Jacquot c'est 29 ans aprés Halimi mais ce n'est pas la bonne réponse.Stéphboxe a écrit : ↑05 févr. 2025, 04:55Il a fallu attendre 30 ans ,Briscoe a écrit : ↑04 févr. 2025, 23:24C'est anecdotique mais j'ai trouvé des trucs comme cela en m'intéressant à l'histoire de la boxe depuis des décennies.
Je te pose une autre colle, un peu dans le même style, la dernièretout le monde peut répondre bien sûr.
Alphone Halimi est devenu double champion du monde des coqs en 1960 en Battant Gilroy à Wembley. Combien d'années a-t-il fallu attendre pour voir un Français de nouveau champion du monde en boxe anglaise ?
le nouveau champions du monde francais était René jacquot ,il était devenu champion du monde en 1989 grâce a sa victoire face à donald curry.
Combien de Français...
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- choky
- Légende vivante
j'aurais pourtant répondu comme stephboxeBriscoe a écrit : ↑05 févr. 2025, 20:51Jacquot c'est 29 ans aprés Halimi mais ce n'est pas la bonne réponse.Stéphboxe a écrit : ↑05 févr. 2025, 04:55Il a fallu attendre 30 ans ,Briscoe a écrit : ↑04 févr. 2025, 23:24
C'est anecdotique mais j'ai trouvé des trucs comme cela en m'intéressant à l'histoire de la boxe depuis des décennies.
Je te pose une autre colle, un peu dans le même style, la dernièretout le monde peut répondre bien sûr.
Alphone Halimi est devenu double champion du monde des coqs en 1960 en Battant Gilroy à Wembley. Combien d'années a-t-il fallu attendre pour voir un Français de nouveau champion du monde en boxe anglaise ?
le nouveau champions du monde francais était René jacquot ,il était devenu champion du monde en 1989 grâce a sa victoire face à donald curry.
je ne vois pas quel autre francais a été champion du monde entre halimi et jacquot ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Pourtant Jean-Pierre Famechon, fils d’André et cousin de Raymond, était Français avant d’aller vivre à Melbourne avec sa mère et d’y devenir Johnny et avoir la nationalité Australienne.
Johnny champion du monde des plumes à Londres en 69 face au Cubain Legra. Deux fois vainqueur d’Harada et détrôné par le grand Salvidar.
Enfin, il n’est pas champion du monde sous les couleurs Françaises mais c’est un Français…archi méconnu des Français qui se souviennent d’ Alfred et Paul, d’André, Émile et surtout de Ryamond dit Ray. Une sacrée famille de boxeurs. Seuls les Jacob peuvent se vanter d’avoir eu autant de boxeurs dans une même famille Francaise.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- Marciano
- Légende vivante
Effectivement merci.
J'en connais réellement que deux sur cinq...
Va falloir que je jette un coup d'œil sur mes trois manquants.

J'en connais réellement que deux sur cinq...
Va falloir que je jette un coup d'œil sur mes trois manquants.
- Marciano
- Légende vivante
J'ai pris le temps un peu et merci car le Français a vécu une vie de fou...
Déjà je suppose que tu parles de sa taille.
C'est vrai que c'est rare !
Mais à mon avis ça devait être un sacré blockhaus pour l'époque !
Et avoir une carrière avant et après la guerre en ayant participé directement cette dernière...
Chapeau monsieur.

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Charles Ledoux est le boxeur Français qui a le plus de victoires remportées avant la limite !Marciano a écrit : ↑13 févr. 2025, 11:52J'ai pris le temps un peu et merci car le Français a vécu une vie de fou...
Déjà je suppose que tu parles de sa taille.
C'est vrai que c'est rare !
Mais à mon avis ça devait être un sacré blockhaus pour l'époque !
Et avoir une carrière avant et après la guerre en ayant participé directement cette dernière...
Chapeau monsieur.
![]()
![]()