C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ça donne une idée aussi sur le niveau actuel de Yoka...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Efe Ajagba vs Guido Vianello combat complet : https://m.ok.ru/dk?st.cmd=movieLayer&st ... h&tkn=3288#

Vous avez pensé quoi du combat du gladiateur italien ?
Dernière modification par Macedoine-62 le 14 avr. 2024, 11:00, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

artemus3 a écrit : 14 avr. 2024, 08:04 Victoire facile aux points d'Anderson car Merhy n'est clairement pas venu se battre. Victoire par décision partagée d'Ajagba contre Vianello au terme d'un bon combat. Il relance quelque peu sa carrière.
Prévisible et retour à la réalité pour Merhy qui croyait percé chez les Lourds, par contre il a toute sa place en Lourds Légers franchement.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Je n’ai pas vu Anderson/Merhy, j’espère le regarder en replay dès que possible mais apparemment Merhy craignait les coups contrairement à son combat contre Yoka.
Dur constat pour notre compatriote.
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 14 avr. 2024, 11:34 Je n’ai pas vu Anderson/Merhy, j’espère le regarder en replay dès que possible mais apparemment Merhy craignait les coups contrairement à son combat contre Yoka.
Dur constat pour notre compatriote.
Ne perd pas ton temps a regarder ce combat pitoyable ou il ne s’est rien passé pendant 10 rounds
Dernière modification par choky le 14 avr. 2024, 14:16, modifié 1 fois.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Mehry est juste venu pour prendre un cheque.
Il n a rien fait pemdant 10 rounds.
Il a ete hue par le public et Tim Bradley a declare qu il
Esperait ne plus jamais voir Mehry sur un ring.
Ca resume le combat…
choky
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 14 avr. 2024, 12:12 Mehry est juste venu pour prendre un cheque.
Il n a rien fait pemdant 10 rounds.
Il a ete hue par le public et Tim Bradley a declare qu il
Esperait ne plus jamais voir Mehry sur un ring.
Ca resume le combat…
Oui mais meme si la performance de mehry est honteuse, anderson n’a jamais non plus vraiment voulu prendre de risques.
Il ne m’a pas impressionné non plus contre un adversaire plus petit et plus leger..
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Difficile de briller face a un adversaire qui est venu pour se cacher derriere une garde recoquevillee.
Mais c est sur qu Anderson est capable de mieux.
Il devrait combattre Jermaine Franklin ou un adversaire similaire
Rayden
Star du forum
Star du forum

Un combat qui ne dissipe pas les soupçons sur Anderson, on voit qu'il a un gros potentiel mais le combat contre Martin a été un premier test qui a montré que dès que le niveau augmente il semble bien moins bon, et ce combat contre un Merhy qui n'a rien tenté, il aurait pu/du le battre avant la limite. Ça été soporifique et ni Anderson ni Merhy ne sont sortis grandit de ce combat.

J'avais presque bon en voyant Vianello battre Ajagba, décision partagée pour le nigérian, ça été équilibré, un nul n'aurait pas été illogique. Combat très serré et qui confirme que l'italien vaut mieux que sa 61eme place Boxrec. J'aimerais bien qu'il affronte Jonathan Guidry qui est bien positionné à la WBA, ça ferait rentrer Vianello dans un classement de fédération en le battant. Il d'un niveau proche d'Ajagba, ça serait logique qu'il soit plus haut dans la hiérarchie des lourds.

Pour Ajagba et Anderson, j'espère qu'ils s'affronteront, ça semble logique au vu des parcours de l'un comme de l'autre.

Mehry va boxer en Bridger, c'est la meilleure chose qu'il puisse faire, sa parenthèse chez les lourds aura suffit a enterré encore plus Yoka, et sa prestation d'hier fait encore plus de mal à Yoka. Certes il est aller au bout des 10 rounds contre Anderson, mais il n'a absolument rien fait, c'est a se demander comment Yoka a pu en arriver à perdre contre ce même adversaire.
Dernière modification par Rayden le 14 avr. 2024, 15:36, modifié 1 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

J'avais prévu un résultat terrible pour Tony Yoka, il doit peut être comprendre ce qui le sépare d'un Anderson aujourd'hui.

Je lis certains qui font la fine bouche, ok ce fut un combat soporifique mais on a quand même vu un boxeur dominer à plate couture un autre rien qu'avec son jab. Pour faire un bon combat, il faut être deux, Ryad n'est pas venu combattre, je me demande comment un juge a pu lui donner un round. Jared a déclaré avoir été dans un jours sans, ce que son poids semble corroborer, son passage au tribunal à venir doit certainement y être pour quelque chose. Merhy n'a rien tenté alors que c'était surement le jour pour le faire.

Beaucoup ne jurent que par le punch dés qu'il s'agit des lourds, perso je vois un jeune pétri de qualités, certainement le poids lourds le plus rapide et celui qui posséde le meilleur jab de la division, seulement 17 combats pros et déjà à ce niveau là. Enfin on a l'habitude des jugements hâtifs ou de remettre tout en question à chaque sortie d'un boxeur, il met un ko, il est exceptionnel, il balbutie un peu sa boxe et il est surcôté....et comme d'habitude, on ne tient pas compte de l'adversaire et de ce qu'il propose. Un mec qui ne veut pas boxer et qui fait le sac, c'est compliqué pour briller.

Ca me fatigue de répéter toujours la même chose...Bon dimanche.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 14 avr. 2024, 14:56 J'avais prévu un résultat terrible pour Tony Yoka, il doit peut être comprendre ce qui le sépare d'un Anderson aujourd'hui.

Je lis certains qui font la fine bouche, ok ce fut un combat soporifique mais on a quand même vu un boxeur dominer à plate couture un autre rien qu'avec son jab. Pour faire un bon combat, il faut être deux, Ryad n'est pas venu combattre, je me demande comment un juge a pu lui donner un round. Jared a déclaré avoir été dans un jours sans, ce que son poids semble corroborer, son passage au tribunal à venir doit certainement y être pour quelque chose. Merhy n'a rien tenté alors que c'était surement le jour pour le faire.

Beaucoup ne jurent que par le punch dés qu'il s'agit des lourds, perso je vois un jeune pétri de qualités, certainement le poids lourds le plus rapide et celui qui posséde le meilleur jab de la division, seulement 17 combats pros et déjà à ce niveau là. Enfin on a l'habitude des jugements hâtifs ou de remettre tout en question à chaque sortie d'un boxeur, il met un ko, il est exceptionnel, il balbutie un peu sa boxe et il est surcôté....et comme d'habitude, on ne tient pas compte de l'adversaire et de ce qu'il propose. Un mec qui ne veut pas boxer et qui fait le sac, c'est compliqué pour briller.

Ca me fatigue de répéter toujours la même chose...Bon dimanche.
En ce qui me concerne je ne reagis pas seulement a ce combat, et cela fait pas mal de temps que je dis que je ne suis pas bluffé par anderson.
Il est bon bien sur mais je ne le trouve pas exceptionnel.
Je peux me tromper mais je ne pense pas etre dans l’outrance avec cette opinion.
Je ne suis pas sur non plus qu’anderson ait vraiment le mental nécessaire.
J’avais deja lu une une de ces interviews ou il disait clairement qu’il voulait gagner un maximum d’argent très rapidement pour boxer le moins longtemps possible, et avant le combat j’ai meme lu qu’il envisageait d’arrêter meme sans championnat du monde si il gagnait suffisamment.
Il ne m’a pas l’air d’avoir la motivation nécessaire.
En ce qui concerne le combat d’hier, je n’imagine pas joshua, usyk ou meme dubois devoir passer 10 rounds avec le mehry d’hier.
En tous les cas je maintients que je ne suis pas plus impressionné que ca par anderson et meme si je me trompe ca fait pas mal de temps que j’ai cette opinion.
Dernière modification par choky le 14 avr. 2024, 16:56, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il a des qualités flagrantes et c'est un boxeur du haut du panier mais dès qu'il est monté sérieusement en adversité, il a quand même été moins séduisant. La grosse monté d'adversité c'était Charles Martin qu'il a battu mais qui l'a sonné en milieu et fin de combat. Et ce combat contre Mehry qui est un adversaire correcte mais qui est venu très timidement sur le ring et face à un adversaire qui propose aussi peu il a pas été impressionnant, il gagne largement oui, il était aussi largement favoris mais Anderson nous a habitué à plus de panache.

Il donne l'impression de pas aimer la boxe quand on lis ou écoute certaines déclarations. Il a un environnement suspect, les déboires avec la justice semblent confirmer une tendance à la voyoucratie.

Martin, Merhy, on sait que ce niveau là il l'a, je demande à voir face a l'étage du dessus, un boxeur entre la 20eme et 30eme place. Si sa prestation est semblable, mes doutes se confirmeront. Pour l'instant je lui laisse le bénéfice du doute, je le place dans le top 20 et plus gros espoir de la catégorie.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 14 avr. 2024, 16:39 Il a des qualités flagrantes et c'est un boxeur du haut du panier mais dès qu'il est monté sérieusement en adversité, il a quand même été moins séduisant. La grosse monté d'adversité c'était Charles Martin qu'il a battu mais qui l'a sonné en milieu et fin de combat. Et ce combat contre Mehry qui est un adversaire correcte mais qui est venu très timidement sur le ring et face à un adversaire qui propose aussi peu il a pas été impressionnant, il gagne largement oui, il était aussi largement favoris mais Anderson nous a habitué à plus de panache.

Il donne l'impression de pas aimer la boxe quand on lis ou écoute certaines déclarations. Il a un environnement suspect, les déboires avec la justice semblent confirmer une tendance à la voyoucratie.

Martin, Merhy, on sait que ce niveau là il l'a, je demande à voir face a l'étage du dessus, un boxeur entre la 20eme et 30eme place. Si sa prestation est semblable, mes doutes se confirmeront. Pour l'instant je lui laisse le bénéfice du doute, je le place dans le top 20 et plus gros espoir de la catégorie.
Je pense que Charles Martin couche pas mal de boxeurs du top 20 boxrec il faut tenir compte de cet affrontement plus que celui d'hier soir.
Merhy est solide et intelligent, il a su faire le combat pour aller au bout, et il n'est pas facile a déstabiliser.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 14 avr. 2024, 16:39 Il a des qualités flagrantes et c'est un boxeur du haut du panier mais dès qu'il est monté sérieusement en adversité, il a quand même été moins séduisant. La grosse monté d'adversité c'était Charles Martin qu'il a battu mais qui l'a sonné en milieu et fin de combat. Et ce combat contre Mehry qui est un adversaire correcte mais qui est venu très timidement sur le ring et face à un adversaire qui propose aussi peu il a pas été impressionnant, il gagne largement oui, il était aussi largement favoris mais Anderson nous a habitué à plus de panache.

Jared a toujours été un écorché vif, dés les amateurs, il avait pété un cable quand il avait été volé au Strandja face à Levit le Kazak et cela ne l'a pas empêché d'être là où il en est.

Il n'aime pas la boxe, certes mais c'est un véritable professionnel qui s'entraine dur au quotidien. J'ai vu sa progression constante depuis des années. Un type qui ne serait pas pro n'aurait pas autant progressé. au début de sa carrière il prenait énormément de coups, aujourd'hui c'est le jour et la nuit, à 24 ans sa marge est énorme.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

M. Hunter vient de sa faire battre aux points par un débutant de 10 combats et vraiment pas terrible, le Russe Suslenkov. Il va falloir songer à la retraite pour Hunter. Hier soir l'Ukrainien Oleksandr Zakhozhyi a confirmé le bien que je pense de lui en pulvérisant le surcôté Granit Shala pour prendre le titre EBU.
Répondre