Actualités lourds légers

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Rayden a écrit : 03 déc. 2024, 00:34
Bluemoon a écrit : 03 déc. 2024, 00:22 La comparaison pourra effectivement se faire a ce niveau-là, puisqu'ils auront eu tous les deux des parcours assez similaires dans la boxe. On peut d'ailleurs ajouter à tout ce que tu as listé au-dessus qu'ils ont tous les deux participé aux JO de Londres en 2012 en -91kg.

Mais la comparaison s'arrête-là. Comme l'a dit Germain ce n'est effectivement pas la même boxe. Usyk a un cardio, une sens tactique et peut-être aussi un mental et un menton que n'a pas Opetaia, et, à l'inverse, Opetaia a une frappe que n'a jamais eu Usyk.
D'ailleurs je considère Usyk comme un pur styliste, là où je classerai plutôt Opetaia comme un frappeur.
La comparaison se fait par la similarité de certains aspects mais sinon Usyk est dans une autre galaxie. Vu ce qu'il a accompli, en amateur, en cruiser et chez les lourds, c'est deja une legende alors qu'il est encore en activité. Opetaia a des points communs avec Usyk mais il a "juste" une ceinture IBF pour le moment.

J'aimerai qu'il unifie chez les cruisers et qu'il prenne quelques kilos pour monter en lourds, il a une morphologie qui a la limite de poid des cruisers il semble maigrichon donc il a de la marge pour prendre 10 kg et ne pas etre en surpoid. Je suis curieux de le voir chez les lourds, je pense qu'il aura son mot a dire pour obtenir au moins une ceinture mondiale.
opetaia est petit pour les lourds je ne le vois pas boxer au près et je ne lui vois ni le niveau technique ni le jeu de jambe pour compenser usyk reste une exception en terme de lourd léger ayant du succès chez les lourds et opetaia ne me semble pas faire parti des plus gros lourd léger en terme de gabarit
Rayden
Star du forum
Star du forum

NF82 a écrit : 03 déc. 2024, 18:52 opetaia est petit pour les lourds je ne le vois pas boxer au près et je ne lui vois ni le niveau technique ni le jeu de jambe pour compenser usyk reste une exception en terme de lourd léger ayant du succès chez les lourds et opetaia ne me semble pas faire parti des plus gros lourd léger en terme de gabarit
Il fait 1m88, y'a pas mal de poids lourds proche de cette taille. Parker fait 1m93, Kabayel 1m91, Chisora 1m88, Andy Ruiz pareil, le jeune Itauma mesure la meme taille, Richard Torrez aussi. Niveau poid il est a la limite de poid chez les cruisers a 90 kg et il est tres sec voir maigre a ce poid, s'il prend 10 kg je pense qu'il sera pas trop lourd pour sa morphologie. En plus il a déjà fait des combats en poid lourd a 98 kg. Je pense qu'il aurait un mot de dire chez les lourds, surtout que s'il monte ça sera pas de suite, d'ici là certains gros poids lourds ne seront plus là ou sur la fin, et parmi ce qu'il reste la plupart ne sont pas meilleurs boxeurs que lui. A voir si a 100kg et plus il garde ses qualités, s'il s'adapte bien a la caté il aura clairement des possibilités de titre.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Opetaia a du boulot en lourds légers, Ramirez est un vrai défi. Qu'il commence par cela , c'est le combat a faire dans cette division aujourd'hui. Après pourquoi pas les lourds.
andrew
une vraie vedette !

Et pourquoi tu ne suggères pas Goulamirian ???? :lol: :lol: :lol: ou bien Anthony CARPIN ???? :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Cinkara déclare forfait, blessé. Eddie Hearn est en train de chercher un autre adversaire classé à l'IBF pour Opetaia.

Badou Jack a été réinstallé comme champion par la WBC, et devrait affronter Rozicki (qui a récemment fait un nul contre Peralta...).
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ozzy a écrit : 14 déc. 2024, 12:53 Cinkara déclare forfait, blessé. Eddie Hearn est en train de chercher un autre adversaire classé à l'IBF pour Opetaia.

Badou Jack a été réinstallé comme champion par la WBC, et devrait affronter Rozicki (qui a récemment fait un nul contre Peralta...).
je ne savais pas pour cinkara concernant la wbc j'ajouterais que paralta devraitaffronter cieslak pour déterminer le prochain challenger après rozicki
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Apparemment David Nyika (10-0, 9 KO) aurait accepté d'affronter Jai Opetaia en short notice le 8 janvier après le forfait de Cinkara.
Je me trompe ou Nyika est un chouchou de Briscoe ?
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ralf a écrit : 17 déc. 2024, 22:25 Apparemment David Nyika (10-0, 9 KO) aurait accepté d'affronter Jai Opetaia en short notice le 8 janvier après le forfait de Cinkara.
terrible combat pour opetaia c'est un des rares boxeurs de la catégorie pouvant vraiment l’inquiéter, je sens la surprise arriver
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

NF82 a écrit : 18 déc. 2024, 15:34
Ralf a écrit : 17 déc. 2024, 22:25 Apparemment David Nyika (10-0, 9 KO) aurait accepté d'affronter Jai Opetaia en short notice le 8 janvier après le forfait de Cinkara.
terrible combat pour opetaia c'est un des rares boxeurs de la catégorie pouvant vraiment l’inquiéter, je sens la surprise arriver

Nyika est un jeune prospect, rien a voir par ex avec Ramirez ou les 2 ou 3 autres, qui sont en haut du tableau .
On parle déjà des lourds pour Opetaia, alors qu'il a pas encore reunifie chez les cruiser qu'il a pas battu son challenger officiel, ou Ramirez qui est n°1.
Il est encore loin apparemment, d'avoir fait le ménage dans sa catégorie...
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Antonio Inaki a écrit : 18 déc. 2024, 17:53

Nyika est un jeune prospect, rien a voir par ex avec Ramirez ou les 2 ou 3 autres, qui sont en haut du tableau .
On parle déjà des lourds pour Opetaia, alors qu'il a pas encore reunifie chez les cruiser qu'il a pas battu son challenger officiel, ou Ramirez qui est n°1.
il a une énorme carrière amateur, il a déjà 29 ans et il a très peu de points faibles
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 18 déc. 2024, 18:25
Antonio Inaki a écrit : 18 déc. 2024, 17:53

il a une énorme carrière amateur, il a déjà 29 ans et il a très peu de points faibles

Il est raide, même s'il se déplace bien sur le ring, et pas très varié dans ses attaques.
Je pense qu'il devrait apprendre son métier contre une autre adversité que des 200ème mondiaux.
Celui qu'il bat à son dernier combat avait le foie en avant (gaucher) et il lui a fallu au moins 15 coups au foie pour le descendre.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Antonio Inaki a écrit : 18 déc. 2024, 17:53 Nyika est un jeune prospect, rien a voir par ex avec Ramirez ou les 2 ou 3 autres, qui sont en haut du tableau .
Unifier peux aller très vite, Ramirez a 2 ceintures et Mikealjan en a une, en 2 combats ça peut être fait.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 19 déc. 2024, 21:12
Antonio Inaki a écrit : 18 déc. 2024, 17:53 Nyika est un jeune prospect, rien a voir par ex avec Ramirez ou les 2 ou 3 autres, qui sont en haut du tableau .
Unifier peux aller très vite, Ramirez a 2 ceintures et Mikealjan en a une, en 2 combats ça peut être fait.
C'est avec Mikealian que ça risque de prendre plus de temps, vu l'activité du bonhomme :wink: :smile: ...
Autrement, je viens de voir le palmarès de Nyika, c'est vrai qu'il n'a pas encore une grande expérience en pro, mais il est champion intercontinental en IBF, ce qui en fait un adversaire classé dans cette fédération.
Apres, je connais pas son rang, mais ce n'est certainement pas le challenger officiel.
Apres, si Opetaia gagne le combat et que tout s'enchaîne correctement, il est possible que fin 2025, le ménage soit fait, en effet...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

La WBA a publié son classement actualisé avec l’entrée de Mosquea au 4ème rang derrière Dorticos, Goulamirian et Glanton.

Peut-être l’occasion d’un nouveau choc franco-français dont le vainqueur pourrait être nommé challenger officiel. Les deux y trouveraient leur compte et la boxe en France également.
andrew
une vraie vedette !

OUI, mais où ????
En France, Goulamirian fait combien de spectateurs ????? .....beaucoup moins que Weiss et Papot !!!!
Répondre