C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 04 févr. 2025, 23:21 C’est toi le matchmaker habituellement, pas moi ;-)

Les possibilités sont multiples mais je dirais un adversaire dans la même lignée que Wallin. Par exemple Makhmudov, Gassiev, Adeleye voire Hunter, Vianello ou même Joyce qui serait vendeur tout en étant à sa portée.
Il pourrait y avoir Larduet, Shaw, Guidry ou Goodall mais la première série de noms est plus en ligne avec les ambitions de Joshua.
Je l'imagine pas prendre un seul des boxeurs de ta 2eme serie de noms. Et dans ta premiere serie, je ne vois que Vianello ou Hunter affronter Joshua en avril/mai. Makhmudov a perdu de son aura, Gassiev est trop en retrait chez les lourds et Adeleye n'a pas de grandes references encore. Joyce lui combat en mars et je le vois pas prendre Joshua dans la foulée.

Sinon pour revenir fort, je n'ecarte pas l'option Hrgovic, mais là ça serait tres dangereux.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 04 févr. 2025, 23:12 Je vois mal Usyk se polariser à nouveau sur l'IBF alors qu'il a laissé ce titre. Il n'a plus le temps et sincèrement une revanche avec Dubois ne s'impose pas car il l'a battu avant la limite, ce n'est pas comme si le combat avait été serré.

Usyk a gagné le droit de se faire plaisir...Aux autres de s'affronter.
Turki Alalshikh voudra faire le combat et il mettra l'argent sur la table pour une reunification totale. J'ai pas envie de le voir a nouveau contre Dubois, par contre si Parker bat Dubois, je suis curieux de voir un Usyk vs Parker.

Concernant les autres, ils vont s'affronter, on va avoir Duboisvs Parker, Zhang vs Kabayel et Bakolé vs Ajagba, on tient 3 belles affiches parmi les principaux pretendants.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Autrement, Povetkin a été reconnu dopé en 2016 à l'ostarine ( médoc pour la séche et surtout la prise de muscles) et en 2014, ce qui fait que ses combats disputés entre 2014 et 2021 pourraient être annulés.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 04 févr. 2025, 23:28
xXavXx a écrit : 04 févr. 2025, 23:21 C’est toi le matchmaker habituellement, pas moi ;-)

Les possibilités sont multiples mais je dirais un adversaire dans la même lignée que Wallin. Par exemple Makhmudov, Gassiev, Adeleye voire Hunter, Vianello ou même Joyce qui serait vendeur tout en étant à sa portée.
Il pourrait y avoir Larduet, Shaw, Guidry ou Goodall mais la première série de noms est plus en ligne avec les ambitions de Joshua.
Je l'imagine pas prendre un seul des boxeurs de ta 2eme serie de noms. Et dans ta premiere serie, je ne vois que Vianello ou Hunter affronter Joshua en avril/mai. Makhmudov a perdu de son aura, Gassiev est trop en retrait chez les lourds et Adeleye n'a pas de grandes references encore. Joyce lui combat en mars et je le vois pas prendre Joshua dans la foulée.

Sinon pour revenir fort, je n'ecarte pas l'option Hrgovic, mais là ça serait tres dangereux.
J’entends tes arguments mais Joshua cherchera probablement un boxeur reconnu et en même temps pas trop risqué afin de se relancer pour un gros combat. Makhmudov et Gassiev, bien que limités, sont des noms qui parlent et Joyce prendra vraisemblablement un adversaire à sa main en mars sinon on connaîtrait déjà l’adversaire, ce qui laisse la porte ouverte à un gros combat vers juin/juillet.

Hrgovic courant d’année c’est plausible tout comme Bakole, mais après un combat de rentrée.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 04 févr. 2025, 18:10 Bakolé ne combattait pas plus souvent car il etait pas bankable et trop dangereux par rapport a son statut. Mais le vent a tourner, maintenant il est "a la mode" et les saoudiens ont changer la donne. Si Bakolé bat Ajagba de la meme façon qu'Anderson, Turki Alalshikh va vouloir le remettre sur une de ses cartes assez vite et contre des gros noms.
Bof, ça c'est que racontent Bakolé et son clan (promoteur, entraineur).

Je ne suis pas convaincu que Bakolé soit très friand de l'entrainement et, par ailleurs, de nombreuses sources ont rapporté qu'il demandait beaucoup d'argent et qu'il était compliqué de négocier avec lui.

Dans tous les cas, je pense qu'il va sagement demander son championnat IBF si il bat Ajagba, plutôt que de risquer de tout perdre contre Joshua. Et puis, un tel combat ne pourrait se monter sans le soutien des saoudiens. Je vois mal Turki organiser une réunion au Congo.
Rayden a écrit : 04 févr. 2025, 18:29 Si Usyk et le champion IBF trouvent un accord avant Bakolé vs Ajagba, je pense pas que l'IBF aura son mot a dire vu qu'il n'auront pas encore de challenger obligatoire. Et c'est pas comme si la ceinture IBF etait pas defendue depuis des lustres. Elle a été mise en jeu de maniere Interim entre Dubois et Hrgovic, puis contre Joshua et entre Dubois et Parker, 3 fois en moins d'un an, ils peuvent attendre qu'elle soit mise en jeu dans une unification qui aurait lieu 2 mois apres qu'ils aient leur nouveau challenger.
L'IBF considère que les défenses volontaires sont une exception, et en plus il faut demander la permission de la fédération avant.

Si Dubois ou Parker s'arrange avec Usyk sans l'aval de l'IBF, il y aura un risque d'être destitué. D'autant plus que si la permission était accordable en décembre dernier (il n'y avait pas de combat ni de challengers), là ça y est, le combat Bakolé-Ajagba est booké et prévu.

Le seul levier c'est l'argent de Turki, mais l'IBF a déjà prouvé qu'elle était stricte et qu'elle ne pliait pas devant les desiderata des saoudiens.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 04 févr. 2025, 23:40 Autrement, Povetkin a été reconnu dopé en 2016 à l'ostarine ( médoc pour la séche et surtout la prise de muscles) et en 2014, ce qui fait que ses combats disputés entre 2014 et 2021 pourraient être annulés.
Comment ça?
Tu veux dire officiellement ?

Ou pour nous officieusement, dans le sens si on suit une logique de justice ?

Povetkin était dopé, ma seule interrogation c'est : était-il vraiment le seul ?
Mais dans l'absolu oui...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Alexander Povetkin bannie 4 ans pour dopages aux PED même substance que Lucas Browne, même si le Russe a arrêté sa carrière on le reverra plus, un peu dommage cette fin de carrière entre ça et la revanche contre Whyte alors qu'il était à peine remis du Covid :

https://www.boxingscene.com/alexander-p ... on--205078
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Derek Chisora compte prendre sa retraite à la fin de l'année 2025. Il lui reste grosso modo encore 2 combats dans sa carrière grand max 3, il aura 41 ans au moment de raccrocher les gants.

Clin d'œil à son ancien adversaire pour le titre mondial WBC Vitali Klitschko qui avait arrêté la boxe au même âge ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

L'américain Oliver McCall 61-14-0 (41 KOs) ancien champion du monde WBC des Lourds 59 ans va reboxer le 18 mars 2025 il est sur deux victoires avant la limite depuis son retour en novembre 2024!
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 06 févr. 2025, 02:21 Alexander Povetkin bannie 4 ans pour dopages aux PED même substance que Lucas Browne, même si le Russe a arrêté sa carrière on le reverra plus, un peu dommage cette fin de carrière entre ça et la revanche contre Whyte alors qu'il était à peine remis du Covid :

https://www.boxingscene.com/alexander-p ... on--205078
PED est l’acronyme de Performance-Enhancing Drug = produit dopant. L’article parle plus particulièrement de l’ostarine (croissance musculaire) et du meldonium (récupération après un effort violent)
Rayden
Star du forum
Star du forum

Spilmont affronte Jalolov cette nuit au Canada.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 06 févr. 2025, 09:58 Spilmont affronte Jalolov cette nuit au Canada.
Non car jalolov est malade
Combat annulé
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 06 févr. 2025, 02:57 L'américain Oliver McCall 61-14-0 (41 KOs) ancien champion du monde WBC des Lourds 59 ans va reboxer le 18 mars 2025 il est sur deux victoires avant la limite depuis son retour en novembre 2024!
Il est ruine?
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 06 févr. 2025, 02:25 Derek Chisora compte prendre sa retraite à la fin de l'année 2025. Il lui reste grosso modo encore 2 combats dans sa carrière grand max 3, il aura 41 ans au moment de raccrocher les gants.

Clin d'œil à son ancien adversaire pour le titre mondial WBC Vitali Klitschko qui avait arrêté la boxe au même âge ?
Quel champion!
Je suis content qu il arrete et qu il privilégie sa sante et sa famille.
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 06 févr. 2025, 10:12
Non car jalolov est malade
Combat annulé
C'est bete, ils avaient meme fait la pesé. V'est dommage pour Spilmont qui avait là une belle opportunité.

Du coup il est libre et préparé, si Yoka n'a pas d'adversaire pour Mars, il peut proposer la combat a Spilmont, ça ferait une affiche franco française sympa.
Répondre