Briscoe a écrit : ↑16 avr. 2018, 20:40
Rien à voir Abraham pour moi mais alors rien du tout. King Arthur avait une lourde droite mais on la voyait arriver.
Murata prépare toujours ses droites de la même façon : Elles sont précédées d'un jab (souvent doublé) ou, s'il la délivre directement, elle est toujours annoncée avec pas d'ajustement et un rotation plus ou moins marquée des épaules. On le voit "armer" le coup.
A l'opposé, si l'on savait que Abraham allait tenter cette droite, on (moi, en tous cas) ne savait jamais vraiment quand et surtout comment. Il était d'ailleurs à ce point peu orthodoxe qu'il frappait souvent en déséquilibre. Il n'y avait pas d'enchaînement type, chez lui et, contrairement à Murata, ses coups décisifs ne se limitaient pas à cette droite en ligne, mais ses cross (des deux mains) tout comme son crochet du gauche pouvaient éteindre les lumières à tout moment.
Abraham, à part rester en garde haute, ne faisait rien du tout.
Bien d'accord. Aussi, contrairement à Murata qui démolit méthodiquement ses adversaires, Abraham misait bien plus sur le coup dur, sur la surprise.
Faut pas abuser non plus.
J'abuse de quoi, Briscoe ?
Murata est bien meilleur. Déjà il prend très peu de coups.
Abraham n'en prenait pas beaucoup plus face à une adversité autrement plus redoutable que celle du japonais. On verra ce que vaut vraiment sa défense quand il affrontera les meilleurs.
Je le vois exploser tous les challengers WBA de Golovkin par exemple. Le jour où Murata sera contraint d'élever son niveau, je suis persuadé qu'il saura se faire mal. Rien à voir avec Michel Soro non plus, Murata avance et donne des coups, même s'il ne débite pas beaucoup. J'aimerais bien voir Saunders devant lui.
Moi aussi, ou Canelo, Charlo, Jacobs, GGG etc.
J'ai d'ailleurs déjà dit, en réponse à une question de Beber, que je ne doutais pas de l'abnégation dont, comme tout bon japonais, il est capable de faire preuve si besoin est.
Il est vrai qu'avant le combat face à Lemieux, l'Anglais était decrit comme un pas bon sur le forum. Il fait une perf face au limité Lemieux, c'est un top.
J'ai dit ça, moi ???
Il y a surement un entre deux. Murata a été champion olympique, ce n'est pas par hasard. Il est surement meilleur que ce vous affirmez et probablement moins bon que ce que je crois. Même si je pense qu'il peut rivaliser avec les meilleurs d'une catégorie pas si relevée que cela.
J'avais dit déjà la même chose il y a quelque temps, tout en précisant que je demandais quand meme à voir.