Beterbiev VS Bivol Le 12 Octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

unclecharly a écrit : 13 oct. 2024, 01:34 Bien d'accord avec toi. Insupportable on voit bien qu'ils espèrent tous un nouveau chèque qui doit être énorme. Après on n'aurait jamais Usyk Fury et Bivol Beterbiev sans les petro dollars
Qu'ils prennent le cheque et que les gros combats se fassent c'est tres bien, mais pas besoin de faire de la leche a ce point. Je suis meme sur que Turki Alalshikh a plus de respect pour ceux qui ne leur font pas de courbettes.
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 13 oct. 2024, 01:35 Et bien si un boxeur ne s applatit pas devant Turki il ne sera pas invite a boxer en Arabie Saiudite et ira boxer en France ou ailleurs pour des clopinettes. C est le pouvoir de l argent.
Il n y a pas un boxeur qui n ait pas remercie son «  Excellence » , Fury et Usyk y compris.
On parle de boxeur du top mondial là, Usyk, Fury, Joshua, Beterbiev etc... ne boxaient pas pour des clopinettes avant les Ryiad Season. Fury a rempli le stade de Tottenham en plein mois de decembre dans un stade non couvert pour affronter Chisora une 3eme fois, Joshua a remplit Wembley en 2017 contre Klitscko, Usyk est devenu champion dans 2 categories differentes devant 80 000 spectateurs etc... tout ces boxeurs existaient et etaient au top et millionaires avant que Turki Alalshikh se mette a faire des tas de cheques a la boxe.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Comme Choky, je n'aime pas les trucs complotistes qui la plupart du temps ne reposent que sur des délires.

Ramener la décision de ce soir à une complicité due à la religion me semble assez saugrenu. Ce ne sont pas les Saoudiens qui rendent les cartes de pointage mais les juges. J'en vois un qui est à l'ouest avec son 116-112, de là à y voir un complot faut pas abuser non plus. Une revanche s'impose et si possible avec une grosse somme pour les deux champions qui le mérite amplement au vu du grand combat qu'ils nous ont offert. Cela faisait un moment que je n'avais pas vu un affrontement de ce niveau. :gantboxe: :gantboxe:
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

Pratiquement aucune erreur technique dans ce combat

Mais apparemment pour certains c'était une purge :|

C'est sur que l'on est pas dans les grands moments d'émotion mais ça reste un grand combat. J'ai passé une très bonne soirée et je m'en souviendrai
unclecharly

Je viens de voir les score cards officielles sur linstagram de Dazn le juge qui donne 114-112 donne le 4e a Beter contrairement aux deux autres juges

Et celui qui voit un nul donne le 7e a Bivol contrairement aux deux autres
germain martin
Site Admin
Site Admin

Qu'est-ce que Bivol doit être déçu.
Il pensait vraiment avoir gagné.
Je suis triste pour lui.
Il s'est montré très digne après le combat sans même contester le score.
andrew
une vraie vedette !

Uncle, le juge ne donne .pas 114/112, mais 116/112, donc trop large à mes yeux, un 115/113 ou encore un 114/114 ou un 113/115 auraient mieux reflété ce combat très serré. Sur l'écran, fin round 5 il y avait 48/47 pour Bivol et 87/84 au round 9 toujours pour Bivol qui était selon mon avis plus précis et parait bien les coups d'Artur.
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

andrew a écrit : 13 oct. 2024, 02:31 Uncle, le juge ne donne .pas 114/112, mais 116/112, donc trop large à mes yeux, un 115/113 ou encore un 114/114 ou un 113/115 auraient mieux reflété ce combat très serré. Sur l'écran, fin round 5 il y avait 48/47 pour Bivol et 87/84 au round 9 toujours pour Bivol qui était selon mon avis plus précis et parait bien les coups d'Artur.
Je veux bien qu'il soit précis mais Betterbiev a bloqué beaucoup de combinaison aussi
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 13 oct. 2024, 02:10 Qu'est-ce que Bivol doit être déçu.
Il pensait vraiment avoir gagné.
Je suis triste pour lui.
Il s'est montré très digne après le combat sans même contester le score.
Il a été excellent ce soir mais a clairement baisse de regime pendant les deux derniers rounds.
Alors que Beterbiev a plein regime. A son age …
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

J'ai 115/114 Beterbiev, 2 ou 3 rounds se discutent. Beterbiev fini plus fort, mais a mon avis cela aurait pu être un nul , il n'y avait rien de choquant.
Bivol m'a impressionné avec sa garde qui ne laisse quasi rien passer et Beterbiev par sa capacité de pressing incroyable dans les derniers rounds..
Une revanche s'impose sportivement.
En effet ce n'était pas un sommet d'émotion, mais un beau match tactique, une belle opposition de style.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Comme uncle j’ai trouvé que c’était un très beau combat, techniquement de très haut niveau et j’ai vraiment apprécié.
Le verdict sans etre un vol n’est pas satisfaisant, et me rapelle un peu haney vs loma.
Comme haney-loma ce qui choque ce n’est pas tant que beterbiev soit vainqueur mais qu’alors que le public et les journalistes semblent avoir majoritairement bivol vainqueur de peu, aucun juge n’a bivol, et comme pour loma-haney le 116-112 est complètement a l’ouest.
Il y aurait 2 juges a 1 pour beterbiev avec des cartes 115-113, ça passerait mieux.
Mais ce n’est pas du tout un vol car meme si j’ai 115-113 bivol, celui qui avançait constamment et qui faisait le plus mal c’est beterbiev et une carte 115-113 en sa faveur n’est pas scandaleuse.
Je viens de voir que contrairement a ce que beaucoup suggéraient, turki alalshikh pense que bivol avait gagné et qu’il veut une revanche.
En tous les cas le combat ne m’a pas decu …
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

choky a écrit : 13 oct. 2024, 09:12 Comme uncle j’ai trouvé que c’était un très beau combat, techniquement de très haut niveau et j’ai vraiment apprécié.
Le verdict sans etre un vol n’est pas satisfaisant, et me rapelle un peu haney vs loma.
Comme haney-loma ce qui choque ce n’est pas tant que beterbiev soit vainqueur mais qu’alors que le public et les journalistes semblent avoir majoritairement bivol vainqueur de peu, aucun juge n’a bivol, et comme pour loma-haney le 116-112 est complètement a l’ouest.
Il y aurait 2 juges a 1 pour beterbiev avec des cartes 115-113, ça passerait mieux.
Mais ce n’est pas du tout un vol car meme si j’ai 115-113 bivol, celui qui avançait constamment et qui faisait le plus mal c’est beterbiev et une carte 115-113 en sa faveur n’est pas scandaleuse.
Je viens de voir que contrairement a ce que beaucoup suggéraient, turki alalshikh pense que bivol avait gagné et qu’il veut une revanche.
Rien à ajouter ; je pense exactement comme toi.
Comment un juge peut-il avoir 116 - 112 sur ce combat ? 😏
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 13 oct. 2024, 09:12 Comme uncle j’ai trouvé que c’était un très beau combat, techniquement de très haut niveau et j’ai vraiment apprécié.

Je n'ai pas vu le combat et les Hightligts étaient mauvais.
Dans ce que dit Louis, qui a 115/113 pour Beterbiev, il dit qu'il y a 2 ou 3 rounds difficiles à trancher.
Donc le 116/112 peut s'expliquer quand les juges font round par round.
De plus la différence entre 115/113 et 116/112, c'est qu'un round.

Je vais me faire l'avocat du diable.

Nous avons fait des débats sur la manière de juger, la sensibilité de chaque juge, les difficultés de juger parfois lorsque c'est serré, le fait de faire round par round ...etc ...
Dire que 115/113 Betrebiev est envisageable alors que 116/112 c'est trop, revient à juger la combat dans son ensemble et non pas round par round.
Là ou on s'aperçoit que le combat est serré, c'est qu'entre le 114/114 et le 116/112 il y a 2 rounds appréciés différemment (globalement) et que les juges ont réparti ces deux rounds différemment.
unclecharly

Surtout qu'il y a beaucoup de rounds très difficiles à juger avec des moments forts de Beterbiev en fin de reprise

J'ai beaucoup apprécié l'humilité des deux combattants dans leurs réactions d'après combat. A des années lumières de ce que nous propose d'habitude le boxing business
andrew
une vraie vedette !

Vraiment de la boxe de très haut niveau, pour ma part, 3 scores possibles, le 116/112 n'est absolument pas crédible, donc , les 3 scores possibles:

115/113-- Béterbiev
115/113-- Bivol
et aussi 114/114.
Voilà donc mon avis.

UN NUL Partagé aurait mis beaucoup de gens d'accord je pense.
Répondre