Daigo Higa

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Longarms a écrit : 16 avr. 2018, 20:00 Honnêtement je sais même pas comment il a atteint ce niveau en amateur, j'ai jamais compris mais il a un parcours déjà tres atypique...

Murata me fait penser a Abraham et il est tres frustrant a voir je trouve, il se fera certainement dominer par les top de la caté tres rapides mais il restera tres dangereux avec sa droite et sa resistance, même s'il est unidimensionnel et parait "empoté" et prévisible, ca a pas l'air mais on atteint pas ce niveau par hasard non plus.
Ce qu'il fait, il le fait très proprement, mais il fait peu de choses et, comme tu dis, il demeure dangereux.
Pour continuer la comparaison avec Abraham, je dirais qu'il est plus actif, mais aussi plus prévisible.
Briscoe

Rien à voir Abraham pour moi mais alors rien du tout. King Arthur avait une lourde droite mais on la voyait arriver. Abraham, à part rester en garde haute, ne faisait rien du tout. Faut pas abuser non plus. Murata est bien meilleur. Déjà il prend très peu de coups. Je le vois exploser tous les challengers WBA de Golovkin par exemple. Le jour où Murata sera contraint d'élever son niveau, je suis persuadé qu'il saura se faire mal. Rien à voir avec Michel Soro non plus, Murata avance et donne des coups, même s'il ne débite pas beaucoup. J'aimerais bien voir Saunders devant lui. Il est vrai qu'avant le combat face à Lemieux, l'Anglais était decrit comme un pas bon sur le forum. Il fait une perf face au limité Lemieux, c'est un top. Il y a surement un entre deux. Murata a été champion olympique, ce n'est pas par hasard. Il est surement meilleur que ce vous affirmez et probablement moins bon que ce que je crois. Même si je pense qu'il peut rivaliser avec les meilleurs d'une catégorie pas si relevée que cela.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Image
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 16 avr. 2018, 20:40 Rien à voir Abraham pour moi mais alors rien du tout. King Arthur avait une lourde droite mais on la voyait arriver.
Murata prépare toujours ses droites de la même façon : Elles sont précédées d'un jab (souvent doublé) ou, s'il la délivre directement, elle est toujours annoncée avec pas d'ajustement et un rotation plus ou moins marquée des épaules. On le voit "armer" le coup.
A l'opposé, si l'on savait que Abraham allait tenter cette droite, on (moi, en tous cas) ne savait jamais vraiment quand et surtout comment. Il était d'ailleurs à ce point peu orthodoxe qu'il frappait souvent en déséquilibre. Il n'y avait pas d'enchaînement type, chez lui et, contrairement à Murata, ses coups décisifs ne se limitaient pas à cette droite en ligne, mais ses cross (des deux mains) tout comme son crochet du gauche pouvaient éteindre les lumières à tout moment.
Briscoe a écrit : 16 avr. 2018, 20:40 Abraham, à part rester en garde haute, ne faisait rien du tout.
Bien d'accord. Aussi, contrairement à Murata qui démolit méthodiquement ses adversaires, Abraham misait bien plus sur le coup dur, sur la surprise.
Briscoe a écrit : 16 avr. 2018, 20:40 Faut pas abuser non plus.
:?:
J'abuse de quoi, Briscoe ?
Briscoe a écrit : 16 avr. 2018, 20:40 Murata est bien meilleur. Déjà il prend très peu de coups.
Abraham n'en prenait pas beaucoup plus face à une adversité autrement plus redoutable que celle du japonais. On verra ce que vaut vraiment sa défense quand il affrontera les meilleurs.
Briscoe a écrit : 16 avr. 2018, 20:40 Je le vois exploser tous les challengers WBA de Golovkin par exemple. Le jour où Murata sera contraint d'élever son niveau, je suis persuadé qu'il saura se faire mal. Rien à voir avec Michel Soro non plus, Murata avance et donne des coups, même s'il ne débite pas beaucoup. J'aimerais bien voir Saunders devant lui.
Moi aussi, ou Canelo, Charlo, Jacobs, GGG etc.
J'ai d'ailleurs déjà dit, en réponse à une question de Beber, que je ne doutais pas de l'abnégation dont, comme tout bon japonais, il est capable de faire preuve si besoin est.
Briscoe a écrit : 16 avr. 2018, 20:40 Il est vrai qu'avant le combat face à Lemieux, l'Anglais était decrit comme un pas bon sur le forum. Il fait une perf face au limité Lemieux, c'est un top.
J'ai dit ça, moi ???
Briscoe a écrit : 16 avr. 2018, 20:40 Il y a surement un entre deux. Murata a été champion olympique, ce n'est pas par hasard. Il est surement meilleur que ce vous affirmez et probablement moins bon que ce que je crois. Même si je pense qu'il peut rivaliser avec les meilleurs d'une catégorie pas si relevée que cela.
J'avais dit déjà la même chose il y a quelque temps, tout en précisant que je demandais quand meme à voir.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Murata avait un boulevard contre l italien ,
Il pouvait proposer autre chose , il ne l a pas fait car il ne sait pas faire bcp d autres choses

En revanche , après avoir revu les vs N’Dam , je crois qu il frappe fort et être très dur mentalement.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Sorry Cleming, concrètement ?
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Higa suspendu, pénalisé financièrement et s'il revient c'est dans la catégorie supérieure. Les Japonais déconnent pas.
Image
beber
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 25 avr. 2018, 15:53 Higa suspendu, pénalisé financièrement et s'il revient c'est dans la catégorie supérieure. Les Japonais déconnent pas.
ça ne m'étonne pas d 'eux , merci
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Des nouvelles d'Higa :
https://www.asianboxing.info/asian-news ... um=twitter
Puisqu'on en parle sur ce sujet, j'ai lu qu'Andrew Selby aurait annoncé sa retraite ?
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 20 juin 2020, 08:41 Des nouvelles d'Higa :
https://www.asianboxing.info/asian-news ... um=twitter
Puisqu'on en parle sur ce sujet, j'ai lu qu'Andrew Selby aurait annoncé sa retraite ?
Bien dommage hyper technique Selby, pour moi il aurait eu son championnat du monde un jour
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Sa dernière victoire explosive puissant body shot sur le thai Nawaphon Khaikanha chez les poids coqs, et Daigo Higa en a fini en tout juste 4 rounds :

https://youtu.be/RYw_SBTKrBs?si=LNOnWzmhfcCoeenM
andrew
Suspendu

impressionnants ses 2 derniers combats en 2023
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 06 janv. 2024, 09:21 impressionnants ses 2 derniers combats en 2023

C'est clair et les deux thaïs sont des vétérans respectés.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Actuellement le classement de Daigo Higa chez les Poids Coqs avec ses deux dernières victoires contre les vétérans thaïs : 5e par la WBA, 9e par l'IBF, 3e par la WBO, 9e boxrec, 11e par l'IBO.

J'espère le voir contre Jason Moloney l'actuel champion du monde WBO des Coqs.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je me rappelle avoir vu son combat face à Thomas Masson dont le courage n’avait pas suffi. Higa est un vrai démolisseur.
Répondre