C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4991
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ricounet Hagler a écrit : 14 mai 2024, 20:41
Rayden a écrit : 14 mai 2024, 19:00
jeremy93 a écrit : 14 mai 2024, 18:49 Ah Yoka, on l avait oublie!
Quand je vois le nombre de combats poids lourds qui se font, les annonces, les rumeurs de combat quotidiennes dans la catégorie reine et que Yoka n'est jamais associé à aucune affiche, j'ai du mal a comprendre la gestion de sa carrière. Il a enchaîné 3 défaites de suite et au lieu de vite remonter sur le ring pour se relancer, il continue sur son rythme d'un combat par an.

Quand je vois Hughie Fury qui après une pause de 2 ans et demi, fait 3 combats en 2 mois pour revenir à son meilleur niveau au plus vite, je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec Yoka.

Reverra-t-on Yoka sur un ring ?
Il a repris les sparring et devrait bientôt annoncer son prochain combat. Nos interrogations auront bientôt une réponse.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2034
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Espérons alors qu'il annonce quelque chose ...
Mais je vois pas trop ce qu'il pourrait faire maintenant, après ses 3 cuisantes défaites successives et son mental HS !

Après sa médaille d'or aux JO c'était l'espoir Poids Lourd français, mais là, j'avoue que j'y crois plus.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2725
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

alain81 a écrit : 15 mai 2024, 14:11 Espérons alors qu'il annonce quelque chose ...
Mais je vois pas trop ce qu'il pourrait faire maintenant, après ses 3 cuisantes défaites successives et son mental HS !

Après sa médaille d'or aux JO c'était l'espoir Poids Lourd français, mais là, j'avoue que j'y crois plus.
La seule chose à faire c'est de se remettre la tête à l'endroit et ça passe par combattre régulièrement et enchaîner les victoires, même contre des journeyman, ce qu'est en train de faire Hughie Fury.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2725
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

.
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 866
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Rayden a écrit : 15 mai 2024, 22:34
alain81 a écrit : 15 mai 2024, 14:11 Espérons alors qu'il annonce quelque chose ...
Mais je vois pas trop ce qu'il pourrait faire maintenant, après ses 3 cuisantes défaites successives et son mental HS !

Après sa médaille d'or aux JO c'était l'espoir Poids Lourd français, mais là, j'avoue que j'y crois plus.
La seule chose à faire c'est de se remettre la tête à l'endroit et ça passe par combattre régulièrement et enchaîner les victoires, même contre des journeyman, ce qu'est en train de faire Hughie Fury.
Tu as tout dit.
Est ce que Hughie Fury touche de grosses bourses pour ces combats de retour, plus ou moins que ce que touche TY?
Il faut certainement que TY accepte une baisse aussi à ce niveau ( quoique il est probablement plus rentable de se refaire ma main avec des journeymans que de combattre une fois par an)
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18324
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 15 mai 2024, 22:34
alain81 a écrit : 15 mai 2024, 14:11 Espérons alors qu'il annonce quelque chose ...
Mais je vois pas trop ce qu'il pourrait faire maintenant, après ses 3 cuisantes défaites successives et son mental HS !

Après sa médaille d'or aux JO c'était l'espoir Poids Lourd français, mais là, j'avoue que j'y crois plus.
La seule chose à faire c'est de se remettre la tête à l'endroit et ça passe par combattre régulièrement et enchaîner les victoires, même contre des journeyman, ce qu'est en train de faire Hughie Fury.

Ca fait combien d'années qu'on dit cela et que rien ne change !
Pourquoi cela changerait il aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2725
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ricounet Hagler a écrit : 16 mai 2024, 02:19
Rayden a écrit : 15 mai 2024, 22:34
alain81 a écrit : 15 mai 2024, 14:11 Espérons alors qu'il annonce quelque chose ...
Mais je vois pas trop ce qu'il pourrait faire maintenant, après ses 3 cuisantes défaites successives et son mental HS !

Après sa médaille d'or aux JO c'était l'espoir Poids Lourd français, mais là, j'avoue que j'y crois plus.
La seule chose à faire c'est de se remettre la tête à l'endroit et ça passe par combattre régulièrement et enchaîner les victoires, même contre des journeyman, ce qu'est en train de faire Hughie Fury.

Ca fait combien d'années qu'on dit cela et que rien ne change !
Pourquoi cela changerait il aujourd'hui ?
Parce qu'il a 3 défaites de suite donc il faut se relancer et que les saoudiens sont entré dans la boxe. Kabayel aussi boxait une fois par an depuis des années et souvent contre des journeyman, et la en l'espace de 5 mois il va enchaîner 2 combats et pas contre des journeyman, Makhmudov puis Sanchez. Le vainqueur sera tout proche d'une chance mondiale via la WBC.

C'est un accélérateur de carrière de faire partie d'une carte saoudienne, il n'y a pas que Kabayel, ils sont plein à enchaîner les combats en quelques mois avec les saoudiens. Joshua, Wilder, Parker, Zhang, Sanchez, Hrgovic, Makhmudov, Fury, Dubois... Si Yoka veux en être il doit vite gagner un combat. Et une fois que t'es sur une carte saoudienne, si tu fais une bonne prestation, tu seras rappelé pour une prochaine carte.
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 866
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Tony Yoka a 32ans, soit un an de plus que Joe Joyce lorsqu'il a débuté sa carrière pro.
Peut il prendre un nouveau départ en trouvant un second souffle, relancer sa carrière comme si la première étape n'avait presque pas existé?
Hormis contre Bakolé, il n'a pas été usé physiquement, n'as pas pris trop de coups, alors on dira que, athlétiquement, physiquement, c'est possible.
Sa dernière victoire remonte à septembre 2021 (!!!!!), peut il faire table rase des ses trois défaites, rebondir comme Anthony Joshua? revenir comme si il avait fait une parenthèse dans sa carrière?
Sur le papier, oui, des pauses en carrière, on a déjà vu ca.
Il le faut, sinon il sera, non pas le nouveau Haudley Harrison, mais il l'effacera de l'histoire de la pire carrière pro pour un champion olympique, pour prendre sa place et devenir le premier Tony Yoka.
Un rebond en Angleterre, je ne vois rien d'autre, un retour comme Hugie Fury, c'est ca qu'il faut faire, des bourses plus faibles, mais plus régulières, un adversité qui remonte crescendo, une reprise de confiance, et aller jusque là où il le peut, mais ne pas rester sur ce sentiment d'inachevé.


edit: l'option saoudienne est excellente aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18324
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 16 mai 2024, 09:21
Ricounet Hagler a écrit : 16 mai 2024, 02:19
Rayden a écrit : 15 mai 2024, 22:34
La seule chose à faire c'est de se remettre la tête à l'endroit et ça passe par combattre régulièrement et enchaîner les victoires, même contre des journeyman, ce qu'est en train de faire Hughie Fury.

Ca fait combien d'années qu'on dit cela et que rien ne change !
Pourquoi cela changerait il aujourd'hui ?
Parce qu'il a 3 défaites de suite donc il faut se relancer et que les saoudiens sont entré dans la boxe. Kabayel aussi boxait une fois par an depuis des années et souvent contre des journeyman, et la en l'espace de 5 mois il va enchaîner 2 combats et pas contre des journeyman, Makhmudov puis Sanchez. Le vainqueur sera tout proche d'une chance mondiale via la WBC.

C'est un accélérateur de carrière de faire partie d'une carte saoudienne, il n'y a pas que Kabayel, ils sont plein à enchaîner les combats en quelques mois avec les saoudiens. Joshua, Wilder, Parker, Zhang, Sanchez, Hrgovic, Makhmudov, Fury, Dubois... Si Yoka veux en être il doit vite gagner un combat. Et une fois que t'es sur une carte saoudienne, si tu fais une bonne prestation, tu seras rappelé pour une prochaine carte.

Que les raisons que tu avances soient sérieuses, je ne te dis pas le contraire.
Il avait la possibilité de le faire avant (même si les Saoudiens n'étaient pas encore là) et il ne l'a pas fait.
Pourquoi voudrais tu qu'il en soit autrement ?
Il a eu la possibilité de changer après chaque défaite, il ne l'a pas fait.
Les Saoudiens, ont il besoin de Yoka ?
Ont il proposé à des boxeurs ayant plusieurs défaites consécutives de se relancer ?
Yoka n'est plus rien.

Je ne suis pas dans sa tête, et je ne sais pas ce qu'il pense, pourquoi il a choisi de la mener comme ça, pourquoi il n'a pas changé après sa première puis sa seconde défaite.
Je ne sais pas pourquoi il ne cherche pas à faire comme un Parker.
Je ne fait que constater que ce boxeur (s'il l'est encore) a une drole de conception d'une carrière.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7927
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ne pas oublier que T. Yoka a un dernier combat avec Canal.
C’est l’après qui pose question. Comme pour chacun de ses combats, Tony l’annonce comme un événement. Il n’a pas encore compris qu’il n’imprime plus dans le milieu de la boxe et plus beaucoup dans le public.
Pour rebondir, il faudrait faire une grosse introspection, ce qu’il ne fait pas malgré ses déclarations convenues d’avant combat. A 32 ans, changer de mentalité sera bien compliqué. J’imagine mal, un type qui se la jouait AJ avec le casque sur les oreilles avant ses combats, repartir à zéro contre des journeymen en Angleterre, en France, il n’y a pas de promoteur.

Imaginons juste une grosse soirée Anglaise à Wembley retransmise sur DAZN par exemple. Un gros programme et le combat de Tony Yoka face à un journeymen retransmis sur YouTube en attendant la carte principale sur DAZN comme cela se passe. Il va accepter ??

Je me répète depuis Bakole, le problème de Tony est ce qu’il pense être et ce qu’il est. Je parle juste de l’aspect sportif et produit bancable. Et là, le décalage avec la réalité est abyssal. Dans ces conditions, je ne le vois pas faire un chemin qui aurait dû être parcouru il y a presque 8 ans. Le temps perdu ne se rattrape jamais quand il a pris trop d’avance.

J’ajoute que l’on dit souvent que le Français ne boxe pas assez souvent, ce qui est vrai.

Mais sais-t-on vraiment pourquoi ? 1ere raison : Canal n’en veut plus.
Mais l’autre raison (selon moi) c’est que le Français ne doit pas avoir beaucoup de propositions. J’entends dire « il devrait boxer aux USA, en Angleterre etc » mais quel promoteur étranger a-t-on déjà vu réclamer Yoka pour le voir figurer sur sa carte ?
Je ne vois qu’un seul match du Français qui pourrait intéresser un gros promoteur Anglais : Un combat contre Joe Joyce !!
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 8189
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je vertai bien Yoka-Goulamirian a Marseille ou Paris.
Goulamirien a la morphologie pour monter en Lourd
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2725
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ricounet Hagler a écrit : 16 mai 2024, 10:24 Que les raisons que tu avances soient sérieuses, je ne te dis pas le contraire.
Il avait la possibilité de le faire avant (même si les Saoudiens n'étaient pas encore là) et il ne l'a pas fait.
Pourquoi voudrais tu qu'il en soit autrement ?
Il a eu la possibilité de changer après chaque défaite, il ne l'a pas fait.
Les Saoudiens, ont il besoin de Yoka ?
Ont il proposé à des boxeurs ayant plusieurs défaites consécutives de se relancer ?
Yoka n'est plus rien.

Je ne suis pas dans sa tête, et je ne sais pas ce qu'il pense, pourquoi il a choisi de la mener comme ça, pourquoi il n'a pas changé après sa première puis sa seconde défaite.
Je ne sais pas pourquoi il ne cherche pas à faire comme un Parker.
Je ne fait que constater que ce boxeur (s'il l'est encore) a une drole de conception d'une carrière.
Il faut d'abord qu'il se relance, un dernier combat en France pour mettre fin a son contrat avec Canal, idealement un championnat de France, puis un combat en Angleterre en sous carte contre un anglais du style Salomon Dacres et s'il gagne les 2 il sera parti de France avec la ceinture nationale et aura fait ses premiers pas en Angleterre contre un boxeur local, ce qui pourrait amener à un combat contre Joyce. Et Joyce vs Yoka ça peut tres bien etre un des combats d'une carte saoudienne ou mein event en Angleterre.

Les saoudiens ont bien proposé a Simon Kean d'affronter Parker, Junior Fa qui sortait de 2 defaites de suite dont un gros KO au premier round contre un Lucas Browne vieillissant et pourtant ils lui ont proposé d'affronter Sanchez. Sans oublier De Mori contre Hrgovic, Wright contre Makhmudov. Si Keane, Fa, De Mori et Wright ont pu obtenir ce genre de combat, meme en temps que faire valoir pour 3 d'entre eux, je trouve que Fa n'a pas été ridicule contre Sanchez, et bien Yoka peut tres bien lui aussi y etre ne serait ce que pour faire un combat qui viendrait remplir la carte où il serait l'outsider ou le faire valoir qui sera servi au favori, apres ça sera a lui de contredire les pronostiques comme l'a fait Kabayel contre Makhmudov. Un combat en juin en France et un autre en septembre en Angleterre et il peut etre en sous carte saoudienne en fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2640
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

jeremy93 a écrit : 16 mai 2024, 12:39 Je vertai bien Yoka-Goulamirian a Marseille ou Paris.
Goulamirien a la morphologie pour monter en Lourd
goulamiran est petit et en plus naturellement il est même en dessous de la limite des lourds-légers
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2725
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

NF82 a écrit : 16 mai 2024, 14:12
goulamiran est petit et en plus naturellement il est même en dessous de la limite des lourds-légers
Goulamirian c'est pas une bonne idée, le meilleur combat franco français a faire c'est Yoka vs Aliev, c'est le jackpot si Aliev est le vainqueur et si c'est Yoka c'est une belle manière de se relancer.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18324
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 16 mai 2024, 13:47
Ricounet Hagler a écrit : 16 mai 2024, 10:24 Que les raisons que tu avances soient sérieuses, je ne te dis pas le contraire.
Il avait la possibilité de le faire avant (même si les Saoudiens n'étaient pas encore là) et il ne l'a pas fait.
Pourquoi voudrais tu qu'il en soit autrement ?
Il a eu la possibilité de changer après chaque défaite, il ne l'a pas fait.
Les Saoudiens, ont il besoin de Yoka ?
Ont il proposé à des boxeurs ayant plusieurs défaites consécutives de se relancer ?
Yoka n'est plus rien.

Je ne suis pas dans sa tête, et je ne sais pas ce qu'il pense, pourquoi il a choisi de la mener comme ça, pourquoi il n'a pas changé après sa première puis sa seconde défaite.
Je ne sais pas pourquoi il ne cherche pas à faire comme un Parker.
Je ne fait que constater que ce boxeur (s'il l'est encore) a une drole de conception d'une carrière.
Il faut d'abord qu'il se relance, un dernier combat en France pour mettre fin a son contrat avec Canal, idealement un championnat de France, puis un combat en Angleterre en sous carte contre un anglais du style Salomon Dacres et s'il gagne les 2 il sera parti de France avec la ceinture nationale et aura fait ses premiers pas en Angleterre contre un boxeur local, ce qui pourrait amener à un combat contre Joyce. Et Joyce vs Yoka ça peut tres bien etre un des combats d'une carte saoudienne ou mein event en Angleterre.

Les saoudiens ont bien proposé a Simon Kean d'affronter Parker, Junior Fa qui sortait de 2 defaites de suite dont un gros KO au premier round contre un Lucas Browne vieillissant et pourtant ils lui ont proposé d'affronter Sanchez. Sans oublier De Mori contre Hrgovic, Wright contre Makhmudov. Si Keane, Fa, De Mori et Wright ont pu obtenir ce genre de combat, meme en temps que faire valoir pour 3 d'entre eux, je trouve que Fa n'a pas été ridicule contre Sanchez, et bien Yoka peut tres bien lui aussi y etre ne serait ce que pour faire un combat qui viendrait remplir la carte où il serait l'outsider ou le faire valoir qui sera servi au favori, apres ça sera a lui de contredire les pronostiques comme l'a fait Kabayel contre Makhmudov. Un combat en juin en France et un autre en septembre en Angleterre et il peut etre en sous carte saoudienne en fin d'année.

Tu es toujours dans de grands délires qui ne correspondent à rien.
Tu parles de mecs à qui les Saoudiens ont proposé d'être plus ou moins des faire valoir à des gars en pleine ascension alors que Yoka se voit (ou se comporte) comme une star qu'il n'est pas.
Je pense que le niveau d'ego n'est pas à la même place.
Répondre