C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 8153
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Rayden a écrit : 22 mai 2024, 19:12 Chisora qui continue de prendre des gros combats, il veut s'arreter a 50 combats pros, donc 2 combats apres celui de Joyce. J'espere qu'il va lever le pied et prendre 2 adversaires faciles pour pas en prendre plein la tete pour ces 2 derniers combats et finir sa belle carriere avec une victoire. Le bon sens voudrait qu'il arrete vu les guerres qu'il a mené, mais ça ne sert a rien, Chisora est tétu et aime trop le ring pour arreter avant son objectif de 50 combats.

Sinon pour Joyce c'est un combat correct apres son retour contre Kash Ali, il reboxe assez vite pour se remettre dans la course, Chisora reste un nom et s'il le bat je vois bien Joyce en sous carte saoudienne, peut etre en octobre pour la revanche de l'unification. Il a lui meme dit qu'il aimerait participer a une des cartes saoudienne contre un gros nom.

Le jeune Itauma devrait etre en sous carte de Joyce vs Chisora, il enchaine les combats le gamin apres avoir boxé le week end dernier.
Chisora va finir par avoir la cervelle en bouillie.
Combat dangereux pour lui et Joyce a besoin d une meilleure adversite.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

jeremy93 a écrit : 26 mai 2024, 22:55 Chisora va finir par avoir la cervelle en bouillie.
Combat dangereux pour lui et Joyce a besoin d une meilleure adversite.
C'est contre Whyte que j'aurais préféré voir Joyce.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2478
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Rayden a écrit : 27 mai 2024, 00:07
jeremy93 a écrit : 26 mai 2024, 22:55 Chisora va finir par avoir la cervelle en bouillie.
Combat dangereux pour lui et Joyce a besoin d une meilleure adversite.
C'est contre Whyte que j'aurais préféré voir Joyce.
Et whyte partirai à la retraite avec un bon ko et pas mal de fric
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 328
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Dubois a connu des défaites qui l'ont fait grandir, et un retour "couillu" face à Miller. Disputer un championnat du monde contre Usyk et perdre, cela vaut toujours plus que 10 journey-man expedié en 2 rounds. Hrgovic n'a comme certitudes que des expeditions face à des faire-valoir, et une controverse contre Zhang.

Je vois Dubois favori, je ne serais pas surpris qu'il le domine nettement. Hrgovic me paraît peu inspiré et limité techniquement.

Bref, j'aime de plus en plus Dubois et de moins en moins Hrgovic de toute façon, mais ca c'est le coeur qui parle.

Dommage car Hrgovic a l'air d'être un bon gars mais ses attitudes pré et post combats sont bizarres.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4727
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Bokacola a écrit : 27 mai 2024, 09:19 Dubois a connu des défaites qui l'ont fait grandir, et un retour "couillu" face à Miller. Disputer un championnat du monde contre Usyk et perdre, cela vaut toujours plus que 10 journey-man expedié en 2 rounds. Hrgovic n'a comme certitudes que des expeditions face à des faire-valoir, et une controverse contre Zhang.

Je vois Dubois favori, je ne serais pas surpris qu'il le domine nettement. Hrgovic me paraît peu inspiré et limité techniquement.

Bref, j'aime de plus en plus Dubois et de moins en moins Hrgovic de toute façon, mais ca c'est le coeur qui parle.

Dommage car Hrgovic a l'air d'être un bon gars mais ses attitudes pré et post combats sont bizarres.
Bizarres c'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17648
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bernard a écrit : 27 mai 2024, 09:43
Bokacola a écrit : 27 mai 2024, 09:19 Dubois a connu des défaites qui l'ont fait grandir, et un retour "couillu" face à Miller. Disputer un championnat du monde contre Usyk et perdre, cela vaut toujours plus que 10 journey-man expedié en 2 rounds. Hrgovic n'a comme certitudes que des expeditions face à des faire-valoir, et une controverse contre Zhang.

Je vois Dubois favori, je ne serais pas surpris qu'il le domine nettement. Hrgovic me paraît peu inspiré et limité techniquement.

Bref, j'aime de plus en plus Dubois et de moins en moins Hrgovic de toute façon, mais ca c'est le coeur qui parle.

Dommage car Hrgovic a l'air d'être un bon gars mais ses attitudes pré et post combats sont bizarres.
Bizarres c'est à dire ?
Comme Bokacola, j'ai aussi du mal à me faire une opinion concernant Hrgovic.

Je ne parle pas du boxeur mais de l'individu. Il y a un curieux mélange dans ses propos : Il est à la fois posé et agressif.

J'ai l'impression qu'il est presque haineux par moments mais je peux bien sûr me tromper. Il fait dire que ce n'est pas un bavard et j'ai lu très peu d'interviews de lui.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Hrgovic parle très calmement et semble très sur de lui, en interview il dit clairement qu'il peut battre n'importe qui mais pas à la manière de Yoka, il le dit sans air hautain. Il a une froideur naturelle très slave. Il me fait penser à Ivan Drago.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9443
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Bokacola a écrit : 27 mai 2024, 09:19 Dubois a connu des défaites qui l'ont fait grandir, et un retour "couillu" face à Miller. Disputer un championnat du monde contre Usyk et perdre, cela vaut toujours plus que 10 journey-man expedié en 2 rounds. Hrgovic n'a comme certitudes que des expeditions face à des faire-valoir, et une controverse contre Zhang.

Je vois Dubois favori, je ne serais pas surpris qu'il le domine nettement. Hrgovic me paraît peu inspiré et limité techniquement.

Bref, j'aime de plus en plus Dubois et de moins en moins Hrgovic de toute façon, mais ca c'est le coeur qui parle.

Dommage car Hrgovic a l'air d'être un bon gars mais ses attitudes pré et post combats sont bizarres.
Dubois n’a battu qu’un miller limité.
Il ne frappe pas plus fort que zhang et il encaisse moins bien.
Pour moi hrgovic est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Perso je ne saurais pas qui donner favoris. Physiquement ils sont proche, prêt de 2 mètres et devraient être pesé aux alentours de 110kg. Les 2 frappent, je ne pense pas que l'un soit très supérieur à l'autre. C'est du 50-50 pour moi
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 328
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

germain martin a écrit : 27 mai 2024, 09:50
Bernard a écrit : 27 mai 2024, 09:43
Bokacola a écrit : 27 mai 2024, 09:19 Dubois a connu des défaites qui l'ont fait grandir, et un retour "couillu" face à Miller. Disputer un championnat du monde contre Usyk et perdre, cela vaut toujours plus que 10 journey-man expedié en 2 rounds. Hrgovic n'a comme certitudes que des expeditions face à des faire-valoir, et une controverse contre Zhang.

Je vois Dubois favori, je ne serais pas surpris qu'il le domine nettement. Hrgovic me paraît peu inspiré et limité techniquement.

Bref, j'aime de plus en plus Dubois et de moins en moins Hrgovic de toute façon, mais ca c'est le coeur qui parle.

Dommage car Hrgovic a l'air d'être un bon gars mais ses attitudes pré et post combats sont bizarres.
Bizarres c'est à dire ?
Comme Bokacola, j'ai aussi du mal à me faire une opinion concernant Hrgovic.

Je ne parle pas du boxeur mais de l'individu. Il y a un curieux mélange dans ses propos : Il est à la fois posé et agressif.

J'ai l'impression qu'il est presque haineux par moments mais je peux bien sûr me tromper. Il fait dire que ce n'est pas un bavard et j'ai lu très peu d'interviews de lui.
Germain a très bien résumé ma pensée, il m'a paru parfois être agressif (par exemple en disant qu'il allait "faire payer" le pauvre journeyman De Mori classé au delà du top 100) et hors-propos.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 328
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Rayden a écrit : 27 mai 2024, 10:38 Perso je ne saurais pas qui donner favoris. Physiquement ils sont proche, prêt de 2 mètres et devraient être pesé aux alentours de 110kg. Les 2 frappent, je ne pense pas que l'un soit très supérieur à l'autre. C'est du 50-50 pour moi
Dubois m'a quand même l'air plus actif et propose plus de volume, il sait bouger, il me parait plus vif.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 328
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

choky a écrit : 27 mai 2024, 10:21
Bokacola a écrit : 27 mai 2024, 09:19 Dubois a connu des défaites qui l'ont fait grandir, et un retour "couillu" face à Miller. Disputer un championnat du monde contre Usyk et perdre, cela vaut toujours plus que 10 journey-man expedié en 2 rounds. Hrgovic n'a comme certitudes que des expeditions face à des faire-valoir, et une controverse contre Zhang.

Je vois Dubois favori, je ne serais pas surpris qu'il le domine nettement. Hrgovic me paraît peu inspiré et limité techniquement.

Bref, j'aime de plus en plus Dubois et de moins en moins Hrgovic de toute façon, mais ca c'est le coeur qui parle.

Dommage car Hrgovic a l'air d'être un bon gars mais ses attitudes pré et post combats sont bizarres.
Dubois n’a battu qu’un miller limité.
Il ne frappe pas plus fort que zhang et il encaisse moins bien.
Pour moi hrgovic est au dessus
Miller est loin d'être un cador, mais peu de boxeur aurait aimé se le coltiner pendant 10 rounds surtout en sortant d'une défaite, c'était un quitte ou double pour la confiance, et il a passé l'épreuve avec brio en le mettant KO. Bien joué Daniel.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Bokacola a écrit : 27 mai 2024, 10:45 Miller est loin d'être un cador, mais peu de boxeur aurait aimé se le coltiner pendant 10 rounds surtout en sortant d'une défaite, c'était un quitte ou double pour la confiance, et il a passé l'épreuve avec brio en le mettant KO. Bien joué Daniel.
C'est pas un cador mais c'est pas un cadeau non plus Miller. Un type de 150 kg qui avance constamment, qui a une bonne frappe et qui encaisse c'est une plaie. C'était une vraie épreuve de force, résistance et mentale. Il a été dans le dur contre Miller a s'en est sorti, il sort renforcer de ce combat c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 328
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Cela faisait une éternité que je n'étais pas allé sur le classement boxrec mais pour une fois, je trouve qu'il y a vraiment un Top 10 (on va dire Top 11) qui est très représentatif à l'idée que je me fais de la catégorie :

1. Usyk
2. Joshua
3. Kabayel
4. Fury
5. Parker
6. Dubois
7. Anderson
8. Hrgovic
9. Zhang
10. Joyce
11. Bakolé

Le reste c'est sur la pente descendante et des prospects qui ont connu un coup d'arrêt (Makhmudov, Ajagba, Sanchez).

L'énigme cela reste Ruiz, où le met on là dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Bokacola a écrit : 27 mai 2024, 10:44 Dubois m'a quand même l'air plus actif et propose plus de volume, il sait bouger, il me parait plus vif.
Oui mais ça sera sûrement le plus gros frappeur qu'il a rencontré jusqu'à présent. Hrgovic a un bon débit, c'est pas Zhang qui frappe peu mais précis et fort. En plus de la puissance et un débit intéressant a un menton qui tient la route, il a tenu face a Zhang qui l'a martelé un paquet de fois. Et surtout Hrgovic a du vice, il hésite pas à frapper derrière la tête comme lors de ces combats contre McKean et De Mori.
Répondre