TOP TEN 2024 (Vote forum)

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ouh il est étrange cette année le classement
J’ai du mal à a voir rairez dans le top 10 ça pique un peu
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pour ma part, je ne saurais dire qui est numéro 1 entre Naoya Inoue et Usyk, sans oublier Nakatani et même Fury qui viendraient à la suite.
Betterbiev et Bivol, quasiment sur un même niveau, avec ensuite sans ordre précis, Parker, Dubois, Bakolé et s'il reste de la place, Ramirez.
Voilà grosso modo...
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Christophe03 a écrit : 03 janv. 2025, 13:10 Ouh il est étrange cette année le classement
On parle bien de l'année 2024 , il bat deux champions dans une catégorie où il arrive et prend deux ceintures, devient champion dans une seconde catégorie...sa place me semble tout a fait légitime. A quelle place c'est plutôt le débat.
Évidemment dans un P4P je ne le vois pas y entrer.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Antonio Inaki a écrit : 03 janv. 2025, 14:08 Pour ma part, je ne saurais dire qui est numéro 1 entre Naoya Inoue et Usyk, sans oublier Nakatani et même Fury qui viendraient à la suite.
Betterbiev et Bivol, quasiment sur un même niveau, avec ensuite sans ordre précis, Parker, Dubois, Bakolé et s'il reste de la place, Ramirez.
Voilà grosso modo...
On ne peut être dans un top Ten sans remporter un combat...ce serait aberrant. Fury n'a cette année rien à y faire
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Louisvillelip77 a écrit : 03 janv. 2025, 14:08
Christophe03 a écrit : 03 janv. 2025, 13:10 Ouh il est étrange cette année le classement
On parle bien de l'année 2024 , il bat deux champions dans une catégorie où il arrive et prend deux ceintures, devient champion dans une seconde catégorie...sa place me semble tout a fait légitime. A quelle place c'est plutôt le débat.
? Mais c’est un classement P4P ? Y’a qqchse que je ne comprends pas la.
J’ai du mal à voir beterbiev numéro 2 et pas Bivol dans le top 10 …
Ramirez numéro 4 et pas Nakatani dans le top 10 avec 3 championnats du monde par ko

Apres c’est le choix du forum.. et un top est toujours aleatoire
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Louisvillelip77 a écrit : 03 janv. 2025, 14:10
Antonio Inaki a écrit : 03 janv. 2025, 14:08 Pour ma part, je ne saurais dire qui est numéro 1 entre Naoya Inoue et Usyk, sans oublier Nakatani et même Fury qui viendraient à la suite.
Voilà grosso modo...
On ne peut être dans un top Ten sans remporter un combat...ce serait aberrant. Fury n'a cette année rien à y faire
Remporter un combat ou perdre devant le meilleur, ca prouve une valeur...
Pour moi Fury n'est pas à négliger pour le haut niveau.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Christophe03 a écrit : 03 janv. 2025, 14:13
Louisvillelip77 a écrit : 03 janv. 2025, 14:08
? Mais c’est un classement P4P ? Y’a qqchse que je ne comprends pas la.
J’ai du mal à voir beterbiev numéro 2 et pas Bivol dans le top 10 …
Ramirez numéro 4 et pas Nakatani dans le top 10 avec 3 championnats du monde par ko

Apres c’est le choix du forum.. et un top est toujours aleatoire
Le top 10 est un classement sur l'année civile du 01 janvier au 31 décembre , des boxeurs qui ont le plus marqué l'année. Il ne tiens pas compte de l'historique ou de l'accomplissement du boxeur par le passé. Il juge la performance sur un an. Sur un P4P évidemment Bivol apparaitrait dans mon classement comme surement Canelo Alvarez. Dans un top ten de l'année cela ne sera pas le cas.
Après on peut débattre pour Ramirez.. Il n'apparait pas dans tous les votes donc cela peut se débattre il n'y a pas de soucis :wink:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Antonio Inaki a écrit : 03 janv. 2025, 14:24
Louisvillelip77 a écrit : 03 janv. 2025, 14:10
Voilà grosso modo...
Remporter un combat ou perdre devant le meilleur, ca prouve une valeur...
Pour moi Fury n'est pas à négliger pour le haut niveau.
Étant un classement des performances sur 2024, Fury n'a rien à faire dans ce classement , pour un P4P si tu veux bien que pour ma part il ne figurerait aujourd'hui pas dans le miens,malgré sa très belle carrière, il laissera une trace dans cette division.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 03 janv. 2025, 12:56
choky a écrit : 03 janv. 2025, 12:15
Macedoine-62 a écrit : 03 janv. 2025, 11:48

Ça se fera pas car Naoya Inoue veut qu'il unifie chez les Coqs avant notamment en battant Takuma Inoue / Seiya Tsutsumi avant.

Hors le prochain combat de Junto Nakatani c'est le mexicain David Cuellar.

Donc ce sera pas pour 2025.
Voir ci dessous
Arum dit qu’il veut ce combat fin 2025
Après leurs 2 combats en début d’année, inoue et nakatani seraient sur une même carte en avril, et ensuite si tout se passe bien, arum voudrait faire le combat qui serait énorme au Japon en fin d’année

Bob Arum has broken down the 2025 plans for unified super-bantamweight champion Naoya Inoue. In speaking with Sky Sports, Arum said that after Inoue’s January 24th fight with IBF mandatory challenger Sam Goodman, “The Monster” will return to the US, where he will fight unbeaten but largely unknown Mexican Alan David Picasso. Arum says Junto Nakatani, with whom Inoue is inching ever closer to engaging in a massive all-Japanese clash, will feature on the card, which is planned for April. x And then, assuming all goes well and both Japanese stars have remained unbeaten, they will rumble inside The Tokyo Dome later this year. This is a fight that Arum says will be “the biggest in the history of Japan.”
Inoue, 28-0(25) cannot afford any slip ups, then, against either Goodman, 19-0(8), or Picasso, 31-0-1(17). While Nakatani, 29-0(22) must come through okay in his February 24th WBC bantamweight title defence against David Cuellar. It will be interesting to see who Nakatani fights on the planned April double-header, which is likely to take place in Las Vegas. Still, the massive fight between Inoue and Nakatani is the fight everyone not named Murodjon Akhmadaliev wants to see (“MJ” claiming Inoue is ducking him, with these claims to remain in place should Inoue fight Picasso in April, and not the far more deserving Akhmadaliev). “The December 24 fight [against Goodman, which was postponed due to Goodman suffering a cut] is now going to be held on January 24 so that’s done, written in stone,” Arum said to Sky Sports Boxing. “And then after that fight we expect to bring Inoue to the United States to fight in Las Vegas against this Mexican fighter named Picasso. Which we’re going to have a lot of fun with. He’s a good fighter, Picasso. Then we’ll also have on that card the bantamweight champion, Nakatani. A tremendous fighter and if Inoue and Nakatani win their fights, which will probably be in April, then they would fight each other for the 122 pound title in Japan at the Tokyo Dome, which would be the biggest fight in the history of Japan.” It sure sounds like a plan, and again, who doesn’t want to see Inoue match his skills against those of southpaw Nakatani? It would be a massive event in Japan if these two did get it on, with fans from all over the world tuning in to see who triumphs. Let’s first see how Inoue gets in against Goodman and then Picasso and how Nakatani does in his fight with Cuellar and then TBA. Who wins if/when Inoue and Nakatani meet towards the end of the year?
Arum peut dire ce qu'il veut Naoya ne le veut pas pour l'instant il a encore répondu il y a pas longtemps.

Il a aussi prévu de prendre l'ouzbek Akhmadaliev après Goodman.
Toi aussi tu peux dire ce que tu veux…
Tu n’es pas le porte parole d’inoue que je sache ?
Arum vient de déclarer cela, et c’est le promoteur d’inoue.
Peut être que ça ne se fera pas mais il me semble au moins aussi légitime que toi pour parler des futurs combats d’inoue ?
Tu as eu inoue au téléphone aujourd’hui qui t’a dit que ce n’était pas vrai ?
andrew
une vraie vedette !

Ah AH Ah, il y a de cela plusieurs années, j'avais eu au tel la responsable de la com de Mohamed Mimoune dont je n'ai plus aucune nouvelles....
Répondre