Whittaker, je ne le connaissais pas.
Je ne sais pas s'il était dans un mauvais jour mais pour le peu que j'ai regardé, je ne lui ai rien trouvé de transcendant.
Beterbiev VS Bivol Le 12 Octobre
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Mais que vient faire la religion la dedans ?Bernard a écrit : ↑14 oct. 2024, 22:16 Je crois pas à la théorie du complot. C'est seulement ce week-end que j'ai appris que Beterbiev était musulman, un gars avec une barbe ne fait pas de facto de lui un mahométan ,Georges Moustaki ne l'était pas. Des décisions serrées litigieuses, scandaleuses, il y en a tous les week-end dans le monde entier. Lewis vs Holyfield 1 en est le parfait exemple. Maintenant le monde de la boxe et la probité n'ont pas toujours fait bon ménage ( Hagler l'a dit et répèté assez souvent pour l'avoir appris à ses dépens ) donc si on apprenait un jour qu'il y a eu magouilles je tomberais pas de ma chaise.
Si complot il y a c’est simplement sur le fait que Kadyrov etait pro Byerbiev car celui ci a des origines tchétchènes et qu’ils sont potes depuis longtemps
La religion n’a rien a voir la dedans
Qd aux propos tres polisse de Bivol je vous trouve bien naif.. Ggg avait les memes sir Canelo apres le premier combat
Si tu veux une revanche vait mieux fermer ta bouche
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
J'ai parlé de religion tout simplement parce que c'est une des raisons ( parmi d'autres) qui avait été évoquée pour expliquer cette décision des juges,qui n'est pas le scandale de la décennie. Une thèse dont je ne crois pas. Donc ne me dit pas stp que la religion à rien à voir , ce qui pourrait suggérer en filigrane que c'est ce que je veux dire. D'autres parts c'est la première fois que j'entends que lorsqu'un boxeur se trouve lésé, il doit fermer sa bouche pour espérer obtenir une revanche, tous ceux qui s'estiment avoir été volés ne se gênent pas pour le dire et pas toujours très gentiment d'ailleurs. Concernant Bivol je te propose de regarder certaines de ses vidéos, et tu verras qu'il est toujours le même . Ses propos n'ont pas l'air d'être un calcul pour espérer obtenir une revanche éventuelle, une deuxième édition générera beaucoup de billets sans avoir à la demander et tout le monde sera gagnant. Des personnes bien éduquées existent même en boxe ,et c'est tant mieux.Christophe03 a écrit : ↑15 oct. 2024, 09:23Mais que vient faire la religion la dedans ?Bernard a écrit : ↑14 oct. 2024, 22:16 Je crois pas à la théorie du complot. C'est seulement ce week-end que j'ai appris que Beterbiev était musulman, un gars avec une barbe ne fait pas de facto de lui un mahométan ,Georges Moustaki ne l'était pas. Des décisions serrées litigieuses, scandaleuses, il y en a tous les week-end dans le monde entier. Lewis vs Holyfield 1 en est le parfait exemple. Maintenant le monde de la boxe et la probité n'ont pas toujours fait bon ménage ( Hagler l'a dit et répèté assez souvent pour l'avoir appris à ses dépens ) donc si on apprenait un jour qu'il y a eu magouilles je tomberais pas de ma chaise.
Si complot il y a c’est simplement sur le fait que Kadyrov etait pro Byerbiev car celui ci a des origines tchétchènes et qu’ils sont potes depuis longtemps
Qd aux propos tres polisse de Bivol je vous trouve bien naif.. Ggg avait les memes sir Canelo apres le premier combat
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Et pourtant… qd tu regardes le discours de Golovkin apres le combat et une fois la revanche signee … il n’est plus le meme. Je pense au contraire quue beaucoup savent se tenir tant que rien n’est signeBernard a écrit : ↑15 oct. 2024, 11:25J'ai parlé de religion tout simplement parce que c'est une des raisons ( parmi d'autres) qui avait été évoquée pour expliquer cette décision des juges,qui n'est pas le scandale de la décennie. Une thèse dont je ne crois pas. Donc ne me dit pas stp que la religion à rien à voir , ce qui pourrait suggérer en filigrane que c'est ce que je veux dire. D'autres parts c'est la première fois que j'entends que lorsqu'un boxeur se trouve lésé, il doit fermer sa bouche pour espérer obtenir une revanche, tous ceux qui s'estiment avoir été volés ne se gênent pas pour le dire et pas toujours très gentiment d'ailleurs. Concernant Bivol je te propose de regarder certaines de ses vidéos, et tu verras qu'il est toujours le même . Ses propos n'ont pas l'air d'être un calcul pour espérer obtenir une revanche éventuelle, une deuxième édition générera beaucoup de billets sans avoir à la demander et tout le monde sera gagnant. Des personnes bien éduquées existent même en boxe ,et c'est tant mieux.Christophe03 a écrit : ↑15 oct. 2024, 09:23Mais que vient faire la religion la dedans ?Bernard a écrit : ↑14 oct. 2024, 22:16 Je crois pas à la théorie du complot. C'est seulement ce week-end que j'ai appris que Beterbiev était musulman, un gars avec une barbe ne fait pas de facto de lui un mahométan ,Georges Moustaki ne l'était pas. Des décisions serrées litigieuses, scandaleuses, il y en a tous les week-end dans le monde entier. Lewis vs Holyfield 1 en est le parfait exemple. Maintenant le monde de la boxe et la probité n'ont pas toujours fait bon ménage ( Hagler l'a dit et répèté assez souvent pour l'avoir appris à ses dépens ) donc si on apprenait un jour qu'il y a eu magouilles je tomberais pas de ma chaise.
- choky
- Légende vivante
Encore une fois ce que tu dis ne tiens pas debout.Christophe03 a écrit : ↑15 oct. 2024, 09:23Mais que vient faire la religion la dedans ?Bernard a écrit : ↑14 oct. 2024, 22:16 Je crois pas à la théorie du complot. C'est seulement ce week-end que j'ai appris que Beterbiev était musulman, un gars avec une barbe ne fait pas de facto de lui un mahométan ,Georges Moustaki ne l'était pas. Des décisions serrées litigieuses, scandaleuses, il y en a tous les week-end dans le monde entier. Lewis vs Holyfield 1 en est le parfait exemple. Maintenant le monde de la boxe et la probité n'ont pas toujours fait bon ménage ( Hagler l'a dit et répèté assez souvent pour l'avoir appris à ses dépens ) donc si on apprenait un jour qu'il y a eu magouilles je tomberais pas de ma chaise.
Turku alalshikh a dit que pour lui le verdict n’était pas bon et que bivol avait gagné…
Donc si bivol clamait qu’il avait remporté le combat cela ne nuirait aucunement a une revanche..
mais bon tu es tellement ancré dans tes certitudes …
- Drômois26
- Star du forum
Beterbiev n est jamais satisfait de ses victoires et bivol ne veut pas se couvrir de honte a se chercher des excuses pour cette defaite. C est surtout une question de mentalité, c est sûr c est pas commun pour nous français qui passons notre temps à raler de la pluie et du beau temps.choky a écrit : ↑15 oct. 2024, 12:24Encore une fois ce que tu dis ne tiens pas debout.Christophe03 a écrit : ↑15 oct. 2024, 09:23Mais que vient faire la religion la dedans ?Bernard a écrit : ↑14 oct. 2024, 22:16 Je crois pas à la théorie du complot. C'est seulement ce week-end que j'ai appris que Beterbiev était musulman, un gars avec une barbe ne fait pas de facto de lui un mahométan ,Georges Moustaki ne l'était pas. Des décisions serrées litigieuses, scandaleuses, il y en a tous les week-end dans le monde entier. Lewis vs Holyfield 1 en est le parfait exemple. Maintenant le monde de la boxe et la probité n'ont pas toujours fait bon ménage ( Hagler l'a dit et répèté assez souvent pour l'avoir appris à ses dépens ) donc si on apprenait un jour qu'il y a eu magouilles je tomberais pas de ma chaise.
Turku alalshikh a dit que pour lui le verdict n’était pas bon et que bivol avait gagné…
Donc si bivol clamait qu’il avait remporté le combat cela ne nuirait aucunement a une revanche..
- germain martin
- Site Admin
Dans la culture russe, il est très mal vu d'avoir une grande gueule mais ce n'est pas uniquement pour les raisons auxquelles nous, occidentaux, pensons en premier.Drômois26 a écrit : ↑15 oct. 2024, 12:48Beterbiev n est jamais satisfait de ses victoires et bivol ne veut pas se couvrir de honte a se chercher des excuses pour cette defaite. C est surtout une question de mentalité, c est sûr c est pas commun pour nous français qui passons notre temps à raler de la pluie et du beau temps.choky a écrit : ↑15 oct. 2024, 12:24Encore une fois ce que tu dis ne tiens pas debout.Christophe03 a écrit : ↑15 oct. 2024, 09:23
Mais que vient faire la religion la dedans ?
Une grande gueule est considéré provoquante. C'est ressenti comme une source d'instabilité et de désordre. C'est tellement ancré dans leur culture qu'il suffit de regarder le gouvernement russe pour en être convaincu. Il n'y a qu'une grande gueule, c'est le chef de l'état et lui seul. Ca ne date pas de Poutine même s'il en est un exemple remarquable.
Si quelqu'un d'autre l'ouvre, c'est comme si un mâle lambda remettait en question le dictat du mâle alpha dans un système animal grégaire. Ca crée immédiatement un climat d'inquiétude parce que c'est toute la cohésion du troupeau qui est ébranlée.
En Russie, la soumission est de mise. L'abnégation aussi. Toute forme de hiérarchie est scrupuleusement respectée. Les russes sont souvent des durs au mal mais comme ils rentrent tout, ils peuvent également s'effondrer soudainement.
Avant la guerre avec l'Ukraine, Vitali - le mec froid et dur au mal - était adulé. Wladimir, plus émotif et friable mentalement ne l'était pas. J'ai eu pour clients des russes qui faisaient un peu de boxe, leurs propos étaient presque méprisants en ce qui le concerne.
Kostya Tszu était très apprécié.
On a jamais pardonné à Povetkin sa défaite face à Wladimir. Quand j'ai parlé du rôle de l'arbitrage dans ce combat, on a balayé l'argument d'un revers de la main : Tu dois gagner, c'est tout. Tout le reste, ce sont des excuses dégradantes.
C'est pourquoi il ne faut pas s'étonner de voir deux boxeurs russes pourtant si différents l'un de l'autre comme Bivol et Beterbiev, se comporter de façon similaire.
Il y a à la fois le conditionnement, l'éducation et les valeurs qui forment un tout laissant peu de marge de manœuvre.
- Marciano
- Légende vivante
Je crois que Christophe préfère nier cet argument et répéter son histoire.choky a écrit : ↑15 oct. 2024, 12:24Encore une fois ce que tu dis ne tiens pas debout.Christophe03 a écrit : ↑15 oct. 2024, 09:23Mais que vient faire la religion la dedans ?Bernard a écrit : ↑14 oct. 2024, 22:16 Je crois pas à la théorie du complot. C'est seulement ce week-end que j'ai appris que Beterbiev était musulman, un gars avec une barbe ne fait pas de facto de lui un mahométan ,Georges Moustaki ne l'était pas. Des décisions serrées litigieuses, scandaleuses, il y en a tous les week-end dans le monde entier. Lewis vs Holyfield 1 en est le parfait exemple. Maintenant le monde de la boxe et la probité n'ont pas toujours fait bon ménage ( Hagler l'a dit et répèté assez souvent pour l'avoir appris à ses dépens ) donc si on apprenait un jour qu'il y a eu magouilles je tomberais pas de ma chaise.
Effectivement il semble très ancré dans sa vision ce qui donne un aspect vraiment peu objectif.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Ok le saoudien n’est pas d’accord avec le verdict comme beaucoup d’ailleurs et ?Marciano a écrit : ↑15 oct. 2024, 15:18Je crois que Christophe préfère nier cet argument et répéter son histoire.choky a écrit : ↑15 oct. 2024, 12:24Encore une fois ce que tu dis ne tiens pas debout.Christophe03 a écrit : ↑15 oct. 2024, 09:23
Effectivement il semble très ancré dans sa vision ce qui donne un aspect vraiment peu objectif.
Est ce que ca garantie une revanche ? Pas du tout
Il n’y a aucune clause de revanche signé, donc aucune obligation pour Beterbiev d’accepter.
Maintenant t’as Bivol qui crie au scandale comment ca va impacter la decision de Beterbiev ? Aucune idee ca peut le motiver pour lui accorder ou l’inverse se dire il l’ouvre trop j’ai 39 ans je ne lui donne pas sa revanche.
T’es a la place de Bivol tu fais quoi un scandale ?
Ou t’essaie d’abord de voir si tu peux obtenir une revanche et signer le contrat ?
- choky
- Légende vivante
certains pensent que la terre est plate, et qu'on a jamais marché sur la lune, et je ne peux pas leur prouver le contraire...Christophe03 a écrit : ↑15 oct. 2024, 16:00Ok le saoudien n’est pas d’accord avec le verdict comme beaucoup d’ailleurs et ?Marciano a écrit : ↑15 oct. 2024, 15:18Je crois que Christophe préfère nier cet argument et répéter son histoire.choky a écrit : ↑15 oct. 2024, 12:24
Encore une fois ce que tu dis ne tiens pas debout.
Est ce que ca garantie une revanche ? Pas du tout
Il n’y a aucune clause de revanche signé, donc aucune obligation pour Beterbiev d’accepter.
Maintenant t’as Bivol qui crie au scandale comment ca va impacter la decision de Beterbiev ? Aucune idee ca peut le motiver pour lui accorder ou l’inverse se dire il l’ouvre trop j’ai 39 ans je ne lui donne pas sa revanche.
T’es a la place de Bivol tu fais quoi un scandale ?
Ou t’essaie d’abord de voir si tu peux obtenir une revanche et signer le contrat ?
donc je te laisse a tes certitudes que le combat a été volé, que bivol n'ose pas dire qu'il a a gagné par peur de ne pas avoir une revanche car cela pourrait froisser beterbiev (raisonnement très bizarre mais bon...)
Dernière modification par choky le 15 oct. 2024, 16:27, modifié 2 fois.
- choky
- Légende vivante
oui - je jette l'éponge ...Marciano a écrit : ↑15 oct. 2024, 15:18Je crois que Christophe préfère nier cet argument et répéter son histoire.choky a écrit : ↑15 oct. 2024, 12:24Encore une fois ce que tu dis ne tiens pas debout.Christophe03 a écrit : ↑15 oct. 2024, 09:23
- choky
- Légende vivante
j'ai énormément travaillé avec les russes et les ukrainiens dans mon métier, et sincèrement il y a autant de russes et d'ukrainiens différents qu'il y a de francais différents.germain martin a écrit : ↑15 oct. 2024, 13:59Dans la culture russe, il est très mal vu d'avoir une grande gueule mais ce n'est pas uniquement pour les raisons auxquelles nous, occidentaux, pensons en premier.Drômois26 a écrit : ↑15 oct. 2024, 12:48Beterbiev n est jamais satisfait de ses victoires et bivol ne veut pas se couvrir de honte a se chercher des excuses pour cette defaite. C est surtout une question de mentalité, c est sûr c est pas commun pour nous français qui passons notre temps à raler de la pluie et du beau temps.choky a écrit : ↑15 oct. 2024, 12:24
Encore une fois ce que tu dis ne tiens pas debout.
Une grande gueule est considéré provoquante. C'est ressenti comme une source d'instabilité et de désordre. C'est tellement ancré dans leur culture qu'il suffit de regarder le gouvernement russe pour en être convaincu. Il n'y a qu'une grande gueule, c'est le chef de l'état et lui seul. Ca ne date pas de Poutine même s'il en est un exemple remarquable.
Si quelqu'un d'autre l'ouvre, c'est comme si un mâle lambda remettait en question le dictat du mâle alpha dans un système animal grégaire. Ca crée immédiatement un climat d'inquiétude parce que c'est toute la cohésion du troupeau qui est ébranlée.
En Russie, la soumission est de mise. L'abnégation aussi. Toute forme de hiérarchie est scrupuleusement respectée. Les russes sont souvent des durs au mal mais comme ils rentrent tout, ils peuvent également s'effondrer soudainement.
Avant la guerre avec l'Ukraine, Vitali - le mec froid et dur au mal - était adulé. Wladimir, plus émotif et friable mentalement ne l'était pas. J'ai eu pour clients des russes qui faisaient un peu de boxe, leurs propos étaient presque méprisants en ce qui le concerne.
Kostya Tszu était très apprécié.
On a jamais pardonné à Povetkin sa défaite face à Wladimir. Quand j'ai parlé du rôle de l'arbitrage dans ce combat, on a balayé l'argument d'un revers de la main : Tu dois gagner, c'est tout. Tout le reste, ce sont des excuses dégradantes.
C'est pourquoi il ne faut pas s'étonner de voir deux boxeurs russes pourtant si différents l'un de l'autre comme Bivol et Beterbiev, se comporter de façon similaire.
Il y a à la fois le conditionnement, l'éducation et les valeurs qui forment un tout laissant peu de marge de manœuvre.
kovalev a clairement dit haut et fort qu'ik avait été volé après son premier combat contre ward
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Bah qu’il fasse une revanche mais enlever son zero a un immense champion comme Bivol sir ce match...
La victoire de Haney contre Loma m’avait deja degoute..
- Marciano
- Légende vivante
Non mais là c'est un débat différent moi aussi je suis d'accord pour dire que de faire perdre son invincibilité à un champion comme Bivol après un tel combat c'est vraiment dur.Christophe03 a écrit : ↑15 oct. 2024, 17:56 Bah qu’il fasse une revanche mais enlever son zero a un immense champion comme Bivol sir ce match...
La seule chose que je dénonce c'est cette rapidité à crier au scandale du combat truqué après un combat on ne peut plus serrer.
Je ne réfute même pas tous les arguments que tu as dit, j'en sais rien ça serait pas la première fois.
Mais au moins prendre en compte quand d'autres éléments au moins aussi fort vont contre cette idée.
Sincèrement les propos de Turki pour moi entérine presque à 100 % cette thèse.
Dernière modification par Marciano le 15 oct. 2024, 19:36, modifié 1 fois.
- choky
- Légende vivante
La je ne suis pas en désaccord et encore une fois j’ai perso bivol vainqueur 115-113.Christophe03 a écrit : ↑15 oct. 2024, 17:56 Bah qu’il fasse une revanche mais enlever son zero a un immense champion comme Bivol sir ce match...
Par contre pour loma-haney presque tout le monde avait loma vainqueur, alors que la c’est vraiment partagé, donc c’est quand meme différent.
C’est pour ca que ce n’est pas un vol meme si oui c’est dur pour bivol