Rayden a écrit : ↑02 mars 2024, 14:50
Bosie a écrit : ↑02 mars 2024, 14:14
Rayden a écrit : ↑02 mars 2024, 13:55
Jared Anderson arrêté par la police, ça fait 2 fois en 4 mois. C'est quoi le problème des boxeurs américains a vouloir jouer les voyous alors qu'ils sont millionnaires ?
Peut être parce que tu peux sortir un mec de la rue mais pas sortir la rue de lui.
Mouais a d'autres ce genre d'excuses. Je pense surtout qu'il a rien dans le crâne. Des gens qui sortent de milieu pauvre il y en a des tas et dans la boxe ils sont nombreux et ils se promènent pas avec des flingues.
Anderson est pro depuis des années, il est dans la boxe depuis l'enfance. C'est juste que c'est la mode à la voyoucratie et la mentalité américaine avec le rap et la glorification des racailles n'aide pas. Ce genre de cas se voit surtout chez les boxeurs américains, en Chine ils sont plus pauvres et pourtant on imagine pas ce genre de choses arriver a Zilei Zhang.
Certaines régions de Chine sont plus riches que beaucoup d'États des États-Unis, je pense au Guangdong par exemple (Canton, Shenzhen, Foshan, Dongguan etc..).
Sinon, Zhilei Zhang à ma connaissance ne vient pas de la ville la plus pauvre de Chine (Zhoukou), de plus il est bien inséré à Pékin il possède un appart la-bas et s'entraine aux États-Unis.
En revanche je t'accorde que des boxeurs chinois qui viennent de milieux très pauvres comme Zhang Zhaoxin par exemple chez les Bridgerweight, viens de la Région du Gansu.
Et effectivement la Chine à moins de délinquance que les États-Unis, mais on a pas besoin de faire un parcours de la sociologie des boxeurs pour le savoir.
Ça s'explique par le choix totalitaire de la société chinoise, ses tragédies historiques (par exemple où Zhilei Zhang est d'origine il y a eu des cas de extrêmes durant la révolution culturelle), pas de ségrégations en Chine en tout cas moins qu'aux États-Unis.
On peut aussi dire que les États-Unis c'est un territoire maudit ils ont génocidés des peuples entiers, pillés, et aujourd'hui ils prennent le revers de la médaille. Et il y a toujours des cas chelous la-bas.