germain martin a écrit : ↑10 août 2024, 21:16
bolopunch a écrit : ↑10 août 2024, 21:05
Christophe03 a écrit : ↑10 août 2024, 15:41
Si on regarde l’ensemble de ces jeux, je ne trouve pas cette generztion plus fortes que les 2 dernières.
Finalement c’est pas forcément les medailles que je vois faire la plus belle carrière chez les pros
Chez les lourds par exemple tu enleves Jalolov c’était le desert complet, j’en vois pas un seul avec l’etoffe d’un champion du monde
Je trouve, et ce n'est que mon avis, que le niveau des boxeurs amateurs a baissé, et ce, depuis de nombreuses années.
La boxe amateur a évoluée, et à quelques exceptions près, les médaillés en général ne font pas les futurs champions chez les pros.
As-tu une idée des raisons de cette baisse de niveau ?
Encore une fois je vais donner mon avis et ce n'est que mon avis.
La boxe amateur de haut niveau a évoluée dans le sens où les boxeurs sont trop dans le calcul, il y a moins d'engagement, et on cherche beaucoup à neutraliser son adversaire pour ne pas qu'il marque de points.
Dès qu'un boxeur a prit l'avantage, il ne s'engage plus, de peur de se faire contrer et rattraper aux points, d'où il en ressort beaucoup de calculs, moins d'engagement, beaucoup d'accrochages.
La boxe est moins spectaculaire,, des coups visibles de loin, pas beaucoup d'enchaînements, souvent des coups isolés et toujours cette fâcheuse habitude de lever le poing en l'air quand on a touché l'adversaire pour signaler aux juges que la touche doit être validée.
Comme a été dit par un consultant, plus de 70% des boxeurs gagnants le premier round, gagnent le combat. Parce qu'ensuite il ne s'engage plus et le boxeur mené court après le score.