Qui sont pour vous les meilleurs boxeurs au Japon en activité ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
une vraie vedette !

Tout Rennes court...je l'ai fait 4/6 fois, c'est un semi- marathon soit 21 kms 100......Si on (elle et moi) ne somment pas prêts, il y a aussi un 10 bornes labellisé FFB (mesuré à la roue de géomètre avec environ 6 500 participants, j'ai du faire 5/6 fois le semi, et 2 fois les 10.....Purée, j'avais fait tomber les clés de ma clio blanche à l'époque dans la bouche d'égouts en dessous..J'avais emmené 2 pottes, l'un est allé au resto en face, et avait demandé un porte manteau en ferraille pour faire un hameçon et repêcher mes clés :lol: :lol: :lol: Sacrée anecdote :lol: :lol: :lol: :lol: .....
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 13 janv. 2025, 08:50 Tout Rennes court...je l'ai fait 4/6 fois, c'est un semi- marathon soit 21 kms 100......Si on (elle et moi) ne somment pas prêts, il y a aussi un 10 bornes labellisé FFB (mesuré à la roue de géomètre avec environ 6 500 participants, j'ai du faire 5/6 fois le semi, et 2 fois les 10.....Purée, j'avais fait tomber les clés de ma clio blanche à l'époque dans la bouche d'égouts en dessous..J'avais emmené 2 pottes, l'un est allé au resto en face, et avait demandé un porte manteau en ferraille pour faire un hameçon et repêcher mes clés :lol: :lol: :lol: Sacrée anecdote :lol: :lol: :lol: :lol: .....

Ah oui c'est le bordel je me souviens aussi de la R19 de mon père on avait oublié les clés dans la voiture heureusement le carreau était semi ouvert et avec un cintre on avait réussir à ouvrir la voiture.

J'y connais rien niveau marathon mais il n'empêche que celui de Rennes n'est pas le plus simple.

Sympa que tu prévois des roues de secours si jamais tu n'est pas prêt physiquement ou qu'il y a un pépin avec ton élève
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 13 oct. 2024, 15:57 Les champions du monde Japonais actuellement :

Naoya Inoue 28-0-0 (25KOs) champion du monde WBA, WBC, WBO, IBF chez les Super Coqs (champion unifié).

Junto Nakatani 28-0-0 (21KOs) champion du monde WBC des Coqs

Shokichi Iwata 14-1-0 (11KOs) champion du monde WBO des Mi-Mouches

Kenshiro Teraji 24-1-0 (15KOs) champion du monde WBC des Mouches

Seigo Yuri Akui 21-2-0 (11KOs) champion du monde WBA des Mouches

Ryosuke Nishida 9-0-0 (1KO) champion du monde IBF des Coqs

Yoshiki Takei 10-0-0 (8KOs) champion du monde WBO des Coqs

Seiya Tsutsumi 12-0-2 (8KOs) champion du monde WBA des Coqs

Kosei Tanaka 20-1-0 (11KOs) champion du monde WBO des Super Mouches

Masamichi Yabuki 17-4-0 (16KOs) champion du monde IBF des Mi-Mouches

Total : 10 champions du monde chez les Masculins

+ chez les féminins Sumire Yamanaka 8-0-0 (3KOs) championne du monde IBF poids Atomes

Mizuki Hiruta 6-0-0 (2KOs) championne du monde WBO des Super Mouches féminins

Eri Matsuda 7-1-1 (1KO) championne du monde partiellement unifiée WBO & WBA poids Atomes

Miyo Yoshida 17-4-0 (0KO) championne du monde IBF des poids Coqs féminins

Umi Ishikawa 12-3-0 (10KOs) championne du monde WBC par intérim des Pailles féminins

Total : Hommes + Femmes = 14 champions du monde en boxe anglaise

Actuellement on est à 12 (11 si on ne compte pas le titre intérim de Umi Ishikawa) champions du monde de boxe anglaise pour le Japon hommes + femmes compris, Kosei Tanaka n'est plus champion du monde WBO Super Mouches chez les masculins & Eri Matsuda a perdu ses titres WBO & WBA chez les poids Atomes côté féminins.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 13 janv. 2025, 04:31
Macedoine-62 a écrit : 20 nov. 2024, 09:07 Le thaïlandais Karoon Jarupianlerd "Petchbarngborn Kokietgym" ancien challenger mondial WBO Super Mouches qui avait affrontait Naoya Inoue va faire son retour au Japon à 39 ans 55-15-0 (29KOs) il s'entraine désormais à la FITFAC Muaythai Rama9 de Bangkok capitale de la Thaïlande dont il est originaire vs Shunpei Ohata qui s'entraine dans la ville de Fuji 24 ans 3-1-0 (2KOs) dans un 8 rounds en Super Plumes.

Dans la même carte Rentaro Kimura boxeur de la ville de Fuji 27 ans 8-1-0 (4 KOs) affrontera son compatriote japonais Yuri Takemoto 28 ans 9-3-1 (5KOs) boxeur de la ville de Wakayama dans un 8 rounds chez les Légers.

Ce sera le 14 janvier 2025 au Korakuen Hall de Tokyo.
C'est demain mardi 14 janvier 2025 Karoon Jarupianlerd vs Shunpei Ohata !
Image

C'est peut être le dernier combat du thaïlandais Karoon Jarupianlerd il est revenue avec son entraîneur (un ancien boxeur dont j'ai oublié le nom) de la salle The Wolf Boxing Gym de Bangkok (on les voit tout en bas à gauche de l'image). C'est également l'entraîneur de Thanongsak Simsri & Lerdchai Chaiyawed.

Mais bon en Super Plumes le thaï n'est pas si bon que ça, le max où il est vraiment bien c'est en Super Coqs.

Et Shunpei Ohata c'est un prospect vraiment intéressant il est déjà 14e au Japon chez les Super Plumes avec seulement 4 combats pro & pour moi il est vraiment un concurrent sérieux pour une chance mondiale dans les prochaines années.

Je vois Shunpei Ohata l'emporté par décision unanime, même si j'espère que Karoon Jarupianlerd fera une grosse prestation.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 17 déc. 2024, 14:24 Le 18 janvier 2025 à Tokyo

Mikito Nakano "Manos de Acero" 29 ans actuel 12e mondial 10-0-0 (10 KOs) va défendre son titre OPBF des Plumes pour la première fois contre son compatriote japonais Hiroki Hanabusa 25 ans 13-3-5 (5KOs).

Dans 4 jours Mikito Nakano va faire son retour sur le ring
andrew
une vraie vedette !

Tu viens de nous citer une sacrée ARMADA NIPPONNE DU SOLEIL LEVANT :lol: :lol: :lol: .

il y a X années, j'étais intéressé de créer un sujet sur le fameux KORAKHUEN Hall où se disputent X galas Hebdomadaires parfois, avec en général de beaux combats et de bons boxeurs.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 14 janv. 2025, 08:10 Tu viens de nous citer une sacrée ARMADA NIPPONNE DU SOLEIL LEVANT :lol: :lol: :lol: .

il y a X années, j'étais intéressé de créer un sujet sur le fameux KORAKHUEN Hall où se disputent X galas Hebdomadaires parfois, avec en général de beaux combats et de bons boxeurs.

Bah c'est le lieu principal de la boxe anglaise et du kickboxing au Japon mais au final ce sujet convient bien :icon_biggrin:

Sinon après le Korakuen Hall l'Edion Arena d'Osaka et le Ota City General Gymnasium doivent être respectivement les seconds lieux les plus intéressants pour les galas de boxe au Japon.

Dans la préfecture de Tottori il n'y a qu'une salle de boxe anglaise pro mais je ne sais pas si elle existe encore...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 14 janv. 2025, 02:58
Macedoine-62 a écrit : 20 nov. 2024, 09:07 Le thaïlandais Karoon Jarupianlerd "Petchbarngborn Kokietgym" ancien challenger mondial WBO Super Mouches qui avait affrontait Naoya Inoue va faire son retour au Japon à 39 ans 55-15-0 (29KOs) il s'entraine désormais à la FITFAC Muaythai Rama9 de Bangkok capitale de la Thaïlande dont il est originaire vs Shunpei Ohata qui s'entraine dans la ville de Fuji 24 ans 3-1-0 (2KOs) dans un 8 rounds en Super Plumes.

Dans la même carte Rentaro Kimura boxeur de la ville de Fuji 27 ans 8-1-0 (4 KOs) affrontera son compatriote japonais Yuri Takemoto 28 ans 9-3-1 (5KOs) boxeur de la ville de Wakayama dans un 8 rounds chez les Légers.

Ce sera le 14 janvier 2025 au Korakuen Hall de Tokyo.
Image

C'est peut être le dernier combat du thaïlandais Karoon Jarupianlerd il est revenue avec son entraîneur (un ancien boxeur dont j'ai oublié le nom) de la salle The Wolf Boxing Gym de Bangkok (on les voit tout en bas à gauche de l'image). C'est également l'entraîneur de Thanongsak Simsri & Lerdchai Chaiyawed.

Mais bon en Super Plumes le thaï n'est pas si bon que ça, le max où il est vraiment bien c'est en Super Coqs.

Et Shunpei Ohata c'est un prospect vraiment intéressant il est déjà 14e au Japon chez les Super Plumes avec seulement 4 combats pro & pour moi il est vraiment un concurrent sérieux pour une chance mondiale dans les prochaines années.

Je vois Shunpei Ohata l'emporté par décision unanime, même si j'espère que Karoon Jarupianlerd fera une grosse prestation.

J'avais tout bon dans mon prono hier Shunpei Ohata 24 ans a battu le vétéran thaïlandais de 39 ans Karoon Jarupianlerd " Petchbarngborn Kokietgym" ancien challenger mondial WBO Super Mouches par décision unanime : 80-72, 79-73, 79-73.

J'ai hâte de visionner le combat !

Image
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 15 janv. 2025, 03:27

Image

J'avais tout bon dans mon prono hier Shunpei Ohata 24 ans a battu le vétéran thaïlandais de 39 ans Karoon Jarupianlerd " Petchbarngborn Kokietgym" ancien challenger mondial WBO Super Mouches par décision unanime : 80-72, 79-73, 79-73.

Image

Résultat dans la même carte les deux boxeurs de la ville de Fuji Koki Ogawa & : Koki Ogawa 22 ans chez les Coqs 4-0-1 (2 KOs) fait un match nul contre Ryoya Ogawa 26 ans 4-2-1 (1 KO) chez les Coqs , & l'autre boxeur de Fuji Rentaro Kimura 27 ans 8-1-0 (4 KOs) s'impose par KO 1 contre Yuri Takamoto 28 ans 9-3-1 (5KOs).

Pour son premier combat pro le japonais Haruya Ogo 18 ans de la ville de Musashino près de Tokyo chez les légers s'impose contre le solide vétéran chinois Peng Huang 29 ans 10-10-3 (5KOs) 29 ans de la ville de Xî'an par TKO 1! (Ce jeune japonais sera vraiment à suivre c'est la première fois que le chinois est battu avant la limite, mais de base Peng Huang vient des plumes faut aussi le souligner).
andrew
une vraie vedette !

A cette date, ce ne sont certainement pas les meilleurs Japonais et loin de là, mais il est à noter que ce samedi a eu lieu 11 combats pros au fameux Korakhuen Hall avec des quasi débutants (dont un féminin) , tous en 4 reprises, peut-être l'occasion d'une ou de plusieurs naissances de futurs champions ???? ..
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 17 janv. 2025, 20:40 A cette date, ce ne sont certainement pas les meilleurs Japonais et loin de là, mais il est à noter que ce samedi a eu lieu 11 combats pros au fameux Korakhuen Hall avec des quasi débutants (dont un féminin) , tous en 4 reprises, peut-être l'occasion d'une ou de plusieurs naissances de futurs champions ???? ..

Je n'ai pas regardé ce gala que tu mentionnes.

Moi je regarde que quand il y a des noms que je connais ou que j'ai déjà entendu parlé ce qui était le cas des noms en haut... je ne trouve malheureusement pas encore le combat Shunpei Ohata vs Karoon Jarupianlerd en rediffusion malheureusement..
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le japonais Ryuto Owan 26 ans 13-2-0 (8KOs) contre le très bon Sud coréen Jong Seon Kang 23 ans 20-1-2 (11 KOs) , le Sud coréen défends son titre WBO Global des Plumes pour la 2e fois à Cebu aux Philippines le 8 février 2025.

Et un autre gros combat entre Japonais et Sud coréen aura lieu (en plus de ne pas mentionner le très bon Naoya Inoue vs Ye Joon Kim qui a déjà un sujet pour le 24 janvier 2025) nous aurons le très fort sud coréen Tae Sun Kim 28 ans 12-2-2 (8KOs) vs le Japonais Ryo Nakai 26 ans 9-2-1 (5KOs) dans un 8 rounds chez les Super Plumes le 19 février 2025 au Korakuen Hall de Tokyo.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Satoshi Shimizu atteint d'une maladie pulmonaire médaillé bronze aux JO 2012 sort de sa retraite pour affronter Reiya Abe dans une très jolie carte :

Voici le sujet --->
https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic.php?t=44127
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Très jolie carte qui s'annonce avec une unification et deux championnats du monde côté nippons en sous carte :

La star amateur Tomoya Tsuboi va faire ses débuts pro aussi dans cette unification des titres WBA/ WBC entre Seigo Yuri Akui vs Kenshiro Teraji

https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic.php?t=43911
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 15 janv. 2025, 03:27

Image

Image
Shunpei Ohata 24 ans 4-1-0 (2KOs) reboxe déjà le 23 mars prochain vs le chinois Baomi Chen 28 ans 6-2-0 (5KOs) dans un 8 rounds en Super Plumes.

Ce sera en sous carte de David Ssemujju le ougandais de 32 ans 7-1-0 (4KOs) qui défends son titre de champion du Japon chez les Welter pour la 2e fois vs le challenger classé numéro 1 un boxeur d'Okinawa Shisa Minagawa 32 ans 5-3-0 (2KOs)
Répondre