Beterbiev VS Bivol Le 12 Octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 24 févr. 2024, 12:47
Marciano a écrit : 24 févr. 2024, 12:06 Briscoe tu défend toujours le mexicain en ramenant le kazakh dans la discussion .
Pourquoi ?

Non Seulement Ce n'est pas du tout la même configuration mais en plus Golovkin à bien mieux honnorer son statu....

On va encore repartir comme à l'époque mais tu peux ressortir ta liste WBA, il a lésé aucun grand nom de cette liste ils les a tous affrontés !
La logique voulu par les fans n'a jamais été biaisé, il n'a jamais faussé son sport.
Pire avec cette "liste", tu met en avant une logique sportive pas respecter, mais pour Alvarez.... La logique sportive ne compte plus pour toi je ne l'ai jamais compris....

Canelo a toujours fait ce que tu déplore de Fury...
Tu comprends ce que tu as envie de comprendre de mon post qui explique justement le contraire. Pour moi, Canelo, Fury, Maywetaher, Golovkin et d'autres, mêmes combats...de grands acteurs du buisness.

Ce que j'avais dénoncé à l'époque pour GGG, ce n'est pas le fait de ne pas avoir rencontré untel ou un autre, ça c'est vous qui l'aviez interprété comme tel, mais le fait que tous ces champions fricotaient avec les facilités que leurs laisser faire les Fds mondiales. GGG était la victime si on vous écoutez à cette époque or il était évident qu'il était un acteur majeur de ce systéme buisness. Pour preuve la manière dont s'est terminée sa collaboration avec Sanchez dés qu'il été question de gros sous...comme les autres acteurs majeurs de cette époque ! Ces mecs là, GGG y compris, ont soif de dollars, ce n'est pas plus compliqué. Ce n'est pas aisé à admettre pour ceux qui adulent le Kazak mais c'est pourtant factuel.

Benavidez veut Alvarez mais ne veut pas de Morrel, il a peur de Morell et il l'évite ? Non, il veut Alvarez et le gros cahet qui va avec, c'est tout ! Fury c'est autre chose, il n'est pas bon et lui il évite tous ceux qui pourraient le battre à l'instant T. Hier Price et revanche Wlad, puis AJ et maintenant Usyk, c'est encore un autre cas de figure.

Je n'ai pas d'idoles parmi ces boxeurs là et surement pas Canelo, je ne vais pas l'écrire 10.000 fois. A part Usyk aujourd'hui, je n'ai pas d'affect particulier pour un champion plus qu'un autre, je n'aime pas l'injustice et les parti pris et ce n'est pas d'hier, je pense avoir été toujours logique avec mon mode de pensée.
On est tous d’accord qu’il est très courant pour les champions de ne pas forcément affronter leurs challengers officiels pour des raisons financières ou autres.
Mais comme marciano je pense que la différence entre ggg et canelo, c’est qu’on a jamais eu l’impression que ggg prenait un boxeur a la place d’un autre parce que l’autre boxeur représentait un danger plus grand.
Il le faisait pour des raisons financières et je ne vois pas quel boxeur il aurait evite qui etait reclame a grand cris par le monde de la boxe.
A la fin de sa carrière il perd ses titres contre le boxeur le plus dangereux qu’il pouvait rencontrer et je n’ai donc jamais eu l’impression qu’il gardait les ceintures en otage.
La canelo a 2 challengers qui sortent très nettement du lot et que tout le monde voudrait qu’il affronte pour vraiment savoir qui est le meilleur super moyen du moment.
Encore une fois si canelo veut se retirer et faire juste un combat d’adieu alors tout le monde comprendra, ou alors qu’il laisse ses ceintures et combatte qui il veut.
Mais si il veut continuer et garder ses titres il est anormal qu’il ne combatte ni morell, ni benavidez.
Ggg a perdu ses ceintures sur le ring (de manière contestable d’ailleurs) en affrontant le meilleur qu’il pouvait affronter.
Canelo lui garde ses ceintures en ne combattant aucun des 2 meilleurs super moyens du moment.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 24 févr. 2024, 13:25
Marciano a écrit : 24 févr. 2024, 12:06 Briscoe tu défend toujours le mexicain en ramenant le kazakh dans la discussion .
Pourquoi ?

Non Seulement Ce n'est pas du tout la même configuration mais en plus Golovkin à bien mieux honnorer son statu....

On va encore repartir comme à l'époque mais tu peux ressortir ta liste WBA, il a lésé aucun grand nom de cette liste ils les a tous affrontés !
La logique voulu par les fans n'a jamais été biaisé, il n'a jamais faussé son sport.
Pire avec cette "liste", tu met en avant une logique sportive pas respecter, mais pour Alvarez.... La logique sportive ne compte plus pour toi je ne l'ai jamais compris....

Canelo a toujours fait ce que tu déplore de Fury...
Tu comprends ce que tu as envie de comprendre de mon post qui explique justement le contraire. Pour moi, Canelo, Fury, Maywetaher, Golovkin et d'autres, mêmes combats...de grands acteurs du buisness.

Ce que j'avais dénoncé à l'époque pour GGG, ce n'est pas le fait de ne pas avoir rencontré untel ou un autre, ça c'est vous qui l'aviez interprété comme tel, mais le fait que tous ces champions fricotaient avec les facilités que leurs laisser faire les Fds mondiales. GGG était la victime si on vous écoutez à cette époque or il était évident qu'il était un acteur majeur de ce systéme buisness. Pour preuve la manière dont s'est terminée sa collaboration avec Sanchez dés qu'il été question de gros sous...comme les autres acteurs majeurs de cette époque ! Ces mecs là, GGG y compris, ont soif de dollars, ce n'est pas plus compliqué. Ce n'est pas aisé à admettre pour ceux qui adulent le Kazak mais c'est pourtant factuel.

Benavidez veut Alvarez mais ne veut pas de Morrel, il a peur de Morell et il l'évite ? Non, il veut Alvarez et le gros cahet qui va avec, c'est tout ! Fury c'est autre chose, il n'est pas bon et lui il évite tous ceux qui pourraient le battre à l'instant T. Hier Price et revanche Wlad, puis AJ et maintenant Usyk, c'est encore un autre cas de figure.

Je n'ai pas d'idoles parmi ces boxeurs là et surement pas Canelo, je ne vais pas l'écrire 10.000 fois. A part Usyk aujourd'hui, je n'ai pas d'affect particulier pour un champion plus qu'un autre, je n'aime pas l'injustice et les parti pris et ce n'est pas d'hier, je pense avoir été toujours logique avec mon mode de pensée.
On est tous d’accord qu’il est très courant pour les champions de ne pas forcément affronter leurs challengers officiels pour des raisons financières ou autres.
Mais comme marciano je pense que la différence entre ggg et canelo, c’est qu’on a jamais eu l’impression que ggg prenait un boxeur a la place d’un autre parce que l’autre boxeur représentait un danger plus grand.
Il le faisait pour des raisons financières et je ne vois pas quel boxeur il aurait evite qui etait reclame a grand cris par le monde de la boxe.
A la fin de sa carrière il perd ses titres contre le boxeur le plus dangereux qu’il pouvait rencontrer et je n’ai donc jamais eu l’impression qu’il gardait les ceintures en otage.
La canelo a 2 challengers qui sortent très nettement du lot et que tout le monde voudrait qu’il affronte pour vraiment savoir qui est le meilleur super moyen du moment.
Encore une fois si canelo veut se retirer et faire juste un combat d’adieu alors tout le monde comprendra, ou alors qu’il laisse ses ceintures et combatte qui il veut.
Mais si il veut continuer et garder ses titres il est anormal qu’il ne combatte ni morell, ni benavidez.
Ggg a perdu ses ceintures sur le ring (de manière contestable d’ailleurs) en affrontant le meilleur qu’il pouvait affronter.
Canelo lui garde ses ceintures en ne combattant aucun des 2 meilleurs super moyens du moment.
Qui a dit le contraire ? A part pour Andrade dont on peut discuter le non choix et WARD qu'il a refusé mais là encore ce n''était pas le but de ma démonstration à l'époque. Tout est guidé par l'argent...

Pour Canelo, il doit savoir au fond de lui même qu'il est déclinant et n'a plus la même hargne pour se faire mal et qu'il perdra face à Benavidez. Je pense même qu'il subirait son 1er KO, je n'ai pas trop envie de voir cela. Certains disent "il y a trois ans que Benavidez..." enfin Alvarez a unifié les ceintures à ce moment là et Benavidez ratait le poids ou se faisait attraper.

Aprés, je suis d'accord, s'il veut garder les ceintures, il doit rencontrer les challengers. Benavidez ou autre.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Mais là encore...
Je suis au taff .

Mais la réalité sur Ward et Andrade est bien différente de ça.

Andrade sa priorité à toujours été Canelo....
Quand GGG était au top l'américain restait en SW.
* Alors qu'il avait déjà combattu en super moyen....

Et non a mon sens, Fury n'a rien fait de pire que Canelo.
Ce soir je développerai mais c'est même exactement la même chose.

Je ne comprends pas pourquoi le mexicain serait la seule exception qui ne doit pas respecter la logique sportive tant exigés sur le forum.
Honnêtement je comprends la logique du pré-retraité, mais alors qu'il lâche ses ceintures et qu"il fasse des moneyfigh en Arabie Saoudite justement.

On casse bien les pieds à Fury qui paralyse une caté.
Pour moi c'est la même logique .
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ps.
On est d'acvcord !
Golovkin est motivé par l'argent !!

Mais moi en tant que fan de boxe il ne m'a jamais frustré dans ses choix.
Il a rien biaisé !
:wink:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Marciano a écrit : 24 févr. 2024, 17:09 Mais là encore...
Je suis au taff .

Je ne comprends pas pourquoi le mexicain serait la seule exception qui ne doit pas respecter la logique sportive tant exigés sur le forum.
Honnêtement je comprends la logique du pré-retraité, mais alors qu'il lâche ses ceintures et qu"il fasse des moneyfigh en Arabie Saoudite justement.

Rien que sur cette phrase tu as tout faux 🙂 Canelo a unifié, Fury n’a jamais voulu rencontrer un autre champion. C’est factuel et les faits sont têtus . Soyons sérieux, entre Alvarez et Fury c’est le jour et la nuit en terme de défis, Smith, Kovalev, Bivol, Saunders et même Jacobs, ils sont où les équivalents chez Fury ?

Après pour ce qui est des ceintures, j’ai dit qu’Alvarez doit défendre ses titres contre ses challengers ou les laisser.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 24 févr. 2024, 14:40
choky a écrit : 24 févr. 2024, 13:25

Qui a dit le contraire ? A part pour Andrade dont on peut discuter le non choix et WARD qu'il a refusé mais là encore ce n''était pas le but de ma démonstration à l'époque. Tout est guidé par l'argent...

Pour Canelo, il doit savoir au fond de lui même qu'il est déclinant et n'a plus la même hargne pour se faire mal et qu'il perdra face à Benavidez. Je pense même qu'il subirait son 1er KO, je n'ai pas trop envie de voir cela. Certains disent "il y a trois ans que Benavidez..." enfin Alvarez a unifié les ceintures à ce moment là et Benavidez ratait le poids ou se faisait attraper.

Aprés, je suis d'accord, s'il veut garder les ceintures, il doit rencontrer les challengers. Benavidez ou autre.
Donc finalement on est assez d’accord..
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Quand vous dites que Canelo contre Beterbiev serait une aberration, je suis d'accord. Mais qui a rendu ce scénario imaginable sinon Canelo lui-même ?
En effet en allant chercher Bivol dans la catégorie supérieure, il devenait légitime pour affronter d'autres boxeurs du même gabarit et acabit.
Il s'est lourdement trompé. J'ai toujours dit que le champion le plus abordable pour lui était Joe Smith mais c'est une autre histoire.
Concernant GGG, contrairement à Canelo, il toujours boxé dans la même catégorie de poids (moyen et super moyen) sans aller chercher des adversaires à des poids intermédiaires en délaissant ses challengers.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'espère que l'on va pas s'imaginer que GGG serait ou était un boxeur vénal quand ses homologues seraient des philanthropes .
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bernard a écrit : 24 févr. 2024, 21:50 J'espère que l'on va pas s'imaginer que GGG serait ou était un boxeur vénal quand ses homologues seraient des philanthropes .
On ne peut parler de boxeur vénal mais d'homme qui savait parfaitement menser sa barque et faire fructifier son compte en banque comme tous les autres à ce niveau là.

Sur le forum on pouvait penser que les autres pensaient à l'argent mais surtout pas GGG , cela m'a toujours agacé cette description du champion qui aurait été parfait contre le buisness...dont il était l'un des principaux acteurs !

Quand un Larry Holmes ou Hopkins refusent de s'associer avec un promoteur, c'est pour ne pas se faire spolier et pour avoir plus de dollars. Comment leur donner tort ? Cela ne me choque pas du tout.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 24 févr. 2024, 17:09 Mais là encore...
Je suis au taff .

Marciano je suis d’accord avec toi pour ggg.
Par contre tu ne peux pas comparer canelo et fury.
Sur la fin de carrière de canelo je sais qu’on pense la même chose mais sinon canelo a rencontré mayweather/ lara / ggg - il à unifié les super moyens - il a été defier bivol…. Et j’en passe
Fury n’a rencontré qu’un klitchko en fin de parcours et 3 fois un wilder grand puncheur mais boxeur médiocre
C’est quand même très différent.
Par contre maintenant en effet il devrait soit laisser ses ceintures soit rencontrer benavidez ou morell
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 24 févr. 2024, 22:44 Marciano je suis d’accord avec toi pour ggg.
Sur la fin de carrière de canelo je sais qu’on pense la même chose mais sinon canelo a rencontré mayweather/ lara / ggg - il à unifié les super moyens - il a été defier bivol…. Et j’en passe
Fury n’a rencontré qu’un klitchko en fin de parcours et 3 fois un wilder grand puncheur mais boxeur médiocre
Par contre maintenant en effet il devrait soit laisser ses ceintures soit rencontrer benavidez ou morell
Dans ma logique oui c'est comparable.

Il y a une échelle des valeurs et les responsabilités vont de même.

Je répète que Canelo a une immense carrière et que Fury en est TRÈS loin !
Mais Alvarez que je critique, a aussi une bien meilleure carrière que Golovkin ! 😉

En revanche a leur échelle respective, Canelo et Fury sont les maîtres du jeu.
L'anglais des poids lourds ( car AJ n'a plus de ceintures sinon ce serait lui ), et le mexicain de la boxe tout court. ( puisqu'il monopolise plusieurs caté )

Alvarez représente les dollars donc tout le monde le veux. Il représente aussi la gloire donc tout le monde le veux. Il représente l'objectif, car il monopolise toutes les ceintures !

Bref la pluie et le beau temps c'est lui qui le décide. Encore une fois j'insiste entre : en "profiter" ( comme AJ ou même des Leonard, Chavez ou Ali ) et en "Abuser" ( comme Fury ou Canelo )

Usyk est encore forme, mais on est les premiers à critiquer Fury car... "il joue la montre".
Mais qu'à fait Alvarez avec GGG ? La même chose !
Qu'à t'il fait pour Benavidez ? Pareil.
Tout le monde savait que l'américain ne tiendrai pas 10 plombes en SM. Un peu comme Smith que l'on pouvait prévoir.

Fury n'a pas donné ce que Canelo a donner à la boxe on est d'accords, mais il est également plus nuisant par moment. ( Sinon je ne dirais pas qu'il a une immense carrière )
En tout cas, les méthodes sont similaires par bien des aspects....
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 24 févr. 2024, 23:45
choky a écrit : 24 févr. 2024, 22:44 Marciano je suis d’accord avec toi pour ggg.
Dans ma logique oui c'est comparable.

Il y a une échelle des valeurs et les responsabilités vont de même.

Je répète que Canelo a une immense carrière et que Fury en est TRÈS loin !
Mais Alvarez que je critique, a aussi une bien meilleure carrière que Golovkin ! 😉

En revanche a leur échelle respective, Canelo et Fury sont les maîtres du jeu.
L'anglais des poids lourds ( car AJ n'a plus de ceintures sinon ce serait lui ), et le mexicain de la boxe tout court. ( puisqu'il monopolise plusieurs caté )

Alvarez représente les dollars donc tout le monde le veux. Il représente aussi la gloire donc tout le monde le veux. Il représente l'objectif, car il monopolise toutes les ceintures !

Bref la pluie et le beau temps c'est lui qui le décide. Encore une fois j'insiste entre : en "profiter" ( comme AJ ou même des Leonard, Chavez ou Ali ) et en "Abuser" ( comme Fury ou Canelo )

Usyk est encore forme, mais on est les premiers à critiquer Fury car... "il joue la montre".
Mais qu'à fait Alvarez avec GGG ? La même chose !
Qu'à t'il fait pour Benavidez ? Pareil.
Tout le monde savait que l'américain ne tiendrai pas 10 plombes en SM. Un peu comme Smith que l'on pouvait prévoir.

Fury n'a pas donné ce que Canelo a donner à la boxe on est d'accords, mais il est également plus nuisant par moment. ( Sinon je ne dirais pas qu'il a une immense carrière )
En tout cas, les méthodes sont similaires par bien des aspects....
Oui il y a des similitudes, mais combien de defense pour canelo et combien pour fury ? Il y en a un qui a donné 3 fois plus de combats a son sport que l autre. Ça reste difficilement comparable ces 2 là. Reste qu un champion qui ne combat pas ses challengers officiels doit etre destitué, encore faut il que la federation en designe un , si on va par là fury n en a pas depuis combien de temps ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

elmachie a écrit : 24 févr. 2024, 20:40 Quand vous dites que Canelo contre Beterbiev serait une aberration, je suis d'accord. Mais qui a rendu ce scénario imaginable sinon Canelo lui-même ?
En effet en allant chercher Bivol dans la catégorie supérieure, il devenait légitime pour affronter d'autres boxeurs du même gabarit et acabit.
Il s'est lourdement trompé.
Oui et non.
Je suis d'accord avec toi mais on peu aussi atténuer le reproche en faisant preuve de bon sens.

Quand Roy Jones est monté en lourd... pouvons lui reprocher de manière significative d'avoir pris "Ruiz" plutôt qu'un "Sanders" ou .... un LEWIS ?
je pense que non.
Il y a aussi une question de "match up". Voir Jones contre des Ruiz, Byrd, Tyson ou Holyfield ( de 2003 ) oui il y a de l'intrigue.
Voir Roy Jones contre Lewis ... beaucoup moins ! On demande à Jones un défi pas un suicide. :icon_biggrin:

Là pareil pour Canelo.
Bivol on "comprenais", il y avait un sens, le russe n'est pas un énorme Mi lourds etc...
Je rejoins Briscoe là dessus. Vouloir envoyer Canelo dans les pattes de Beterbiev c'est lui vouloir du mal gratuitement presque.

Après j'aurais dit la même chose pour Leonard avant Hagler, ou Duran avant ce même Hagler.
Mais ça situe juste la sphère qui les diffères car Leonard ou Duran avait le génie pour y croire.

Qui pense que Canelo aurai battu cette terreur de Beterbiev ?
La réponse est évocatrice.
Dernière modification par Marciano le 25 févr. 2024, 00:44, modifié 1 fois.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 25 févr. 2024, 00:03
Oui il y a des similitudes, mais combien de defense pour canelo et combien pour fury ? Il y en a un qui a donné 3 fois plus de combats a son sport que l autre. Ça reste difficilement comparable ces 2 là. Reste qu un champion qui ne combat pas ses challengers officiels doit etre destitué, encore faut il que la federation en designe un , si on va par là fury n en a pas depuis combien de temps ?
Canelo est bien plus grand que Fury on est tellement d'accords là dessus. :Pouce:

Ca faisait d'ailleurs des années que je n'avais pas remis à jour mon classement poids lourds.
Je suis en train de le finir mais si Fury ne bat pas Usyk ET Joshua, il sera assez loin dans les critères...
( Pas top 25 pour sûr ... taper moi pas ! )
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 25 févr. 2024, 00:25
Drômois26 a écrit : 25 févr. 2024, 00:03
Canelo est bien plus grand que Fury on est tellement d'accords là dessus. :Pouce:

Ca faisait d'ailleurs des années que je n'avais pas remis à jour mon classement poids lourds.
Je suis en train de le finir mais si Fury ne bat pas Usyk ET Joshua, il sera assez loin dans les critères...
( Pas top 25 pour sûr ... taper moi pas ! )
Ton classement hors top 25 pour Fury ne me choque pas. On attend longtemps pour pas grand chose avec lui. Pas de revanche contre wlad, controle positif masqué par une retraite/depression pour eviter une suspension, beaucoup de foin pour des combats contre joshua puis usyk tout ça pour avoir chisora et ensuite se ridiculer contre ngannou ... on attend, on attend, on attend ... ça a failli arriver contre usyk mais hop blessure, report, ... on va continuer d attendre ... heureusement qu il y a eu la trilogie contre wilder au milieu parce que sinon il reste quoi ? Le meilleur poids lourd de tous les temps ? Il a fini sur le cul contre qui ? Combien de fois ? Combien de combat, de championnat du monde, de defense de titre ? Joshua en a fait tellement plus que Fury pour la categorie et je parle même pas de Usyk avec juste une poignée de combats en lourd.
Répondre