La boxe aux JO

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe03 a écrit : 10 août 2024, 15:41 Si on regarde l’ensemble de ces jeux, je ne trouve pas cette generztion plus fortes que les 2 dernières.

Finalement c’est pas forcément les medailles que je vois faire la plus belle carrière chez les pros

Chez les lourds par exemple tu enleves Jalolov c’était le desert complet, j’en vois pas un seul avec l’etoffe d’un champion du monde
Je trouve, et ce n'est que mon avis, que le niveau des boxeurs amateurs a baissé, et ce, depuis de nombreuses années.
La boxe amateur a évoluée, et à quelques exceptions près, les médaillés en général ne font pas les futurs champions chez les pros.
germain martin
Site Admin
Site Admin

bolopunch a écrit : 10 août 2024, 21:05
Christophe03 a écrit : 10 août 2024, 15:41 Si on regarde l’ensemble de ces jeux, je ne trouve pas cette generztion plus fortes que les 2 dernières.

Finalement c’est pas forcément les medailles que je vois faire la plus belle carrière chez les pros

Chez les lourds par exemple tu enleves Jalolov c’était le desert complet, j’en vois pas un seul avec l’etoffe d’un champion du monde
Je trouve, et ce n'est que mon avis, que le niveau des boxeurs amateurs a baissé, et ce, depuis de nombreuses années.
La boxe amateur a évoluée, et à quelques exceptions près, les médaillés en général ne font pas les futurs champions chez les pros.
As-tu une idée des raisons de cette baisse de niveau ?
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 10 août 2024, 21:16

Encore une fois je vais donner mon avis et ce n'est que mon avis.
La boxe amateur de haut niveau a évoluée dans le sens où les boxeurs sont trop dans le calcul, il y a moins d'engagement, et on cherche beaucoup à neutraliser son adversaire pour ne pas qu'il marque de points.
Dès qu'un boxeur a prit l'avantage, il ne s'engage plus, de peur de se faire contrer et rattraper aux points, d'où il en ressort beaucoup de calculs, moins d'engagement, beaucoup d'accrochages.
La boxe est moins spectaculaire,, des coups visibles de loin, pas beaucoup d'enchaînements, souvent des coups isolés et toujours cette fâcheuse habitude de lever le poing en l'air quand on a touché l'adversaire pour signaler aux juges que la touche doit être validée.
Comme a été dit par un consultant, plus de 70% des boxeurs gagnants le premier round, gagnent le combat. Parce qu'ensuite il ne s'engage plus et le boxeur mené court après le score.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Est-ce que vous savez si ce soir la finale des +92 kg est retransmise en France ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Marciano a écrit : 10 août 2024, 21:49 Est-ce que vous savez si ce soir la finale des +92 kg est retransmise en France ?
Sur Europsort, sur. Je suis devant, reste encore la finale femme 75 et ce sera les super-lourds.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je pense que Jalolov va gagner avant la limite, il va vouloir marquer sa finale.

Depuis Stevenson, il n'y avait plus eu un super-lourd qui domine autant ses adversaires.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

bolopunch a écrit : 10 août 2024, 21:43
germain martin a écrit : 10 août 2024, 21:16

Encore une fois je vais donner mon avis et ce n'est que mon avis.
La boxe amateur de haut niveau a évoluée dans le sens où les boxeurs sont trop dans le calcul, il y a moins d'engagement, et on cherche beaucoup à neutraliser son adversaire pour ne pas qu'il marque de points.
Dès qu'un boxeur a prit l'avantage, il ne s'engage plus, de peur de se faire contrer et rattraper aux points, d'où il en ressort beaucoup de calculs, moins d'engagement, beaucoup d'accrochages.
La boxe est moins spectaculaire,, des coups visibles de loin, pas beaucoup d'enchaînements, souvent des coups isolés et toujours cette fâcheuse habitude de lever le poing en l'air quand on a touché l'adversaire pour signaler aux juges que la touche doit être validée.
Comme a été dit par un consultant, plus de 70% des boxeurs gagnants le premier round, gagnent le combat. Parce qu'ensuite il ne s'engage plus et le boxeur mené court après le score.
Il y a de ça mon ami mais je pense aussi que la boxe ne fait plus autant rêver.

A partir du moment où il n'y a plus d'Américains compétitifs et les dollars qui suivent en pros, il y a moins d'engouement. Les Cubains sont quasi absents cette année, leurs entraineurs qui ont formé tant de talents sont partis en Chine et on voit l'émergence de championnes dans ce pays.

L'Ouzbékistan, domine la boxe mondiale chez les hommes mais je suis d'accord avec toi, le niveau a considérablement baissé. En super-lourds par exemple, c'est catastrophique. Je suis les JO depuis 1976, 2024 est le cru le plus faible de tous les temps et de trés loin. J'ai trés peu vibré, à part pour Sofiane, Billal et Djamili parce que je suis chauvin autrement Dusmatov est au dessus du lot et je pense que l'Ukrainien Oleksandr Khyzhniak sera bon en pros, comme le Mexicain Mario Verde mais c'est vraiment trop peu.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 10 août 2024, 22:36
Marciano a écrit : 10 août 2024, 21:49 Est-ce que vous savez si ce soir la finale des +92 kg est retransmise en France ?
Sur Europsort, sur. Je suis devant, reste encore la finale femme 75 et ce sera les super-lourds.
Merci!!
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

C'est quand même bien pour le Panama cette médaille d'argent
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

En tout cas dans les intentions briscoe avait raison sur Jalolov !

Motivé !!
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Jalolov a l'oeil méchant, je me doutais qu'il allait vouloir gagner avant la limite.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Il ne force même pas son talent...C'est dingue de dominer autant.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Jean Philippe est à côté de la plaque, il ne connait pas l'Ouzbek. Jalolov a géré le 3e et il le gagne largement, sans forcer. Une démonstration de boxe.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

J'ai les 3 rounds pour Jalolov mais c'est dommage qu'il n'est réussi à rester sur la lancée du premiers round.

Bon désormais avec cette jolie pub avec ces 2 titres olympiques dans la catégorie reine, il va vraiment falloir qu'il accélère le pas chez les professionnels.

L'avenir c'est maintenant.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Il a posé le maillot sur le ring, fini les amateurs.

Il faut savoir que ce garçon est un demi Dieu dans son pays.
Répondre