C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1436
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Oleksandr Zakhozhyi vs Granit Shala pour le titre européen des poids lourds combat complet :


https://youtu.be/442c0I0J3Xo?si=MTcffn0Zw_9dHDzS
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Pas vu mais Shala ça vaut rien

Un que j’aimerai voir dans un gros combat c’est Sirenko !
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1436
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

christophe02 a écrit : 15 avr. 2024, 21:47 Pas vu mais Shala ça vaut rien

Un que j’aimerai voir dans un gros combat c’est Sirenko !
Shala c'est un record gonflé, mais c'était surtout trop tôt pour un tel adversaire.


Ça me fait rappeler Adrian Granat l'ancien grand espoir de Suède chez les lourds..
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1436
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Sirenko est pour moi le meilleur du trio principal ukrainien des poids lourds Oleksandr Zakhozhyi & Victor Vykhryst (si on compte pas Usyk évidemment).

Sirenko c'est une sorte de Evgeny Romanov sauf que lui il est toujours jeune.
Avatar de l’utilisateur
godanR
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 55
Inscription : 14 mai 2022, 11:24

germain martin a écrit : 15 avr. 2024, 21:44
godanR a écrit : 15 avr. 2024, 21:10
germain martin a écrit : 15 avr. 2024, 20:42
Je ne donne pas que des avantages à Zhang dans ce combat.

Il est bien meilleur boxeur et beaucoup plus complet que l'Américain (il faut dire que c'est pas difficile).

Mais il est moins mobile et sa portée efficace est moins longue.

Wilder est capable de venir soudainement de très loin pour délivrer une frappe dont on connaît la puissance et dont on ne souligne pas souvent la precision.

Il est difficile de rester à l'abri de cette frappe pendant 12 reprises. Un très bon Parker, mobile et avec un cardio honorable y est parvenu.

Fury, malgré un cardio et une mobilité supérieurs à ceux de Zhang, n'a pu que limiter les dégâts.

On verra. Je vois Zhang nettement favori mais pour moi, il y a du suspense et pas mal de curiosité.
Je suis d'accord sur le papier, mais quid de Wilder en 2024?

Zhang est gaucher, ça rajoute de la distance à parcourir pour la droite de Wilder, cela jouera t-il en la faveur du chinois?

Zhang sait de quoi il doit se méfier, et n'oublions pas qu'il dispose lui aussi d'une grosse force d'arrêt et d'un grand timing, renforcé par la porosité de la garde de l'américain.
Mais ça rajoute tout autant de distance à parcourir pour Zhang.... Et il ne se déplace ni beaucoup, ni vite.

En revanche, il a un meilleur jab et ça peut peser lourd dans la balance.
Certes, mais Zhang a plus d'atouts qu'une simple droite aussi explosive soit elle, sachant que sur l'explosivité l'âge de Wilder me met le doute.
Cependant, ça risque d'être le premier qui touche, et dans ce genre de cas je vais vers celui qui me semble avoir le plus d'armes pour amener le coup dur, en l'occurrence Zhang
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7949
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Zhang n a aucun cardio alors que Wilder n a aucun probleme pour tenir 12 roundsw
Si Zhang ne gagne pas avant la fin du 4 eme ou 5 eme rounds il se fera ceuillir par l Americain.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 310
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

germain martin a écrit : 15 avr. 2024, 20:42
godanR a écrit : 15 avr. 2024, 20:24
unclecharly a écrit : 15 avr. 2024, 20:20 Hrgovic-Dubois et Zhang-Wilder confirmés en sous carte de Bivol-Beterbiev.

Mais qu'est ce que Wilder va faire dans cette galère ? J'ai très peur pour sa santé
Je suis d'accord, ça risque de mal finir pour lui, surtout face à un monstre de puissance comme Zhang.
Je ne donne pas que des avantages à Zhang dans ce combat.

Il est bien meilleur boxeur et beaucoup plus complet que l'Américain (il faut dire que c'est pas difficile).

Mais il est moins mobile et sa portée efficace est moins longue.

Wilder est capable de venir soudainement de très loin pour délivrer une frappe dont on connaît la puissance et dont on ne souligne pas souvent la precision.

Il est difficile de rester à l'abri de cette frappe pendant 12 reprises. Un très bon Parker, mobile et avec un cardio honorable y est parvenu.

Fury, malgré un cardio et une mobilité supérieurs à ceux de Zhang, n'a pu que limiter les dégâts.

On verra. Je vois Zhang nettement favori mais pour moi, il y a du suspense et pas mal de curiosité.
Comme toi, je suis assez curieux. Ils ont chacun des points forts et points faibles. Zhang est peu mobile et n'a pas un grand cardio, cela convient bien à Wilder qui peut faire durer le combat. Par contre, au vu de son dernier combat face à Parker, et l'âge avançant, pas sur qu'il ne résiste au timing et à la foudre des premiers rounds.

Peut-être qu'au final Wilder est cuit, et ne fais plus peur. Peut-être que Zhang va s'en prendre une qui va le coucher. Je ne crois pas qu'il ait déjà été mis knock-down ?

Bref, un combat intéressant.
Avatar de l’utilisateur
godanR
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 55
Inscription : 14 mai 2022, 11:24

Zhang a une certaine faculté à absorber le punch de ses adversaires, ça a l'air de rien comme ça mais ça fait une bonne différence. La seule chose que je souhaite c'est que WIlder prenne sa retraite, c'est bien parti pour mal finir à ce rythme.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4806
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Choc très équilibré que ce Zhang/Wilder.

L’un semble avoir un crâne de pierre (attention, on disait aussi cela de Joyce), une frappe très lourde mais un cardio défaillant. L’autre paraît sur le déclin et n’a pas une super technique, mais possède l’un des plus gros punchs de l’histoire des poids lourds.

Je serais tenté de penser que Zhang mettra Wilder dans le dur, mais gare à la foudre… Le suspense reste entier.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7507
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Combat où la technique sera absente, un affrontement où le public n’attendra que de voir un bon gros ko et l’un des deux étendus. Une fois enlevé cet aspect, c’est une purge annoncée.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7507
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

godanR a écrit : 15 avr. 2024, 23:26
Certes, mais Zhang a plus d'atouts qu'une simple droite aussi explosive soit elle, sachant que sur l'explosivité l'âge de Wilder me met le doute.
Cependant, ça risque d'être le premier qui touche, et dans ce genre de cas je vais vers celui qui me semble avoir le plus d'armes pour amener le coup dur, en l'occurrence Zhang
C’est plutôt son gauche qui est dangereux.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7949
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

unclecharly a écrit : 15 avr. 2024, 20:20 Hrgovic-Dubois et Zhang-Wilder confirmés en sous carte de Bivol-Beterbiev.

Mais qu'est ce que Wilder va faire dans cette galère ? J'ai très peur pour sa santé
Hrgovic aura une chance mondiale dans une dizaine d annees…
Pareil pour Bakole!
Avatar de l’utilisateur
godanR
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 55
Inscription : 14 mai 2022, 11:24

Briscoe a écrit : 16 avr. 2024, 11:29
godanR a écrit : 15 avr. 2024, 23:26
Certes, mais Zhang a plus d'atouts qu'une simple droite aussi explosive soit elle, sachant que sur l'explosivité l'âge de Wilder me met le doute.
Cependant, ça risque d'être le premier qui touche, et dans ce genre de cas je vais vers celui qui me semble avoir le plus d'armes pour amener le coup dur, en l'occurrence Zhang
C’est plutôt son gauche qui est dangereux.
Je faisais référence à la droite de Wilder sur ce segment de phrase.
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

jeremy93 a écrit : 16 avr. 2024, 12:46 Hrgovic aura une chance mondiale dans une dizaine d annees…
Pareil pour Bakole!
Il est toujours possible que le titre IBF soit en jeu lors du Hrgovic-Dubois.

Si Usyk l'emporte le 18 mai, je ne serais pas étonné que Warren fasse pression pour qu'il soit destitué par l'IBF. Si c'est Fury, certainement pas. A voir si Hearn a intérêt à ce que Hrgovic soit sacré, vis-à-vis de la situation de Joshua.

Quant à Bakolé, encore faudrait-il qu'il boxe pour la mériter, cette chance mondiale...

C'est vrai que ce Zhang-Wilder est un peu incongru, surtout pour le chinois qui avait une clause de revanche contre Joseph Parker. Si il perd contre Wilder, ce sera nettement plus compliqué pour postuler pour une chance mondiale. A l'inverse, Wilder a tout à gagner, et c'est un peu quitte ou double. Peut-être que la rivalité politique entre les Etats-Unis et la Chine a pesé pour que Zhang prenne ce combat (en plus de la bourse).
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Macedoine-62 a écrit : 15 avr. 2024, 21:54 Sirenko est pour moi le meilleur du trio principal ukrainien des poids lourds Oleksandr Zakhozhyi & Victor Vykhryst (si on compte pas Usyk évidemment).

Sirenko c'est une sorte de Evgeny Romanov sauf que lui il est toujours jeune.
Oui Sirenko pour moi il peut affronter Clarcke ou Wardley demain
Répondre