Manny pacquiao c'était révélé dans la catégorie des poids légers. Ces dans cette catégorie les poids légers ou il a eu une grande mediatisation au niveau mondial et non pas dans les petites catégories.
Moi je dirais que sa médiatisation débute bien avant en 1998 quand il bat à la surprise générale le vétéran thaïlandais alors numéro 1 chez les Mouches Chatchai Sasakul.
Et de ce que j'avais lu à l'époque c'était la surprise générale et même sur le papier à ce moment précis quand on y réfléchit d'ailleurs Chatchai Sasakul est toujours une référence aujourd'hui en Asie !
Ces comme pour le boxeur japonais fighting harada en 1961 qui était devenue champion du monde poids mouche a l'âge de 19 ans en battant la légende thailandaise pone kingpetch par ko technique au 11ème en 1962 au japon . Pone kingpetch était une référence en asie.
Fighting harada était âgé de 19 ans
Exactement c'est pour ça qu'on reconnait Fighting Harada comme le meilleur boxeur de l'histoire japonais (quasiment tout le monde le reconnait comme tel et au Japon il fait l'unanimité dans les classements)
Marciano a écrit : ↑13 janv. 2025, 14:36
Je pense que pour une grande majorité c'est surtout contre Barrera.
Oui pour moi aussi. Les 2 combats contre Barrera, les 3 combats contre Morales, les 4 combats contre Marquez...
Pour moi il enchaîne les tops combats après Barrera
Quand on y repense rien que là ça suffisait !
Il pouvait fermer la boutique qu'il aurait déjà marqué l'histoire.
Marciano a écrit : ↑13 janv. 2025, 14:36
Je pense que pour une grande majorité c'est surtout contre Barrera.
Oui pour moi aussi. Les 2 combats contre Barrera, les 3 combats contre Morales, les 4 combats contre Marquez...
Elle est complètement dingue sa carrière.
Ah oui parce que je n'ai pas palé des combats suivants : De La Hoya, Mosley, Cotto Clottey, PBF, Margarito, Bradley Jr x3 ....
yquerlou a écrit : ↑13 janv. 2025, 17:50
Elle est complètement dingue sa carrière.
Ah oui parce que je n'ai pas palé des combats suivants : De La Hoya, Mosley, Cotto Clottey, PBF, Margarito, Bradley Jr x3 ....
Et puis moi je te rajouterai un petit Thurman pour la route, a 40 ans.
yquerlou a écrit : ↑14 janv. 2025, 11:06
Et puis moi je te rajouterai un petit Thurman pour la route, a 40 ans.
C'est vrai. Ca ferait presque passer les combats contre Hatton, Solis ou Rios pour des combats de second plan. Quelle fiche il a Manny !
Qui ferait oublier eux-mêmes de très bons boxeurs comme Vargas ou Diaz.
Bref je pense que nos lecteurs nous ont compris.
Pacman c'est l'une des carrières les plus folles de l'histoire.
Ben NON, puisque le fameux Jaber ZAYANI avait bien dit qu'il aurait éteint la lumière PACMAN !!!!! et comme PACMAN a eu beaucoup trop trop peur d'affronter le Français, !!!!! ton affirmation laisse vraiment à désirer !
Et le pacquiao 2008-2011 quelle machine de guerre !
Dlh, hatton,, cotto, clottey, margarito, mosley, marquez …
Il etait intouchable a ce moment là, et c’est la qu’aurait dû avoir lieu le combat avec mayweather…
Une légende de la boxe et je pèse mes mots.
Ce qui m’a le plus intrigué dans sa carrière sont ses capacités hors normes d’encaisseur.
Il en paie le prix aujourd’hui surtout avec une carrière aussi longue.
choky a écrit : ↑15 janv. 2025, 08:29
Et le pacquiao 2008-2011 quelle machine de guerre !
Dlh, hatton,, cotto, clottey, margarito, mosley, marquez …
Il etait intouchable a ce moment là, et c’est la qu’aurait dû avoir lieu le combat avec mayweather…
Je te rejoins, incroyable champion, contre DLH énorme surprise pour moi!
Au fait, Pacquiao fait-il toujours de la politique ????...S'l était élu président, il prendra Jaber ZAYANI comme 1 er ministre, le fameux Christophe Rocancourt de la boxe Français
andrew a écrit : ↑17 janv. 2025, 09:25
Au fait, Pacquiao fait-il toujours de la politique ????...S'l était élu président, il prendra Jaber ZAYANI comme 1 er ministre, le fameux Christophe Rocancourt de la boxe Français
Pacquiao a été député, puis sénateur et s'est présenté aux présidentielles de 2022 (3ème). Donc à priori, il fait toujours de la politique. Il a fondé un parti dont son épouse est présidente.