Ozzy a écrit : ↑25 sept. 2024, 12:52
Avoir une chance mondiale, ça se mérite et un statut de challenger ne se construit pas en "un ou deux combats". Il ne faut pas dévoyer la logique sportive. Perso je préfère de loin avoir un champion unifié que 4 champions qui ont trouvé leurs ceintures dans une pochette surprise.
La plupart des prospects qui tu cites n'ont rien prouvé et ce n'est pas en s'affrontant qu'on aura une idée réelle de leur niveau. Cela conduit à des sortes de "bulles" qui finissent par éclater quand l'opposition devient vraiment sérieuse (cf. Jared Anderson).
Que les Torrez, Huni, Itauma, Fisher, Wardley, Clarke, etc, commencent par battre du Chisora, Dillian Whyte ou du Luis Ortiz, et on en reparle après...
Ah mais je suis d'accord, quand je dis que de cette liste de boxeurs on peut ressortir 2 ou 3 challengers, ça passera forcement par des victoires notables donc contre des noms et d'autres prétendants. A l'image de Kabayel qui a battu les invaincus Makhmudov et Sanchez.
Par exemple Ajagba est sur une série de victoires intéressante, 5 de suite dont 4 contre des adversaires décent : Shaw, Goodall, Kossobutskyi et Vianello. S'il prend Ortiz ou Whyte et le bat, ça pourrait être un potentiel challenger soit pour Dubois soit pour un des 4 principaux prétendants.
Beau combat entre Buatsi et Willy Hutchinson que l'on avait découvert en France face à C. Joly. Buatsi toujours aussi peu créatif mais gros frappeur. Dommage qu'un juge ait été totalement à côté de la plaque.
Buatsi serait le condidat légitime pour le vainqueur de Betterbiev vs Bivol même si je pense qu'il aurait bien du mal face à l'un comme à l'autre.
Briscoe a écrit : ↑26 sept. 2024, 00:36
Beau combat entre Buatsi et Willy Hutchinson que l'on avait découvert en France face à C. Joly. Buatsi toujours aussi peu créatif mais gros frappeur. Dommage qu'un juge ait été totalement à côté de la plaque.
Buatsi serait le condidat légitime pour le vainqueur de Betterbiev vs Bivol même si je pense qu'il aurait bien du mal face à l'un comme à l'autre.
Techniquement, il me paraît très en dessous des 2 russes.
J'ai le sentiment qu'il prendrait une leçon de boxe unilatérale par l'un et qu'il se ferait méthodiquement démolir par l'autre.
je me souviens bien de Hutchinson contre Joly, je m'étais vraiment demandé si Joly était un boxeur pro ou amateur ,,,????...Cyril a fait des progrès depuis avec Chabane.