Chris Billam Smith vs Zurdo Ramirez le 16/11

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 20 nov. 2024, 09:52
choky a écrit : 20 nov. 2024, 09:38
Christophe03 a écrit : 20 nov. 2024, 06:15 Belle carrière que celle de Zurdo, 11 championnats du monde, 10 victoires, des adversaires crédibles
Je ne le vois clairement pas favori contre Opetaia mais il a raison de se lancer dans une reunification complète
Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi on parle de lui dans certains sites comme champion unifié…
Alors qu’il ne détient que 2 ceintures sur 4 et que operaia est clairement le numéro 1 de la catégorie…
C'est une expression conventionnelle.

Plus d'une ceinture : champion unifié.
Toutes les ceintures majeures : champion incontesté.

Ça vaut ce que ça vaut. Je ne trouve pas ça très bien choisi mais bon ...
Ah ok merci
En effet je ne trouve pas cela très judicieux, mais bon…
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 20 nov. 2024, 09:56
germain martin a écrit : 20 nov. 2024, 09:52
choky a écrit : 20 nov. 2024, 09:38

Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi on parle de lui dans certains sites comme champion unifié…
Alors qu’il ne détient que 2 ceintures sur 4 et que operaia est clairement le numéro 1 de la catégorie…
C'est une expression conventionnelle.

Plus d'une ceinture : champion unifié.
Toutes les ceintures majeures : champion incontesté.

Ça vaut ce que ça vaut. Je ne trouve pas ça très bien choisi mais bon ...
Ah ok merci
En effet je ne trouve pas cela très judicieux, mais bon…
Champion unifié parce que unification de 2 ceintures. Ça avait un peu plus de sens lorsqu il n y avait que 3 federations majeures tout en etant quand même pas très exact non plus étymologiquement parlant sauf si derriere champion du monde unifié tu cites les 2 ceintures concernées. Après avec 4 federations majeures en ne possedant que 2 ceinture mathématiquement il n est qu un demi champion ... opetaia seulement un quart de champion ... la réalité c est ça. C est le point positif de l argent des saoudiens ... nous donner enfin des vrais champions du monde avec usyk, beterbiev, ... J espere qu il en sera de même bientôt chez les cruiser. Malheureusement goulamirian ne sera pas du lot et au final il ne meritait pas vraiment d avoir une ceinture aussi longtemps. Une enorme deception pour moi en tant que français de ne pas l avoir vu tenter d unifier comme mormeck avant lui. Un vrai gros gachis pour la boxe française avec finalement un boxeur qui n aura été qu un quart de champion du monde contre pas grand monde en fait. Je suis persuadé qu il avait le talent et le physique pour faire beaucoup beaucoup mieux. Il n avait par contre à priori ni l entourage ni la bonne mentalité pour le faire.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Normalement le terme devrait plutôt être celui utilisé par le Japon lors du règne de Ryoichi Taguchi qui détenait les ceintures WBA & IBF des Mi-Mouches.

On disait alors à la tv japonaise champion partiellement unifié car il lui manquait la WBC & WBO.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 19 nov. 2024, 17:24 Goulamirian,pour moi, c'est que du passé qui a très très mal géré sa carrière, et hélas pour lui, il ne s'en est jamais rendu compte et pourtant , il avait les moyens, un gros gachis qui ne restera pas longtemps dans les anales de la boxe, mais çà doit tenir beaucoup à lui. Pour ma part, GOULAMIRIAN est bien bien loin d'un Anaclet WAMBA
Goulamirian n a combattu que 5 fois depuis sa victoire face a Mehry en Mars 2018! C est dingue.
Et quel a ete son adversaire le mieux classe? Egorov?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

jeremy93 a écrit : 21 nov. 2024, 12:38
andrew a écrit : 19 nov. 2024, 17:24 Goulamirian,pour moi, c'est que du passé qui a très très mal géré sa carrière, et hélas pour lui, il ne s'en est jamais rendu compte et pourtant , il avait les moyens, un gros gachis qui ne restera pas longtemps dans les anales de la boxe, mais çà doit tenir beaucoup à lui. Pour ma part, GOULAMIRIAN est bien bien loin d'un Anaclet WAMBA
Goulamirian n a combattu que 5 fois depuis sa victoire face a Mehry en Mars 2018! C est dingue.
Et quel a ete son adversaire le mieux classe? Egorov?
Egorov était le seul challenger dans le top 3 de la WBA qu'il a affronté, Bejenaru était 8e par la WBA au moment du combat contre Goulamirian, je ne parle même pas des australiens.

Il n'a jamais affronté les deux premiers de la WBA qui étaient Dorticos & Gassiev à l'époque.

Cependant je pense vraiment que Bejenaru était l'adversaire le plus fort qu'il a croisé les 6 premiers rounds Goulamirian se faisait archi dominés.

Et le Moldave avait une grosse carrière amateur, Egorov cela faisait 2 ans qu'il était absent du ring quand il a affrontait Goulamirian.
Dernière modification par Macedoine-62 le 21 nov. 2024, 13:21, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

D'ailleurs le russe Yury Kashinsky qui devait faire la demi finale mondiale WBA en Arménie contre Goulamirian, n'est même plus classé dans le top 15 de la WBA et ce dernier est totalement inactif depuis juin 2023. A croire que Goulamirian lui a filé la maladie de l'inactivité.

Notons que les trois premiers WBA sont Dorticos classé numéro 1 depuis Malthusalem sans avoir sa chance pour redevenir champion, Goulamirian classé numéro 2 et Cheavon Clarke classé numéro 3.
Répondre