Bokacola a écrit : ↑04 juin 2024, 14:46
Je ne vois pas Bakolé pour Anderson, beaucoup trop risqué... Yoka a quand même eu le malheur de le prendre lorsqu'il était largement sous-coté, aujourd'hui il fait peur à tout le monde.
Pour Anderson, un Ortiz vieillissant qui n'a plus rien à gagner à part des chèques me parait être la plus plausible des options : un nom, un risque limité (certes existant, mais il en faut un minimum), un classement.
Je n'ai plus envie de voir boxer Whyte honnêtement, il a fait son temps.
Personnellement j'aimerais bien Anderson vs. Ajagba mais pas sûr que TopRank souhaite en sacrifier un pour l'autre.
De manière générale, les combats que j'aimerais voir (et qui me semble plausibles) :
- Joshua vs. Dubois (c'est plus ou moins ce qui était prévu avec l'IBF). Même si je préfèrerais Zhang.
- Makhmudov vs. Sanchez (pour se relancer)
- Anderson vs. Ajagba
- Joyce vs. Ruiz (pour plus tard, après leur deux combats, que je verrais bien dans une demi-finale pour une ceinture).
- Bakolé vs. Kossobutskiy / Franklin / Hunter pour la revanche (je ne vois pas Bakolé arriver à négocier un top 15 pour un prochain combat).
- Wardley vs. Wallin
- Yoka vs. Spilmont (ou Goreman en Angleterre).
- Aliev vs. Tom Schwarz (pour l'EBU ?)
Parker et Kabayel, je ne vois pas qu'ils pourraient affronter en attendant la revanche Usyk vs. Fury, ils viennent déjà de sortir deux gros combats chacun.
Rayden a déjà tout prévu de toute façon.
Je vois plutot Joshua vs Zhang que Dubois, pas sur que les anglais veulent sacrifier une de leur tete d'affiche pour une chance mondiale. Pour Dubois j'aimerai qu'il fasse un combat contre un adversaire correct pour rester actif d'ici la fin de l'année, et apres l'unification si les ceintures sont laissés vacantes qu'il affronte Anderson si l'americain sort vainqueur de son combat en aout et d'un 2eme combat qu'il aura fait en Arabie Saoudite avant la fin de l'année. ça nous ferait un CDM entre 2 boxeurs de la nouvelle generation et une affiche qu'on veut tous voir.
Ruiz on verra où il en est, il aura un gros test contre Miller et s'il le passe, il pourrait etre dans une carte saoudienne. Joyce serait un adversaire potentiel apres Chisora.
Bakolé devrait prendre le vainqueur du combat de ce week end entre Hunter et Chaney selon les regles de la WBA.
Makhmudov vs Sanchez a du sens et Anderson vs Ajagba aussi mais ils sont chez Top Rank qui voit Anderson se rapprocher des gros combats et ont remis Ajagba dans la course apres sa defaite contre Sanchez, ils ne voudront pas en sacrifier un et devoir le relancer ensuite.
L'EBU est detenu par Zakhozhyi, si Aliev combat pour l'EBU ça sera contre l'ukrainien.
On attend toujours l'annonce "imminente" de Yoka. On ne doit pas avoir la meme definition du mot imminent.