Briscoe a écrit : ↑31 juil. 2024, 18:53
Jo-13 a écrit : ↑31 juil. 2024, 17:51
Chez les filles, la Française Davina Michel vient de gagner contre Mannikon, sa concurrente Thailandaise, dans la catégorie des 75 kilos.
Je crois dur comme fer en Davina. Elle a le talent, la détermination et elle a franchi un gros palier l'année dernière. Cindy Ngamba sa prochaine adversaire est forte, elle a sorti la championne du monde en titre et favorite T. Thibeault mais Davina n'a rien à envier à aucune des filles.
Le tirage au sort a bien fait les choses puisque la Chinoise Li et l'Indienne Borgohain les deux autres gros morceaux se rencontrent dans l'autre moitié de tableau et l'Autralienne Parker est dans leur tableau aussi.
Alors on y croit..
Oui j'ai vu pour le match de Cindy. Le commentateur a dit que la Canadienne n'avait plus perdu depuis 3 ans si je dis pas de bêtises.
Gros combat en perspective dans tous les cas..
Sinon celui qui m'a plu dans sa boxe et sa science du ring, c'est un boxeur de l'Ouzbekistan au nom imprononçable : Asadkhuja Muydinkhujaev, chez les 71 kilos..
Il a déjà un style pugilistique qui me fait penser à certains de ses pairs, en boxe pro.
Après j'ai pas assez de recul pour avoir un jugement infaillible mais il m'a fait forte impression, il a donné une leçon de boxe à son adversaire Egyptien qui pourtant instaurait un pressing constant et frappait.
Pour moi il était l'illustration de l'expression "l'escrime des poings" : toucher sans être touché.