Briscoe a écrit : ↑04 janv. 2025, 13:20Sofiane a boxe dans le format hybride de l’IBA.Ricounet Hagler a écrit : ↑03 janv. 2025, 19:02 Ces classements reflètent particulièrement bien ce qui s'estpassé cette année.
La seule interrogation que j'ai est : Que vient faire Sofiane Oumiha dans le classement, sachant qu'il n'a pas boxé en pro cette année ?
Pour moi, il a réalisé les meilleures performances Françaises en 2024. Son parcours aux JO étant nettement plus relevé que celui de tous les autres Français. Bilal Bennama est à citer lui aussi, Djamili mériterait d’y être.
Prends ces trois boxeurs et compare leur niveau et leur performance de 2024 avec n’importe quel autre pro en 2024, à part Bruno Surace, il n’y en pas un qui peut se targuer d’avoir fait mieux.
Je l’ai déjà dit mais Sofiane est selon moi, le meilleur boxeur Français et de très loin. Après, peut-on mêler pro et amateurs dans un classement ?
Il est certain qu’une médaille olympique a une autre valeur et représente une bien plus grande performance que de décrocher une ceinture pro.
Bakary par exemple, malgré son talent, n’est pas du calibre de Sofiane et n’y sera jamais.
Je n'ai aucun problème avec le niveau des amateurs que tu cites, mais je croyais que ce classement était celui de l'année pour la boxe Pro.