Macedoine-62 a écrit : ↑22 avr. 2024, 22:48
Yoka est 18e EBU le voir contre l'ukrainien Oleksandr Zakhozhyi pour sa première défense en tant que champion d'Europe ce serait pas non plus une fumisterie.
Il reste dans le top 20 de l'EBU, et pour la première défense de l'ukrainien il rentre dans les critères de l'EBU.
Ça serait bien qu'il gagne un combat avant d'envisager être le challenger EBU. D'ailleurs l'EBU qui l'avait désigné challenger avec Kabayel lui a enlevé son statut après sa défaite contre Bakolé. C'est pas avec 2 défaites de plus qu'ils lui donneront de nouveau cette chance.
Qu'il revienne vite avec une victoire et peut être que l'EBU pensera à lui pour défier l'ukrainien.
Bokacola a écrit : ↑23 avr. 2024, 10:26
On parle de Andy Ruiz vs. Jarrel Miller pour le 3 août aux USA, en sous carte de Crawford - Madrimov.
Autant j'aime bien Andy et j'ai envie de le revoir sur un ring, autant contre Miller cela ne m'enchante pas du tout.
Ruiz n’a pas boxé depuis 1 an et demi et Miller ne mérite pas de combat qui puisse le remettre dans la hype.
Même si on regardera du coin de l’œil, je ne pense pas que ce combat puisse relancer l’un ou l’autre de façon significative. Ça reste deux boxeurs qui peuvent être dangereux mais dont le temps fort de la carrière est passé.
Jermaine Franklin Jr 22 victoires (14KO) pour 2 défaites va faire son retour après presque 1 an sans boxer contre son compatriote Devin Vargas 22 victoires (9KO) pour 10 défaites.
Ce sera en main event dans une soirée à Détroit dans le Michigan le 23 mai.
xXavXx a écrit : ↑23 avr. 2024, 10:34
Ruiz n’a pas boxé depuis 1 an et demi et Miller ne mérite pas de combat qui puisse le remettre dans la hype.
Même si on regardera du coin de l’œil, je ne pense pas que ce combat puisse relancer l’un ou l’autre de façon significative. Ça reste deux boxeurs qui peuvent être dangereux mais dont le temps fort de la carrière est passé.
Le gagnant devrait quand même refaire son apparition dans les différents classements.
Si tu te mets dans la peau d'Andy Ruiz, il n'y a pas non plus des foules d'adversaires crédibles pour un gros combat aux Etats-Unis sachant qu'il a battu Luis Ortiz et qu'il ne peut pas trop redescendre en gamme en terme d'adversaire. Il y a Wilder (occupé avec Zhang), Frank Sanchez (occupé avec Kabayel), Jared Anderson (pas encore le moment pour lui), éventuellement Ajagba, et puis après ça passe à du Makhmudov (qui doit se reconstruire) puis Jermaine Franklin et Michael Hunter, dont on ne sait pas trop où il en est.
Bon, il y a aussi l'option de la jouer stratégique et de viser le classement WBA avec Cassius Chaney, Lenier Pero, Mike Perez, Jonathan Guidry...
Macedoine-62 a écrit : ↑23 avr. 2024, 14:13
Jermaine Franklin Jr 22 victoires (14KO) pour 2 défaites va faire son retour après presque 1 an sans boxer contre son compatriote Devin Vargas 22 victoires (9KO) pour 10 défaites.
Ce sera en main event dans une soirée à Détroit dans le Michigan le 23 mai.
Jermaine Franklin est un bon boxeur, il merite une revanche face a Whyte. Je pense que l americain avait gagne ce soir la.
J'aurais préféré voir Ruiz contre Hunter. Ça aurait fait un combat de retour intéressant pour Ruiz et Hunter aurait enfin un gros combat depuis des années. Au lieu de ça Miller a une nouvelle opportunité de revenir au top après tout son passif...
Hughie Fury va reboxera le 11 mai, adversaire à déterminer. 2 combats en l'espace d'un mois, il cherche à récupérer ses 2 ans et demi d'arrêt. Comme quoi quand des boxeurs cherchent à se relancer ils savent combattre régulièrement. J'aimerais bien voir Yoka en faire autant, il est à 3 défaites de suite, qu'il remonte sur le ring pour inverser la tendance, même face à un faire valoir, ce qui compte c'est de reprendre confiance avant tout.
Rayden a écrit : ↑21 avr. 2024, 16:39
Hughie Fury etait tres bien classé avant sa pause de 2 ans, il etait dans le top 20 il me semble, il revient avec une victoire, ils le mettent dans le top 25, c'est pas si deconnant quand on voit que sur ses 2 ans d'absence, il n'y a pas de beaucoup de boxeurs qui etaient au dela du top 20 qui se sont demarqués. On va dire qu'Anderson, Zhang et Bakolé y ont fait leur entrée et que Yoka et Kownacki ont degringolé et Ruiz ne combat plus. Pour le reste y'a pas grand chose a dire, les tetes d'affiches sont a peu pret les memes qu'il y a 2 ans et demi.
D'ailleurs Yoka est 41eme, quand je disait que je comprenait pas comment il faisait pour etre encore dans le top 30 apres 3 defaites, la mise a jour de Boxrec le place dans une position plus proche de son réel niveau chez les lourds, et encore pour moi il serait hors du top 50. Kownacki lui est carrement 119eme et Ruiz n'est pas classé car il n'a plus boxé depuis septembre 2022.
Kownacki dans son dernier combat que j'ai posté avec Kacper Meyna, il se fait cueillir à froid mais sa mauvaise défense a fini par encore lui joué des tours. Le jeune polonais s'est vraiment inspiré de Helenius pour le battre.
D'ailleurs Yoka vs Kacper Meyna ça donnerait un beau combat.
Hughie Fury je le mets hors top 40 perso et Yoka je le mettrais entre la 50 et la 65e position.
Mais les lourds ça reste vraiment une catégorie surcôté pour le peu que l'on s'intéresse aux catégories légères.
A la place du manager de Yoka je ne prendrais même pas le risque de le mettre face à Kownacki.
Le Polonais enchaîne les défaites mais il continue malgré tout ses velléités offensives en agressant ses adversaires, ce que Yoka craint énormément.
Plus ça va et plus je me dis que Yoka doit reposer les choses à plat avec un adversaire à sa main qui le fera travailler mais sans être trop frappeur. Spilmont serait un bon adversaire, ou bien de vrais top 100 plutôt que de bons boxeurs en perdition qui ne demandent qu’à se relancer comme lui.
Je suis d accord que l agressivité de kownacki sur un ring n est vraiment pas a l avantage de yoka. A part s il le seche rapidement sur les ouvertures que laisse le polonais, ce dont je doute, j ai bien peur que tony se recroqueville comme une tortue et lisse filer le combat comme ce fut le cas pour les 3 derniers
Je parlais de Kacper Meyna pas Kownacki face à Yoka.
Spilmont j'en ai déjà parlé sur le forum pour un championnat de France.
Si Kownacki n’est pas une bonne option pour Yoka, prendre Meyna qui vient de le battre n’est pas une meilleure idée.
Franchement si Yoka il a bien cueillit Duhaupas exactement presque de la même manière.
Meyna n'a pas une grosse défense, Yoka est plus grand et il a plus d'allonge. Il est aussi plus vendeur vu son titre de Pologne et ses 3 défenses réussis, sans oublier son titre WBC Francophone des lourds et c'est la qu'on peut faire un lien avec Yoka qui représente la France pour ce choc.
Qui peut il battre au vu de ses 3 dernieres prestations ? S il propose rien de plus pas grand monde. Et encore il a la chance d avoir canal et abitboul qui vont choisir, ce qui lui laisse l opportunité d etre tête de gondole, engranger encore un max de blé contre quelqu un loin du top niveau.
Mais bon, Bakolé a montré ce qu il fallait faire, Carlos l a confirmé et finalement meme Mehry, qui ne cherche rien chez les lourds a part du fric, a aussi trouvé la solution. Franchement qui ne monterait pas sur le ring pour secouer yoka de la même façon pour lui infliger une 4eme défaite ?
Si Kownacki n’est pas une bonne option pour Yoka, prendre Meyna qui vient de le battre n’est pas une meilleure idée.
Franchement si Yoka il a bien cueillit Duhaupas exactement presque de la même manière.
Meyna n'a pas une grosse défense, Yoka est plus grand et il a plus d'allonge. Il est aussi plus vendeur vu son titre de Pologne et ses 3 défenses réussis, sans oublier son titre WBC Francophone des lourds et c'est la qu'on peut faire un lien avec Yoka qui représente la France pour ce choc.
Qui peut il battre au vu de ses 3 dernieres prestations ? S il propose rien de plus pas grand monde. Et encore il a la chance d avoir canal et abitboul qui vont choisir, ce qui lui laisse l opportunité d etre tête de gondole, engranger encore un max de blé contre quelqu un loin du top niveau.
Mais bon, Bakolé a montré ce qu il fallait faire, Carlos l a confirmé et finalement meme Mehry, qui ne cherche rien chez les lourds a part du fric, a aussi trouvé la solution. Franchement qui ne monterait pas sur le ring pour secouer yoka de la même façon pour lui infliger une 4eme défaite ?
Pour Yoka il lui reste qu'un combat dans son contrat canal + (initialement 15 combats).
Un combat contre Spilmont pour le titre de champion de France est la meilleure option, ensuite il y a toujours l'option d'un bon boxeur anglais sur la table vu qu'il veut boxer en Angleterre car il s'entraine la-bas.
Comme boxeur britannique je pense surtout à Danny Williams, Steve Robinson ce genre d'adversaire pour revenir en douceur voir un américain prenable comme , voir même l'option des américains Kevin Johnson, Michael Polite Coffie etc... Rappelons que Yoka aurait dû boxer en 2021 Devin Vargas pour Top Rank.
L'option Derek Chisora est forcément sur la table clan Yoka.
Dernière modification par Macedoine-62 le 24 avr. 2024, 15:17, modifié 1 fois.
La pire option pour Yoka ce serait de revenir contre un autre lourds légers super dangereux style Gassiev / Lerena.
Alors qu'un américain ou britannique c'est vendeur en France même si c'est un boxeur moyen avec beaucoup de défaites les gens seront curieux de voir ça.
Et franchement Yoka aurait dû passé par des Kevin Johnson où ce genre de boxeur plus tôt.
Son adversité croissante fut démesuré et catastrophique on passe Travis Clark à Jonathan Rice, on passe de Petar Milas à Martin Bakole...
La meilleure option pour en finir avec son contrat avec Canal, c'est Spilmont. Boxeur correct et ceinture de champion de France a la clé, et ils voudront surement faire ce dernier combat en France avant d'aller boxer en Angleterre en partant du principe qu'il bat Spilmont, s'il le bat pas autant arreter, y'aura plus rien a faire.
Et pour un premier combat en Angleterre il faut pas y aller trop fort, le but c'est d'enchainer avec une deuxieme victoire de suite et se faire connaitre du public anglais, donc l'ideal c'est d'affronter un boxeur local suffisament connu pour que ça interesse les anglais mais pas trop fort pour augmenter les chances de gagner, donc Nathan Gorman qui est au fond du trou serait une bonne option ou Salomon Dacres.
Et en partant du principe qu'il gagne, il aurait 2 victoires de suite, Spilmont pour le championnat de France et Gorman en Angleterre, et là le faire monter d'un cran et pourquoi pas tenter Joyce dans un combat facile a vendre en tant que revanche des JO. Tout dependra de la situation de Joyce, mais c'est une affiche qui peut etre envisageable si Yoka se relance et que Joyce est dans la meme situation que maintenant. Mais pour ça il faut que Yoka boxe vite pour enchainer rapidement 2 combats et que Joyce ne s'envole pas de nouveau comme le pretendant numero un comme quand il avait enchainer Stiverne, Ustinov, Jennings, Dubois, Takam, Hammer, Parker. Si Joyce est trop haut il voudra sa chance mondiale, mais s'il doit attendre il faut qu'il combatte en attendant son heure et un Yoka "relancé" serait un bon combat pour rester actif.