Rayden a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:10
Bakolé ne combattait pas plus souvent car il etait pas bankable et trop dangereux par rapport a son statut. Mais le vent a tourner, maintenant il est "a la mode" et les saoudiens ont changer la donne. Si Bakolé bat Ajagba de la meme façon qu'Anderson, Turki Alalshikh va vouloir le remettre sur une de ses cartes assez vite et contre des gros noms.
Bof, ça c'est que racontent Bakolé et son clan (promoteur, entraineur).
Je ne suis pas convaincu que Bakolé soit très friand de l'entrainement et, par ailleurs, de nombreuses sources ont rapporté qu'il demandait beaucoup d'argent et qu'il était compliqué de négocier avec lui.
Dans tous les cas, je pense qu'il va sagement demander son championnat IBF si il bat Ajagba, plutôt que de risquer de tout perdre contre Joshua. Et puis, un tel combat ne pourrait se monter sans le soutien des saoudiens. Je vois mal Turki organiser une réunion au Congo.
Rayden a écrit : ↑04 févr. 2025, 18:29
Si Usyk et le champion IBF trouvent un accord avant Bakolé vs Ajagba, je pense pas que l'IBF aura son mot a dire vu qu'il n'auront pas encore de challenger obligatoire. Et c'est pas comme si la ceinture IBF etait pas defendue depuis des lustres. Elle a été mise en jeu de maniere Interim entre Dubois et Hrgovic, puis contre Joshua et entre Dubois et Parker, 3 fois en moins d'un an, ils peuvent attendre qu'elle soit mise en jeu dans une unification qui aurait lieu 2 mois apres qu'ils aient leur nouveau challenger.
L'IBF considère que les défenses volontaires sont une exception, et en plus il faut demander la permission de la fédération avant.
Si Dubois ou Parker s'arrange avec Usyk sans l'aval de l'IBF, il y aura un risque d'être destitué. D'autant plus que si la permission était accordable en décembre dernier (il n'y avait pas de combat ni de challengers), là ça y est, le combat Bakolé-Ajagba est booké et prévu.
Le seul levier c'est l'argent de Turki, mais l'IBF a déjà prouvé qu'elle était stricte et qu'elle ne pliait pas devant les desiderata des saoudiens.