J Duhaupas

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
une vraie vedette !

OUI, le jour de mes 60 balais, j'étais allé à Noisy Le Grand pour un beau gala de Malamine KONE avec de très très bons boxeurs, j'étais au bord du ring à côté de Paty, venu en minibus de ST Malo pour l'UE de MIMOUNE/Damien MARTIN --- le 17/12/2016.....
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je viens de regarder l'émission avec Johann Duhaupas et Cédric Vitu ...

C'est bien triste ce qui leur arrive.

Courage à eux !
Henry
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Stéphboxe a écrit : 03 mars 2025, 11:20 Il y'a le livre intitulé boxing business écrit par le journaliste français Roland passevant.

Qui parle des boxeurs et des managers français
Et de la facon comment les manager français manage les boxeurs

Ces un bon livre je trouve.
C'est un très bon livre en effet, mais si voulez en apprendre plus, essayez de retrouver le livre de Pierre Naudin "La foire aux muscles" .
Ce livre traite les turpitudes de la boxe, du rugby, du cyclisme ainsi que du football et de l'athlétisme.
Ces livres m'ont fait comprendre les dangers de la boxe, un sport que j'ai pourtant toujours aimé malgré les dangers inhérents à sa pratique.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

alain81 a écrit : 09 mars 2025, 19:57 Je viens de regarder l'émission avec Johann Duhaupas et Cédric Vitu ...

Courage à eux !
Oui c est terrible. J espere que ces managers seront condamnes
Drômois26
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 10 mars 2025, 11:38
alain81 a écrit : 09 mars 2025, 19:57 Je viens de regarder l'émission avec Johann Duhaupas et Cédric Vitu ...

Courage à eux !
Oui c est terrible. J espere que ces managers seront condamnes
J y crois pas trop au fait qu ils soient condamnés. Ils ont bien du verrouiller le truc pour les escroquer.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je suis dépassé, comment peut-il ne pas y avoir un encadrement sérieux lorsque de telles sommes sont en jeux . Et Vitu qui n'a toujours pas été payé après son taf contre Soro. Je sais pas vous mais moi je tombe des nues. Il manquerait plus que Lucien Rodriguez fasse une vidéo pour signaler ne pas avoir été payé contre Holmes.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : 10 mars 2025, 14:52 Je suis dépassé, comment peut-il ne pas y avoir un encadrement sérieux lorsque de telles sommes sont en jeux . Et Vitu qui n'a toujours pas été payé après son taf contre Soro. Je sais pas vous mais moi je tombe des nues. Il manquerait plus que Lucien Rodriguez fasse une vidéo pour signaler ne pas avoir été payé contre Holmes.
Lucien rodriguez n'avait pas été payé lorsqu'il avait combattu contre larry holmes ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Stéphboxe a écrit : 10 mars 2025, 14:56
Bernard a écrit : 10 mars 2025, 14:52 Je suis dépassé, comment peut-il ne pas y avoir un encadrement sérieux lorsque de telles sommes sont en jeux . Et Vitu qui n'a toujours pas été payé après son taf contre Soro. Je sais pas vous mais moi je tombe des nues. Il manquerait plus que Lucien Rodriguez fasse une vidéo pour signaler ne pas avoir été payé contre Holmes.
Lucien rodriguez n'avait pas été payé lorsqu'il avait combattu contre larry holmes ?
C'était une boutade pour signifier le côté absurde de cette situation. Je pensais pas que c'était possible.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Johann fait un appel aux dons pour pouvoir payer ses avocats.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

De tout temps des sportifs se sont fait escroquer par leurs agents ou des personnes de confiances qui placent leur argent pour eux dans des affaires soit disant lucratives. Ce sont souvent des placements bancals, très hasardeux et s en suit des désastres financiers dans lesquels ces sportifs se retrouvent ruinés. Souvent leurs "hommes de confiance" ont des procuration et ont effectués ces placements risqués pour eux. Impossibles pour la victime de recuperer quoi que ce soit si tout a été fait soit à sa demande, soit avec son accord. Concernant les bourses impayées, ça ne me semble pas être le même cas mais ne sais pas ce qu ils peuvent espérer obtenir des annees après.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Lorsqu'il s'agit d'arnaque interne à la famille, comme par exemple Fabrice Benichou escroqué par son père je comprends mieux.
Mais des cas comme celui dont nous parlons me laisse coi . Dans d'autres sports Henri Leconte, Bruno Bellone sont tombés bien bas également. J'ai vraiment l'impression que ça me serait pas arrivé avec mon côté parano. D'ailleurs quand tu vois par exemple le profil de ce brésilien qui a arnaqué 800.000 € à Christophe Tiozzo je trouve curieux que personne dans son entourage ait percuté en amont. Pour en revenir à Johann Duhaupas ça prend les tripes .Mais je pense qu'il y a des maillons manquants dans ces histoires. J'ai vu que Johann Duhaupas avait lancé un appel aux dons sur fb .
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 11 mars 2025, 00:05 Lorsqu'il s'agit d'arnaque interne à la famille, comme par exemple Fabrice Benichou escroqué par son père je comprends mieux.
Mais des cas comme celui dont nous parlons me laisse coi . Dans d'autres sports Henri Leconte, Bruno Bellone sont tombés bien bas également. J'ai vraiment l'impression que ça me serait pas arrivé avec mon côté parano. D'ailleurs quand tu vois par exemple le profil de ce brésilien qui a arnaqué 800.000 € à Christophe Tiozzo je trouve curieux que personne dans son entourage ait percuté en amont. Pour en revenir à Johann Duhaupas ça prend les tripes .Mais je pense qu'il y a des maillons manquants dans ces histoires. J'ai vu que Johann Duhaupas avait lancé un appel aux dons sur fb .
Que veux tu dire par des maillons manquants?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

jeremy93 a écrit : 11 mars 2025, 01:25
Bernard a écrit : 11 mars 2025, 00:05 Lorsqu'il s'agit d'arnaque interne à la famille, comme par exemple Fabrice Benichou escroqué par son père je comprends mieux.
Je suis pas dans les arcanes de ces affaires. Mais je pense qu'une partie nous échappe .Vitu est tout sauf idiot. Il est éclairé d'esprit . Six ans après son combat contre Soro il n'a toujours pas été payé. C'est pas qu'il lui manque de l'argent, non il a rien touché, c'était qui l'entraîneur, l'organisateur, le promoteur ? Le combat a lieu chez nous, et cette thune est partie par l'opération du Saint esprit ? En France l'argent est fléché. Je sais pas depuis combien de temps tu suis la boxe, mais as-tu déjà entendu parler d'une histoire pareille ? En fait la médiatisation qu'ils font maintenant ils auraient pu, dû la commencer il y a des années. Concernant Duhaupas c'est pas loin d'un demi million tout cumulé il me semble. Et moi qui avait mis mon agence intérim en ébullition parce qu'on avait oublié mes primes de précarité.....
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 11 mars 2025, 01:42
jeremy93 a écrit : 11 mars 2025, 01:25
Je suis pas dans les arcanes de ces affaires. Mais je pense qu'une partie nous échappe .Vitu est tout sauf idiot. Il est éclairé d'esprit . Six ans après son combat contre Soro il n'a toujours pas été payé. C'est pas qu'il lui manque de l'argent, non il a rien touché, c'était qui l'entraîneur, l'organisateur, le promoteur ? Le combat a lieu chez nous, et cette thune est partie par l'opération du Saint esprit ? En France l'argent est fléché. Je sais pas depuis combien de temps tu suis la boxe, mais as-tu déjà entendu parler d'une histoire pareille ? En fait la médiatisation qu'ils font maintenant ils auraient pu, dû la commencer il y a des années. Concernant Duhaupas c'est pas loin d'un demi million tout cumulé il me semble. Et moi qui avait mis mon agence intérim en ébullition parce qu'on avait oublié mes primes de précarité.....

C'est clair ils ont mit trop de temps à réclamer leurs pognons ou du moins à en parler... il y a quelque chose de louche et pourtant j'adore Duhaupas je l'ai dis, Vitu un peu moins mais je respecte sa carrière.

Pour moi il y a clairement en effet des infos qui nous manquent ne serait ce que cet appel aux dons...

Les cagnottes en lignes sont vraiment à la mode en ce moment. Et effectivement le fait qu'ils ont autant laissés couler pendant des années me laissent perplexes on parle de 350 000 euros pour Duhaupas (hors intérêts donc environ 450 000 euros) et il n'a pas était payé pour son combat contre Povetkin (2016...) + Yoka (2019..).

Vitu c était quand même en 2019... surtout avec la covid ils ont pas réclamer ou en parler aux médias qui en auraient étaient friands je pense a des chaînes YouTube en plein boom comme LaSueur ?

Et le fait de l'excuse "on n'étale pas le linge sale en public" au bout d'un an tu comprends que le manager te fait balader, il y a plus de respect qui compte. Et je les crois pas quand ils disent qu'ils faisaient confiances tout ce temps, au bout d'un moment tu comprends que ton argent tu le reverras plus.

L'appel aux dons pour financer les frais de justice on les auraient évités s'ils avaient médiatisés tout ça au bout d'un an voir 5 mois. Ce qui est déjà une date longue pour le retard...

A-t-on déjà vus des histoires aussi loufoques dans d'autres pays avec des boxeurs non payés sur autant d'années ?

Et Duhaupas son manager lui fait une entourloupe en 2016 et il continue avec ensuite ?? Mouais c'est vraiment bizarre bizarre...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Drômois26 a écrit : 10 mars 2025, 23:08
De tout temps des sportifs se sont fait escroquer par leurs agents ou des personnes de confiances qui placent leur argent pour eux dans des affaires soit disant lucratives. Ce sont souvent des placements bancals, très hasardeux et s en suit des désastres financiers dans lesquels ces sportifs se retrouvent ruinés. Souvent leurs "hommes de confiance" ont des procuration et ont effectués ces placements risqués pour eux. Impossibles pour la victime de recuperer quoi que ce soit si tout a été fait soit à sa demande, soit avec son accord. Concernant les bourses impayées, ça ne me semble pas être le même cas mais ne sais pas ce qu ils peuvent espérer obtenir des annees après.

Oui mais dans se cas la tu assumes si tu n'es pas au courant du placement de ton argent c'est okay tu ne peux pas savoir .

Mais si ton manager te dit vient "on place ton argent dans des actions boursières ou la cryptomonnaie voir une marque de vêtement" (Duhaupas avait par exemple tenter de faire sa marque Reptile et il semblait bien content et investie à l'époque).

Tu assumes toi même tes bêtises ensuite ! Faut pas pleurer tu es majeur le gars te mets pas non plus un revolver sur la tempe pour signer les contrats via ton argent.

Ce n'est pas de l'escroquerie c'est comme si SFR / Bouygues te vendrait un forfait supplémentaire quand tu t'y engages il y a un temps de résiliation et si tu n'en as pas besoin tu y laisses des plumes mais absolument personne t'y force.
Répondre