ↑15 mars 2025, 00:29Ca marche ou est-ce un énième "miracle" ?MARVELOUS-1 a écrit : ↑13 mars 2025, 20:36 J’ai entendu parler de la pratique du jeûne intermittent qui permet de perdre du poids .
J'ai lu deux trois trucs positifs sur le jeune intermittent dont un qui stipulait que les horaires devaient être adapés selon l'âge du pratiquant mais je ne connais vraiment pas..
Je n’ai vu que la fin de l’émission.
Je ne sais pas si le jeune intermittent est compatible avec la pratique du sport, la pratique du sport de haut niveau.
On sait que le surpoids est mauvais pour la santé.
C’est mauvais pour le cœur, les articulations, le dos et la qualité du sommeil.
Le jeune intermittent aurait des effets bénéfiques sur certaines maladies, certains diabètes , l’hypertension, des maladies cardiaques selon des études scientifiques sérieuses.
- Bosie
- Boxeur vedette
Il existe des formules qui s'injectent a intervalles d'une semaine qui sont très efficaces. Elles agissent sur le métabolisme en apportant une satiété précoce. Les résultats sont spectaculaires. Je les vois au quotidien. L'injection est très chère, sur prescription dun médecin et non remboursée. Je trouve la méthode effrayante car la perte de poids ne s'accompagne d'aucun changement dans le comportement : le patient mange ce qu'il veut mais dans une quantité moindre. Dans mon cas (le proche qui l'utilise) le médecin l'a prescrit dans le dessein de redonner confiance au patient qui, atteint d'un dérèglement hormonal, n'arrivait plus à maigrir quels que soient ses efforts (régimes, sports...). Une fois le poids souhaité atteint, c'est au patient de se prendre en main avec cette fois une silhouette à conserver plutôt qu'à atteindre. Révolutionnaire mais comme ChatGPT, dépourvu de travail sur soi propre à tous changements pérennes et gratifiants
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Le dérèglement hormonal est souvent à l’origine de certains cas d’obésité.
Le ralentissement du métabolisme et le diminution de production d’hormones avec l’âge favorisent la prise de poids.
Un sommeil de mauvaise qualité peut aussi favoriser la prise de poids.
Le ralentissement du métabolisme et le diminution de production d’hormones avec l’âge favorisent la prise de poids.
Un sommeil de mauvaise qualité peut aussi favoriser la prise de poids.