Actualité Supers Moyens

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Quand même une chose a signaler, l'adversaire de M'Billy n'a jamais été battu avant la limite et aux plus hauts niveaux ...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Antonio Inaki a écrit : 18 août 2024, 12:23 Quand même une chose a signaler, l'adversaire de M'Billy n'a jamais été battu avant la limite et aux plus hauts niveaux ...

Et il a été secoué à plusieurs reprises, d'où, je le pense, un nette victoire.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 18 août 2024, 12:12
Francis a écrit : 18 août 2024, 11:52 Christian M'Bili vient de battre un 'manchot' (je ne parle pas des habitants de la Manche), avec sa présence physique remarquable, et des droites percutantes, mais pas définitives.

Il n'y a pas de quoi se réjouir, et Christian nous a démontré, une fois de plus, que son physique prend toujours le dessus sur le reste.

Ses prochains combats ? Les résultats seront fonction de la valeur des adversaires, et le très haut niveau n'est toujours pas atteint. Je ne vois pas d'évolution dans la boxe de Christian, et c'est dommage, un peu plus de technique serait la bienvenue.

Pourquoi changerait-il puisque ça marche ?
Il atomise ses adversaires physiquement avec ses frappes répétées.
Il ne va pas changer de style maintenant ....

Il a fait le boulot, et les excuses d'après combat me chagrinent un peu.
L'Ukrainien a boxé contre nature tout le combat et lors de certaines accélérations je n'ai pas vu qu'il lui manquait un bras.

ricounet revois le combat et a partir du 4 eme round, l'ukranien ne se serre quasiment plus que d'un bras.
il 'est déchiré le biceps et son coin lui parle meme de l'arreter mais il refuse.
personellement je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ont laissé leur boxeur prendre des coups inutiles dans un combat qu'il ne pouvait plus gagner.
contrairement a toi je n'ai pas trouvé ce combat rassurant pour mbili qui a battu nettement un boxeur avec un seul bras sans jamais etre en position de vraiment l'arreter.
mbili est une belle machine physiquement mais je le trouve assez unidimensionnel et je ne le vois pas battre les tous meilleurs
j,'espère me tromper.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 18 août 2024, 12:58
Francis a écrit : 18 août 2024, 11:52 Christian M'Bili vient de battre un 'manchot' (je ne parle pas des habitants de la Manche), avec sa présence physique remarquable, et des droites percutantes, mais pas définitives.

Il n'y a pas de quoi se réjouir, et Christian nous a démontré, une fois de plus, que son physique prend toujours le dessus sur le reste.

Ses prochains combats ? Les résultats seront fonction de la valeur des adversaires, et le très haut niveau n'est toujours pas atteint. Je ne vois pas d'évolution dans la boxe de Christian, et c'est dommage, un peu plus de technique serait la bienvenue.

L'Ukrainien a boxé contre nature tout le combat et lors de certaines accélérations je n'ai pas vu qu'il lui manquait un bras.

ricounet revois le combat et a partir du 4 eme round, l'ukranien ne se serre quasiment plus que d'un bras.
il 'est déchiré le biceps et son coin lui parle meme de l'arreter mais il refuse.
personellement je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ont laissé leur boxeur prendre des coups inutiles dans un combat qu'il ne pouvait plus gagner.
contrairement a toi je n'ai pas trouvé ce combat rassurant pour mbili qui a battu nettement un boxeur avec un seul bras sans jamais etre en position de vraiment l'arreter.
mbili est une belle machine physiquement mais je le trouve assez unidimensionnel et je ne le vois pas battre les tous meilleurs
j,'espère me tromper.

Avant de mettre mon message, je venais de voir le combat.
Pendant 3 rounds avant que cette "blessure" arrive il ne fait que tourner, boxant contre nature.
On voit qu'au 4ème, il a un problème. Il met quelques rounds à se refaire mais ensuite il boxe normalement dans le cadre qu'il s'était fixé depuis le début, à savoir, tourner.
Il utilise ses deux bras ...

Je vous trouve un peu pisse froid.
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Victoire nette de Mbilli, mais une prestation assez moyenne dans l'ensemble. On retrouve les mêmes défauts qu'on a pu voir sur certains combats. Les mêmes qualités aussi. Il a également eu plus de mal à cadrer que d'habitude dû à la mobilité de Derevyanchenko et à un ring plus grand que sur ses combats précédents.

Combat assez décevant d'un point de vue compétitif après le troisième (ou quatrième) round avec la blessure au biceps de Derevyanchenko, qui l'oblige à boxer avec un seul bras. Je pense que le combat aurait été très serré sans cette blessure.

Derevyanchenko est vraiment un super boxeur. Un des tout meilleurs à n'avoir jamais été champion du monde.Je l'avais vainqueur contre Munguia. Il perd largement hier, mais pour moi il est d'une classe supérieure à Mbilli tant l'écart sur le plan technique est important entre les deux.

Pour Mbilli, cette victoire et celle contre Gongora sont très intéressantes, car ce sont à la fois ses plus belles mais aussi celles qui ont dévoilé des lacunes importantes dans sa boxe, surtout sur le plan défensif.
Au final il va de l'avant, avec des gros combats qui sont plus proches que jamais. Il a maintenant de vraies chances de décrocher le megafight contre Canelo, car c'est un challenger crédible et suffisamment vulnérable pour intéresser le Mexicain et que ce dernier n'a plus grand monde à affronter dans la division.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Si je comprends bien, et je ne suis fan de personne, MBilli n'est qu'un boxeur moyen, qui n'a pas de technique, qui ne sait pas varier sa stratégie,, dont les adversaires ont toujours un problème, ou qui ne bat que des boxeurs limités.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 18 août 2024, 13:11

j,'espère me tromper.

Pendant 3 rounds avant que cette "blessure" arrive il ne fait que tourner, boxant contre nature.
On voit qu'au 4ème, il a un problème. Il met quelques rounds à se refaire mais ensuite il boxe normalement dans le cadre qu'il s'était fixé depuis le début, à savoir, tourner.

A partir du 4eme il n’utilise que très rarement son bras blessé
Personnellement j’avais 2-2 apres 4 rounds et a partir du 4eme j’ai tous les rounds pour mbili. (98-92 au final)
Pour moi il est évident qu’après le 4eme round le combat n’est plus le même.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J espere que Canelo lui donnera sa chance.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 18 août 2024, 13:39 Si je comprends bien, et je ne suis fan de personne, MBilli n'est qu'un boxeur moyen, qui n'a pas de technique, qui ne sait pas varier sa stratégie,, dont les adversaires ont toujours un problème, ou qui ne bat que des boxeurs limités.
Pour moi mbili n’est pas un boxeur moyen.
C’est un très bon boxeur mais surtout très physique et a qui il manque de la variété technique.
Ceci étant dit il a prouvé contre gongora, qu’il avait aussi un vrai coeur de guerrier
mais c’est vrai que sa victoire contre un dervyachenko très diminué (en tous cas a mes yeux), ne m’a pas particulièrement impressionné .
D’un autre coté si morell et benavidez sont maintenant en mi-lourds, alors a par canelo il aurait probablement sa chance contre n’importe qui d’autre…
Il fait parti du top 5 en super moyens donc il n’est évidemment pas un boxeur moyen…
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 18 août 2024, 13:53
Ricounet Hagler a écrit : 18 août 2024, 13:11

j,'espère me tromper.

A partir du 4eme il n’utilise que très rarement son bras blessé
Personnellement j’avais 2-2 apres 4 rounds et a partir du 4eme j’ai tous les rounds pour mbili. (98-92 au final)
Pour moi il est évident qu’après le 4eme round le combat n’est plus le même.

Après 3,rounds j'ai 3-0.
Le 4ème est équilibré et ke suis partagé. L'Ukrainien ne fait le forcing que pendant 20 secondes et Mbilli fait le reste.
Ensuite ce n'est un combat à sens unique.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Bonne victoire de M’Billi qui a fait le job.
Maintenant je suis forcément un peu déçu qu’il n’ait pas placé plus de combinaisons et mis un peu de variation.
Il prend quelques coups évitables et c’est dommage, c’était une bonne occasion de répéter avant un plus gros choc.
Lui-même était déçu de sa prestation ça se voyait sur son visage à l’issue du combat ainsi que dans l’interview.

Je ne le vois pas vainqueur face à Canelo en boxant comme ça et il me semble capable de faire encore mieux en s’appuyant plus sur son jab, être un peu moins prévisible offensivement.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Avec la blessure de l'ukrainien et la sienne, Mbilli ne repart de ce combat qu'avec des doutes et des questions!
C'était la pire des issues pour ce test.

Un coup pour rien, un coup dans l'eau.. il ne sait toujours pas si la marche mondiale est à sa portée.

A lui de voir maintenant s'il veut refaire un combat contre un vrai cador, ni blessé, ni sur le déclin, ou s'il veut faire un saut dans le vide pour une ceinture mondiale.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Dommage cette blessure de l'ukrainien, ça laisse un doute sur l'issue du combat.
Bravo à Christian, j'espère qu'il aura prochainement son gros fight !
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

M'Billy a battu un boxeur sur 10 rounds, qui a tenu 12 rounds contre les plus grands.
On parle d'une blessure qui aurait handicapé son adversaire je n'ai pas encore visionné le combat, mais l'exploit est là pour M'Billy, qui lavant le combat était donné a 50-50, avec des incertitudes...
Des défauts techniques, c'est sur qu'il en existe, mais on peut largement miser qu'au prochain gros combat, il saura travailler la dessus et être prêt.
L'idéal au prochain combat, contre Munguia ou Charlo après son long arrêt, vu que sa majesté Canelo risque de se faire sérieusement attendre...
NF82
Star du forum
Star du forum

je n'ai pas encore vu le combat mais s'il est vrai que derev s'est blessé au biceps christian à un moment s'est blessé lui aussi à un bras au deltoïde
Répondre