Boxe anglaise ou Boxe Américaine : choix difficile

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Alex97256
Débutant

Bonjour tout le monde .

Je vais commencer à 40 ans la boxe en loisir
Cela à la fois pour garder la forme et aussi parce que j’ai toujours été amoureux de ce sport
Seulement voilà je ne sais pas laquelle choisir : boxe anglaise ou américaine (kick boxing)
J’ai fais un essaie de kick boxing dans un club de ma région et j’ai plutôt aimé et je fais un essaie de boxe anglaise la semaine prochaine dans un autre club .
Mon cœur balance plutôt vers l’anglaise car j’ai toujours regardé la boxe à la tv mais j’aime aussi regarder le MMA qui se rapproche plutôt du kick.

Donc la question quel style de boxe est la plus sage à mon âge ? Pour ceux qui ont commencé à mon âge quel est votre retour sur ces deux style de boxe ?

Merci d’avance pour vos réponses :)
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Alex97256 a écrit : 08 juin 2024, 18:38 Bonjour tout le monde .

Je vais commencer à 40 ans la boxe en loisir
Cela à la fois pour garder la forme et aussi parce que j’ai toujours été amoureux de ce sport
Seulement voilà je ne sais pas laquelle choisir : boxe anglaise ou américaine (kick boxing)
J’ai fais un essaie de kick boxing dans un club de ma région et j’ai plutôt aimé et je fais un essaie de boxe anglaise la semaine prochaine dans un autre club .
Mon cœur balance plutôt vers l’anglaise car j’ai toujours regardé la boxe à la tv mais j’aime aussi regarder le MMA qui se rapproche plutôt du kick.

Donc la question quel style de boxe est la plus sage à mon âge ? Pour ceux qui ont commencé à mon âge quel est votre retour sur ces deux style de boxe ?

Merci d’avance pour vos réponses :)
pas de restrictions d'age tant que tu pratiques en loisir, que ce soit en pieds poings ou anglaise, mais ce sont 2 styles assez différents, ce n'est pas le meme rythme en sparring ni la meme dureté de coups entre les pieds et les poings, mis à part ça il n'y a aucun problème lié à l'age, tu verras des "vieux" dans les 2 disciplines.
si tu hésites, le mieux c'est effectivement de faire un ou plusieurs cours d'essai dans chaque discipline, l'ambiance de la salle et la qualité des coachs est tres important aussi (à 40 ans tu ne prendra aucun plaisir dans une salle de bourrins trop orienté competition)

par contre au niveau des termes, la boxe américaine n'est pas du kick boxing mais du full contact, et c'est très différent du kick car les coups en dessous de la ceinture ne sont pas autorisés
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ajouterai que la boxe pieds poings requiert une certaine souplesse au risque de ne pas la pratiquer pleinement. Pour illustration, j'ai un solide gaillard au club d'anglaise(1,85/95kg) qui sest essayé à la thaï le mois dernier en camp d'entraînement sur place et il retourne a l'anglaise : il n'arrive pas à lever la jambe (28 ans et un passe de savate pourtant mais le surpoids ne pardonne pas). Donc fais aussi selon tes dispositions. La boxe anglaise est réputée la plus dure car les coups de concentrent principalement et a une grande fréquence à la tête. C'est très cardio aussi.
Répondre