On est tous d’accord qu’il est très courant pour les champions de ne pas forcément affronter leurs challengers officiels pour des raisons financières ou autres.Briscoe a écrit : ↑24 févr. 2024, 12:47Tu comprends ce que tu as envie de comprendre de mon post qui explique justement le contraire. Pour moi, Canelo, Fury, Maywetaher, Golovkin et d'autres, mêmes combats...de grands acteurs du buisness.Marciano a écrit : ↑24 févr. 2024, 12:06 Briscoe tu défend toujours le mexicain en ramenant le kazakh dans la discussion .
Pourquoi ?
Non Seulement Ce n'est pas du tout la même configuration mais en plus Golovkin à bien mieux honnorer son statu....
On va encore repartir comme à l'époque mais tu peux ressortir ta liste WBA, il a lésé aucun grand nom de cette liste ils les a tous affrontés !
La logique voulu par les fans n'a jamais été biaisé, il n'a jamais faussé son sport.
Pire avec cette "liste", tu met en avant une logique sportive pas respecter, mais pour Alvarez.... La logique sportive ne compte plus pour toi je ne l'ai jamais compris....
Canelo a toujours fait ce que tu déplore de Fury...
Ce que j'avais dénoncé à l'époque pour GGG, ce n'est pas le fait de ne pas avoir rencontré untel ou un autre, ça c'est vous qui l'aviez interprété comme tel, mais le fait que tous ces champions fricotaient avec les facilités que leurs laisser faire les Fds mondiales. GGG était la victime si on vous écoutez à cette époque or il était évident qu'il était un acteur majeur de ce systéme buisness. Pour preuve la manière dont s'est terminée sa collaboration avec Sanchez dés qu'il été question de gros sous...comme les autres acteurs majeurs de cette époque ! Ces mecs là, GGG y compris, ont soif de dollars, ce n'est pas plus compliqué. Ce n'est pas aisé à admettre pour ceux qui adulent le Kazak mais c'est pourtant factuel.
Benavidez veut Alvarez mais ne veut pas de Morrel, il a peur de Morell et il l'évite ? Non, il veut Alvarez et le gros cahet qui va avec, c'est tout ! Fury c'est autre chose, il n'est pas bon et lui il évite tous ceux qui pourraient le battre à l'instant T. Hier Price et revanche Wlad, puis AJ et maintenant Usyk, c'est encore un autre cas de figure.
Je n'ai pas d'idoles parmi ces boxeurs là et surement pas Canelo, je ne vais pas l'écrire 10.000 fois. A part Usyk aujourd'hui, je n'ai pas d'affect particulier pour un champion plus qu'un autre, je n'aime pas l'injustice et les parti pris et ce n'est pas d'hier, je pense avoir été toujours logique avec mon mode de pensée.
Mais comme marciano je pense que la différence entre ggg et canelo, c’est qu’on a jamais eu l’impression que ggg prenait un boxeur a la place d’un autre parce que l’autre boxeur représentait un danger plus grand.
Il le faisait pour des raisons financières et je ne vois pas quel boxeur il aurait evite qui etait reclame a grand cris par le monde de la boxe.
A la fin de sa carrière il perd ses titres contre le boxeur le plus dangereux qu’il pouvait rencontrer et je n’ai donc jamais eu l’impression qu’il gardait les ceintures en otage.
La canelo a 2 challengers qui sortent très nettement du lot et que tout le monde voudrait qu’il affronte pour vraiment savoir qui est le meilleur super moyen du moment.
Encore une fois si canelo veut se retirer et faire juste un combat d’adieu alors tout le monde comprendra, ou alors qu’il laisse ses ceintures et combatte qui il veut.
Mais si il veut continuer et garder ses titres il est anormal qu’il ne combatte ni morell, ni benavidez.
Ggg a perdu ses ceintures sur le ring (de manière contestable d’ailleurs) en affrontant le meilleur qu’il pouvait affronter.
Canelo lui garde ses ceintures en ne combattant aucun des 2 meilleurs super moyens du moment.