C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 311
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Rayden a écrit : 17 avr. 2024, 08:39 Je préfère franchement qu'Anderson affronte des boxeurs plus jeunes, qu'il se frotte a la concurrence directe. Ortiz était un top poids lourds mais aujourd'hui il est sur la fin même s'il reste au dessus de 90% des lourds. Ajagba, Franklin, Sanchez, Kabayel, Dubois, Hrgovic, Bakolé c'est contre ce type d'adversaires qu'on veut voir Anderson.

Pour Ortiz qu'il affronte Chisora, Whyte, Pulev, Takam pour un combat entre top 20 d'il y a quelques années. Affronter un boxeur qui a 20 ans de moins ça n'a pas trop de sens.
Moi je trouve la logique "jeune Loup" contre "vieille guarde" pas déconnante. A partir du moment où il y a quand même un bon niveau en face.

Anderson, c'est la génération post Ajagba, Sanchez, etc. pour moi. Même Dubois, quand bien même ils ont le même age. Dubois a déjà combattu Joyce / Usyk / Lerena / Miller, et disputé un championnat du monde.

Qui a envie de voir un Ortiz vs. Chisora ?
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17452
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bokacola a écrit : 17 avr. 2024, 13:37
Rayden a écrit : 17 avr. 2024, 08:39 Je préfère franchement qu'Anderson affronte des boxeurs plus jeunes, qu'il se frotte a la concurrence directe. Ortiz était un top poids lourds mais aujourd'hui il est sur la fin même s'il reste au dessus de 90% des lourds. Ajagba, Franklin, Sanchez, Kabayel, Dubois, Hrgovic, Bakolé c'est contre ce type d'adversaires qu'on veut voir Anderson.

Pour Ortiz qu'il affronte Chisora, Whyte, Pulev, Takam pour un combat entre top 20 d'il y a quelques années. Affronter un boxeur qui a 20 ans de moins ça n'a pas trop de sens.
Moi je trouve la logique "jeune Loup" contre "vieille guarde" pas déconnante. A partir du moment où il y a quand même un bon niveau en face.

Anderson, c'est la génération post Ajagba, Sanchez, etc. pour moi. Même Dubois, quand bien même ils ont le même age. Dubois a déjà combattu Joyce / Usyk / Lerena / Miller, et disputé un championnat du monde.

Qui a envie de voir un Ortiz vs. Chisora ?
Je n'ai plus envie de voir, ni Ortiz, ni Chisora sur un ring.
Et surtout pas pour que les "jeunes loups" se fassent la main dessus.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19400
Inscription : 13 août 2011, 13:28

À propos de la performance de Merhy, fort pertinent :
https://www.boxingscene.com/how-much-cr ... on--182906
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2342
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Pour Dubois vs Hrgovic, vous voyez qui remporter ce combat ?

A noter que le vainqueur devrait etre le prochain adversaire de Joshua cet été avec probablement la ceinture IBF en jeu.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4814
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 19 avr. 2024, 13:19 Pour Dubois vs Hrgovic, vous voyez qui remporter ce combat ?

A noter que le vainqueur devrait etre le prochain adversaire de Joshua cet été avec probablement la ceinture IBF en jeu.
Hrgovic est plus solide je le vois maîtriser la fougue de Dubois.
Victoire aux points.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7951
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

cleming a écrit : 17 avr. 2024, 17:05 À propos de la performance de Merhy, fort pertinent :
https://www.boxingscene.com/how-much-cr ... on--182906
Article interessant.
Mehry est tres critique aux US, a raison.
Par contre les coupables sont surtout les promoteurs .
Mehry n a rien a faire en Lourd face a Anderson, et Anderson ne devrait pas perdre son temps a combattre un type comme Mehry. Il a pleins de Lourds aux US ( Jermaine Francklin etc).
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7951
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

xXavXx a écrit : 19 avr. 2024, 13:33
Rayden a écrit : 19 avr. 2024, 13:19 Pour Dubois vs Hrgovic, vous voyez qui remporter ce combat ?

A noter que le vainqueur devrait etre le prochain adversaire de Joshua cet été avec probablement la ceinture IBF en jeu.
Hrgovic est plus solide je le vois maîtriser la fougue de Dubois.
Victoire aux points.
Pareil, je pense qu Hrgovic sera trop rapide plur Dubois.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1462
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Macedoine-62 a écrit : 03 déc. 2023, 20:05 Yury Kashinsky est passé chez les lourds vous avez vu ?

Pas moyen de trouver un lien de son dernier combat mais il a battu aux pts Timur Sakulin un autre russe lourds légers qui était invaincu avec 12 victoires (7 KO).

Je l'ai enfin trouvé par contre non désolé il est resté chez les lourds légers le russe

https://m.ok.ru/dk?st.cmd=movieLayer&st ... Search#lst
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1462
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Le dernier combat complet de Kubrat Pulev en HD vs Ihor Shevadzutskyi "Hulk" 34 ans ukrainien vivant et s'entrainant à Hambourg Allemagne 11 victoires (9KO) pour 1 défaite au moment du combat : https://youtu.be/yt1zrim9uZI?si=m4VRa3_FVBtfKukf
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2342
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Hier soir 'cetait le retour sur un ring pour Hughie Fury apres 2 ans et demi d'absence, il a battu aux points le solide journeyman Dovbyshchenko dans un 6 round. Retour en douceur dans un combat de courte durée contre un adversaire resistant qui n'a jamais été mit KO, c'est parfait pour retrouver des sensations. Il réintegre le classement Boxrec directement a la 24eme place.

A sa place j'essayerais de reboxer rapidement contre un journeyman histoire de regagner du rythme et rattrapper un peu le temps, contre un adversaire pas trop dangereux, du style de Daniel Martz. Et enchainer avec un combat anglo anglais contre David Allen. Dovbyshchenko, Martz, Allen, ça serait un bon parcours pour se remettre dans le bain d'ici la fin de l'année et pourquoi pas tenter Chisora ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1462
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Rayden a écrit : 21 avr. 2024, 14:18 Hier soir 'cetait le retour sur un ring pour Hughie Fury apres 2 ans et demi d'absence, il a battu aux points le solide journeyman Dovbyshchenko dans un 6 round. Retour en douceur dans un combat de courte durée contre un adversaire resistant qui n'a jamais été mit KO, c'est parfait pour retrouver des sensations. Il réintegre le classement Boxrec directement a la 24eme place.

A sa place j'essayerais de reboxer rapidement contre un journeyman histoire de regagner du rythme et rattrapper un peu le temps, contre un adversaire pas trop dangereux, du style de Daniel Martz. Et enchainer avec un combat anglo anglais contre David Allen. Dovbyshchenko, Martz, Allen, ça serait un bon parcours pour se remettre dans le bain d'ici la fin de l'année et pourquoi pas tenter Chisora ensuite.

24e pour Hughie Fury quand même avec 2 ans et demi d'absence presque 3 ans en revenant contre un mec payé pour se faire allumer... quand je dis que la catégorie des poids lourds est vraiment surcôté et qu'elle mérite pas autant d'attention que celle des poids Coqs / Poids Welter par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2342
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Macedoine-62 a écrit : 21 avr. 2024, 15:05
Rayden a écrit : 21 avr. 2024, 14:18 Hier soir 'cetait le retour sur un ring pour Hughie Fury apres 2 ans et demi d'absence, il a battu aux points le solide journeyman Dovbyshchenko dans un 6 round. Retour en douceur dans un combat de courte durée contre un adversaire resistant qui n'a jamais été mit KO, c'est parfait pour retrouver des sensations. Il réintegre le classement Boxrec directement a la 24eme place.

A sa place j'essayerais de reboxer rapidement contre un journeyman histoire de regagner du rythme et rattrapper un peu le temps, contre un adversaire pas trop dangereux, du style de Daniel Martz. Et enchainer avec un combat anglo anglais contre David Allen. Dovbyshchenko, Martz, Allen, ça serait un bon parcours pour se remettre dans le bain d'ici la fin de l'année et pourquoi pas tenter Chisora ensuite.

24e pour Hughie Fury quand même avec 2 ans et demi d'absence presque 3 ans en revenant contre un mec payé pour se faire allumer... quand je dis que la catégorie des poids lourds est vraiment surcôté et qu'elle mérite pas autant d'attention que celle des poids Coqs / Poids Welter par exemple.
Hughie Fury etait tres bien classé avant sa pause de 2 ans, il etait dans le top 20 il me semble, il revient avec une victoire, ils le mettent dans le top 25, c'est pas si deconnant quand on voit que sur ses 2 ans d'absence, il n'y a pas de beaucoup de boxeurs qui etaient au dela du top 20 qui se sont demarqués. On va dire qu'Anderson, Zhang et Bakolé y ont fait leur entrée et que Yoka et Kownacki ont degringolé et Ruiz ne combat plus. Pour le reste y'a pas grand chose a dire, les tetes d'affiches sont a peu pret les memes qu'il y a 2 ans et demi.

D'ailleurs Yoka est 41eme, quand je disait que je comprenait pas comment il faisait pour etre encore dans le top 30 apres 3 defaites, la mise a jour de Boxrec le place dans une position plus proche de son réel niveau chez les lourds, et encore pour moi il serait hors du top 50. Kownacki lui est carrement 119eme et Ruiz n'est pas classé car il n'a plus boxé depuis septembre 2022.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1462
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Rayden a écrit : 21 avr. 2024, 16:39
Macedoine-62 a écrit : 21 avr. 2024, 15:05
Rayden a écrit : 21 avr. 2024, 14:18 Hier soir 'cetait le retour sur un ring pour Hughie Fury apres 2 ans et demi d'absence, il a battu aux points le solide journeyman Dovbyshchenko dans un 6 round. Retour en douceur dans un combat de courte durée contre un adversaire resistant qui n'a jamais été mit KO, c'est parfait pour retrouver des sensations. Il réintegre le classement Boxrec directement a la 24eme place.

A sa place j'essayerais de reboxer rapidement contre un journeyman histoire de regagner du rythme et rattrapper un peu le temps, contre un adversaire pas trop dangereux, du style de Daniel Martz. Et enchainer avec un combat anglo anglais contre David Allen. Dovbyshchenko, Martz, Allen, ça serait un bon parcours pour se remettre dans le bain d'ici la fin de l'année et pourquoi pas tenter Chisora ensuite.

24e pour Hughie Fury quand même avec 2 ans et demi d'absence presque 3 ans en revenant contre un mec payé pour se faire allumer... quand je dis que la catégorie des poids lourds est vraiment surcôté et qu'elle mérite pas autant d'attention que celle des poids Coqs / Poids Welter par exemple.
Hughie Fury etait tres bien classé avant sa pause de 2 ans, il etait dans le top 20 il me semble, il revient avec une victoire, ils le mettent dans le top 25, c'est pas si deconnant quand on voit que sur ses 2 ans d'absence, il n'y a pas de beaucoup de boxeurs qui etaient au dela du top 20 qui se sont demarqués. On va dire qu'Anderson, Zhang et Bakolé y ont fait leur entrée et que Yoka et Kownacki ont degringolé et Ruiz ne combat plus. Pour le reste y'a pas grand chose a dire, les tetes d'affiches sont a peu pret les memes qu'il y a 2 ans et demi.

D'ailleurs Yoka est 41eme, quand je disait que je comprenait pas comment il faisait pour etre encore dans le top 30 apres 3 defaites, la mise a jour de Boxrec le place dans une position plus proche de son réel niveau chez les lourds, et encore pour moi il serait hors du top 50. Kownacki lui est carrement 119eme et Ruiz n'est pas classé car il n'a plus boxé depuis septembre 2022.
Kownacki dans son dernier combat que j'ai posté avec Kacper Meyna, il se fait cueillir à froid mais sa mauvaise défense a fini par encore lui joué des tours. Le jeune polonais s'est vraiment inspiré de Helenius pour le battre.


D'ailleurs Yoka vs Kacper Meyna ça donnerait un beau combat.



Hughie Fury je le mets hors top 40 perso et Yoka je le mettrais entre la 50 et la 65e position.



Mais les lourds ça reste vraiment une catégorie surcôté pour le peu que l'on s'intéresse aux catégories légères.
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 268
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Le classement boxrec c'est devenu n'importe quoi chez les lourds de toute manière.

Ortiz 6ème, Whyte 8ème, Gassiev (13ème), Hunter (14ème) et Pulev devant Hrgovic, Bakolé, Anderson et Sanchez (20ème).
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1462
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Ozzy a écrit : 22 avr. 2024, 10:18 Le classement boxrec c'est devenu n'importe quoi chez les lourds de toute manière.

Ortiz 6ème, Whyte 8ème, Gassiev (13ème), Hunter (14ème) et Pulev devant Hrgovic, Bakolé, Anderson et Sanchez (20ème).
C'est clair Pulev encore dans le top 15 en 2024, Whyte devant Zhilei Zhang :lol:
Répondre