La boxe aux JO

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 02 août 2024, 19:04
Jo-13 a écrit : 02 août 2024, 19:01
Briscoe a écrit : 02 août 2024, 18:52 Victoire décevante de Jalolov, je le trouve en perte de vitesse depuis quelque temps. Il est au dessus du lot mais ses aller retours amateurs pros avec des prises de poids comment à être néfastes. Les juges sont assez sympas avec lui, je le voyais perdant au 1er. Dommage l' australien n'a pas de condition physique. Encore un cru olympique de trés faible qualité chez les super-lourds, finalement Djamili peut créer la surprise.
Comment tu vois la suite pour Diego Lenzi ? il est encore jeune (23 ans) ?
Les Italiens restent amateurs en lourds, ils ont plus d'argent à gagner. Clemente Russo et surtout Roberto Cammarelle en sont l'exemple. Renzi a beaucoup de qualités maiis je pense que la boxe pro lui conviendrait mieux, il manque un peu de vitesse.
:Pouce:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Djamili en 1/2 finale et déjà une médaille.

Amina éliminée au 1er tour, dur pour elle.
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 02 août 2024, 23:36 Djamili en 1/2 finale et déjà une médaille.

Ca va être difficile contre le boxeur espagnol de 1m98..

Mais en espérant un exploit..
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'adore les deux commentateurs boxe sur Eurosport..

Ils ont de ces expressions parfois. :icon_biggrin:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Jo-13 a écrit : 02 août 2024, 23:42
Briscoe a écrit : 02 août 2024, 23:36 Djamili en 1/2 finale et déjà une médaille.

Ca va être difficile contre le boxeur espagnol de 1m98..

Mais en espérant un exploit..
Djamili l'a déjà battu. 1 partout
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Jo-13 a écrit : 02 août 2024, 23:46 J'adore les deux commentateurs boxe sur Eurosport..

Jean Charles Bares est selon moi le meilleur commentateur Français. C'est dingue qu'aucune chaine ne lui ai encore donné le micro de façon pérenne. Il était sur RMC et on avait S. Samoudi qui ne lui arrive pas à la cheville aux commentaires. Incompréhensible. JC connait trés bien la boxe pour la pratiquer, quand à John Dovi, on ne le présente plus, c'est l'un des rares hommes à avoir posé de gros problémes à André Ward en amateur et ex entraineur de l'EDF svp !
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 03 août 2024, 00:25
Jo-13 a écrit : 02 août 2024, 23:46 J'adore les deux commentateurs boxe sur Eurosport..

Jean Charles Bares est selon moi le meilleur commentateur Français. C'est dingue qu'aucune chaine ne lui ai encore donné le micro de façon pérenne. Il était sur RMC et on avait S. Samoudi qui ne lui arrive pas à la cheville aux commentaires. Incompréhensible. JC connait trés bien la boxe pour la pratiquer, quand à John Dovi, on ne le présente plus, c'est l'un des rares hommes à avoir posé de gros problémes à André Ward en amateur et ex entraineur de l'EDF svp !
entièrement d'accord là il bascule sur le takendo à partir de mecredi donc je cragnais un peu s'agissant de son remplaçant mais c'est jp lustyk donc c'est bien aussi
andrew
une vraie vedette !

SOSO et BILAL en finale
mormeck85
Boxeur amateur
Boxeur amateur

andrew a écrit : 04 août 2024, 14:22 SOSO et BILAL en finale
Très bien payé pour Bennama...
Une pensée pour Alexis Vastine qui s'est fait voler sur deux olympiades consécutives suite à des performances bien plus abouties.

Rien à dire pour Oumiha.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

On est parti pour égaler 1936 et les deux médailles d'or de Despeaux et Michelot et pourquoi pas plus avec Davina et Djamili ? Il faut y croire :prie:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Davina surclassée par la brillante Camerounaise.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Estelle Moselle qui a été battue au 1er tour, on comptais bien limite sur une médaille :?...
Elle va sûrement revenir en pro et si c'est dans sa catégorie, les légers, ça risque d'être difficile face à Caroline Dubois pour ne parler que d'elle...
L'avenir nous dira :croise: .
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 04 août 2024, 16:23 Davina surclassée par la brillante Camerounaise.

Je n'ai pas vu le combat.
Comment a t elle pu se faire "surclasser" avec son style ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 04 août 2024, 14:10
Briscoe a écrit : 03 août 2024, 00:25

entièrement d'accord là il bascule sur le takendo à partir de mecredi donc je cragnais un peu s'agissant de son remplaçant mais c'est jp lustyk donc c'est bien aussi
Il n'a rien à vendre ou à survendre, donc c'est bien mieux que sur les autres chaines, quand il commente.
Par contre ils ne sont pas souvent d'accord avec Dovi ...mdr ....

Ce soir ça allait un peu mieux, mais je n'étais pas d'accord avec eux au sujet du Cubain Lopez contre l'Ukrainien.
Au 1er round, malgré son rythme infernal, 95% des coups de l'Ukrainien étaient bloqués ou esquivés par Lopez et eux, le voyaient nettement au dessus ....
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 04 août 2024, 20:15
Briscoe a écrit : 04 août 2024, 16:23 Davina surclassée par la brillante Camerounaise.

Je n'ai pas vu le combat.
Comment a t elle pu se faire "surclasser" avec son style ?
J'ai vu le combat, pas assez active.
Le soucis aussi d'une grande allonge, c'est moins de rapidité de bras, il faut donc compenser par du déplacement et j'ai trouvé qu'elle restait trop en face de l'adversaire.
Des bonnes esquives, mais pas assez de coups envoyés et donc peu de coups qui touchent.
La Camerounaise n'a pas volé sa victoire...
Répondre