Que pensez de la boxe éducative assaut ?
- Ironmike1966
- Boxeur amateur
Nous sommes apparemment le seul pays au monde à faire se genre de pratique. Je ne suis pas adepte car certain en retenant leurs coups par peur d'être disqualifié se bride trop et reste trop en attente sans pouvoir délivrer des séries... Je pense qu'il serait préférable de garder cette boxe pour ceux à qui elle convient mais avoir le choix de choisir entre boxe educative et boxe amateur des le plus jeune âge. Car le but étant par la suite à minima de passé chez les amateurs autant qu'ils apprennent sa des que possible.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Totalement contre cette forme de boxe en combat, enfin assaut puisque c'est terme exact en BEA et encore moins pour les compétitions. C'est un non sens, on apprend les fondamentaux aux jeunes, des fondamentaux répétés jusqu'à devenir des automatismes.
Si on inculque à un enfant qu'il ne faut pas appuyer, ne nous étonnons pas ensuite qu'en boxe amateur, il se rende compte que recevoir des coups ça fait mal car il n'en aura pas reçu avant et surtout il risque d'avoir négligé l'apprentissage de la défense qui est pourtant la base de la boxe. Je pense même que c'est une des raisons pour laquelle, on a pas de grands puncheurs en France.
La boxe n'est pas un jeu, oui cela fait mal, oui il faut se protéger. La BEA peut être un moyen de découvrir la boxe mais pas de compétitions. Je préfére qu'on insiste sur les moyens de protection plutôt que brider le talent offensif.
Si on inculque à un enfant qu'il ne faut pas appuyer, ne nous étonnons pas ensuite qu'en boxe amateur, il se rende compte que recevoir des coups ça fait mal car il n'en aura pas reçu avant et surtout il risque d'avoir négligé l'apprentissage de la défense qui est pourtant la base de la boxe. Je pense même que c'est une des raisons pour laquelle, on a pas de grands puncheurs en France.
La boxe n'est pas un jeu, oui cela fait mal, oui il faut se protéger. La BEA peut être un moyen de découvrir la boxe mais pas de compétitions. Je préfére qu'on insiste sur les moyens de protection plutôt que brider le talent offensif.
- Ironmike1966
- Boxeur amateur
Sa fait plaisir de voir que je suis pas le seul à penser comme ça. Que font les personnes compétentes et aillant autorité ( les comités régionaux...) pour faire des votes de club pour voir si cela pouvez aboutir à un changement pour nos futurs boxeurs français. Car me problème faut le prendre à la racine
- andrew
- une vraie vedette !
J'ai boxé en amateur de 1975à 1981 et j'ai toujours été contre la boxe éducative, surtout qu fait que les entraîneurs et prévôts ne passaient pas assez de temps avec moi qui était majeur afin de me faire progresser comme mes collègues d' ailleurs, c'était à mon avis une grosse perte de temps, car tous les jeunes qui venaient en boxe éducative, tu ne les revoyait plus (mis à part quelques exceptions) mais pas dans mon club, beaucoup tro^d'investissement pour rien pour les encadrants,
En relatant mes propos avec ma franchise habituelle, je sais pertinamment que je vais encore prendre des coups à ce sujet, mais j'effectue toujours mes arguments sur du concret.
En relatant mes propos avec ma franchise habituelle, je sais pertinamment que je vais encore prendre des coups à ce sujet, mais j'effectue toujours mes arguments sur du concret.
- Ironmike1966
- Boxeur amateur
Je pense qu'on est énormément à penser la même chose sur la boxe educative, seul la fédération doit penser différemment
- germain martin
- Site Admin
L'enseignement de la boxe doit-il être élitiste ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Si l'on envisage le combat, oui si c'est pour le loisir, non. Je suis contre les compétitions de boxe éducative pas pour sa pratique.
- Ironmike1966
- Boxeur amateur
Je rejoins sur ta vision Briscoe
- andrew
- une vraie vedette !
Et pourquoi pas tant que nous y sommes un permis de conduire éducatif ???...la boxe éducative = au moins 95 % de déchets. Sans compter le temps de perdu pour les encadrants qui feraient beaucoup mieux de s'occuper des amateurs...J' ai toujours été archi contre.