La boxe aux JO

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Antonio Inaki a écrit : 04 août 2024, 20:21
Ricounet Hagler a écrit : 04 août 2024, 20:15
Briscoe a écrit : 04 août 2024, 16:23 Davina surclassée par la brillante Camerounaise.

Je n'ai pas vu le combat.
Comment a t elle pu se faire "surclasser" avec son style ?
J'ai vu le combat, pas assez active.
Le soucis aussi d'une grande allonge, c'est moins de rapidité de bras, il faut donc compenser par du déplacement et j'ai trouvé qu'elle restait trop en face de l'adversaire.
Des bonnes esquives, mais pas assez de coups envoyés et donc peu de coups qui touchent.
La Camerounaise n'a pas volé sa victoire...
Merci.
Je pensais qu'avec sa taille elle se servait bien de son jab, ce qui n'a pas semblé le cas
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ricounet Hagler a écrit : 04 août 2024, 21:04
Ricounet Hagler a écrit : 04 août 2024, 20:15

Je n'ai pas vu le combat.
Comment a t elle pu se faire "surclasser" avec son style ?
Le soucis aussi d'une grande allonge, c'est moins de rapidité de bras, il faut donc compenser par du déplacement et j'ai trouvé qu'elle restait trop en face de l'adversaire.
Des bonnes esquives, mais pas assez de coups envoyés et donc peu de coups qui touchent.
Merci.
Je pensais qu'avec sa taille elle se servait bien de son jab, ce qui n'a pas semblé le cas
Davina est surtout passée totalement à côté. C'est sa faiblesse, elle manque de régularité, sans rien enlever à Cindy qui est excellente. J'en fais ma favorite pour le titre. Ce serait super pour elle par rapport à son histoire.
NF82
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 04 août 2024, 22:25
Ricounet Hagler a écrit : 04 août 2024, 21:04

Merci.
Davina est surtout passée totalement à côté. C'est sa faiblesse, elle manque de régularité, sans rien enlever à Cindy qui est excellente. J'en fais ma favorite pour le titre. Ce serait super pour elle par rapport à son histoire.
moi je ne sais pas d'accord avec toi le problème c'est que malgré son style davina prend des coups qu'elle ne devrait pas prendre et les coups de la camerounaise font tellement mal que même sans mise hors combat ils empêche l'adversaire de riposter
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 02 août 2024, 18:52 Victoire décevante de Jalolov, je le trouve en perte de vitesse depuis quelque temps. Il est au dessus du lot mais ses aller retours amateurs pros avec des prises de poids comment à être néfastes. Les juges sont assez sympas avec lui, je le voyais perdant au 1er. Dommage l' australien n'a pas de condition physique. Encore un cru olympique de trés faible qualité chez les super-lourds, finalement Djamili peut créer la surprise.
Tu l’as gagnant Jalolov ?
Moi j’avais 2-1 Teremoana
Combat serre
Jalolovs toujours pas convaincu pour les pros . Tu le mets face a Bakole il fini pas le combat

J’ai pas trouvé un seul poids lourds impressionnant cette année
Peut etre Teremoana si il est jeune et passe pro directement
andrew
une vraie vedette !

Davina a perdu tout simplement parce qu'elle n'avait pas Véronique dans son coin...TOUTOU YOUTOU :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

On a retrouve le grand Jalolov qui bouge comme un poids moyens et qui ne prend pas un seul coup.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Apparemment, il y a peu de commentaires concernant nos boxeurs aux JO. Vacances, désintérêt ?

Pour ma part, je dirais que Sofiane Oumiha a gâché toutes ses chances lors d'un premier round inadapté, pourquoi aller au charbon devant un adversaire aussi puissant, alors que Sofiane est un maître à boxer ?

Quand à Aboudou Moidzé, il s'est montré égal à lui-même, et a fait ce qu'il a pu, sans pour autant se transcender .
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Mal parti pour Billal
andrew
une vraie vedette !

Belle médaille malgré tout.C'était un sacré costaud en face.
Les Françaises et Français n'ont pas à rougir de leurs prestations........
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

L'ouzbek qui a affronté Billal et le cubain qui était face à Sofiane étaient dangereux par leur puissance de frappe et bien balèzes :| ...
Le cubain, s'il passe pro, je le verrais bien dans une catégorie au dessus, peut-être les super welter, ce qui pourrait laisser le champ libre à Sofiane Oumiha pour les super légers.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Francis a écrit : 08 août 2024, 12:05 Apparemment, il y a peu de commentaires concernant nos boxeurs aux JO. Vacances, désintérêt ?
Ni l'un ni l'autre.

Juste le temps !

Mais je vous lis tous les jours sur ce topic !
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Magnifique victoire d'Imane Khelif sur la chinoise championne du monde. 1 classe d'écart entre les deux :gantboxe:

Déçu par la défaite de Buse Naz Cakiroglu, c'était ma favorite en 50 kgs et l'une des boxeuses que j'aime le plus regarder.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Vs oensez quoi de la defaite d’Aboudou ?
Pour moi sacre vol, il gagne le premier et le 3 eme round avec un kd, je vois pas commznt on peut donner l’espagnol gagnant , incomprehensible.

Pareil pour le bulgare do ne perdant en demo finale des 57 kilos… j’ai les 3 rounds pour lui ??!!

Gros combat d’oumiha c’était serre , le cubain est l’homme de ces Jo avec un style taille pour les pros.
Restera a doser mes efforts si il passe pro unjour, pour pouvoir boxer sur plus de rounds
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pour Aboudou, le fait d'infliger un kd en amateur ne fait pas gagner le round comme en pro, à moins que les règles aient changé depuis...
C'est le nombre de touches autrement dit de coups portés qui donne les points, et pour voir de sa télé si le coup a vraiment été porté, le ralenti n'est pas de trop.
On comprend que les combats serrés sont difficiles à juger.
Le cubain face à Sofiane était dangereux par sa frappe, je le vois d'ailleurs pas rester en super léger s'il passe pro, surtout connaissant les Cubains :)...
En un mot, les 3 français médailles ont combattu avec leur moyens et sont surtout tombés sur plus fort physiquement dans le haut du tableau.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Si on regarde l’ensemble de ces jeux, je ne trouve pas cette generztion plus fortes que les 2 dernières.

Finalement c’est pas forcément les medailles que je vois faire la plus belle carrière chez les pros

Chez les lourds par exemple tu enleves Jalolov c’était le desert complet, j’en vois pas un seul avec l’etoffe d’un champion du monde
Répondre