Beterbiev VS Bivol Le 12 Octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Christophe03 a écrit : 14 oct. 2024, 12:01 C’est pas une blague c’est avere
C'est quoi ta source ? La seule info que je trouve c'est l'article posté au dessus où le manager de Bivol plaisante
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 14 oct. 2024, 12:01 C’est pas une blague c’est avere
J'avoue que c'est la partie que je gère le moins ce Boxing Business.

Du coup je comprends pas.
Avant le combat limite on me disait que le système serait plus pour Bivol.
Aujourd'hui on me dit que finalement c'est Beterbiev.

Toujours est-il que je me suis ni tchétchène ni musulman et pourtant je ne ressent aucun scandale dans cette victoire.
Je préfère le style de Beterbiev mais je sais reconnaître la valeur de Bivol ( d'ailleurs je me répète mais je trouve vraiment dur qu'il perde sa ceinture et son invincibilité sur un combat de cette qualité... ).

Dans tous les cas, bravo à a Beterbiev pour son parcours en mi-lourd car il a pris tout le monde !
J'espère au moins que sur l'ensemble de sa carrière tu reconnais qu'il mérite d'être champion unifié ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 14 oct. 2024, 10:34
Marciano a écrit : 14 oct. 2024, 10:10
elmachie a écrit : 14 oct. 2024, 07:46 Le boxeur qui finit le plus fort est généralement avantagé par les juges.
Malgré le fait que Bivol ait laissé filer les 3 derniers rounds ne suffit pas à donner la victoire à Beterbiev.
Le pressing de Beterbiev a été trop souvent stérile car bien maîtrisé par Bivol.
Stérile ?

Par rapport à habituellement peut-être, car Bivol est une classe au-dessus défensivement de ses anciens adversaires.
Mais stérile.... Faut pas déconner.
J'avais jamais vu bivol autant dans l'agonie.

À part quelques alertes, j 'ai bien plus vu Beterbiev en maîtrise que l'inverse.
Il est monté tout doucement en diesel, pour moi à part le KO finish qui n'est pas venu c'est lui qui a eu le scénario du combat entre ses mains.

Malgré tout je suis d'accord avec tous les arguments techniques ici écrite pour Bivol.
Mais je trouve qu'on a pas la même lecture.

Et je commence à m'apercevoir que je ne suis loin d'être le seul finalement...

Crier au vol pour un combat comme ça !
🙄
Clairement le résultat le plus juste aurait été un nul.
(Ça m'embête vraiment que bivol perd sa ceinture sur un tel combat )

Je préfère lire les personnes qui disent que pour eux ce n'est pas la bonne décision, que les personnes qui crient au scandale ou au vole alors que la moitié des rounds sont dur à juger ( et donc dépend de la sensibilité de chacun ! )

Bref.
Absolument 👍
Perso j’ai bivol 115-113 mais il y a plusieurs rounds très durs a juger
115–113 pour beterbiev ou 114-114 sont parfaitement acceptables
Je te rejoins aussi que finalement un nul aurait sans doute ete le meilleur verdict pour ce combat de très haut niveau techniquement
En tous les cas une revanche s’impose
En terme de "mérite" clairement les 2 auraient mérité de repartir avec leur ceinture.

C'est pourquoi j'ai ce goût amer pour Bivol...

Mais si ce dernier aurait gagné j'aurais eu le même ressenti pour Beterbiev.

On devrait tous être excité à une revanche surtout !
Et parler de ça, débattre sur les possibles ajustement des deux etc...
:gantboxe:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

PS:
Je viens de voir que Turki al-Sheikh donne au moins 2 rounds d'avance pour Bivol.
Soit il est nul en magouille malgré son argent, soit cette théorie du complot prend vraiment du plomb dans l'aile.

Autres chose, il appelle les deux boxeurs "mes frères."
Bivol serait-il également Musulman ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Marciano a écrit : 14 oct. 2024, 14:07
Pour un vrai croyant, nous sommes tous frères :)
choky
Légende vivante
Légende vivante

unclecharly a écrit : 14 oct. 2024, 11:36 Ca devient vraiment nimporte quoi. Donc Khadirov aurait payé les trois juges et l'aurait avoué à ce moment précis à Beterbiev qui exploserait de joie d'apprendre qu'on lui offre sur un plateau une victoire qu'il ne méritait pas. :lol:
Oui ca ne tiend pas debout.
Pourquoi chercher absolument un problème pour un combat magnifique ou les 2 boxeurs sortent grandis, et ou il n’est pas choquant que l’un ou l’autre soient vainqueur ?
D’ailleurs regardez la belle interview de bivol qu’z passé artemus.
A aucun moment il ne s’insurge contre le verdict
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

elmachie a écrit : 14 oct. 2024, 07:46 Le boxeur qui finit le plus fort est généralement avantagé par les juges.
Malgré le fait que Bivol ait laissé filer les 3 derniers rounds ne suffit pas à donner la victoire à Beterbiev.
Le pressing de Beterbiev a été trop souvent stérile car bien maîtrisé par Bivol.
Stérile ?

Par rapport à habituellement peut-être, car Bivol est une classe au-dessus défensivement de ses anciens adversaires.

À part quelques alertes, j 'ai bien plus vu Beterbiev en maîtrise que l'inverse.
Il est monté tout doucement en diesel, pour moi à part le KO finish qui n'est pas venu c'est lui qui a eu le scénario du combat entre ses mains.

Malgré tout je suis d'accord avec tous les arguments techniques ici écrite pour Bivol.

🙄

Je préfère lire les personnes qui disent que pour eux ce n'est pas la bonne décision, que les personnes qui crient au scandale ou au vole alors que la moitié des rounds sont dur à juger ( et donc dépend de la sensibilité de chacun ! )

Bref.
Tu as raison faut pas déconner.
Et c’est toi qui voit Bivol à l’agonie.
Je maintiens que globalement Bivol à contenu Beterbiev et pour ma part je ne l’ai pas vu en difficulté même sur les coups au corps qui sont bien arrivés.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

elmachie a écrit : 14 oct. 2024, 17:32
Stérile ?

🙄

Bref.
Tu as raison faut pas déconner.
Et c’est toi qui voit Bivol à l’agonie.
Je maintiens que globalement Bivol à contenu Beterbiev et pour ma part je ne l’ai pas vu en difficulté même sur les coups au corps qui sont bien arrivés.
Ok mon frère.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 14 oct. 2024, 14:29
Marciano a écrit : 14 oct. 2024, 14:07
Pour un vrai croyant, nous sommes tous frères :)
Dans la logique des choses pour un athé également. 😉 ( À moins qu'il soit très bête ^^)

Je ne sais pas de quelle religion est Bivol, c'est pour cela que je me posais la question car s'il est lui aussi musulman cela enterrerai définitivement cette théorie du complot.

De toute façon, avec les paroles de Turki à le chèque si cette théorie s'avère vrai ça ne vient pas de lui.
Mais vu tout l'argent qu'il met dans ce business cela m'étonnerait qu'il n'est pas le contrôle sur ce genre de chose.

Après dans ce monde plus rien ne me surprendrait mais toute belle faut avouer que cette théorie du complot tient sur pas grand-chose voir rien du tout...
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 14 oct. 2024, 14:32
unclecharly a écrit : 14 oct. 2024, 11:36 Ca devient vraiment nimporte quoi. Donc Khadirov aurait payé les trois juges et l'aurait avoué à ce moment précis à Beterbiev qui exploserait de joie d'apprendre qu'on lui offre sur un plateau une victoire qu'il ne méritait pas. :lol:
Pourquoi chercher absolument un problème pour un combat magnifique ou les 2 boxeurs sortent grandis, et ou il n’est pas choquant que l’un ou l’autre soient vainqueur ?
l'affiche est emballante forcement avec ces 2 boxeurs on a le frisson avant la cloche du 1er round. Après j'ai vu un bon combat mais pas le combat de l'année non plus .
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 14 oct. 2024, 19:26
choky a écrit : 14 oct. 2024, 14:32
l'affiche est emballante forcement avec ces 2 boxeurs on a le frisson avant la cloche du 1er round. Après j'ai vu un bon combat mais pas le combat de l'année non plus .
Techniquement c’était vraiment du haut niveau
Personnellement j’ai vraiment apprécié mais c’est vrai qu’il a manqué le truc (comme quand usyk sonne fury au 9eme) pour que ca suscite plus d’émotions.
La faute un peu a 2 boxeurs excellents qui font peu d’erreurs..
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Christophe03 a écrit : 13 oct. 2024, 21:03 Qu’avez vous pense de la prestation de Ben Whittaker ?

Perso je pense qu’il a profité de sa chute pour sortir du combat

Apres avoir dominé son adversaire, le vent avait tourne et il prenait des coups pour la première fois de sa carrière.

Première faille pour l’anglais ?
Je l'ai trouvé décevant ... ce qui ridiculise encore plus ses pitreries habituelles face à des boxeurs plus faibles que lui.
Il a pris pas mal de coups face à un adversaire solide qui n'était pas impressionné.
Il s'en sort bien (si on peut dire) grâce à cette chute ... je pense pas qu'il ait feint une blessure quand même, il a dû se faire mal pour de bon. Mais c'est peut-être au moral qu'il a le plus mal, car il est un peu tombé de son piédestal avec un adversaire qui pouvait le battre.
Souhaitons-lui quand même un bon rétablissement.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je voyais Bivol gagnant car il a touché davantage, malgré le forcing de Beterbiev à la fin du combat.
Faut dire aussi que les coups de Beterbiev étaient plus puissant, ce qui peut influencer la décision des juges.

Je trouve qu'un match nul aurait été plus acceptable.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je crois pas à la théorie du complot. C'est seulement ce week-end que j'ai appris que Beterbiev était musulman, un gars avec une barbe ne fait pas de facto de lui un mahométan ,Georges Moustaki ne l'était pas. Des décisions serrées litigieuses, scandaleuses, il y en a tous les week-end dans le monde entier. Lewis vs Holyfield 1 en est le parfait exemple. Maintenant le monde de la boxe et la probité n'ont pas toujours fait bon ménage ( Hagler l'a dit et répèté assez souvent pour l'avoir appris à ses dépens ) donc si on apprenait un jour qu'il y a eu magouilles je tomberais pas de ma chaise.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

alain81 a écrit : 14 oct. 2024, 20:14
Christophe03 a écrit : 13 oct. 2024, 21:03 Qu’avez vous pense de la prestation de Ben Whittaker ?

Perso je pense qu’il a profité de sa chute pour sortir du combat

Apres avoir dominé son adversaire, le vent avait tourne et il prenait des coups pour la première fois de sa carrière.

Première faille pour l’anglais ?
Je l'ai trouvé décevant ... ce qui ridiculise encore plus ses pitreries habituelles face à des boxeurs plus faibles que lui.
Il a pris pas mal de coups face à un adversaire solide qui n'était pas impressionné.
Il s'en sort bien (si on peut dire) grâce à cette chute ... je pense pas qu'il ait feint une blessure quand même, il a dû se faire mal pour de bon. Mais c'est peut-être au moral qu'il a le plus mal, car il est un peu tombé de son piédestal avec un adversaire qui pouvait le battre.
Souhaitons-lui quand même un bon rétablissement.
comme pour Bivol vs beterbiev il nous faut une revanche obligatoire car ça laisse percevoir des failles; Qd on sait que son adversaire n'est pas un top 50 c'est inquietant
Répondre