C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 10 avr. 2024, 12:56 Torrez c’est compliqué pour l’instant , aligner des ko ne fait pas progresser

Huni c’est l’inverse il fait des rounds mais je n’ai pas vu de progression folle non plus

C’est comme si les 2 stagnaient un peu en ce moment

Personnellement, je ne vois pas de progrès dans ce combat.
Comme l'on dit ... Il apprend son métier
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 10 avr. 2024, 13:26 Personnellement, je ne vois pas de progrès dans ce combat.
Comme l'on dit ... Il apprend son métier
C'est pas une progression de dingue mais on ne peut pas nier que le profil de son adversaire est bien plus interressant que ceux qu'il a affronter jusqu'a present. Il va pas affronter un 300eme Boxrec, ni un faire valoir ou un veteran en surpoids. Là c'est quasiment un combat entre 2 prospects americains invaincus meme si Moore a 30 ans.
Rayden
Star du forum
Star du forum

christophe02 a écrit : 10 avr. 2024, 12:56 Torrez c’est compliqué pour l’instant , aligner des ko ne fait pas progresser

Huni c’est l’inverse il fait des rounds mais je n’ai pas vu de progression folle non plus

C’est comme si les 2 stagnaient un peu en ce moment
Normalement le prochain adversaire de Torrez devrait lui faire faire des rounds, on est plus sur du veteran bedonnant, c'est un boxeur dans la force de l'age qui a une opportunité de faire parler de lui s'il bat Torrez, qui est a 14-0, donc il va pas venir juste pour le cheque. Et ça sera son premier adversaire a pret de 2m chez les pros, ça sera interressant a suivre.

Huni a un niveau d'adversité bien au dessus, son premier combat pro c'etait pour le titre australien contre Faiga Opelu, on a connu pire pour des debuts professionnels. Puis il a affronter les boxeurs locaux, il a la chance d'avoir des boxeurs d'un niveau correct en Australie, il bat Paul Gallen qui avait mit KO Lucas Browne, Leutele, Goodall, c'est plus qu'interressant comme adversaires et c'est d'ailleurs pour ça qu'il fait autant de rounds, il enchaine pas les faire valoir qu'il va coucher en un round. Puis il a boxé a l'etranger, Tabiti qui est un ex lourds leger de bon niveau et lors de la derniere grosse soirée saoudienne contre Kevin Lerena qui est aussi un ex cruiser et un bon petit poids lourds d'un niveau semblable a Ryad Merhy.

Huni j'aimerai maintenant le voir contre des poids lourds plus grands, il a un bon niveau d'aversité mais la pluparts etaient de petits poids lourds dont certains ex cruisers, je suis curieux de le voir contre des types de 2m et 110kg, il va surement les deborder en terme de vitesse vu qu'il s'est habitués aux petits poids lourds, plus rapides et mobiles que les gros gabarits, a voir ce qu'il va proposer face a ces profils là.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Il m'a l'air aussi bon qu'un Travis Clark.
Rayden
Star du forum
Star du forum

cleming a écrit : 10 avr. 2024, 15:36 Il m'a l'air aussi bon qu'un Travis Clark.
Il faut pas déconner non plus. Travis Clark était un faire valoir obèse qu'on a servit en pâture à Yoka pour son premier combat pro. Alors que Moore est un prospect invaincu, on devine que c'est un boxeur moyen mais je pense pas qu'ils auraient servi ce genre de profil a Yoka pour son premier combat.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

J’avais pas caler qu’il allait affronter Brandon Moore oui c’est enfin un step up c’est bien ça monte un peu

J’aimerai bien le voir contre Rice après ou knyba
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Allez voir sur youtube y a pas mal de vidéo dispo c'est affligeant !
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 11 avr. 2024, 11:39 Allez voir sur youtube y a pas mal de vidéo dispo c'est affligeant !
Je le connais déjà, on est pas sur du prospect.. mais sur un mec qui veut devenir un prospect

On ne va pas rien se cacher : c’est de la nourriture pour Torrez

Mais à la question est ce mieux que ce qu’il a affronté jusque là ?
Oui!

Bien mieux ?
Non!
Rayden
Star du forum
Star du forum

Personne a dit que c'etait un grand boxeur mais le profil est different des adversaire qu'a eu Torrez jusqu'a present, que ce soit en terme d'age, de taille, de morphologie, de classement etc... son dernier combat c'etait contre Donald Haynesworth, journeyman de 41 ans qui sert aux jeune prospects a gonfler leur palmares. Passer de ce type de profil a celui de Moore, c'est en soit une avancée. Il va pas passer de veterans 400eme boxrec a des top 40 sans une etape de transition contre des adversaires comme Moore. Je suis sur qu'apres Moore, on le verra contre des boxeurs comme Jerry Forrest ou Stephan Shaw.

C'est ce week end qu'on aura la soirée Top Rank avec Anderson vs Merhy et Ajagba vs Vianello. J'aime bien ces 2 affiches, on verra ce que peut faire Merhy contre Anderson apres avoir battu Yoka, Anderson largement favoris. Et la 2eme affiche que je trouve plus equilibrée, Ajagba contre Vianello, Ajagba favori mais je sent que Vianello va le faire, Ajagba a une bonne frappe mais l'italien est un bon boxeur avec un physique similaire au nigerian, ça peut etre l'une des sensations de cette année si Vianello bat Ajagba. Et si les 2 favoris gagnent, ça serait bien qu'ils s'affrontent, Anderson vs Ajagba ça serait vraiment une belle affiche, les 2 sont chez Top Rank, ils boxent dans les meme soirées, ils sont tres bien classés a la WBC, ça aurait du sens qu'ils s'affrontent en vu d'obtenir une chance mondiale d'ici un an.
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'etait la pesé de la soirée Top Rank de samedi, Merhy pesé a 106 kg et Anderson à 113 kg, je crois que c'est le poids le plus lourds de leurs carrieres respectives.

Dans l'autre combat poids lourds, Ajagba pesé à 109 kg et Vianello à 110 kg.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Encore une fois terrible constat sur le niveau de la boxe en France. Mehry est belge, il va affronter Anderson dans une belle réunion.
Si Tony Yoka avait battu Merhy, aurait il eut cette opportunité ?
Pas sûr.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

manu22 a écrit : 12 avr. 2024, 23:45 Encore une fois terrible constat sur le niveau de la boxe en France. Mehry est belge, il va affronter Anderson dans une belle réunion.
Si Tony Yoka avait battu Merhy, aurait il eut cette opportunité ?
Pas sûr.
Pourquoi pas?
Yoka a bien combattu Bakole.
Mehry a une opportunité et il l a prend.
Comme Duhaupas l a fait face a Wilder.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Victoire facile aux points d'Anderson car Merhy n'est clairement pas venu se battre. Victoire par décision partagée d'Ajagba contre Vianello au terme d'un bon combat. Il relance quelque peu sa carrière.
andrew
Suspendu

j'ai pas vu le combat, mais je trouve Vianello très bon techniquement, tout comme Lerena....
choky
Légende vivante
Légende vivante

J’avais 95-95 entre vianello et ajagba au terme d’un bon combat.
Combat pitoyable entre anderson et mehry.
Je n’ai jamais été convaincu par anderson qui est un boxeur très surcote a mon avis et que je ne vois pas inquiéter les meilleurs
Répondre