Il en a moins l'habitude que Madrimov, c'est sûr mais il doit s'entraîner avec de 14,16 ou 20 onces.
Ça ne remplace pas l'expérience des combats mais ça réduit les problèmes d'adaptation.
Le souci pour Crawford est que son punch se trouve amoindri. Avec des 8 il est efficace, on frappe plus fort avec des gants plus petits.
Ce qui est rassurant, c'est qu'on a pu constater que sa frappe reste très respectables avec des gants de 10 onces.
On pouvait craindre que ce ne soit pas le cas effectivement. Beaucoup de boxeurs - et pas des moindres - n'ont jamais pu franchir ce seuil en conservant leur efficacité.
Je sais pas si il serait possible de suivre l'événement avec le lien que Sijétais avait envoyé. Et quand bien même il est dans les profondeurs des messages depuis une semaine.
Bernard a écrit : ↑11 août 2024, 05:46
Victoire de Ortiz sur décision majoritaire.
Bizarre que le KD du premier round ait été pris en compte, alors qu'il a glissé et n'a pas été compté ....
Que s'est il passé au début du 5ème round pour que l'arbitre retarde le début de la reprise ?
A tous les rounds il n'y avait pas un boulevard mais j'ai Ortiz plus largement car plus précis et plus puissant.
J'ai 116/111 pour Ortiz.
L'Ukrainien est trop académique, trop stéréotypé, Ortiz est beaucoup plus varié et rapide.
Mais il ne fallait pas que ce soit Crawford en face, car Ortiz ne finissait pas.
J'ai Bohachuk vainqueur de peu grâce aux comptes, plus régulier et discipliné et surtout il a davantage ébranlé Ortiz dans ses coups, qui est certes spectaculaire dans ses réactions mais finalement moins dangereux que l'ukrainien. Aux Etats-Unis, Bohachuk n'avait que très peu de chance de l'emporter. Les deux hommes ont laissé quelques années de vie sur le ring cette nuit.
Très belle catégorie en tout cas, entre Madrimov, Crawford, Bohachuk, Mendoza, Ortiz, Bohachuk, Fundora...
Combar magnifique en tous cas
J’avais 113-113
Les saoudiens demandent une revanche avec bohachuk avant un éventuel combat contre crawford.
Bohachuk merite une revanche sans aucun doute
Dans ma petite tête de parano je me dis est-ce que cette décision ( qui n'est pas non plus un scandale) est pas dû au fait que les saoudiens avaient peut-être déjà prévu Crawford vs Ortiz.... D'ailleurs ce dernier n'a AUCUN intérêt à faire une revanche, trop risqué sur le plan sportif. Faut pas être couillon non plus. Ce qui est rassurant est que l'américain semble s'être remis de ses problèmes de santé.
J'ai vu que des extraits du combat ( https://www.youtube.com/watch?v=EPpbYVgawZQ ) et il m'a semblé qu'un match nul aurait pu être équitable, mais la courte victoire aux points d'Ortiz ne semble pas choquante (faudrait évidemment comptabiliser round par round).
Bohachuk s'est bien battu face à un Ortiz très agressif.
En tout cas c'était plutôt violent ; ils s'en sont mis plein la gueule !
Dernière modification par alain81 le 25 août 2024, 15:19, modifié 1 fois.
Bohachuk me paraît plus fort, plus costaud que Madrimov . Ils seraient l'un et l'autre ( avec Ortiz) capables de le battre, du coup je sais plus trop comment faire mon classement perso. Tim Tszyu, Fundora, Spence, Madrimov, Lubin , et bien sûr Bud...il manquerait plus que attiré par l'odeur du sang, Boots l'a rapplique.
Bernard a écrit : ↑11 août 2024, 13:41
Dans ma petite tête de parano je me dis est-ce que cette décision ( qui n'est pas non plus un scandale) est pas dû au fait que les saoudiens avaient peut-être déjà prévu Crawford vs Ortiz.... D'ailleurs ce dernier n'a AUCUN intérêt à faire une revanche, trop risqué sur le plan sportif. Faut pas être couillon non plus. Ce qui est rassurant est que l'américain semble s'être remis de ses problèmes de santé.
Turki alalshikh qui était au combat a dit qu’il avait personnellement un nul hier (comme moi) et qu’il voulait une revanche ortiz -bohachuk avant un combat éventuel contre Crawford.
J'ai vu cette vidéo. Après ce combat et au regard du nouveau classement de l'américain, je doute que Robert Garcia avec sa sagesse ,et son expérience donne son aval , de plus Ortiz a fait une visite ( ou est toujours) à l'hosto..pour son pif je crois. Turki a l'embarras du choix pour monter des réunions, il y a du beau monde. D'ailleurs que fait Charlo ?
choky a écrit : ↑11 août 2024, 11:56
Combar magnifique en tous cas
J’avais 113-113
Les saoudiens demandent une revanche avec bohachuk avant un éventuel combat contre crawford.
Bohachuk merite une revanche sans aucun doute
J'ai trouvé que l'Ukrainien avait fait des petites touches, mais Ortiz avait les plus puissantes et plus précises.
Je ne comprends pas qu'on voit un combat si serré, même si les rounds l'étaient. . De plus, il n'y a qu'un compte alors que les juges en comptent deux ( 226pts ald 228)