C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 14 avr. 2024, 18:34
Rayden a écrit : 14 avr. 2024, 16:39 Il a des qualités flagrantes et c'est un boxeur du haut du panier mais dès qu'il est monté sérieusement en adversité, il a quand même été moins séduisant. La grosse monté d'adversité c'était Charles Martin qu'il a battu mais qui l'a sonné en milieu et fin de combat. Et ce combat contre Mehry qui est un adversaire correcte mais qui est venu très timidement sur le ring et face à un adversaire qui propose aussi peu il a pas été impressionnant, il gagne largement oui, il était aussi largement favoris mais Anderson nous a habitué à plus de panache.

Il donne l'impression de pas aimer la boxe quand on lis ou écoute certaines déclarations. Il a un environnement suspect, les déboires avec la justice semblent confirmer une tendance à la voyoucratie.

Martin, Merhy, on sait que ce niveau là il l'a, je demande à voir face a l'étage du dessus, un boxeur entre la 20eme et 30eme place. Si sa prestation est semblable, mes doutes se confirmeront. Pour l'instant je lui laisse le bénéfice du doute, je le place dans le top 20 et plus gros espoir de la catégorie.

Jared a toujours été un écorché vif, dés les amateurs, il avait pété un cable quand il avait été volé au Strandja face à Levit le Kazak et cela ne l'a pas empêché d'être là où il en est.

Il n'aime pas la boxe, certes mais c'est un véritable professionnel qui s'entraine dur au quotidien. J'ai vu sa progression constante depuis des années. Un type qui ne serait pas pro n'aurait pas autant progressé. au début de sa carrière il prenait énormément de coups, aujourd'hui c'est le jour et la nuit, à 24 ans sa marge est énorme.
Oui grosse marge. Dans une division ou le renouvellement a du mal a se faire, de loin le plus talentueux. N'oublions pas que ce garçon n'a que 24 ans !
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Apparemment Hunter a perdu un combat en dix rounds hier dans une soirée de l'IBA contre le dénommé Suslenko.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

cleming a écrit : 14 avr. 2024, 19:52 Apparemment Hunter a perdu un combat en dix rounds hier dans une soirée de l'IBA contre le dénommé Suslenko.
Briscoe a écrit : 14 avr. 2024, 18:38 M. Hunter vient de sa faire battre aux points par un débutant de 10 combats et vraiment pas terrible, le Russe Suslenkov. Il va falloir songer à la retraite pour Hunter. Hier soir l'Ukrainien Oleksandr Zakhozhyi a confirmé le bien que je pense de lui en pulvérisant le surcôté Granit Shala pour prendre le titre EBU.
:-P
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 14 avr. 2024, 14:56 J'avais prévu un résultat terrible pour Tony Yoka, il doit peut être comprendre ce qui le sépare d'un Anderson aujourd'hui.

Je lis certains qui font la fine bouche, ok ce fut un combat soporifique mais on a quand même vu un boxeur dominer à plate couture un autre rien qu'avec son jab. Pour faire un bon combat, il faut être deux, Ryad n'est pas venu combattre, je me demande comment un juge a pu lui donner un round. Jared a déclaré avoir été dans un jours sans, ce que son poids semble corroborer, son passage au tribunal à venir doit certainement y être pour quelque chose. Merhy n'a rien tenté alors que c'était surement le jour pour le faire.

Beaucoup ne jurent que par le punch dés qu'il s'agit des lourds, perso je vois un jeune pétri de qualités, certainement le poids lourds le plus rapide et celui qui posséde le meilleur jab de la division, seulement 17 combats pros et déjà à ce niveau là. Enfin on a l'habitude des jugements hâtifs ou de remettre tout en question à chaque sortie d'un boxeur, il met un ko, il est exceptionnel, il balbutie un peu sa boxe et il est surcôté....et comme d'habitude, on ne tient pas compte de l'adversaire et de ce qu'il propose. Un mec qui ne veut pas boxer et qui fait le sac, c'est compliqué pour briller.

Ca me fatigue de répéter toujours la même chose...Bon dimanche.

Mouais enfin si tu reprends les commentaires d'avant combat, ça devait être un massacre et faire 4--6 rounds.
Personne ne remet la victoire d'Anderson en cause il gagne tous les rounds.

Par contre à aucun moment il n'a trouvé la solution pour abréger le combat, il n'a pas pu changer son game plan pendant 10 rounds.
Merhy inactif mais il termine sans pb, ne va pas une seule fois au tapis, ne finit pas le visage marqué.
il se permet même de toucher nettement ( on est d'accord de trés rares fois ) Anderson en pleine face.

Anderson comme Hunni, Comme torrez ( tous à des niveaux différents ) doivent encore apprendre leur métier

Pour Anderson là ou il faut s'interroger c'est sur le mental, il a dit qu'il voulait arreter la boxe à 27 ans en ayant empoché 50 millions..Il va en avoir 25 cette année, c'est faisable mais c'est un sacré objectif !!
Rayden
Star du forum
Star du forum

Plutôt que d'avoir des objectifs financiers il ferait mieux d'avoir des objectifs sportifs.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 14 avr. 2024, 10:58 Efe Ajagba vs Guido Vianello combat complet : https://m.ok.ru/dk?st.cmd=movieLayer&st ... h&tkn=3288#

Vous avez pensé quoi du combat du gladiateur italien ?
Jared Anderson vs Ryad Merhy le combat complet : https://m.ok.ru/dk?st.cmd=movieLayer&st ... Search#lst
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

En fait c'était prévisible que Merhy vient juste pour le chèque. C'était déjà le cas avec Yoka sauf que Yoka était tellement inactif que par inadvertance Merhy l'a battu (c'était pas voulu le belge partait largement perdant revoyez les interviews d'avant combat et même celle post combat).

Merhy a dit avoir réalisé ses objectifs, il a battu quelques noms (Imre Szello, Zhaoxin Zhang, Tony Yoka..), et il fut champion du monde WBA Régulier en devenant le premier champion du monde belge en boxe anglaise.

Pour lui il a finit le jeu, et de son point de vue centralisé sur la Belgique quand on y regarde d'un peu plus près il a raison.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

christophe02 a écrit : 14 avr. 2024, 22:17
Briscoe a écrit : 14 avr. 2024, 14:56 J'avais prévu un résultat terrible pour Tony Yoka, il doit peut être comprendre ce qui le sépare d'un Anderson aujourd'hui.

Je lis certains qui font la fine bouche, ok ce fut un combat soporifique mais on a quand même vu un boxeur dominer à plate couture un autre rien qu'avec son jab. Pour faire un bon combat, il faut être deux, Ryad n'est pas venu combattre, je me demande comment un juge a pu lui donner un round. Jared a déclaré avoir été dans un jours sans, ce que son poids semble corroborer, son passage au tribunal à venir doit certainement y être pour quelque chose. Merhy n'a rien tenté alors que c'était surement le jour pour le faire.

Beaucoup ne jurent que par le punch dés qu'il s'agit des lourds, perso je vois un jeune pétri de qualités, certainement le poids lourds le plus rapide et celui qui posséde le meilleur jab de la division, seulement 17 combats pros et déjà à ce niveau là. Enfin on a l'habitude des jugements hâtifs ou de remettre tout en question à chaque sortie d'un boxeur, il met un ko, il est exceptionnel, il balbutie un peu sa boxe et il est surcôté....et comme d'habitude, on ne tient pas compte de l'adversaire et de ce qu'il propose. Un mec qui ne veut pas boxer et qui fait le sac, c'est compliqué pour briller.

Ca me fatigue de répéter toujours la même chose...Bon dimanche.

Mouais enfin si tu reprends les commentaires d'avant combat, ça devait être un massacre et faire 4--6 rounds.
Personne ne remet la victoire d'Anderson en cause il gagne tous les rounds.

Par contre à aucun moment il n'a trouvé la solution pour abréger le combat, il n'a pas pu changer son game plan pendant 10 rounds.
Merhy inactif mais il termine sans pb, ne va pas une seule fois au tapis, ne finit pas le visage marqué.
il se permet même de toucher nettement ( on est d'accord de trés rares fois ) Anderson en pleine face.

Anderson comme Hunni, Comme torrez ( tous à des niveaux différents ) doivent encore apprendre leur métier

Pour Anderson là ou il faut s'interroger c'est sur le mental, il a dit qu'il voulait arreter la boxe à 27 ans en ayant empoché 50 millions..Il va en avoir 25 cette année, c'est faisable mais c'est un sacré objectif !!
Un jour sans arrive à tous les boxeurs. De plus comme je l'ai souligné, combattre un sac de frappe est compliqué. Sans aller jusqu'à ce niveau, un boxeur comme Lecrosnier qui se recroquevillait sur lui même comme l'a fait Merhy ou même Bizot, il y a quelques décennies face à Mavrovic pourtant redoutable puncheur, est toujours compliqué à descendre.

Si Jared accumulait les contres performances, on pourrait supputer, or ce n'est pas le cas. Si on s'en était tenu à la prestation de Zhang face à Forrest, on se serait bien trompés.

Rayden ne cessait de parler de CDM pour Anderson, combien de fois ne l'ai-je tempéré en disant qu'il n'était pas prêt, que Dave Riley a toujours affirmé que son poulain ne serait pas apte avant fin 2024 voire début 2025. A 24 ans, il n'y a pas le feu au lac. Pour ce qui est de sa carrière, j'ai souvent entendu ou lu Anderson évoquer la trentaine pour sa fin de carrière. C'est encore un gamin pas trés mature, il va grandir et évoluer.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

On pardonne rien à un champion en herbe, en devenir , un espoir en pleine ascension. Je me souviens du combat de Jaron Ennis contre cet ukrainien difficile à cadrer, ce fut une très large victoire aux points, qu'aux points, pourtant considérée pour ainsi dire comme une quasi défaite. Depuis l'ukrainien enchaîne les victoires .
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 14 avr. 2024, 22:54 En fait c'était prévisible que Merhy vient juste pour le chèque. C'était déjà le cas avec Yoka sauf que Yoka était tellement inactif que par inadvertance Merhy l'a battu (c'était pas voulu le belge partait largement perdant revoyez les interviews d'avant combat et même celle post combat).

Merhy a dit avoir réalisé ses objectifs, il a battu quelques noms (Imre Szello, Zhaoxin Zhang, Tony Yoka..), et il fut champion du monde WBA Régulier en devenant le premier champion du monde belge en boxe anglaise.

Pour lui il a finit le jeu, et de son point de vue centralisé sur la Belgique quand on y regarde d'un peu plus près il a raison.
Il ne boxera plus aux US. Les commentaires sont unanimes et negatifs. Il aura laisse une mauvaise impression…
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

jeremy93 a écrit : 14 avr. 2024, 23:27
Macedoine-62 a écrit : 14 avr. 2024, 22:54 En fait c'était prévisible que Merhy vient juste pour le chèque. C'était déjà le cas avec Yoka sauf que Yoka était tellement inactif que par inadvertance Merhy l'a battu (c'était pas voulu le belge partait largement perdant revoyez les interviews d'avant combat et même celle post combat).

Il ne boxera plus aux US. Les commentaires sont unanimes et negatifs. Il aura laisse une mauvaise impression…

Il vient de déclaré Merhy à l'instant "j'ai encore une chose à faire puis j'arrête la boxe définitivement".

A mon avis c'est un dernier combat sur Bruxelles.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Et on le verra dans X temps rejoindre la cohorte des athlètes du MMA. Peut-être y trouvera-il AJ
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 14 avr. 2024, 23:45

Il vient de déclaré Merhy à l'instant "j'ai encore une chose à faire puis j'arrête la boxe définitivement".

A mon avis c'est un dernier combat sur Bruxelles.
Il parle du titre chez les Bridgerweight. Donc il a encore quelques combats a faire. Et encore, vu l'image qu'il a laissé contre Anderson, c'est pas dit qu'on lui donne une opportunité de devenir champion dans cette catégorie. Il s'est tiré une balle dans le pied avec cette sous prestation.
Dernière modification par Rayden le 15 avr. 2024, 00:48, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est quand même dingue de gâcher a ce point une opportunité comme celle là, il avait aucune pression, sa victoire sur Yoka lui ouvre cette porte et il ne propose rien. Comment se cramer tout seul alors qu'il suffisait qu'il boxe comme d'habitude pour avoir de nouveaux combats rentables.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Jared devrait prendre Vianello puis Ajagba ça lui ferait 2 bons combats, avant d'aller chercher un nom comme Wilder en fin d'année
Répondre