Pour changer Jon Jones

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Pour changer victoire de jon jones . Bon on va pas dire comme d hab mais un petit peu non ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 17 nov. 2024, 09:06 Pour changer victoire de jon jones . Bon on va pas dire comme d hab mais un petit peu non ?
Jon Jones me fascine et me divise.
Il est peut-être le plus beau et le plus spectaculaire combattant de l'histoire du combat libre.

Il est incontestablement dans la discussion du meilleur voir du plus grand combattant de tous les temps.
Mais sa carrière me laissera toujours un léger goût amer...
Comme si d'autres moins talentueux "peut-être" en ont fait plus.
Je pense à GSP et Aldo pour l'UFC.

Quand je vois la carrière d'un Fedor en comparaison, il n'y a pas photo.
Jones ça fait belle lurette qu'il peut monter prendre de vrais défis (à la hauteur de son talent) dans la catégorie reine.
Mais pendant le règne de Miocic au top où quand il avait l'opportunité d'affronter le Foreman de la division ( je parle évidemment de notre Francis ), il n'a pas paru très motivé.

Il me divise parce que ses 2 combats en lourd ne souffrent d'aucune contestation, mais voilà, se petit sentiment de timing ça me chafouine.
Entendons-nous bien cette victoire sur Miocic vaut à peine mieux que la victoire de Lewis sur Tyson...
C'est juste un grand nom accroché sur son palmarès déjà très consistant. Avec la bannière comme toujours par contre. :Coeur:

Voilà pour moi, je trouve une adversité meilleure ailleurs qui me font dire que Jones n'est pas incontestable comme le
"GOAT" pour parler tendance.

Par ricochet je constate qu'il y a vraiment une différence de patrimoine, et que le MMA est encore un sport bien jeune.
Parce que si Jones est le GOAT et que l'on transfère son palmarès en anglaise, il vaudrait moins qu'Usyk, alors que ce dernier a une carrière pro courte due à son long passé amateur.

Bon on va me dire c'est pas le même sport. :wink:
C'est pas faut mais GSP reste encore le plus grand combattant de l'histoire de l'UFC pour moi.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jones est tres fort. Il etudie son adversaire, le brise par ses coups aux jambes, sa technique au sol est parfaite.
Retourne coup au corps car il a vu que Miocic etait raise et moins en jambe. Etranglement pour Gane et d autres.
A mon avis il n aurait aucun probleme face a Nganou ni Peirera.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 17 nov. 2024, 12:55 Jones est tres fort. Il etudie son adversaire, le brise par ses coups aux jambes, sa technique au sol est parfaite.
Retourne coup au corps car il a vu que Miocic etait raise et moins en jambe. Etranglement pour Gane et d autres.
A mon avis il n aurait aucun probleme face a Nganou ni Peirera.
Comme marciano je pense qu il aurait pu monter depuis longtemps defier les rois des poids lourds. Goat c est bien gentil mais en lourds les rois sont velasquez dos santos miocic et ngannou. Alors oui avec jones il y a la manière, mais parce qu il y a toujours un mais, meme s il ne peut évidemmentpas rencontrer tout le monde, il a bien attendu que francis s en aille et il vient de battre un iocic de 40 ans passés resté 3 ans sans combattre, donc très très loin de ce qu il a pu être. Et tout ça c est sans parler de toutes les affaires de dopages.. pour la partie sportive c est déjà pas mal comme bémols. Si on ajoute les violences conjugales, les violences diverses, ebriete, delit de fuite il est pas mal non plus question goat des bads boys. Pardon il faut pas mélanger le sportif et l homme. Juste sportivement je préfère gsp.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 17 nov. 2024, 12:55 A mon avis il n aurait aucun probleme face a Nganou ni Peirera.
Mon avis tu as peut-être raison mais Francis représentait assez de danger pour qu'il ne veuille s'y frotter.
C'est mon regret, Nganou était le parfait adversaire pour marquer l'histoire et mettre presque tout le monde d'accord.

La force et la puissance naturelle du camerounais aurait été quoi qu'on en dise une équation inconnue pour Jones.
Même si j'aurais eu ce dernier favori.

L'affiche ultime dans un monde parallèle aurait été un Jones contre Fedor ❤️.
Le souci que j'ai avec l'Américain c'est que même si les deux auraient été à la même époque, et dans la même organisation, Jones aurait-il pris le défi de monter défier l'empereur du coup ?
:doute:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Passer ma déception des vieilles légendes qui se font tabassé, Jones quel phénomène quand même. :Coeur:
Lui, GSP et Fedor c'est hors sol !! :shock:

Par contre il faut donner un grand respect à Miocic, je n'ai pas aimé le voir tabasser...
Jones est hors sol mais Miocic est fini...

Quel suite pour le plus grand phénomène de ce sport ?
Quel option ?
Ma préférée est désormais quasi impossible c'est celle de Francis mais bon.

Aspinal donc.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Miocic vieux sans combat depuis 3 ans :
Voilà ce que je retiens.

Étant donné la prestation du champion, je vois un combat intéressant face à NGanou, avec beaucoup plus de suspens.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Miocic a 42 ans, Jones 37.
On ne peut pas parler d une ecart gigantesque.
La difference est que Miocic s est pris des Ko memorables face a Nganou, Cormier et a eu des combats sanglants face a Cormoer, De Santos etc
Il s est pris beaucoup de coups que Jones dans sa carriere. D ailleurs il a du mal a articuler alors que Jones s exprime parfaitement bien.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

jeremy93 a écrit : 17 nov. 2024, 20:12 Miocic a 42 ans, Jones 37.
La difference est que Miocic s est pris des Ko memorables face a Nganou, Cormier et a eu des combats sanglants face a Coier, De Santos etc
Il s est pris beaucoup de coups que Jones dans sa carriere. D ailleurs il a du mal a articuler alors que Jones s exprime parfaitement bien.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

La difference est que Miocic s est pris des Ko memorables face a Nganou, Cormier et a eu des combats sanglants face a Cormoer, De Santos etc
Ces 5 ans pesent beaucoup parce qu un a passé les 40 et pas l autre. Pr contre je suis d accord que miocic a pris beaucoup plus de coup et que ça compte d autant plus, sans parler des 3 ans d inactivités ça pardonne pas à ce niveau. Miocic est l ombre de lui même. Le gars qui a battu ngannou à la lutte pendant 5 rounds, qui a battu cormier, qui a battu ... ce gars aurait pu rivaliser avec jones, mais voilà ce gars n est plus
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Drômois26 a écrit : 17 nov. 2024, 21:45
Ces 5 ans pesent beaucoup parce qu un a passé les 40 et pas l autre. Pr contre je suis d accord que miocic a pris beaucoup plus de coup et que ça compte d autant plus, sans parler des 3 ans d inactivités ça pardonne pas à ce niveau. Miocic est l ombre de lui même. Le gars qui a battu ngannou à la lutte pendant 5 rounds, qui a battu cormier, qui a battu ... ce gars aurait pu rivaliser avec jones, mais voilà ce gars n est plus
Miocic avec 3 ans sans un combat de préparation a été servi sur un plateau en faisant une finale face à Jones qui a eu le mérite de marcher face à un Gane soumis très rapidement...

NGanou serait une grosse affiche, avec un combat relativement équilibré.

Aspinal battrait Jones sans problème aujourd'hui.

Jones veut affronter PEREIRA dans la catégorie des lourds, il veut peut-être lui apprendre à monter chez les lourds aussi vite que lui ? :lol:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit : 18 nov. 2024, 10:47
Miocic avec 3 ans sans un combat de préparation a été servi sur un plateau en faisant une finale face à Jones qui a eu le mérite de marcher face à un Gane soumis très rapidement...

Jones veut affronter PEREIRA dans la catégorie des lourds, il veut peut-être lui apprendre à monter chez les lourds aussi vite que lui ? :lol:
Je partage ton avis ( notamment sur Miocic, Aspinal et Nganou ), même si j'ai l'impression qu'on a pas le même ressentiment envers le combattant.
Je crois que tu l'aimes pas trop. 😅

Pour ma part Jones c'est juste une grande frustration. 👌
Comme Jones le boxeur, il partage aussi le point commun d'être sans doute le combattant le plus doué de l'histoire.
Mais je trouve que leur palmarès n'est pas aussi fourni que leur génie l'est. Les 2 souffrent d'époque "moyenne", ils y sont pour rien et ils ont bien fait le ménage. Les deux ont été chercher des défis dans la catégorie reine etc..

Mais ce ne sont pas les meilleurs et les plus dangereux des poids lourds.
Jon Jones s'il arrête demain en terme d'accomplissements, je mets plusieurs combattants devant lui.
Et c'est dommage. :Coeur:
Sillmatic
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Marciano a écrit : 18 nov. 2024, 12:31
LieutColombo a écrit : 18 nov. 2024, 10:47

Je partage ton avis ( notamment sur Miocic, Aspinal et Nganou ), même si j'ai l'impression qu'on a pas le même ressentiment envers le combattant.
Je crois que tu l'aimes pas trop. 😅

Pour ma part Jones c'est juste une grande frustration. 👌
Comme Jones le boxeur, il partage aussi le point commun d'être sans doute le combattant le plus doué de l'histoire.
Mais je trouve que leur palmarès n'est pas aussi fourni que leur génie l'est. Les 2 souffrent d'époque "moyenne", ils y sont pour rien et ils ont bien fait le ménage. Les deux ont été chercher des défis dans la catégorie reine etc..

Mais ce ne sont pas les meilleurs et les plus dangereux des poids lourds.
Jon Jones s'il arrête demain en terme d'accomplissements, je mets plusieurs combattants devant lui.
Et c'est dommage. :Coeur:
Pour le coup, je ne suis pas du tout d’accord avec toi, Marciano.
Jones, en termes d’adversité, a eu la meilleure que n’importe quel champion UFC ait pu avoir. Y’a même pas photo, je trouve.
Il devient le plus jeune champion de l’histoire de l’organisation en faisant une démonstration face à Shogun, encore au top, qui venait de prendre une revanche éclatante contre Lyoto Machida et qui avait pris la ceinture à Liddell.
Ensuite, il enchaîne face à Rampage, Machida, Evans. Il mène une guerre contre Gustafsson, où on ne l’a jamais autant mis en difficulté. Et il le domine lors de la revanche.
Il y a aussi sur la liste Glover Teixeira et, bien sûr, la rivalité avec Cormier. Il y a presque que des Hall of Famers dans la liste que je viens de citer (sans mentionner Belfort ou Sonnen en plus), et la plupart n’étaient pas du tout cramés quand il les affrontait.

Les Reyes, Santos et Smith qu’il combat ensuite pour défendre son titre montrent l’affaissement de la catégorie. Il a dû aller chercher le challenge au-dessus.
Les ennuis judiciaires, le fait qu’il fallait qu’il se reconstruise mentalement, sans compter la préparation de son corps pour la catégorie des lourds, ont pris du temps. Mais il n’a pas esquivé Ngannou, comme cela a pu être écrit. Ngannou lui-même a toujours dit que Jones voulait le combat, mais que Dana White ne faisait pas le nécessaire.

Il est dominant comme peu d’autres champions l’ont été dans un sport de combat. Le combat contre Aspinall va se faire. Il fait juste monter les enchères pour obtenir la meilleure bourse possible.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Jones, toutes proportions gardées, c'est un peu le ALI de l'UFC, je dis bien UFC et pas MMA car on ne peut pas comparer Jones avec Fedor, Sakuraba ou Minotauro Nogueira qui eux combattaient sur un ring, rien à voir avec combattre dans la cage, surtout au sol.

Jones est le meilleur par sa longévité, le nombre de titres pris et aussi pour les nouveautés techniques qu'il a apportées. C'est le seul qui est aussi redoutable en boxe pieds-poings, qu'au sol et en lutte. GSP arrive juste derrière mais ne pas oublier Demetrious Johnson, peut être le plus talentueux de tous et José Aldo.

Jones en en bout de course et devrait arrêter, il a pris hier des coups qu'il ne prenait pas...des coups donnés à 2 à l'heure par un Miocic rincé de chez rincé. Cela ne pardonnerait pas devant Francis ou Aspinall, surtout ce dernier qui arrive au sommet. On est à un moment de passage de témoin entre la génération Jones et Aspinall.

C'est ce que je n'aime pas de l'UFC qui use ses champions jusqu'à la lie pour les jeter ensuite. Dana Whyte est une grosse m...e :gerbe:
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 18 nov. 2024, 15:54 Jones, toutes proportions gardées, c'est un peu le ALI de l'UFC, je dis bien UFC et pas MMA car on ne peut pas comparer Jones avec Fedor, Sakuraba ou Minotauro Nogueira qui eux combattaient sur un ring, rien à voir avec combattre dans la cage, surtout au sol.

Jones est le meilleur par sa longévité, le nombre de titres pris et aussi pour les nouveautés techniques qu'il a apportées. C'est le seul qui est aussi redoutable en boxe pieds-poings, qu'au sol et en lutte. GSP arrive juste derrière mais ne pas oublier Demetrious Johnson, peut être le plus talentueux de tous et José Aldo.

Jones en en bout de course et devrait arrêter, il a pris hier des coups qu'il ne prenait pas...des coups donnés à 2 à l'heure par un Miocic rincé de chez rincé. Cela ne pardonnerait pas devant Francis ou Aspinall, surtout ce dernier qui arrive au sommet. On est à un moment de passage de témoin entre la génération Jones et Aspinall.

C'est ce que je n'aime pas de l'UFC qui use ses champions jusqu'à la lie pour les jeter ensuite. Dana Whyte est une grosse m...e :gerbe:
Il n y a pas grand chose qui oblige jon jones a combattre. S il n a plus d argent c est qu il a mal géré
Répondre