Le premier round était frappant. Anderson est bien meilleur boxeur que Bakole qui paraissait relativement immobile; et puis il est allé sur le cul.
On peut saluer son courage d'avoir continué à faire face au Congolais le reste du combat
En plus d'avoir une très bonne vitesse de bras, Bakole a surtout un remarquable coup d'oeil. Ce mec va être un obstacle infranchissable pour la plupart des poids lourds. Mais je ne le vois pas vainqueur face à un mec qui a un minimum de boxe comme Usyk ou Joshua
Martin Bakole vs Jared Anderson
- david3
- Boxeur amateur
U.R.S.S a écrit : ↑04 août 2024, 10:16 BAKOLE arrete tout avec sa tete.... un technicien le battera. Après il y en a pas beaucoup des technicien dans cette division....
ANDERSOn est surfait.... ses enchainement était du tape a l'oeil. Il n'a aucun jeu de jambe, aucune esquive....Pas une surprise cette défaite. Boxeur surcoté....
Bakole a déjà été battu et probablement lorsqu'il était en meilleure en meilleure forme qu'aujourd'hui. . Son adversaire, Michael Hunter, était lui même sans doute dans l'un de ses meilleurs jours, lors de cet affrontement :
https://www.youtube.com/watch?v=09YXy3RkY-U
- Sijétais
- Boxeur amateur
Messieurs,Marciano et Briscoe, vos analyses superficielles et vos comparaisons hasardeuses m'exaspèrent au plus haut point. Permettez-moi de remettre les pendules à l'heure avec la plus grande véhémence. Tout d'abord, Marciano, ta caractérisation de la performance de Yoka comme une simple "survie" est non seulement réductrice, mais profondément méprisante. Yoka a affronté Bakole avec un handicap physique considérable - un nez fracturé le combat. Malgré cela, il a tenu bon pendant dix rounds face à un adversaire redoutable, démontrant à la fois une résilience, un courage exceptionnels et une lucidité dans la tourmente. Ta comparaison avec Anderson est tout simplement absurde. Les circonstances étaient radicalement différentes. Yoka a fait preuve d'une endurance remarquable face à Bakole, tandis qu'Anderson a succombé au sixième round par manque d’intelligence du ring (erreur de jeunesse sans doute) ce qui n'enlève en rien son talent pugilistique. Ta comparaison ne fait que révéler ton incapacité à maîtriser l'art de la nuance, tout comme celui du commentaire. Il semble que tu sois plus adepte de l'art de la simplification que de celui de la compréhension profonde du noble art. Permet donc de te dire que tu parais boxer dans la catégorie des jugements hâtifs plutôt que dans celle des critiques éclairées.Briscoe a écrit : ↑04 août 2024, 11:57 Je rejoins Marciano, la comparaison avec Tony Yoka est non avenue.
Tony a fui l'affrontement aprés son KD du 1er round. Un KD qu'il est survenu aprés 1 seul coup alors que Jared a pris un sérieux enchainement et qu'il était quasi KO debout. Martin Bakole avait dit qu'il n'avait pas voulu mettre KO Tony devant ses enfants et s'il avait dit vrai ?
Enfin les deux combats sont incomparables.
Quant à toi, Briscoe, ton affirmation selon laquelle Yoka a "fui l'affrontement" est non seulement inexacte, mais aussi insultante. Les vidéos montrent clairement que Yoka a continué à se battre malgré un knockdown au premier round, preuve de sa détermination et de son cœur de champion. Ta spéculation sur les propos de Bakole concernant son refus de mettre Yoka KO est pure conjecture et n'a pas sa place dans une analyse sérieuse et tes tentatives de discréditer Yoka en te basant sur des suppositions aussi hasardeuses n'ont absolument aucune valeur dans une discussion digne de ce nom sur la boxe. Ton jugement est influencé par des préjugés plutôt que par une analyse objective des faits.
Votre mépris pour la performance de Yoka et votre glorification aveugle de celle d'Anderson révèlent un biais flagrant. Yoka a fait preuve d'une ténacité exceptionnelle face à l'adversité, tandis qu'Anderson a été rapidement submergé. Bakole en son temps a dominé Yoka, c'est un fait indéniable, mais cela ne justifie en rien de minimiser le courage et la ténacité dont Yoka a fait preuve en continuant à se battre malgré tout. Il est grand temps que vous reconnaissiez le mérite là où il se trouve plutôt que de vous complaire dans des comparaisons fallacieuses et des jugements hâtifs. Je vous exhorte à reconsidérer vos positions avec plus de discernement et de respect pour les athlètes qui risquent leur santé sur le ring. Vos commentaires ne font que déprécier injustement les accomplissements d'un boxeur courageux et déterminé. La boxe mérite une analyse plus nuancée et respectueuse que celle que vous proposez. Cessez donc de propager certaines inepties et appréciez plutôt la complexité et la difficulté de ce sport. Vos analyses simplistes et biaisées ne font que démontrer votre manque de respect pour certains combattants qui mettent leur corps et leur esprit à l'épreuve dans l'arène.
- Sijétais
- Boxeur amateur
Bonjour David3.david3 a écrit : ↑04 août 2024, 13:49U.R.S.S a écrit : ↑04 août 2024, 10:16 BAKOLE arrete tout avec sa tete.... un technicien le battera. Après il y en a pas beaucoup des technicien dans cette division....
ANDERSOn est surfait.... ses enchainement était du tape a l'oeil. Il n'a aucun jeu de jambe, aucune esquive....Pas une surprise cette défaite. Boxeur surcoté....
Bakole a déjà été battu et probablement lorsqu'il était en meilleure en meilleure forme qu'aujourd'hui. . Son adversaire, Michael Hunter, était lui même sans doute dans l'un de ses meilleurs jours, lors de cet affrontement :
https://www.youtube.com/watch?v=09YXy3RkY-U
Martin Bakolé était blessé à l'épaule avant combat.
- original
- Boxeur amateur
Non les 2 combats sont comparables pour ma part. Ce n’est pas pcq on est en mode survie face à Bakole que le ko est inévitable.Briscoe a écrit : ↑04 août 2024, 11:57 Je rejoins Marciano, la comparaison avec Tony Yoka est non avenue.
Tony a fui l'affrontement aprés son KD du 1er round. Un KD qu'il est survenu aprés 1 seul coup alors que Jared a pris un sérieux enchainement et qu'il était quasi KO debout. Martin Bakole avait dit qu'il n'avait pas voulu mettre KO Tony devant ses enfants et s'il avait dit vrai ?
Tu ne peux pas soutenir une chose et son contraire à la fois Briscoe. Tu reconnais toi même que Anderson aurait du récupérer un ou 2 rounds au lieu de se jeter dans la bagarre. Mais et après que devrait t’il faire par la suite ? Soit continuer à survivre jusqu’à ce qu’une ouverture se fasse ou se relancer dans la bagarre.
Et Yoka c’est bien la 1 ère solution qu’il a choisi pcq il a finalement compris qu’il n’y aurait pas d’ouverture.. Et il y’a aucun honte à cela..Yoka a montré plus d’intelligence sur ce point que ne l’a fait Anderson.
Survivre , abandonner , ou risquer sa vie face aux parpaings qu’envoyait Bakole? Je choisirai la 1ere!
Anderson a bien répondu dans la bagarre les rounds 2et 3 mais aurait dû ralentir , tourner autour et alterner entre la bagarre et la retenue.
@Marciano ns dit que : « Les défaites de Tony contre Takam et Merry vous ont pas suffît ? » mais là c’est simplement la conséquence de sa défaite contre Bakole sur l’aspect émotionnel. La même conséquence qu’à eu Joshua lorsqu’il a perdu contre Ruiz . Il a tourné autour de ce dernier lors de la revanche . Sur sa bicyclette diraient certains et depuis lors on ne reconnaîssait plus la boxe de Joshua…La Faute à qui? À quoi?
Aujourd’hui Joshua commence à reprendre des couleurs..à retrouver sa boxe d’antan.. peut être le même chemin qu’est entrain d’emprunter Yoka aujourd’hui et nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur
Dernière modification par original le 04 août 2024, 14:22, modifié 1 fois.
- choky
- Légende vivante
Tu ne peux pas dialoguer avec les gens sans a chaque fois te prendre pour un professeur qui donne des leçons a un eleve ?Sijétais a écrit : ↑04 août 2024, 13:53Messieurs,Marciano et Briscoe, vos analyses superficielles et vos comparaisons hasardeuses m'exaspèrent au plus haut point. Permettez-moi de remettre les pendules à l'heure avec la plus grande véhémence. Tout d'abord, Marciano, ta caractérisation de la performance de Yoka comme une simple "survie" est non seulement réductrice, mais profondément méprisante. Yoka a affronté Bakole avec un handicap physique considérable - un nez fracturé le combat. Malgré cela, il a tenu bon pendant dix rounds face à un adversaire redoutable, démontrant à la fois une résilience, un courage exceptionnels et une lucidité dans la tourmente. Ta comparaison avec Anderson est tout simplement absurde. Les circonstances étaient radicalement différentes. Yoka a fait preuve d'une endurance remarquable face à Bakole, tandis qu'Anderson a succombé au sixième round par manque d’intelligence du ring (erreur de jeunesse sans doute) ce qui n'enlève en rien son talent pugilistique. Ta comparaison ne fait que révéler ton incapacité à maîtriser l'art de la nuance, tout comme celui du commentaire. Il semble que tu sois plus adepte de l'art de la simplification que de celui de la compréhension profonde du noble art. Permet donc de te dire que tu parais boxer dans la catégorie des jugements hâtifs plutôt que dans celle des critiques éclairées.Briscoe a écrit : ↑04 août 2024, 11:57 Je rejoins Marciano, la comparaison avec Tony Yoka est non avenue.
Quant à toi, Briscoe, ton affirmation selon laquelle Yoka a "fui l'affrontement" est non seulement inexacte, mais aussi insultante. Les vidéos montrent clairement que Yoka a continué à se battre malgré un knockdown au premier round, preuve de sa détermination et de son cœur de champion. Ta spéculation sur les propos de Bakole concernant son refus de mettre Yoka KO est pure conjecture et n'a pas sa place dans une analyse sérieuse et tes tentatives de discréditer Yoka en te basant sur des suppositions aussi hasardeuses n'ont absolument aucune valeur dans une discussion digne de ce nom sur la boxe. Ton jugement est influencé par des préjugés plutôt que par une analyse objective des faits.
Votre mépris pour la performance de Yoka et votre glorification aveugle de celle d'Anderson révèlent un biais flagrant. Yoka a fait preuve d'une ténacité exceptionnelle face à l'adversité, tandis qu'Anderson a été rapidement submergé. Bakole en son temps a dominé Yoka, c'est un fait indéniable, mais cela ne justifie en rien de minimiser le courage et la ténacité dont Yoka a fait preuve en continuant à se battre malgré tout. Il est grand temps que vous reconnaissiez le mérite là où il se trouve plutôt que de vous complaire dans des comparaisons fallacieuses et des jugements hâtifs. Je vous exhorte à reconsidérer vos positions avec plus de discernement et de respect pour les athlètes qui risquent leur santé sur le ring. Vos commentaires ne font que déprécier injustement les accomplissements d'un boxeur courageux et déterminé. La boxe mérite une analyse plus nuancée et respectueuse que celle que vous proposez. Cessez donc de propager certaines inepties et appréciez plutôt la complexité et la difficulté de ce sport. Vos analyses simplistes et biaisées ne font que démontrer votre manque de respect pour certains combattants qui mettent leur corps et leur esprit à l'épreuve dans l'arène.
Tu as le droit d’être en désaccord avec eux mais quant tu parles de boxe avec des connaisseurs comme marciano et briscoe (dont la culture pugilistique est impressionnante) tu pourrais faire preuve d’un peu plus d’humilité…
Ils n’ont pas besoin de moi pour les défendre, mais tu pourrais exprimer ton désaccord de manière moins prétentieuse et méprisante …
- Sijétais
- Boxeur amateur
Tu as parfaitement raison, mon cher Original. Ton analyse est d'une perspicace. Il est en effet important de ne pas tirer de conclusions hâtives en comparant des combats aux contextes si différents. Ta réflexion sur les choix tactiques de Yoka et Anderson face à l'adversité est particulièrement pertinente. Comme tu le soulignes avec justesse, l'intelligence sur le ring ne se mesure pas uniquement à l'agressivité, mais aussi à la capacité d'adaptation et de survie. Yoka a peut-être fait preuve d'une plus grande maturité stratégique en choisissant la prudence face à la puissance dévastatrice de Bakole. Ton parallèle avec l'évolution de Joshua post-Ruiz est également très éclairant. Il illustre parfaitement comment une défaite peut profondément impacter le style et la psychologie d'un boxeur, ouvrant la voie à une nécessaire période de reconstruction. En fin de compte, ton analyse équilibrée et nuancée apporte un éclairage précieux sur ces confrontations. Tu démontres une compréhension fine des subtilités du noble art, allant bien au-delà des simples résultats. Pour conclure, je dirais que ton message est tout sauf "original" dans sa pertinence - il est au contraire d'une justesse remarquable !original a écrit : ↑04 août 2024, 14:16Non les 2 combats sont comparables pour ma part. Ce n’est pas pcq on est en mode survie face à Bakole que le ko est inévitable.Briscoe a écrit : ↑04 août 2024, 11:57 Je rejoins Marciano, la comparaison avec Tony Yoka est non avenue.
Tu ne peux pas soutenir une chose et son contraire à la fois Briscoe. Tu reconnais toi même que Anderson aurait du récupérer un ou 2 rounds au lieu de se jeter dans la bagarre. Mais et après que devrait t’il faire par la suite ? Soit continuer à survivre jusqu’à ce qu’une ouverture se fasse ou se relancer dans la bagarre.
Et Yoka c’est bien la 1 ère solution qu’il a choisi pcq il a finalement compris qu’il n’y aurait pas d’ouverture.. Et il y’a aucun honte à cela..Yoka a montré plus d’intelligence sur ce point que ne l’a fait Anderson.
Survivre , abandonner , ou risquer sa vie face aux parpaings qu’envoyait Bakole? Je choisirai la 1ere!
Anderson a bien répondu dans la bagarre les rounds 2et 3 mais aurait dû ralentir , tourner autour et alterner entre la bagarre et la retenue.
@Marciano ns dit que : « Les défaites de Tony contre Takam et Merry vous ont pas suffît ? » mais là c’est simplement la conséquence de sa défaite contre Bakole sur l’aspect émotionnel. La même conséquence qu’à eu Joshua lorsqu’il a perdu contre Ruiz . Il a tourné autour de ce dernier lors de la revanche . Sur sa bicyclette diraient certains et depuis lors on ne reconnaîssait plus la boxe de Joshua…La Faute à qui? À quoi?
Aujourd’hui Joshua commence à reprendre des couleurs..à retrouver sa boxe d’antan.. peut être le même chemin qu’est entrain d’emprunter Yoka aujourd’hui et nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur
- Marciano
- Légende vivante
Ok.Sijétais a écrit : ↑04 août 2024, 13:53Messieurs,Marciano et Briscoe, vos analyses superficielles et vos comparaisons hasardeuses m'exaspèrent au plus haut point. Permettez-moi de remettre les pendules à l'heure avec la plus grande véhémence. Tout d'abord, Marciano, ta caractérisation de la performance de Yoka comme une simple "survie" est non seulement réductrice, mais profondément méprisante. Yoka a affronté Bakole avec un handicap physique considérable - un nez fracturé le combat. Malgré cela, il a tenu bon pendant dix rounds face à un adversaire redoutable, démontrant à la fois une résilience, un courage exceptionnels et une lucidité dans la tourmente. Ta comparaison avec Anderson est tout simplement absurde. Les circonstances étaient radicalement différentes. Yoka a fait preuve d'une endurance remarquable face à Bakole, tandis qu'Anderson a succombé au sixième round par manque d’intelligence du ring (erreur de jeunesse sans doute) ce qui n'enlève en rien son talent pugilistique. Ta comparaison ne fait que révéler ton incapacité à maîtriser l'art de la nuance, tout comme celui du commentaire. Il semble que tu sois plus adepte de l'art de la simplification que de celui de la compréhension profonde du noble art. Permet donc de te dire que tu parais boxer dans la catégorie des jugements hâtifs plutôt que dans celle des critiques éclairées.Briscoe a écrit : ↑04 août 2024, 11:57 Je rejoins Marciano, la comparaison avec Tony Yoka est non avenue.
Tu trouveras certainement cette réponse courte encore méprisante, mais j'avoue n'avoir plus la force de ma semaine.
- Rayden
- Star du forum
Je pense surtout que son entourage et Anderson lui même ont sous estimé Bakolé. Ils auraient jamais du accepter ce combat, c'était un très mauvais matchmaking, ils ont vu la proposition, ont vu le classement de Bakolé et ont accepté l'offre. Bakolé étant très méconnu ils ont du se dire qu'il était prenable. Les déclarations d'Anderson avant le combat semblent aller dans ce sens.Ricounet Hagler a écrit : ↑04 août 2024, 12:29 Je suis très déçu d'Anderson, je le pensais plus intelligent pugilistiquement.
Ou alors c'est son entourage qui n'a pas su lui donner une stratégie adéquate, car la frappe de Bakolé n'était pas inconnue, surtout dans les premiers rounds.
Il paraît qu'ils avaient le choix entre Bakolé et Franklin. Dans l'évolution d'Anderson choisir Franklin aurait été plus judicieux. Bakolé c'était trop gros et trop tôt.
- Sijétais
- Boxeur amateur
Bonjour Choky, Ton intervention, bien que louable dans sa tentative de promouvoir l'humilité, manque indéniablement de discernement. Permets-moi de te répondre avec la fermeté requise par la situation. Tu parais confondre fermeté et prétention. Mon discours n'avait nullement pour but de donner des leçons ou meme à manquer de respect à qui que ce soit, mais de rectifier, de mon point de vue, des analyses biaisées et superficielles. Marciano et Briscoe, malgré leur culture pugilistique, se sont, me semble-t-il, laissés aller à des jugements hâtifs et infondés. Il est de mon droit sur un forum, en tant qu'amateur de boxe, d’exposer mes convictions quand bien même elles bousculent quelque peu la hiérarchie intrinsèque dudit forum. L'humilité dont tu parles ne doit pas être synonyme de silence face à l'injustice. Quand à mon humble avis, des analyses erronées ternissent la réputation d'un athlète qui a démontré un courage et une résilience exemplaires, il est impératif pour moi de les corriger. Et au risque de me répéter, Yoka, malgré une blessure significative, a tenu tête à un adversaire redoutable pendant dix rounds. Ignorer cet exploit et le réduire à une simple survie est non seulement injuste mais également méprisant. Quant à l'affirmation de Briscoe sur la prétendue fuite de Yoka, elle est tout bonnement insultante et infondée. Les vidéos du combat montrent clairement la détermination de Yoka à continuer malgré les coups reçus. Il est inacceptable de spéculer sur des propos non vérifiés pour discréditer un athlète. Ainsi, Choky, je te conseille de revoir ta définition de l'humilité. Je l'ai déjà évoqué, défendre la vérité avec véhémence n'est pas,pour moi,de la prétention, mais une nécessité. Les commentaires biaisés et simplistes de Marciano et Briscoe en l’occurence ne font que démontrer leur incapacité à apprécier la complexité et la difficulté de ce sport dans ce cas précis. Il est grand temps que chacun reconnaisse le mérite là où il se trouve, et cesse de propager des inepties qui déprécient injustement les accomplissements des boxeurs courageux et déterminés et ils le sont pour la plupart. Je t'invite donc à reconsidérer ta position et à comprendre que parfois, la rudesse d’un message est nécessaire pour défendre la vérité et l'honneur de certains athlètes attaqués. Très respectueusement.choky a écrit : ↑04 août 2024, 14:22Tu ne peux pas dialoguer avec les gens sans a chaque fois te prendre pour un professeur qui donne des leçons a un eleve ?Sijétais a écrit : ↑04 août 2024, 13:53Messieurs,Marciano et Briscoe, vos analyses superficielles et vos comparaisons hasardeuses m'exaspèrent au plus haut point. Permettez-moi de remettre les pendules à l'heure avec la plus grande véhémence. Tout d'abord, Marciano, ta caractérisation de la performance de Yoka comme une simple "survie" est non seulement réductrice, mais profondément méprisante. Yoka a affronté Bakole avec un handicap physique considérable - un nez fracturé le combat. Malgré cela, il a tenu bon pendant dix rounds face à un adversaire redoutable, démontrant à la fois une résilience, un courage exceptionnels et une lucidité dans la tourmente. Ta comparaison avec Anderson est tout simplement absurde. Les circonstances étaient radicalement différentes. Yoka a fait preuve d'une endurance remarquable face à Bakole, tandis qu'Anderson a succombé au sixième round par manque d’intelligence du ring (erreur de jeunesse sans doute) ce qui n'enlève en rien son talent pugilistique. Ta comparaison ne fait que révéler ton incapacité à maîtriser l'art de la nuance, tout comme celui du commentaire. Il semble que tu sois plus adepte de l'art de la simplification que de celui de la compréhension profonde du noble art. Permet donc de te dire que tu parais boxer dans la catégorie des jugements hâtifs plutôt que dans celle des critiques éclairées.Briscoe a écrit : ↑04 août 2024, 11:57 Je rejoins Marciano, la comparaison avec Tony Yoka est non avenue.
Tu as le droit d’être en désaccord avec eux mais quant tu parles de boxe avec des connaisseurs comme marciano et briscoe (dont la culture pugilistique est impressionnante) tu pourrais faire preuve d’un peu plus d’humilité…
Ils n’ont pas besoin de moi pour les défendre, mais tu pourrais exprimer ton désaccord de manière moins prétentieuse et méprisante …
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Les styles font les combats c'est quand même pas sur un forum comme le notre que l'on va découvrir cet adage. Relativiser la défaite de Yoka en se disant que que ce dernier a fait plus de reprises que Anderson contre ce même Bakolé me semble être une hérésie, et une solution un peu facile pour se rassurer à bon compte .Dans ce cas par extension pourquoi ne pas considérer de facto que le français battrait Anderson, et puis continuons, sur le même mode de pensée que Yoka battrait Takam en ayant fait mieux que lui face à Bakolé ? Sauf que là le combat a eu lieu, et je crois pas fermement que la victoire de Carlos serait la conséquence directe de la défaite de Yoka contre Bakolé. Anderson est allé au charbon aurait-il pu faire autrement ? J'en sais rien, Yoka a disons " capituler " peut-être n'aurait-il jamais entendu le la cloche finale si il avait choisi la confrontation ou peut-être que si . Evidement personne a dit que Yoka battrait Anderson , c'est pas ce que je dis, mais seulement que comparaison n'est pas toujours raison. PS : En ayant vu l'attitude de Anderson lors de leurs face-à-face avec Bakolé je trouve que la morale est sauve.
- Sijétais
- Boxeur amateur
Bonjour Rayden.Rayden a écrit : ↑04 août 2024, 14:34Je pense surtout que son entourage et Anderson lui même ont sous estimé Bakolé. Ils auraient jamais du accepter ce combat, c'était un très mauvais matchmaking, ils ont vu la proposition, ont vu le classement de Bakolé et ont accepté l'offre. Bakolé étant très méconnu ils ont du se dire qu'il était prenable. Les déclarations d'Anderson avant le combat semblent aller dans ce sens.Ricounet Hagler a écrit : ↑04 août 2024, 12:29 Je suis très déçu d'Anderson, je le pensais plus intelligent pugilistiquement.
Ou alors c'est son entourage qui n'a pas su lui donner une stratégie adéquate, car la frappe de Bakolé n'était pas inconnue, surtout dans les premiers rounds.
Il paraît qu'ils avaient le choix entre Bakolé et Franklin. Dans l'évolution d'Anderson choisir Franklin aurait été plus judicieux. Bakolé c'était trop gros et trop tôt.
Pour ma part, il me paraît évident que les Saoudiens, avec leurs ressources considérables et leur emprise sur l'organisation des grands événements, ont indubitablement influencé la décision du clan de Jared Anderson.
- germain martin
- Site Admin
Anderson a des ambitions mondiales.Rayden a écrit : ↑04 août 2024, 14:34Je pense surtout que son entourage et Anderson lui même ont sous estimé Bakolé. Ils auraient jamais du accepter ce combat, c'était un très mauvais matchmaking, ils ont vu la proposition, ont vu le classement de Bakolé et ont accepté l'offre. Bakolé étant très méconnu ils ont du se dire qu'il était prenable. Les déclarations d'Anderson avant le combat semblent aller dans ce sens.Ricounet Hagler a écrit : ↑04 août 2024, 12:29 Je suis très déçu d'Anderson, je le pensais plus intelligent pugilistiquement.
Il doit prendre les meilleurs.
Si, avant même d'avoir une ceinture, il commence à éviter les plus dangereux, il est déjà sur une voie de garage.
Donc, il est allé au charbon et il a perdu face a un cul-de-jatte meilleur boxeur que lui.
C'est comme ça.
Maintenant, Bakole a des frappes très variées, fluides, peu prévisibles et très lourdes.
On le savait et il le savait aussi.
Que Anderson ait pas su profiter de son jeu de jambes et de son meilleur cardio face a un boxeur immobile pose questions.
- Sijétais
- Boxeur amateur
Il n'en est rien.Marciano a écrit : ↑04 août 2024, 14:34Ok.Sijétais a écrit : ↑04 août 2024, 13:53Messieurs,Marciano et Briscoe, vos analyses superficielles et vos comparaisons hasardeuses m'exaspèrent au plus haut point. Permettez-moi de remettre les pendules à l'heure avec la plus grande véhémence. Tout d'abord, Marciano, ta caractérisation de la performance de Yoka comme une simple "survie" est non seulement réductrice, mais profondément méprisante. Yoka a affronté Bakole avec un handicap physique considérable - un nez fracturé le combat. Malgré cela, il a tenu bon pendant dix rounds face à un adversaire redoutable, démontrant à la fois une résilience, un courage exceptionnels et une lucidité dans la tourmente. Ta comparaison avec Anderson est tout simplement absurde. Les circonstances étaient radicalement différentes. Yoka a fait preuve d'une endurance remarquable face à Bakole, tandis qu'Anderson a succombé au sixième round par manque d’intelligence du ring (erreur de jeunesse sans doute) ce qui n'enlève en rien son talent pugilistique. Ta comparaison ne fait que révéler ton incapacité à maîtriser l'art de la nuance, tout comme celui du commentaire. Il semble que tu sois plus adepte de l'art de la simplification que de celui de la compréhension profonde du noble art. Permet donc de te dire que tu parais boxer dans la catégorie des jugements hâtifs plutôt que dans celle des critiques éclairées.Briscoe a écrit : ↑04 août 2024, 11:57 Je rejoins Marciano, la comparaison avec Tony Yoka est non avenue.
Tu trouveras certainement cette réponse courte encore méprisante, mais j'avoue n'avoir plus la force de ma semaine.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Miller fut volé contre Ruiz mais le résultat ne me déplaît pas considérant la sympatie que je voue à Andy ça m'a pas derangé plus que ca. Par contre détrôner Madrimov est dégueulasse. Au vu des projets de Crawford dans cette catégorie la décision était cousue de fil blanc . Crawford a de toutes façons perdu quelque chose dans ce combat.