Championnat du monde IBF des poids lourds : Anthony Joshua vs Daniel Dubois le 21 septembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 24 sept. 2024, 12:20
choky a écrit : 24 sept. 2024, 10:30
Rayden a écrit : 23 sept. 2024, 22:42
Crois moi que si ça se fait, meme dans ces conditions, ça sera le combat le plus attendu de l'année. Malgres tout, ils restent 2 des meilleurs poids lourds actuels en plus d'etre les 2 plus grandes stars et plus gros vendeurs de billets.
J’avoue ne pas comprendre…
C’est comme si au foot, la france et le bresil perdent en demis de la coupe du monde et qu’on parle toujours d’énorme affiche pour leur march pour la 3eme place malgré le peu d’intérêt sportif..
Joshua-fury aurait été un combat enorme au temps de leur splendeur, mais qu’on puisse encore considérer cela comme une affiche enorme si fury perd contre usyk, et qu’ils se rencontrent après 2 defaites me dépasse, mais bon..
Je trouve assez réducteur de résumer l’intérêt d’un combat à la victoire ou la défaite récente des deux protagonistes.

Dans chaque combat il faut un vainqueur et un vaincu, est-ce que ça veut dire que si Usyk perd la revanche il sera bon à jeter à la poubelle ? De même que tu avais bien misé sur Joshua, désormais il ne présenterait plus aucun intérêt ?

Autant dans certaines catégories assez faibles il y a peu de qualité, autant chez les lourds on a la chance d’avoir une belle densité qui laisse de la place au suspense et permet de belles confrontations même lorsqu’il n’y a pas de titre en jeu.

Les styles font les combats tout comme les stratégies et autres facteurs tels que la forme, une blessure, un virus, etc peuvent changer la physionomie. Rien ne dit que Joshua ne reviendra pas plus fort, on connaît ses points faibles mais il a su rebondir après ses défaites.
Je n’ai jamais dit que le combat n’avait plus d’intérêt.
J’ai juste dit qu’il n’était plus l’énorme affiche qu’il aurait du etre.
Combat encore intéressant ok.
Mais enorme affiche comme le dit rayden, pas d’accord, plus maintenant ou alors enorme affiche ne veut plus rien dire..
xXavXx
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 24 sept. 2024, 22:21
xXavXx a écrit : 24 sept. 2024, 12:20
choky a écrit : 24 sept. 2024, 10:30

J’avoue ne pas comprendre…
C’est comme si au foot, la france et le bresil perdent en demis de la coupe du monde et qu’on parle toujours d’énorme affiche pour leur march pour la 3eme place malgré le peu d’intérêt sportif..
Joshua-fury aurait été un combat enorme au temps de leur splendeur, mais qu’on puisse encore considérer cela comme une affiche enorme si fury perd contre usyk, et qu’ils se rencontrent après 2 defaites me dépasse, mais bon..
Je trouve assez réducteur de résumer l’intérêt d’un combat à la victoire ou la défaite récente des deux protagonistes.

Dans chaque combat il faut un vainqueur et un vaincu, est-ce que ça veut dire que si Usyk perd la revanche il sera bon à jeter à la poubelle ? De même que tu avais bien misé sur Joshua, désormais il ne présenterait plus aucun intérêt ?

Autant dans certaines catégories assez faibles il y a peu de qualité, autant chez les lourds on a la chance d’avoir une belle densité qui laisse de la place au suspense et permet de belles confrontations même lorsqu’il n’y a pas de titre en jeu.

Les styles font les combats tout comme les stratégies et autres facteurs tels que la forme, une blessure, un virus, etc peuvent changer la physionomie. Rien ne dit que Joshua ne reviendra pas plus fort, on connaît ses points faibles mais il a su rebondir après ses défaites.
Je n’ai jamais dit que le combat n’avait plus d’intérêt.
J’ai juste dit qu’il n’était plus l’énorme affiche qu’il aurait du etre.
Combat encore intéressant ok.
Mais enorme affiche comme le dit rayden, pas d’accord, plus maintenant ou alors enorme affiche ne veut plus rien dire..
C’est sûr que ce n’est plus l’affiche que ça aurait été il y a 5 ans.
Mais les deux battraient la majorité du top 10 actuel et peuvent remporter une éventuelle revanche. Leurs défaites montrent la densité de la catégorie et c’est plutôt positif pour la boxe.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 24 sept. 2024, 18:03
Bernard a écrit : 24 sept. 2024, 16:19 Il n'y a qu'en boxe ou on voit ce genre de carnaval. On parle comme si derrière Joshua c'était le néant , c'est presque un apartheid sportif ,voire économique , Il y a d'autres boxeurs qui attendent leur tour. Cet organigramme me fatigue. Joshua n'est peut-être pas fini mais perso je m'en fous . La densité des poids lourds est tellement élevée que Joshua récemment battu reste considéré comme un des meilleurs actuels , et le pire c'est que c'est peut-être vrai. On fait du neuf avec du vieux. Un boxeur n'est pas forcément à jeter aux orties après une défaite, mais cela dépend de son âge, et la nature de la défaite. Joshua semblait être sous lexomil avant et pendant une partie du combat, mais il bouge encore, donc pourquoi s'arrêter (il y a encore des billets à se faire ) le geste de Turki au bord du ring mimant le geste de se ,ou trancher la gorge va peut-être dans ce sens.
C'est dingue qu'un promoteur se permette ce genre de geste.

Dingue et stupide.

D'un autre côté, il commence à montrer son vrai visage.

C'est toujours ça.
Tout comme moi tu l'as vu ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

La boxe d'aujourd'hui est à des années lumières de la logique sportive.

Que des fans de boxe soient fans d'un combat AJ vs Wilder en 2024, aprés les dernières performances de ces deux champions, me laisse pantois. On ne devrait même pas évoquer ce possible combat ou alors ne surtout plus se plaindre du boxing buisness. L'avenir, ce n'est plus AJ vs Wilder ou alors que ces deux champions se relancent en obtenant des victoires, sinon la logique sportive que doit suivre un sport digne de ce nom, c'est de plaider pour des combats entre les vainqueurs. Les Dubois, Usyk, Kabayel, Parker, Bakole...voire Zhang. La revanche Fury vs Usyk a du sens sportivement parlant, celle entre AJ et Dubois n'en a pas...enfin pas aujourd'hui, elle pourrait en avoir dans quelques temps si Joshua se relance.

Parler de AJ vs Wilder comme d'une affiche, désolé mais c'est une affiche entre deux noms, un combat inintéressant sportivement parlant et qui n'a pas lieu d'être vu et traité comme une affiche de 1er plan.

Je suis de plus en plus décalé avec la vision de la boxe d'une majorité de fans.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

AJ Wilder qui aurait été un enorme combat d unification il y a quelques années serait un simple combat de relance pour les 2. Ce combat ne peut être un combat pour designer un challenger pour le titre à lui tout seul, wilder n ayant rien démontré depuis trop longtemps. Si joshua venait a rencontrer et battre wilder, il lui faudrait au moins enchainer avec hgrovic, sanchez ou zhang pour se positionner pour une ceinture et une éventuelle revanche contre dubois. Et encore pour moi ce ne sera pas suffisant. En tout cas franklin, wallin, ngannou ça ne meritait pas de lui donner une chance contre dubois pour l ibf de mon point de vue. Il manque un gros nom, un pretendant à la place de rocky ngannou, qui aurait légitimé sa place de challenger traité comme le champion en titre avec toutes les courbettes au detriment d un dubois qui lui etait allé au charbon pour avoir cette place.
S il veut être pretendant en 2 combats il en prend 2 sur les 4 de cette liste : Zhang, Bakole, Kabayel, Parker . Celui qui fait ça est indiscutable.
Si wilder avait gagné ses 2 combats parker et zhang on dirait pas qu il est fini et il serait un des prochains pour dubois. A voir si joshua y arrive .
Si ... si ... si ....
Rayden
Star du forum
Star du forum

Joshua vs Wilder ne peut être qu'un combat pour l'argent et l'impact médiatique. C'est un combat entre 2 gros noms. En aucun cas ça peut être un combat pour repositionner pour un titre. Par contre c'est un combat pour relancer le vainqueur pour un combat contre un top 20 puis un prétendant.

Perso j'aimerais bien que Joshua prenne Wilder et Fury pour des combats générationnels. Médiatiquement ça serait très vendeur et on sera tous curieux de voir ces combats. On a pas beaucoup de doute sur l'issue contre Wilder par contre il y aura match contre Fury. Je pense que c'est 2 combats que doit faire Joshua d'ici sa fin de carrière. Mais s'il gagne les 2 il ne faut pas qu'il soit de nouveau challenger, s'il veut le redevenir il doit ajouter un prétendant.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Joshua vs. Wilder, c'est comme si aujourd'hui deux clubs de football à la gloire passée s'affrontait et que l'on dirait "c'est énorme", mais s'ils ne font "plus rien", cela n'a plus d'intérêt.

Joshua-Wilder, c'est énorme dans un contexte de réunification, mais aujourd'hui, désolé, mais ce combat "pue" la défaite.

De plus Wilder ne me paraît pas du tout être prêt physiquement et mentalement pour affronter quelqu'un comme Joshua qui vient de disputer un championnat du monde. Wilder c'est deux défaites cuisantes où il n'a absolument rien montré et semble proche de la retraite.

Ce combat rapporterait des millions et laisserait un goût très amer dans la bouche des fans de boxe, tant il aurait du se dérouler lors d'une unification des titres.

Je ne sais plus qui disait cela, mais c'est clair que la génération 2010s / 2020s a privé les fans de grands combats de boxe.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 24 sept. 2024, 23:38 La boxe d'aujourd'hui est à des années lumières de la logique sportive.

Que des fans de boxe soient fans d'un combat AJ vs Wilder en 2024, aprés les dernières performances de ces deux champions, me laisse pantois. On ne devrait même pas évoquer ce possible combat ou alors ne surtout plus se plaindre du boxing buisness. L'avenir, ce n'est plus AJ vs Wilder ou alors que ces deux champions se relancent en obtenant des victoires, sinon la logique sportive que doit suivre un sport digne de ce nom, c'est de plaider pour des combats entre les vainqueurs. Les Dubois, Usyk, Kabayel, Parker, Bakole...voire Zhang. La revanche Fury vs Usyk a du sens sportivement parlant, celle entre AJ et Dubois n'en a pas...enfin pas aujourd'hui, elle pourrait en avoir dans quelques temps si Joshua se relance.

Parler de AJ vs Wilder comme d'une affiche, désolé mais c'est une affiche entre deux noms, un combat inintéressant sportivement parlant et qui n'a pas lieu d'être vu et traité comme une affiche de 1er plan.

Je suis de plus en plus décalé avec la vision de la boxe d'une majorité de fans.
Complètement d’accord et j’inclue fury vs joshua au même titre que wilder vs joshua.
Que ces combats se fassent pourquoi pas et qu’on y trouve un intérêt je le comprends mais je ne comprends pas qu’on puisse encore parler d’enorme affiche sportivement parlant.
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 25 sept. 2024, 09:39
Briscoe a écrit : 24 sept. 2024, 23:38 La boxe d'aujourd'hui est à des années lumières de la logique sportive.

Complètement d’accord et j’inclue fury vs joshua au même titre que wilder vs joshua.
Que ces combats se fassent pourquoi pas et qu’on y trouve un intérêt je le comprends mais je ne comprends pas qu’on puisse encore parler d’enorme affiche sportivement parlant.
Le combat de poids lourds qui m'intéresserait le plus actuellement, c'est Torrez/Itauma.
Bien que je voie Itauma très largement favori, je serais curieux de voir comment il gérerait l'activité et l'agressivité de Torrez.

Il me semble qu'il ne fait pas non plus enterrer Anderson.

Il a très mal géré son combat face à Bakole mais il n'est pas certain qu'il perdrait une revanche si elle avait lieu.

J'aimerais bien le voir face à Dubois.

Je demeure convaincu qu'il ne faut pas voir l'anglais plus beau qu'il n'est parce qu'il a battu Joshua.
Il est bon, oui, mais assez limité quand-même a cause d'une défense toujours aussi poreuse.

J'ignore pourquoi mais Joshua est monté sur le ring avec un état d'esprit inadapté au combat.

Avant même qu'il se fasse secouer par la première droite de Dubois, il n'avait visiblement pas la tête au combat.

Et même après, il a quand-même tenu 4 reprises alors qu'il semblait dans le gaz.

Il me paraît intéressant de se demander comment : Il est communément admis que quand on est dans le gaz, on doit lever les mains, rester en mouvement autant que possible et surtout pas dans l'axe des meilleurs coups adverses.

Or, Joshua a fait tout le contraire.
Il a pris un très grand nombre de coups de plein fouet sans même les amortir.

Question :
Comment a-t-il tenu si longtemps ?
Et pourtant, je lis partout qu'il ne prend plus les coups. 🤔
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est pas qu'il ne les prends pas les coups, c'est surtout qu'il a du mal a récupérer.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 25 sept. 2024, 09:21 Joshua vs. Wilder, c'est comme si aujourd'hui deux clubs de football à la gloire passée s'affrontait et que l'on dirait "c'est énorme", mais s'ils ne font "plus rien", cela n'a plus d'intérêt.

Joshua-Wilder, c'est énorme dans un contexte de réunification, mais aujourd'hui, désolé, mais ce combat "pue" la défaite.

De plus Wilder ne me paraît pas du tout être prêt physiquement et mentalement pour affronter quelqu'un comme Joshua qui vient de disputer un championnat du monde. Wilder c'est deux défaites cuisantes où il n'a absolument rien montré et semble proche de la retraite.

Ce combat rapporterait des millions et laisserait un goût très amer dans la bouche des fans de boxe, tant il aurait du se dérouler lors d'une unification des titres.

Je ne sais plus qui disait cela, mais c'est clair que la génération 2010s / 2020s a privé les fans de grands combats de boxe.
Personne a dit que Joshua vs Wilder serait énorme. Je l'ai dit pour Joshua vs Fury et je maintiens que ça serait l'affiche que tout le monde regarderai, la plus médiatique et plus rentable même si les 2 sortent d'une défaite, l'un n'empêche pas l'autre.

Joshua est encore parmi les meilleurs, dire qu'il ne fait plus rien c'est faux, il serait favori contre 99% de la catégorie mais pas à l'abri d'en prendre une qui le fait vaciller comme contre Dubois et Ruiz.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 25 sept. 2024, 11:56 Le combat de poids lourds qui m'intéresserait le plus actuellement, c'est Torrez/Itauma.
Bien que je voie Itauma très largement favori, je serais curieux de voir comment il gérerait l'activité et l'agressivité de Torrez.

Il a très mal géré son combat face à Bakole mais il n'est pas certain qu'il perdrait une revanche si elle avait lieu.

Je demeure convaincu qu'il ne faut pas voir l'anglais plus beau qu'il n'est parce qu'il a battu Joshua.
Il est bon, oui, mais assez limité quand-même a cause d'une défense toujours aussi poreuse.

J'ignore pourquoi mais Joshua est monté sur le ring avec un état d'esprit inadapté au combat.

Avant même qu'il se fasse secouer par la première droite de Dubois, il n'avait visiblement pas la tête au combat.

Et même après, il a quand-même tenu 4 reprises alors qu'il semblait dans le gaz.

Il me paraît intéressant de se demander comment : Il est communément admis que quand on est dans le gaz, on doit lever les mains, rester en mouvement autant que possible et surtout pas dans l'axe des meilleurs coups adverses.

Question :
Itauma vs Torrez il faut laisser ça pour plus tard, ça serait bien que ce soit un CdM d'ici quelques années. Il faudrait que l'un et l'autre montent en gamme, prennent des top 30 et se placent pour une chance mondiale. Si les ceintures d'Usyk se retrouvent vacantes, ça serait bien que l'une d'elles soit mise en jeu entre 2 jeunes boxeurs comme ces 2 là mais ils doivent être un peu plus légitimes pour être challengers mondiaux.

Pour Anderson j'aimerais aussi le voir contre Dubois. Il doit d'abord revenir et se replacer, s'il enchaîne 2 ou 3 victoires notables il ferait une défense de titre intéressante. Par contre je pense qu'il perdrait contre Dubois. Il a pas été brillant lors de ses 2 plus gros tests. Il en a pris des bonnes contre Martin et s'est fait démolir contre Bakolé. Il prend beaucoup de coups et Dubois se gênerait pas pour y aller. D'ailleurs je trouve que son combat contre Bakolé ressemble beaucoup à Joshua vs Dubois.

Un autre qui pourrait se placer c'est Jalolov, on attend de voir la suite pour lui mais maintenant il doit entrer dans le dur chez les pros.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 25 sept. 2024, 11:56 Or, Joshua a fait tout le contraire.

Question :
Réponse : il a passé son temps à s'accrocher et a été compté 4 rounds sur 5. Sans la complaisance de l'arbitre, il aurait été arrêté bien avant.

Ce combat est assez inquiétant pour le menton de Joshua (qui n'avait pas été tellement testé). On comprend qu'il ne se soit pas précipité pour affronter Wilder du temps de sa splendeur, ou des Zhang/Bakolé plus récemment.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 24 sept. 2024, 19:26 Mais d'ici a ce que les ceintures soient vacantes il va se passer des mois. C'est le moment pour ceux qui veulent se placer de le faire. Joyce, Hrgovic, Sanchez, Ajagba, Vianello, Jalolov, Sirenko, Dychko, Sirenko, Pero, Wardley, Clarke... dans un premier temps, qu'ils s'affrontent et que 2 ou 3 en ressortent challengers, il suffit d'un ou 2 combats pour le faire. Kabayel avec 2 victoires notable l'a fait, pareil pour Zhang et Parker. Et Bakolé il a "suffit" qu'il batte Anderson.

Il va y avoir Wardley vs Clarke 2 en octobre, le vainqueur sera bien placé, il lui suffirait d'une victoire credible de plus et son nom commencera a etre citer comme potentiel challenger. Et ensuite les jeunes Torrez, Huni, Anderson, Itauma et Fisher pour une 2eme vague de challenger.

Et Yoka, s'il est bien geré peut aussi faire parti de ceux qui luttent pour une chance mondiale. Il y a du taf mais s'il monte en gamme et gagne ses combats, sait on jamais. Ne serait ce qu'une defense volontaire vu comme abordable pour un des champions, ça m'etonnerait qu'il ne la prenne pas.
Avoir une chance mondiale, ça se mérite et un statut de challenger ne se construit pas en "un ou deux combats". Il ne faut pas dévoyer la logique sportive. Perso je préfère de loin avoir un champion unifié que 4 champions qui ont trouvé leurs ceintures dans une pochette surprise.

La plupart des prospects qui tu cites n'ont rien prouvé et ce n'est pas en s'affrontant qu'on aura une idée réelle de leur niveau. Cela conduit à des sortes de "bulles" qui finissent par éclater quand l'opposition devient vraiment sérieuse (cf. Jared Anderson).

Que les Torrez, Huni, Itauma, Fisher, Wardley, Clarke, etc, commencent par battre du Chisora, Dillian Whyte ou du Luis Ortiz, et on en reparle après...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 25 sept. 2024, 12:32
germain martin a écrit : 25 sept. 2024, 11:56 Le combat de poids lourds qui m'intéresserait le plus actuellement, c'est Torrez/Itauma.

Question :
Itauma vs Torrez il faut laisser ça pour plus tard, ça serait bien que ce soit un CdM d'ici quelques années. Il faudrait que l'un et l'autre montent en gamme, prennent des top 30 et se placent pour une chance mondiale. Si les ceintures d'Usyk se retrouvent vacantes, ça serait bien que l'une d'elles soit mise en jeu entre 2 jeunes boxeurs comme ces 2 là mais ils doivent être un peu plus légitimes pour être challengers mondiaux.

Pour Anderson j'aimerais aussi le voir contre Dubois. Il doit d'abord revenir et se replacer, s'il enchaîne 2 ou 3 victoires notables il ferait une défense de titre intéressante. Par contre je pense qu'il perdrait contre Dubois. Il a pas été brillant lors de ses 2 plus gros tests. Il en a pris des bonnes contre Martin et s'est fait démolir contre Bakolé. Il prend beaucoup de coups et Dubois se gênerait pas pour y aller. D'ailleurs je trouve que son combat contre Bakolé ressemble beaucoup à Joshua vs Dubois.

Un autre qui pourrait se placer c'est Jalolov, on attend de voir la suite pour lui mais maintenant il doit entrer dans le dur chez les pros.
on sait quand revient jalolov ?
le mec a déja 30 ans
Répondre