Je me suis mal fait comprendre.original a écrit : ↑04 août 2024, 14:16Non les 2 combats sont comparables pour ma part. Ce n’est pas pcq on est en mode survie face à Bakole que le ko est inévitable.Briscoe a écrit : ↑04 août 2024, 11:57 Je rejoins Marciano, la comparaison avec Tony Yoka est non avenue.
Tony a fui l'affrontement aprés son KD du 1er round. Un KD qu'il est survenu aprés 1 seul coup alors que Jared a pris un sérieux enchainement et qu'il était quasi KO debout. Martin Bakole avait dit qu'il n'avait pas voulu mettre KO Tony devant ses enfants et s'il avait dit vrai ?
Enfin les deux combats sont incomparables.
Tu ne peux pas soutenir une chose et son contraire à la fois Briscoe. Tu reconnais toi même que Anderson aurait du récupérer un ou 2 rounds au lieu de se jeter dans la bagarre. Mais et après que devrait t’il faire par la suite ? Soit continuer à survivre jusqu’à ce qu’une ouverture se fasse ou se relancer dans la bagarre.
Et Yoka c’est bien la 1 ère solution qu’il a choisi pcq il a finalement compris qu’il n’y aurait pas d’ouverture.. Et il y’a aucun honte à cela..Yoka a montré plus d’intelligence sur ce point que ne l’a fait Anderson.
Survivre , abandonner , ou risquer sa vie face aux parpaings qu’envoyait Bakole? Je choisirai la 1ere!
Anderson a bien répondu dans la bagarre les rounds 2et 3 mais aurait dû ralentir , tourner autour et alterner entre la bagarre et la retenue.
@Marciano ns dit que : « Les défaites de Tony contre Takam et Merry vous ont pas suffît ? » mais là c’est simplement la conséquence de sa défaite contre Bakole sur l’aspect émotionnel. La même conséquence qu’à eu Joshua lorsqu’il a perdu contre Ruiz . Il a tourné autour de ce dernier lors de la revanche . Sur sa bicyclette diraient certains et depuis lors on ne reconnaîssait plus la boxe de Joshua…La Faute à qui? À quoi?
Aujourd’hui Joshua commence à reprendre des couleurs..à retrouver sa boxe d’antan.. peut être le même chemin qu’est entrain d’emprunter Yoka aujourd’hui et nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur
Dans un cas, on a Yoka qui va au tapis sur un seul coup, même pas bien donné. Il va au sol ok mais il n'est pas sonné. Il a donc la lucidité de ne pas aller au contact.
Dans l'autre, on a Anderson qui prend un enchainement de plusieurs coups et qui est à la limite du KO, on le voit titubant quand il se relève. Il n'est plus lucide et va à la bagarre alors qu'il sait tourner.
C'est un fait de combat, demande à nimporte quel boxeur qui se trouve dans cette situation, il t edira que quand tu es dans le potage tu procédes bien souvent par automatismes. Le plus souvent, les boxeurs concernés ne se souviennent même plus de ce qu'ils ont fait. Donc ce sont bien deux situations différentes et incomprables.