Finales CFA 2024

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

En raison des JO, elles ont lieu samedi à BOULAZAC ISLE SUR MANOIRE prés de Périgueux.

J'ai suivi les 1/4 et demi, il y a eu quelques surprises avec la défaite de C. Hyppocrate, champion en titre qui a été battu par Roulio Gaucher, la révélation de ces CFA avec Ramzy Mekhalef pour moi. Paul Omba Biongolo sorti, Thaïs Larché idem...

Le combat phare de ce millésime sera pour moi la finale des filles en -52 entre Kaelya Mopin et la revenante Rim Bennama, petite soeur de Billal. Chez les hommes, à suivre Sami Diguherer qui est monté en lourds (92 kg) face au puncheur Kevin Kuadjovi, Sami favori pour moi et Ryan Bieou face à Selim Bouaita. Bieou favori mais attention en face c'est un Bouaita, ce qui veut tout dire.

Quelques talents à suivre : Yojerlin bien sur, Djamel Djemmal, Sando Spica, Sthélyne Grosy, Gloria D'Almeida, Taty Bouanga qui m'avait bien plu l'année dernière ainsi qu'Abdoulaye Traoré.

Et vous ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Personne ne suit les CFA ? :-?
andrew
une vraie vedette !

Il y a ce vendredi un super article sur notre Breton, je suppose qu'il va passer pro, mais je n'en n'ai pas la certitude, je l'avais vu l'an dernier ou il y a 2 ans, sur internet, il est vraiment très très bon, mais pour cette saison en lourds, il sait que çà va cogner en face et escompte user de son style et sa technique, il sait que son adversaire est vraiment très fort, il aurait du faire les JO mais il y aurait eu une erreur administrative...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

andrew a écrit : 25 janv. 2025, 02:04 Il y a ce vendredi un super article sur notre Breton, je suppose qu'il va passer pro, mais je n'en n'ai pas la certitude, je l'avais vu l'an dernier ou il y a 2 ans, sur internet, il est vraiment très très bon, mais pour cette saison en lourds, il sait que çà va cogner en face et escompte user de son style et sa technique, il sait que son adversaire est vraiment très fort, il aurait du faire les JO mais il y aurait eu une erreur administrative...
Qui ? Sami ? impossible, sa catégorie n'est pas olympique et il n'était pas retenu pour faire les qualifs, Kevin idem et il a concurru pour le Togo et perdu en finale des jeux Africains.
andrew
une vraie vedette !

NON, l'autre. Désolé, j'ai pas le nom en tête, mais toi, tu le devines plus qu'avec certitude.
Sami s'entraîne dorénavant dans 2 clubs, il y en a un nouveau à St Brieuc.
andrew
une vraie vedette !

Briscoë, j'ai lu ton compte rendu, et j'ai vu que Sami a perdu par décision partagée, justement, c'est celui qui l'a battu qui devait faire les JO, et il y a eu des problèmes administratifs.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 24 janv. 2025, 19:09 Personne ne suit les CFA ? :-?
( on devrait mettre les finales Cfa en section pro )

https://youtu.be/cpZHi5djcxE?si=kMlJubvNAUyNgU5t

il boxe le petit
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

beber a écrit : 27 janv. 2025, 15:37

il boxe le petit
Rappelle toi, j'en ai parlé en 2021 quand il était encore junior. Une pépite !! Sa progression est constante, 3e titre d'affilée et double champion d'Europe U22 et 3e aux championnats d'Europe..tout cela à 20 ans. Ce sera notre meilleures chance en 2028 à Los Angeles.
Sthélyne Grosy est du même club (Lyon boxing united).
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 29 janv. 2025, 21:16
beber a écrit : 27 janv. 2025, 15:37

il boxe le petit
Rappelle toi, j'en ai parlé en 2021 quand il était encore junior. Une pépite !! Sa progression est constante, 3e titre d'affilée et double champion d'Europe U22 et 3e aux championnats d'Europe..tout cela à 20 ans. Ce sera notre meilleures chance en 2028 à Los Angeles.
Sthélyne Grosy est du même club (Lyon boxing united).
oui , je me demande jusqu où il peut progresser
il a déjà un bon sens de la boxe
( pas incompatible avec un passage pro pour le futur)
Répondre