C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Excellent ce trailer, rempli d'auto-dérision des deux protagonistes (surtout Fury).

Sinon le Kabayel vs Zhang sera pour le titre WBC "interim", ce qui veut dire que le gagnant sera le champion WBC en en cas de vacance.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 02 déc. 2024, 23:01 Excellent ce trailer, rempli d'auto-dérision des deux protagonistes (surtout Fury).

Sinon le Kabayel vs Zhang sera pour le titre WBC "interim", ce qui veut dire que le gagnant sera le champion WBC en en cas de vacance.
Les deux méritent d’être en haut de l’affiche et une chance mondiale, mais il ne faudrait pas une Dubois bis à savoir que le vainqueur décroche la ceinture sans avoir battu le champion. Ou alors que la ceinture soit rendue vacante avant le combat et là ce sera vraiment un championnat du monde.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 02 déc. 2024, 23:01 Excellent ce trailer, rempli d'auto-dérision des deux protagonistes (surtout Fury).

ça prepare deja l'apres Usyk vs Fury 2 avec l'eventualité de ceintures vacantes ou de defense de titre. Le vainqueur sera challenger WBC dans un cas comme dans l'autre.

Et du coté de l'IBF, ça se met en place avec Dubois vs Parker pour le titre et avec Bakolé vs Ajagba comme eliminatoire IBF.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 02 déc. 2024, 23:45 Les deux méritent d’être en haut de l’affiche et une chance mondiale, mais il ne faudrait pas une Dubois bis à savoir que le vainqueur décroche la ceinture sans avoir battu le champion. Ou alors que la ceinture soit rendue vacante avant le combat et là ce sera vraiment un championnat du monde.
Si Usyk bat Fury et decide de partir a la reraite ou de revenir en Cruiser, ça pourrait etre le cas.

J'ai aussi vu une rumeur qui disait que le vainqueur de Kabayel vs Zhang pourrait affronter Joshua. Si c'est vrai, ils forcent vraiment beaucoup trop avec Joshua.
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est officiel pour Dubois vs Parker et Kabayel vs Zhang le 22 février.

La carte est très belle avec Beterbiev vs Bivol 2 en main event, Buatsi vs Callum Smith, Vergil Ortiz Jr vs Madrimov, Sheeraz vs Adames et Shakur Stevenson vs Schofield. Ça sera compliqué de faire une autre carte aussi belle en 2025, c'est soit des championnats du monde soit des titres intérim en jeu.
Christophe03
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C’est énorme, j’avais meme pas vu Buatsi vs Smith

Par contre c’est pas Madrimov vs Bohachuk et non pas Ortiz ?
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je suis très content pour Parker, il mérite sa chance après s'être débarrassé successivement de Wilder et Zhang. Quelle carrière quand on sait qu'il n'a que 32 ans et qu'il a déjà disputé un championnat du monde il y a bientôt 7 ans... Un des CV les plus imposants chez les lourds aujourd'hui.

Par contre pour Kabayel, quel chemin de croix pour éventuellement être en lice pour un titre ! Makhmudov, Sanchez, Zhang... Et ce n'est pas dit qu'ensuite il ne fasse pas les frais de magouilles entre promoteurs pour faire revenir Joshua ou Dubois s'il perd, ou Fury s'il perd également...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 03 déc. 2024, 09:54 Je suis très content pour Parker, il mérite sa chance après s'être débarrassé successivement de Wilder et Zhang. Quelle carrière quand on sait qu'il n'a que 32 ans et qu'il a déjà disputé un championnat du monde il y a bientôt 7 ans... Un des CV les plus imposants chez les lourds aujourd'hui.

Par contre pour Kabayel, quel chemin de croix pour éventuellement être en lice pour un titre ! Makhmudov, Sanchez, Zhang... Et ce n'est pas dit qu'ensuite il ne fasse pas les frais de magouilles entre promoteurs pour faire revenir Joshua ou Dubois s'il perd, ou Fury s'il perd également...
Parker merite clairement sa chance avec le parcours qu'il a realisé apres sa defaite contre Joyce. Il a que 32 ans et une experience enorme, il a été champion du monde WBO a 24 ans, a boxer aux USA, en Arabie Saoudite, a Wembley, a connu une unification et a affronter du beau monde, Chisora, Whyte, Joshua, Hughie Fury, Takam, Zhang, Wilder, Andy Ruiz, Joyce et là Dubois, sa carriere est tres bien géré.

Pour Kabayel et Zhang, j'espere franchement que le vainqueur n'affrontera pas Joshua, Joshua vient d'avoir sa chance mondiale, il a perdu de maniere incontestable, il ne doit pas revenir aussi proche d'une chance mondiale. Que le vainqueur de ce combat ai un combat pour le titre, Usyk vs Fury sera passé, Parker aura sa chance mondiale le meme soir, il n'y aura donc plus de challenger WBO, Bakolé doit affronter Ajagba en eliminatoire IBF, ce qui fait que le vainqueur de Kabayel vs Zhang a la porte grande ouvertepour etre la prochaine defense de titre pour Usyk ou Fury.

Et si jamais la ceinture WBC se retouve vacante, j'espere que Kabayel ou Zhang ne la disputeront pas contre Joshua car je la sent arriver celle là tellement ils font le forcing avec Joshua. Kabayel etait deja challenger WBC, il aurait pu gentiment attendre son heure en faisant des combats pour rester actif mais les saoudiens ont mit l'argent sur la table et influencer la tenue d'un titre interim WBC.

C'est rageant de voir que certains doivent faire des parcours du combattant pendant que le petit chouchou passe devant tout le monde. J'espere vraiment que Joshua n'aura pas ce combat. Qu'il affronte Hrgovic, Wilder, Miller, Sanchez ou n'importe qui d'autre mais pas un combat pour redevenir challenger apres avoir perdu un championnat du monde, il doit faire la queue comme tout le monde. Ils veulent forcer le Fury vs Joshua a tout prix avec des ceintures en jeu. J'espere vraiment que Usyk gagnera cette revanche. Et qu'ils fassent Joshua vs Fury sans titre en jeu.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Vu que Parker va affronter Dubois pour la ceinture IBF, ça voudrait dire que la ceinture WBO Interim devrait etre vacante. Et au vu du classement, Fury est numero un mais il va affronter Usyk pour la revanche, les suivant sont Zhang, Bakolé et Kabayel qui vont suivre les chemin IBF et WBC qui leur donneront une chance mondiale, viennent ensuite Huni, Itauma et Wardley et il se pourrait bien que un de ces 3 voir meme 2 de ces 3 là soient mandatés pour cette ceinture qui pourrait placer le vainqueur comme challenger WBO qui etait le statut de Joyce, Zhang et Parker quand ils avaient cette ceinture Interim.

Si Itauma bat McKean dans moins de 3 semaines, je le verrai bien etre l'un des 2 mandatés. Il a le bon promoteur, est vu comme le grand espoir anglais, il a la bonne nationalité, il boxe dans les grosses carte saoudiennes, il est classé dans plusieurs federations, il n'a que 19 ans, il y a une "hype" autour de lui qui monte petit a petit et s'il bat McKean dans une soirée aussi mediatisée, ça m'etonnerait pas qu'on le place co challenger pour la ceinture WBO Interim. En plus le gamin est préssé.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'est clair que c'est paradoxal puisqu'il me semble que le suivant dans l'ordre des challengers est censé être celui de la WBO, et qu'on se retrouverait uniquement avec des prospects comme challengers potentiels (Huni, Itauma, Wardley) alors qu'ils ne méritent pas encore cette place.

Après il ne faut pas oublier le Chisora (14ème) vs Wallin (11ème). Il est probable que le gagnant se repositionne bien dans le classement WBO. Idem pour Jared Anderson (9ème) mais il faudrait qu'il re-combatte rapidement.

Ou même Joshua, surtout si Fury l'emporte le 21 décembre.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 03 déc. 2024, 11:46 C'est clair que c'est paradoxal puisqu'il me semble que le suivant dans l'ordre des challengers est censé être celui de la WBO, et qu'on se retrouverait uniquement avec des prospects comme challengers potentiels (Huni, Itauma, Wardley) alors qu'ils ne méritent pas encore cette place.

Après il ne faut pas oublier le Chisora (14ème) vs Wallin (11ème). Il est probable que le gagnant se repositionne bien dans le classement WBO. Idem pour Jared Anderson (9ème) mais il faudrait qu'il re-combatte rapidement.

Ou même Joshua, surtout si Fury l'emporte le 21 décembre.
Oui normalement dans l'ordre de passage le prochain c'est le challenger WBO mais comme Parker s'est vu offrir le combat contre Dubois, la place est libre et ça sera surement a la WBC d'envoyer le prochain challenger vu que Kabayel vs Zhang sera pour le titre Interim WBC. Parker a eu raison car il aurait du attendre le resultat de Usyk vs Fury 2 puis des negociations puis un camp d'entrainement, en plus si Fury gagne il y aura surement un 3eme combat, il aurait attendu encore un bon moment avant d'avoir sa chance avec des combats entre temps pour rester actif et risquer de perdre son statut de challenger. Alors que là il a une chance mondiale directement, 2 mois apres Usyk vs Fury. Dans un sens ça debloque un peu la categorie qu'il ai accepter de prendre Dubois.

Pour les 3 prospect, c'est les mieux classés a la WBO derriere ceux qui sont occupés ailleurs. En plus si Itauma gagne contre McKean il devrait encore monter dans le classement, pendant que devant il y aura forcement des reculs, le vaincu de Zhang vs Kabayel risque de reculer et le vainqueur sortira du classement car il aura la ceinture Interim d'une autre fédération, si Fury perd contre Usyk il peut reculer aussi. Au final Itauma peut se retrouver 3eme WBO et pourrait vraiment etre mandaté pour la ceinture interim en cas de victoire sur McKean.

Pour Anderson je ne pense pas qu'il serait mandaté, il sort d'une defaite et n'est pas revenu depuis. Par contre Wallin pourquoi pas s'il bat Chisora mais ce combat a lieu fin fevrier, Itauma est du genre a boxer regulierement et n'attendra pas des mois pour son prochain combat. Sinon dans le reste du top 15 WBO il reste de dispo Nelson Hysa et Jermaine Franklin. Je me dis que Itauma vs Huni serait pas si deconnant au final.
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Christophe03 a écrit : 03 déc. 2024, 09:54 C’est énorme, j’avais meme pas vu Buatsi vs Smith

il est prévu contre bohachuck en decembre et contre ortiz en février je pense qu'il est improbable que le combat face à ortiz se fasse déjà je ne le vois pas passer bohachuk
germain martin
Site Admin
Site Admin

NF82 a écrit : 03 déc. 2024, 18:33
Christophe03 a écrit : 03 déc. 2024, 09:54 C’est énorme, j’avais meme pas vu Buatsi vs Smith

il est prévu contre bohachuck en decembre et contre ortiz en février je pense qu'il est improbable que le combat face à ortiz se fasse déjà je ne le vois pas passer bohachuk
Je ne parviens pas à me faire une opinion concernant ce combat.

Je ne serais pas particulièrement surpris si l'un, quel qu'il puisse être, écrasait l'autre même si je m'attends plutôt à un combat disputé.

J'évalue très mal leurs niveaux respectifs.
Christophe03
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marrant je vois Madrimov l’emporter.
Apres Bohzchuk sera énorme en comparaison
germain martin
Site Admin
Site Admin

Christophe03 a écrit : 03 déc. 2024, 20:45 Marrant je vois Madrimov l’emporter.
Apres Bohzchuk sera énorme en comparaison
Madrimov paraît plus brillant.
Lequel gérera le mieux le rythme de l'autre ?
Madrimov me paraît le mieux armé pour ça mais je ne suis sur de rien.
Bohachuk aurait dû être nettement surclassé face a un boxeur plus rapide, plus puncheur et moins systématique. Pourtant, il a fait mieux que se défendre.
Répondre